J'ai déjà posté pour donner mon avis dans une autre discussion en ce qui concerne le PVE de WoW (PvP oussa?) mais ça me semble être le topic idéal pour y revenir
Alors voilà, étant dans une grosse guilde je ne me lasse pas du tout de WoW bien au contraire, les développeurs nous pondent d'instances en instances des boss d'une qualité jamais égalée auparavant, avec des stratégies à faire réfléchir toute une nuit.
Donc pour rejoindre le premier posteur, il s'agit bien là d'un PvE TRES abouti, bien plus que n'importe lequel déjà existant.
Donc à tous ceux qui disent que WoW n'a pas innové en la matière j'aimerais leur répondre qu'effectivement "pve/pvp" a toujours été maître mot dans les MMO mais WoW a pourtant bel et bien révolutionné le monde PvE avec une optimisation du stuffing/gemming, stratégies poussée tout ceci mise en oeuvre à travers des events de type :
- Gear/skill check : course au dps avec des tanks qui prennent la sauce et une stratégie de heal poussée (Brutallus dernier en date)
- Brain check : Kalecgos dernier en date, oblige a avoir définitivement plus de QI qu'une moule
- Skill perso check : Felmyst notamment, autiste fight P2 run for your life.
Seul désavantage de ce système ? Pour faire de plus en plus dur, on oblige une composition de raid trop importante, un temps de jeu trop important... (LOL 5 shaman à sunwell sinon tu le finis pas, have fun alliance.) Ma foi, ils prennent note de ceci et compte bien régler le problème pour l'addon (on tranche la poire en deux, raid à 10 faisables à 25 pour les meilleurs avec des changements de strats)
Rappel : 20 guildes en France sont bloquées (enfin pour celles qui n'ont pas disband) actuellement sur Mu'ru ( 5/6 sunwell) depuis trois mois parce qu'il est trop dur (en tout point)
Alors tout ceci pour en venir à :
1) Les commentaires critiques non fondés sur WoW et son pve (qui malheureusement n'est que son meilleur atout je dois l'avouer mais Ô combien bien réalisé même si ça tend à devenir un peu trop hardcore et chronophage)
du genre "WoW c'est nul !", ma foi ayez l'obligeance d'avouer que vous n'avez jamais dépasser Molten Core ;D vous serez plus crédible.
2) Etant strateur, je dois avouer que j'adore me prendre la tête sur des stratégies de boss, mon gameplay évoluant avec les boss. C'est ce qui me fait vivre dans WoW ! Je sais pertinemment que l'optimisation du stuff/gameplay sera présent dans tous les MMO (y compris Aion) mais quid des stratégies?

je veux dire autre que "taper heal woot attention faut pas rester près du bossssss il fait des AoE". Personnellement c'est ce que j'attends avec impatience car j'adore ça mais d'un autre côté je me dis que la plupart n'aime pas l'instanciation, ma foi va faire kalecgos avec des hordeux sur la tronche, vous m'en direz des nouvelles

Qu'on me contredise ou non, lorsqu'un boss n'est pas instancié sa seule difficulté c'est bel et bien le PvP à côté... mais vu que c'est dynamique tu te prends pas la tête comme je peux le faire pour préparer des stratégies pour un raid dans WoW.
Malheureusement, ça n'est pas possible de faire des stratégies poussées en ayant du PvP à côté...
3) Car oui, tout ce que je vois pour le moment d'Aion me plaît beaucoup, faire revivre d'anciens concepts tout en alliant le gameplay de WoW (lol les templar ont lay of hand, palouf retranchés? lol les assassins on cloak of shadow, rogues wow retranchés?) et j'attends réellement plus d'informations sur le PvE et sa difficulté en terme de brise neurones.
J'attends également autre chose, c'est l'optimisation de gameplay sera elle aussi poussée que WoW également? je veux dire, quand tu joues démos... bon ok

monotouche ça lasse, mais étant MT pour ceux qui ne le sont pas je peux vous dire que le simple "lol spam touche" n'est pas top pour une guilde avec des top dps à 2500+. Et la différence entre le tank qui fera du 1300 tps sustained sans shaman AU MOINS et du 1000 AVEC un shaman dans son groupe s'appelle le "skill perso" (binding, experience, maths, gearing) et rares sont les tanks de cet acabit.
Ceci va de pair avec les messages que je peux voir de temps en temps sur le forum "ho non pitié pas le système d'aggro de WoW non non avec un mauvais tank on doit nerf notre dps sniffff" hey so? get better tank.
Perso j'adore le système d'aggro de WoW
Alors? Est-ce que Aion sera aussi optimisé que tous ses aspects de WoW ?
/discuss
P.S : Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre en détail la stratégie de "Antharas" le boss Dragon de L2?
Juste pour une comparaison et voir si effectivement il s'agit d'une "stratégie"...