Extension spécifique à MTGO : Masters Edition [Nom de code Jurassic]

Répondre
Partager Rechercher
ben en ce cas là nof ils ont deja "gâchés" un slot pour une rare, y a tellement de juzam like sur mtgo (entre plague sliver scouta phyrexian et consorts) que je pense pas que le classic en avait TELLEMENT besoin ...comme je l'ai deja dit sur mtgfrance ça me semble deja etre un slot gâché et j'ai l'impression qu'y en aura plein d'autres avec des cartes qu'on ne jouera jamais en classic mais qui etaient des old star qui font fantasmer les vieux joueurs, en gros c'est une opération de pub pour faire revenir les anciens plutot qu'une extension faite pour améliorer le format classic.
Non mais c'est évident que l'extension va être un mélange de cartes nostalgiques et de cartes jouables. Cette extension n'aura sans doute pas plus de cartes jouables que toutes les autres, et pas moins de cartes "fun".

Ce que j'essaye de dire c'est qu'ils peuvent pas se permettre d'avoir toutes les cartes jouables en rare et les toutes cartes nostalgiques en uncos/commons, ils vont essayer de ventiler un peu à travers les différentes raretés. Dans cette ventilation, garder FoW en unco aide.

Oui réimprimer le Juzam ne sert à rien pour le Classic. Mais ça fait plaisir à pas mal de joueurs de revoir cette carte mythique et de pouvoir rejouer avec, donc ça n'est pas gâcher. Et pour le moment, Juzam Djinn est une unco :].
ils se payent 4 plague sliver pour moins d'un tix sur n'importe quel bot et on en parle pu !!!ah les chieurs ces old school player ils ont mieux mtnt et ils continuent de nous péter les couilles avec le force de la nature et leur ball lightning :P
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et pour le moment, Juzam Djinn est une unco :].
Une unco 1, non ? Ce qui remplace exactement les rares sur les extensions dont les boosters ne comportaient que 8 cartes.

Enfin, l'intérèt du Juzam, c'était de pouvoir l'invoquer pour 2, vu que le fond de la mana incolore était trop foncé Ca passera pas sous MTGO ca .
Citation :
Publié par Jeska
Je pense qu'elle sera unco, comme le Moroii qui s'en rapproche pas mal et qui est unco.
Justement : il est supérieur en tout point au Morai (une seule couleur de mana, 1 en plus en force et en endurance). Ca justifie plus que largement le changement de rareté.
Je suis étonné de voir ce machin.
Je me demande si c'est pas une promo pour amener des joueurs cartons à MTGO.
Quand à Unco/pas unco, je vous signale qu'il n'y avait pas de rare dans Arabian Nights (c'est une Uncommon 2), mais qu'il y en aura dans Master's Edition...
Donc on peut supposer qu'elle va passer en rare.
Le limité ne justifie pas de la passer ne rare (Imperiosaure est inhabituelle).
La complexité de la carte ne la justifie pas de la passer en rare.
Le coté off-color peut le justifier (les gros thons efficaces et à peu cher sont normalement verts).
Le coté historique peut justifier les deux.
La répartition de la puissance entre les trois raretés peut justifier les deux.

Honnêtement je la vois aussi bien unco que rare.
pour ma part, je pense que wizard va metre pas mal de cartes a "systeme" genre stase (mon premier jeu competitif en 1995) ect, je pense que ce genre de carte peuvent réelement retrouver une place interessante sur mtgo.

la question que je me pose c'est vraiment de savoir quelle cote vont ateindre les cartes deja revelée, parce que les nouveaux joueur ne se rendent pas forcément compte mais FOW c'est vraiment LE contre de magic, qui a lui seul peu retourner une partie, juzam, carte plus que mythique, tres souple, peut sortir tour 1 sans trop de probleme avec 1 terrain, mox, messe noire, et armagedon( est t'il vraiment a presenter?)

donc pour l'instant,3 cartes enorme,a la base de beaucoup d'anciens deck de magic ( la cote de juzam etant etroitement liée a la messe noire)

j'ais hate de voir les commune pour savoir si j'ais raison.
Je pense au contraire que Stase est l'exemple typique de carte qui ne sera pas réimprimée : elle a été récemment la cible d'un article du directeur de la R&D expliquant pourquoi ils n'imprimaient plus de telles cartes.

Mais je peux me tromper, notamment s'ils considèrent que le format Classic n'est pas destiné à la casual fun audience qui est la cible habituelle des extensions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés