Conseils pour debutants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

alors, mon probleme n'est pas techniques mais je me permet de posté ici pour querir aide et conseils.

LOTRO est mon premier MMO et je vous avouerai que je suis completement largué, l'ultra noob de base. Ce post peut donc faire sourir certains.

Je souhaiterai avoir quelques informations concernant le jeu car j'ai comme l'impression de loupé pas mal de choses.

Je vais au but :

J'ai commencer avant hier, mon perso se nomme Arodon, menestrel de level 9.
Je suis armé d'une fine lame, j'ai une armure de m%r!e et 3 especes de sorts : attaque du herault, un espece de sceptre qui me permet de me régénéré et une mandoline. J'ai recupéré d'autre armes sur mes quelques quetes mais ont me dit que je n'ai pas le niveau.

J'ai mis une heure avant de comprendre le systeme de combat et de sort, en effet, je clique sur le bouton d'attaque auto et je laisse mon perso s'en prendre plein la tete tout en rechargeant ma santé, en cliquant sur la mandoline qui de temps en temps joue un accord et inflige des dommages et en cliquant sur l'attaque du herault qui loupe 1 fois sur 2, en gros je tue les monstres a l'usure (je suis mort des dizaines de fois). Lors des quetes ou il faut tuer 10 facocheres c'est super long et meme lassant. Pour les esquives, j'ai beau sauté, bouger, m'eloigné, meme a 20 metres je suis toujours touché.

Je voit parfois passer un elfes ou un nain qui en 2 coups de machettes deglingue litteralement le pauvre cochon chinois.

Je me pose donc la question, est ce que j'ai bien compris le systeme de combat et de sort ?

D'ailleurs pourquoi n'ai je pas plus de sort ? faut il les acheter ou les apprendre ?

Pour les quetes, pareil, j'en ai zappé quelques unes, elle me paraissent impossible a réalisé.

Pour exemple, la quete ou je doit recupéré l'argent dans la tanniere des nains a l'est des marais. J'arrive la bas j'en voit 15, j'essai de les attiré un par un vers moi histoire de les avoir a l'usure mais j'ai toujours au moins 2 nains qui me tombe dessus et me mette une raclé, meme en regenerant en permanence, c'est eux qui m'ont a l'usure. Donc je l'ai annuler. Et j'ai fait pareil avec pleins d'autres quetes, je me fait eclaté a chaque fois. D'ailleurs y'a t il un systeme de fuite ? parce que meme en essayant de me barré en courant, je n'arrive pas a les semé et il me tue quand meme.

Pareils pour pleins d'autres trucs (la musique, je ne peux pas en jouer, pas le niveau; les deplacements, obligé de faire 30 bornes en courant et en essayant d'esquivé les monstres par ci par la pour pas me faire demolir afin de ramené ceci-cela a n'guyen le touque ...)

Pour l'esprit MMO, je penser croisé pleins de gens, des etres humains derriere leurs ordinateurs connecté partout dans le monde en train de se balladé dans la compté, mais je ne croise de temps en temps que des competiteurs sprinter, seul ou en groupe, qui courent et passent comme des dingues devant moi sans meme se soucié du pauvre hobbit que je suis.

Y'a t il donc des gens parmi vous qui connaitrait et qui pourrai me conseiller des tutoriaux ou des sites du genre "LOTRO pour les nuls".

En vous remerciant du temps accordé.

PS : sont pas facile les premiers pas dans un mmo ...
Citation :
Publié par Arobeuze

Je me pose donc la question, est ce que j'ai bien compris le systeme de combat et de sort ?
D'ailleurs pourquoi n'ai je pas plus de sort ? faut il les acheter ou les apprendre ?
oui tu dois acheter tes compétences a ton entraîneur, que tu a du aller voir si tu a suivi les quêtes d'initiation

A certains niveau tu pourra acheter de nouvelles compétences plus utiles ou plus puissante que les précédentes.

Citation :
Pour les quêtes, pareil, j'en ai zappé quelques unes, elle me paraissent impossible a réalisé.
oui certaines quêtes se font en groupe ! tu ne peux pas faire tout seul.

tu rencontrera plus de monde après être sortie de la zone "noob" et en avançant plus avant dans le monde et les niveaux.

la musique bien des que tu aura le niveau tu pourra (je me rappel plus quel niveau !)

enfin, avance tranquillement et apprécie tu rencontrera du monde ça se passera tout seul.

