Qu'est ce je fait ?
Je tente de retrouver un soupçon d'intérêt au jeu.
Il y a quelques temps les gens discutaient, passaient du temps a se connaître.
Maintenant tout le monde se crache dessus pour un rien. Des fossés se creusent entre les joueurs puis les jalousies éclatent.
Tout ce qui compte pour les joueurs c'est leur perso.
Et v'la que j'te prend tout le monde de haut
On se sent tellement puissant derrière son écran ...
La bienséance ? connait pas. Le respect ?
Dofus serait presque devenu un défouloir
Bref j'essaye de retrouver un peu de sympathie au milieu de toute cette animosité
A ça fait du bien de se lâcher (Vive les topics a flood

)
(Je vise personne de particulier

)
L'entraide n'est pas archi répandue, je veux bien le croire, penser que ce n'est que de la part des HL ou que tous les HL sont à mettre dans le même sac, en rechanche, ça m'a l'air d'être une grosse bêtise.
pour Khiwi : complètement, c'est fou l'agressivité, les insultes, les irrespects, les propos incroyablements violents et grossiers qui règnent dans dofus (enfin sur silvosse), c'est presque écoeurant parfois.
pour Darwyn : oui, je ne pensais pas cela mais l'ai mal exprimé par mon propos : évidemment que tous les HL ne sont pas comme cela (j'en ai rencontré des biens, aussi ^^ ) (et puis apparemment ceux qui postent ici ne le sont pas, mais sont ils représentatifs ?). Et evidemment que je comprends l'agacement des HL pour les joueurs qui les agressent par MP via un langage pas forcément engageant (même si je ne suis pas HL, ça m'est arrivée aussi).
Mais bon, je ne me fie juste qu'à ce que j'ai pu constater : de la
majorité (j'ai pas dit tous hein) de tous les HL (niv > 90-100) que j'ai rencontrés, c'étaient des gens méprisants, dont le langage se limitait à "t 1 noob", "sal con", "tg", (oui parce que le langage SMS, ce n'est pas réservé aux BL non plus hein) "j'te nik kan je ve", "ton perso c 2 la merd" , et qui tuaient les joueurs débutants dans les donjons pour avoir l'immense plaisir de leur montrer qu'ils peuvent faire la salle du boss tous seuls. Et quand je dis majorité, sur la trentaine de joueurs HL que j'ai pu cotoyer, il n'y en avait que 3 ou 4 d'à peu près "sympas".
Mais bon, après tout ce que je viens d'écrire, je veux bien reconnaitre que je juge à partir d'un faible échantillon, et que j'ai peut être eu la malchance de tomber uniquement sur des groupes de "mauvais" HL. Pas de bol quoi.
Toujours est il que parmi tous vos posts, il y a des arguments plus que valables : après tout, on ne paye un abonnement par mois que pour soi, et pour atteindre en priorité ses propres objectifs, suffisamment ardus à atteindre sans perdre un temps fastidieux à aider des BL souvent peu reconnaissants. C'est vrai. Devant cela je m'incline.
j'essaierai peut être, quand je serai HL, de créer une guilde dont la vocation des membres (tous HL) sera de "perdre" leur temps à aider des BL (qui en valent la peine). Mais apparemment, j'aurai peu de succès ^^