Darwyn ne soit pas trop méchant avec Itachi-sempai. Il fait parti d'une guilde d'artisans. Il est assez logique que ses objectifs ne soient pas exactement en accord avec la mentalité de certains.
Y'a pas si longtemps, j'étais dans le même trip que lui. Cool j'ai atteint le 40eme cercle du forgeron d'épées. Je vais pouvoir faire pleins d'épées pour des joueurs sympa. Avec un peu de chance au passage j'aurais des kamas que je pourrais utiliser pour acheter des ressources et leur faire de meilleures épées.
A la base j'ai commencé le métier de forge dans l'optique de fournir des épées aux écas que je connaissais. Donc dès mon lvl 40 en poche, je m'étais crafté une rune de métier (avec mon métier de mineur) et je l'ai activée.
Et la ce fut le drame. Habitué à esquiver tout joueur utilisant le langage seumeuseu, j'en ai pris pour mon grade. Le dédain, le manque de politesse et/ou de considération. Bonjour la claque.
Le pompon fut hier soir ou n'ayant pas coché la case, ne fourni aucune ressource, je me suis limite fait engueuler par un joueur voulant une épée du chevalier. "Il est marqué que tu fourni les ressources". Le pire c'est que je me suis justifié. "Désolé je suis gratuit mais ne suis pas bucheron donc je ne fourni que les minerais , sous réserve que j'en ai". Je crois qu'il espérait une épée gratuite sans apporter de ressource.
Bilan, j'ai marqué payant et ne fourni plus aucune ressource (sauf pour des gens qui me paraissent sympa). Et je ne suis qu'un petit artisan. (forgeron lvl 70 hier soir), alors j'imagine meme pas les artisans HL. Peut etre que j'aurais plus de respects plus tard alors.
Mais en attendant, si la personne n'est pas agréable, tant pis pour ma réputation => liste ennemi à dégager. Plus l'humeur à passer 30 minutes a poireauter devant l'enclume pour des prunes.
Pourtant ceux qui me connaissent, Itachi pourra en témoigner je pense, savent que j'essaies d'être aussi disponible et aimable que possible.
Donc pour résumer tant qu'un artisan n'a pas été confronté a la réalité des clients, je pense qu'il ne peut pas vraiment comprendre ce que ressentent les artisans connus comme MiniChen, BigCrash ou autre. Et je trouve ça vraiment dommage cet état de fait, ou tout le monde veut tout, tout de suite.
|