Ha des post constructifs même si légèrement hs avec le sujet de base mais tant pis parlons quand même.
J'aimerais donc m'adresser aux "BL/ML", comme ils se définissent, en tant que "HL":
Tout d'abord, la population de Silvosse comme n'importe quel autre serveur de Dofus est très inégalement répartie en terme de niveaux. Je dirais que c'est de l'ordre de 98% de
"BL/ML" et 2% de
"HL". En général, plus ou moins tout les
"BL/ML" connaissent les pseudos des
"HL", certains ne leur adresseront jamais la parole, d'autres, nombreux, sont poussés par des forces divines à baragouiner dans un language SMS des
"tu mxp" "t kel lvl" "tu xp ou" aux dits
"HL". Comprennez qu'on joue au même titre que vous, que nous aussi nous sommes là pour nous amuser, et qu'on à pas forcement envie, dans un premier temps, de répondre à ce genre de truc.
Après, il y'a des gens de niveau faible mais matures, parlant le Français, pas "noob" qui jouent à leur rythme, etc. Minoritaires ceux là. Pour ces gens que j'aiderait sans problême, une fois harcelé par une horde de Bworks en mal de connaissances (non pas pour apprendre le Français mais mes habitudes de jeu plutôt.), j'ai du mal à dire "Allez, je vais quitter mon petit cocon pour aller me mêler à la majoritée."
Parlons-en du "cocon" qui entoure les "HL" et qui vous paraît inaccessible.
Un "HL" c'est quoi? Un joueur qui à investit du temps, qui à des connaissances du jeu (enfin ça, ça dépends), qui veut avancer. Ayant un temps de jeu conséquent je me suis retrouver à côtoyer des gens avec plus ou moins les même ambitions que moi ou alors que je trouvais bien sympathique. Naturellement dès lors que j'ai eu besoin d'aide pour telle ou telle chose c'est vers ces gens là que je me suis tournés, et inversement. Se construit alors une amitiée in game avec des personne qui nous complètent tant pas les cractéristique de leurs personnage que par leur caractère. Ces gens là sont rares quand on en trouve un on le garde. (et ces gens là peuvent aussi s'avérer être la bête noire de certaines autres personnes.) Il me semble donc normal qu'entre jouer avec un ami dans la bonne humeur et aller me frotter à de stricts inconnus, aussi sympas soient-ils qui m'ont contacté juste pour le chiffre qui me sers de niveau qui correspond donc à mon éxperience du jeu, mon choix est vite fait.
Donc, de ce phénomène découle le fameux "cocon", un cercle d'ami avec qui on aime jouer, et qui est restreint forcement. Normalement, le même phénomène est possible aux niveaux inférieurs, je voit pas pourquoi vous voulez la simplicité du
"HL" qui viens bourriner le donjon super facile pour lui pour que vous avanciez plus vite, alors que vous pourriez avancer entre amis tous ensemble et être fiers de VOTRE réussite.
Autre point, un
"HL" tend à s'améliorer dans la plupart des cas, il est donc en train de dropper pour objet, d'xp pour atteindre un niveau spécifique, etc. Certains n'ont pas envie de perdre du temps sur l'amélioration de leur personnage.
Desfois, par nostalgie ou autre raison obscure, je vais tapper des monstres avec des gens niveau 30, je distribue gratuitement des objets de panoplies ou maîtrises pour bas niveau, je vais aider un strict inconnu à faire X ou Y choses, je tape la discut' avec une personne qui voulais juste connaitre mon niveau, je deviens donc ce que vous voudriez que tout les
"HL" soient. C'est rare et c'est pas sur commande, de plus, si je le fait souvent ça nuit à ma progression, et je paie un abonnement pour moi à la base.
Et le plus important !!
N'est BL/Noob que celui qui agit et/ou se considère comme tel.
Dans un Mmo, c'est le joueur qui fait sa "destinée". La vie des
"HL" vous semble trépidente, supergénialelol ou autre? Faites tout pour jouer de la même manière !! Le plus important étant de s'amuser, que ce soit en donjon Bouftou ou sur Grobe il y'aura toujours des gens qui s'amusent et d'autres qui se prennent la tête.
Bonus 
Comment ne pas s'attirer les foudres ou l'ignorance totale d'un
"HL" en s'adressant à lui?!§
-
"Slt txp ou?" ça c'est très énervant car la question la plus fréquente. Le lieu importe peu de toute façon c'est la détermination qui joue.
-
"tu peu mixpé stp?" ça aussi c'est contrariant, d'une, un "HL" ne fait pas qu'xp, de plus c'est très peu motivant demandé ainsi sans précision de classe, de niveau, etc.
-
"t marié?" La vie du "HL" ne regarde que lui 
-
"tu coné X, Y, Z, il ma di tque tt son frère lolmdr" Mon frère, ma mère ou n'importe quel proche m'épargnerait la corvée de le dire à un jeune Astrubien, retenez ça!
Evidemment le Français est de mise, et un dialogue plus profond que les trucs ci-haut est fortement recommandé.
C'est tout pour le moment j'espère qu'au moins une personne entendra le message et le répandra de par le monde.
Amicalement, So'
PS: Notez que ça peut presque s'appliquer à nos amis les Artisan "HL" qui vivent souvent un grand désarroi, tout mes pensées à vous