Enfin, si tu es sur estel n'hésite a me send (/dire) moi, ou d'autre plus haut lvl pour te conseiller voir même t'aider ! si possible bien entendu

Bonne route

________
Waiting Camelot Unchained
Disons que si tu n'as que les sorts de base, il est normal que tu meurs très souvent ou que les combats prennent des plombes. Il faut donc aller voir ton instructeur (la quête d'introduction t'envoie vers lui à un moment) et acheter tes sorts. Tu verras qu'une fois maitrisé le systéme de combat, tu pourra gerer deux monstres sur toi et faire 90% des quêtes jusqu'au lvl 10 (hors quete de groupe).
Citation :
D'ailleurs y'a t il un systeme de fuite ? parce que meme en essayant de me barré en courant, je n'arrive pas a les semé et il me tue quand meme.
C'est "l'aggro", en fait lorsque tu es dans la zone d'un monstre, il va venir te fracasser, si le combat est perdu d'avance, il faut anticiper la fuite (pas fuir lorsqu'il te reste 10pv) et courir : au bout d'un moment, le monstre va te lacher de lui même et retourner à son point de départ.

Citation :
Pour l'esprit MMO, je penser croisé pleins de gens, des etres humains derriere leurs ordinateurs connecté partout dans le monde en train de se balladé dans la compté, mais je ne croise de temps en temps que des competiteurs sprinter, seul ou en groupe, qui courent et passent comme des dingues devant moi sans meme se soucié du pauvre hobbit que je suis.
L'esprit mmo existe toujours, mais c'est normal qu'il y ait des gens qui cherchent l'optimisation. Personnelement, si je vois quelqu'un en difficulté sur un monstre je l'aide, si on me demande un renseignement aussi. Si tu es sur Estel, n'hésite pas à me contacter (Madenn). Sinon, je te conseillerai de lire le manuel du jeu, il est super bien fait, c'est ce que j'avais fait sur mon premier mmo, potasser le manuel avant de jouer et tout s'est passer sans accroc (pourtant sur Everquest au début c'était dur), bien sur tu apprendra le vocabulaire mmo et les régles tacites plus tard.
Si tu es sur le serveur Estel-RP tu peux également me contacter ingame (/dire xymox - connecté généralement le soir) je pourrais t'aider aussi, à démarrer, et t'expliquer le "béa-ba" des mmorpg.

(notre guilde El-Ereb recrute également tous joueurs de tous niveaux et toutes races - les niveaux dans la confrérie s'étalent du niveau 9 à 40 - nous sommes une toute petite famille de 13 actifs, tu peux nous rendre visite sur notre forum www.el-ereb.com / section Lotro-Estel nous t'accueillerons avec grand plaisir si l'Esprit El Ereb, cher à notre coeur, te convient naturellement)
Bien le bonjour Arodon!
si tu es lvl9, tu as possiblement fini la zone des débutants et est arrivé a Combe. Tu auras un instructeur pour ménestrelle qui te vendra tes sorts.

Jouer de la musique est faisable a partir du lvl5. Par contre je pense que même les ménestrelles doivent acheter un instrument conçu pour en jouer ( je sais pas si les guitares de combat suffisent.
Une fois équipé, fais /musique, une barre bleue apparaitra et ton perso se mettra en position pour jouer, par défaut clic sur les touches numériques au dessus de azerty, ça devrait fonctionner

Pour le mmorpisme, tu as de tout dans ces genre de jeu. Sur l'autre serveur je ne sais pas trop, mais sur Estel, tu pourras, au détour d'une rencontre, papoter de façon RP ou non. Et comme dans toute grande ville, tu auras toujours des gens trop pressés pour adresser la parole a quiconque.

Moi aussi sur Estel, disponible pour toute question ( perso: Undoi ) si besoin.

Au lvl9 si tu n'as que 3 sort, il faudra vraiment que tu aille voir ton instructeur !
a gauche en entrant à Archet, ou la porte a gauche de l'auberge, en arrivant a Combe.

Bon courage et bon jeu
Oui si son personnage est humain, mais à priori je dirais que c'est un hobbit et qu'il se trouve dans la comté.
L'instructeur est donc à Grandcave dans le maison des instructeurs au sud de la place avec la statue.
Citation :
Publié par Arobeuze
Y'a t il donc des gens parmi vous qui connaitrait et qui pourrai me conseiller des tutoriaux ou des sites du genre "LOTRO pour les nuls".
Y a un tutorial intégré et actif par défaut. Si tu le lis comme il faut tu as les réponses à toutes tes questions. Lotro est probablement le plus accessible des MMO, même si c'est ton premier MMO, si tu prends le temps de lire les aide du tutorial, le manuel, tu dois être capable de t'en sortir. Si c'est pas la cas... je ne sais pas quoi te dire.
Citation :
Publié par Arobeuze
Pour les esquives, j'ai beau sauté, bouger, m'eloigné, meme a 20 metres je suis toujours touché.
Il n'y a rien de tel dans un mmo " conventionnel " ( lotro daoc wow t4c etc ... )
Les esquives sont calculés en fonction des tes caractéristiques et de ton équipement grosso modo.

Ceci dit , je pense que 99% des gens ici ont fait pareil que toi sur leur 1er mmo

(moi y compris )
j'avoue j'ai fait pareil mon premier etait wow ( et oui y'en a qui on debuté par lui ) j'essayais de courrir de m'enfuir mais le mob me rattrapait et me mettait la tanné!!!!! On a tous debuté un jour ou l'autre que tu debutes sur lotro cela se comprend si tu est sur sirammon tu me /w ( tarsil ) je serai ravi de t'aider

puis ceux qui t'aident pas ce sont des egoisties ils ont tous et toutes debuté(e)s un jour ils ont tous et toutes demandé des conseils , si ils te repondent pas laisse tomber ce sont de GROS EGOISTES !!!!!!!!
Je ne prendrai pas le temps de lire toutes les réponses mais je peu juste te dire une chose

Quand on débute que se soit dans le jeux ou dans un style de jeux , il faut dans un premier temps choisir une classe de perso qui ne demande pas trop de technique à bas level , prend plutôt un gardien/champion

il te suffi juste de taper , je redis bien à bas level hein !! pas de flamm troll

Tu t habitueras à l environnement , découvrira les astuces , des pnj , des joueurs , des exp persos etc ;;

Ensuite tu peu passer sur une classe , déjà plus fragile , mais des les premiers level qui demande un peu plus de technique

Une fois un peu d or accumulé avec ton premier perso (histoire de deux trois jours) tu peu monter la classe qui te parai plus fun a ton goût.

si tu es sur sirannon tape dans le chat : /dire warlix salut
et avec plaisir je passerai quelques moment s a manger un bout de chamalo au coin du feux dans les terres de la conté
Bonjour,

Pour avoir rouler pas mal ma bosse dans les MMO (j'ai debute quasiment au debut de DAOC...), je dirai qu'il faut au debut faire abstraction que c'est un MMO.

En clair tu t'habitues bien a ton personnage et a l'environnement, a savoir faire quelques quetes, contact avec les NPC entraineurs ect... D'ailleur au niveau initiation des le level 2 tu dois parler avec ton entraineur. Ca sera lui que tu devras chercher dans les villes pour t'entrainer et avoir de nouveaux sorts. Il est tres important de te familiariser avec l'interface, tes sorts de bases.

Aller bon courage et n'hesites pas me contacter sur Estel

Amities

Poki
Tout d'abord, merci a tous pour vos reponses et conseils. Le genre MMO etant tellement vaste, je me suis effectivement un peu precipité. Je pense qu'ont apprend pas a maitrisé ce genre de jeu en 3 jours et qu'il va me falloir encore du temps pour commencer a comprendre le systeme et les rouages de LOTRO.

J'ai un poil avancé en me rendant a Bree et en achetant sort et competence, je suis passer level 11 mais je prend toujours autant de raclé par ces satanés brigands.

Cependant, j'aimerai connaitre la difference entre les serveur Estel et Sirannon ou il est precisé que l'un est axé RP et l'autre PVE.

J'ai commencer a jouer et a faire evolué mon perso sur Sirannon, j'ai tenté hier soir de me connecté sur Estel mais je doit visiblement recrée mon perso. Je pense donc comprendre qu'un perso, une fois crée, est obligatoirement lié au serveur sur lequel il a etait crée.

En vous remerciant et en vous souhaitant une agreable journée.
En effet, un perso créé sur un serveur est lié à celui-ci et ne peut pas etre joué sur un autre serveur.
En ce qui concerne la différence entre les deux serveurs, Estel est RP ce qui veut dire qu'il est destiné aux joueurs qui veulent se mettre dans la peau de son personnage. C'est à dire qu'il faut éviter au mieux le langage sms et adopter par exemple les attitudes de la race que l'on incarne. Ainsi, les elfes sont "naturellement" rébuté par les nains, etc. A toi de créer la propre histoire de ton personnage et de le faire évoluer selon tes envies
En effet, un perso créé sur un serveur est lié à celui-ci et ne peut pas etre joué sur un autre serveur.
En ce qui concerne la différence entre les deux serveurs, Estel est RP ce qui veut dire qu'il est destiné aux joueurs qui veulent se mettre dans la peau de son personnage. C'est à dire qu'il faut éviter au mieux le langage sms et adopter par exemple les attitudes de la race que l'on incarne. Ainsi, les elfes sont "naturellement" rébuté par les nains, etc. A toi de créer la propre histoire de ton personnage et de le faire évoluer selon tes envies
Arf. Bon bah adieu mon perso et Sirannon. Je debarque ce soir sur Estel.

En trainant sur le forum je suis tombé sur un post ou il est cité le lien suivant : http://forums.lotro.com/showthread.php?t=78046
Turbine propose le transfert de perso de serveur a serveur pour la somme de 25$. Honteux.
pour ton perso "perdu" c'est pas grave le premier perso sera toujours mal monté et finirait sûrement pas te saouler plus tard tandis que le premier reroll deviendra à coups sur ton perso principal par la suite car mieux monté puisque tu auras mieux cerné les rouages du jeu, même basiques
c'est une constante que je vois selon mon expérience mais je pense que d'autres penseraient la même chose

bienvenue sur estel et libre a toi de t'entendre avec les nains, ce qui est important c'est le "pourquoi?", c'est le plus intéressant à développer

(des joueurs qui se comportaient comme le nain ivrogne et vulgaire j'en ai vu des masses c'est pas pour toi selon moi qui'l est rp, quand c'est un peu original c'est tout de suite plus intéressant, enfin je me comprends hihi)
Citation :
Publié par Arobeuze
J'ai un poil avancé en me rendant a Bree et en achetant sort et competence, je suis passer level 11 mais je prend toujours autant de raclé par ces satanés brigands.
Il y a aussi un système de couleur pour les monstres selon leur niveau par rapport au tien, peut-être tapes-tu des monstres bien trop fort pour toi (dans le manuel de lotro on trouve un récapitulatif de ces couleurs)

( moi-même quand j'ai débuté sur mon 1er mmorpg DAOC, je ne savais pas pour ce système et quand je tapais des violet++ ).

Sinon pour revenir sur le transfert payant je ne pense pas que cela soit très intéressant pour des perso lev 11 mais plutot pour des level 50 désirant rejoindre l'autre serveur pour x raisons.
Sure qu'en débutant en MMO, ont a l'impression que tout va vite autour de soi,les autres joueurs savent ce qu'il font et déboulent dans les zones..

En vrac:

1)Il y a un code de couleur pour les quêtes, par exemple vert=inférieur a ton lvl, et Jaune ou rouge= supérieur a ton lvl.
Dans un premier temps tape plutôt des monstres de quête verte/bleu clair/blanche.

2)Si tu a choisi de jouer un ménéstrel,tu est donc un guérisseur (celui qui guéri les autres membres en groupe)et donc tu frappe beaucoup moins fort qu'un champion, ou un capitaine par exemple..c'est normale.

3)Le mieux pour apprendre, à mon avis, c'est de soloter pas mal et tranquillement, pour comprendre ton perso et ses compétences.
Ensuite de trouver un gentil compagnon patient pour faire une scéance en duo,qui t'expliquera 1000 choses au fil des combats.
*Tu peut toujours faire une annonce dans le canal 'conseil' ou 'région' du style
-Bonjour à tous, je débute en MMO et j'aimerai faire quelques quête en duo /trio. .......

4)N'hésite pas a te servir du canal "conseil", il est 'aussi' fait pour ca.

5)Les levels montent asser rapidement sur lotro,tu peu toujours tester d'autres classes, l'une d'elles te plaira sans doute plus qu'une autre.

6)Sur Estel ou sur Sirannon, tu vera sans doute des messages de guildes (confrérie) qui recrutent.C'est aussi un bon moyen pour apprendre plus vite, et mieux.Dans ce cas prévient bien que tu est débutant.

Mon avis:
Guerisseur n'est peut etre pas la classe la plus facile pour apprendre, et surtout se sentir à l'aise en groupe lorsqu'ont débute.C'est un rôle qui demande un peu d'expérience.
Je pense que pour un débutant, la classe "Capitaine" serai bien mieux,plus souple et plus simple à comprendre.

*Si tu vois Sauron......dit lui qu'il me rende mon peigne...
+1 pour ce qu'à dit Warlix.
Si tu décide de recréer un perso sur Estel, fait plus tôt un Gardien ou un Champion histoire de bien apprendre les bases.
Ces 2 classes sont peu être moins ardues à maîtriser pour un joueur débutant car l'un encaisse bien et l'autre frappe fort.

Le ménestrel est plus technique ou compliquer à appréhender au début, tu pourra en refaire un après quand les mécanismes du jeu te seront plus familier.

Voilà en ce moment je me fais rare sur Lotro mais hésite pas si tu as besoin d'un coup de Nain ... euh Main, mon Gardien Snorrin ou mon Chasseur Lorfindel sont à ton service sur Estel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés