Mais en fait... vous faites quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ça fait longtemps qu'un modo a pas ouvert un post à flood un post intéressant, alors je m'y colle.

En lisant le forum estims ces derniers temps (et en regardant assidûment les HDV), je suis assez frappé par la rareté (l'inexistence) de certains trucs sur le marché silvossien, pourtant parfois des trucs très utiles/recherchés et pas excessivement durs à obtenir - parfois un peu long, cela dit. (Les sujets sur les écorces magiques de bulbes, le sabot mino, les ressources DC, etc. m'ont inspiré.)

Donc voilà, d'un côté, on a quand même une belle poignée de joueurs qui commencent à avoir du level ( > 110 - 120), plus encore autour du 100, et manifestement Silvosse est un serveur très peuplé (selon les dires de Lichen sur le Village des Tofus y a quelques temps ; j'avoue que je suis sceptique mais bon...), probablement plein de bas/moyen levels donc.

Comment se fait-il, par conséquent, qu'aussi peu de choses (non en quantité, mais en diversité) se retrouvent au final sur le marché ?
Ou pour formuler autrement la question... qu'est-ce que vous faites de beau quand vous jouez ?
Le serveur n'est pas connu pour sa propension au RP, qui ne touche qu'une poignée ; si le nombre d'artisans a bien augmenté, je doute que tout le monde passe son temps à craft ; le PvP territoires s'anime un peu, mais intéresse une infime minorité de joueurs. Tous les autres donc, ils sont où* ?

On a pu lire çà et là que Silvosse était un serveur où les gens s'occupaient plus de l'xp que de quoi que ce soit d'autre : le drop est-il sacrifié au profit de l'xp brute par une majorité ? (Avec une affluence monstre dans les zones koalaks ?)
Et/ou y a-t-il une polarisation sur certaines zones de drop et/ou donjons au détriment de tout le reste ?
Je pense par exemple à Grobe (rien qu'à voir la baisse spectaculaire des prix sur les ressources de là-bas, la fameuse étoffe San exceptée, et encore ça décline un peu...), Moon (cf. les dizaines de Bora qui poussent comme des champignons), aux donjons abra, kitsous, wabbit (un grand classique celui-ci, cela dit), canidés. D'autres choses, comme le Mino, les égouts/donjons rats, le laby DV, le DC, etc. me semblent par contre beaucoup plus délaissés - avec des nuances.

Donc en fait, vous faites quoi ?

Sinon, une question à moitié liée : sur le serveur, il reste quels boss à tuer ? le Skeunk, Sphincter Cell, le Bworker et Crocabulia (+ Grozilla et Grasmera probablement) ? Le CM est mort, le Tot aussi, donc ce doivent être les derniers restants non ?

* : apdmc évidemment.
Tres bonne question darwyn, C'est vrai qu'en se moment bcp xp pour on dirai ne pas se faire rattrappé, un concours entre certain je pense plus ou moins officiel.

Pour ma part je fait un peut de tout, j'ai mes periodes, la j'xp mais des qu'on me propose un donjon un petit drop ou que j'en ai rat le bol d'xp je suis volontaire pour n'importe quoi. et assez disponible ^^

Voila, pourtant j'ai pas encore tuer de gros boss. je ne connai pas encore assez de personne pour pouvoir m'invité ou me faire invité et allé faire plein de chose intéressante qui m'amuserai bien plus que de passé mes journées a éradiquer de l'ouginak, ps: appellé la SPA espece en vois de disparition.

Je ne t'ai jamais rencontré darwyn, une erreur de ma part un oublie, ou simplement que je suis encore jeune sur ce forum ^^

Allé a bientot tout le monde et bon courage a tous !!!
Personnellement je suis un jeune joueur (pas plus de 8 mois de jeu et à peine lvl 57 donc un bas début moyen lvl) et j'ai tatonné bcp pour monter quasi seul mes métiers. Grave erreur. (j'ai monté mon métier de forge d'épée de 40 lvl en 3 mois et demi et de 41 à 60 en 7j grâce aux judicieux conseils d'AnneNibale et de BlackXelor)

Donc pour ma part mes séances sur Dofus en ce moment se résume à miner pour crafter des épées et cela pour quasiement 90% de mon temps. Je monte ainsi mes 2 métiers au détriment du développement de mon perso.

Pour les 10% qui reste j'aide à l'élevage de dragodinde pour notre guilde ou donne un coup de patte (j'apporte le nombre en somme) à certains membres de ma guilde pour droper des ressources. Parfois je me fais embarquer par des membres comme AnneNibale pour une séance d'xp pur aux blops ou aux kanigrous. Je crois que ca les désespère de me voir tout le temps au fond de la mine ou à cogner sur l'enclume.

C'est une chance pour les petits membres de ma guilde que d'avoir ce genre de personnalité. Mais a mon sens les joueurs alternent beaucoup trop blops/kani afin de se lancer à la course aux xper/lvl. Tout ca pour ensuite aller se faire des soirées aggro.

Quand on combine tout cela on se rends compte que ca n'apporte pas grand chose au serveur. Pas de remplissage des hdv, pas de rp car c'est souvent dans une mauvaise ambiance (aggro a plusieurs contre 1 parfois en boucle) et évidement pas de création d'artisan. Je ne compte plus le nombre de potions d'oubli de métier que j'ai vendu.

J'ai oublié, glander en -2/0

Franchement, il est dur de trouver une team pour faire tel ou tel donjon. C'est vrai que faire des sorties guilde de temps à autre c'est sympathique, mais si c'est pour mourir contre le boss, ça tue un peu la sortie (J'en ai traumatisé quelqu'un avec mon labyrinthe minotoror qui s'est terminé en massacre et un aller vers le cimetière).
Bah quesque je fait quand je suis co

Craft quand j'ai envie, drop pour m'équiper ou aider, xp (je mis mets enfin si si xD)

pour certain donjon je voudrai bien (surtout en se moment grave envie de faire le mino x) )

mais shinji a raison combien de lvl 13X sont encore avec des vieux équipement, il y a une grosse compétition, et ceux qui sont équiper la plus part on 4/5 compte, comment drop dans ses cas la

surtout que sais des personnes qui ne sont pas du genre a donner quand on a besoin... meme si nous on a beaucoup moins de chance de drop et eux drop tous le temps avec5/6 compte :s ils aiderai pas beaucoup...

J'aime bien raler, mais Juste sur le fofo ^^
Hellow,

Moi j'ai goûté au PvP y a pas longtemps et J'adooore ça même quand je me fait poutrer et les agro de territoires sont sympa quand on est pas 2 a attaquer un territoire...
Le craft de pano prend du temps aussi x) enfin vala ^^

*Kronopost disparu dans un nuage de fumer violet après avoir ennuyer tout le monde avec ça vie*
Voyons... glander en -2/0, pratiquer le cs sans retenue et inssasiablement, m'admirer, changer de vêtements, faire des visages débiles en posant des ressources par terre, draguer les ptis jeunes qui ont le malheurs de passer a coté de moi (spéciale dédicace a Abys et Amen ), raconter des conneries en me mettant invisible sur la même case qu'un perso, comploter pour assassiner l'Ecureuil Démoniaque de Silvosse et son fidèle iop, défoncer la gueule des ptis anges naïfs, flooder le chang pour faire chier, me être en afk miam/pipi/caca/XXX, défier et humilier des lv 1xx, ...

Bah voila c'est a peu près tout

Mais tu sais Dar, en général, quand on drop, on drop des ressources dont on a besoin... pas pour revendre pas cher dans les hdv \olo/
Citation :
Publié par Darwyn
Sinon, une question à moitié liée : sur le serveur, il reste quels boss à tuer ? le Skeunk, Sphincter Cell, le Bworker et Crocabulia (+ Grozilla et Grasmera probablement) ? Le CM est mort, le Tot aussi, donc ce doivent être les derniers restants non ?
Peki, le Tot je savais pas quant au Sphincter, euhhh on peut pas vraiment appeller ca un boss (v'la le mob merdique quoi...)
http://img87.imageshack.us/img87/303/sosignaturebm7.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lord-Seymour
Mais tu sais Dar, en général, quand on drop, on drop des ressources dont on a besoin... pas pour revendre pas cher dans les hdv \olo/

Peki, le Tot je savais pas quant au Sphincter, euhhh on peut pas vraiment appeller ca un boss (v'la le mob merdique quoi...)
Me prends pas trop pour un âne quand même quand un groupe fait un donjon ou une séance de drop, tu as (presque) toujours des machins de trop qui finissent en HDV, donc tu vois quand même les tendances de ce qui est tué ou jamais tué via HDV ~~

Le Tot, on l'a tué y a pas très longtemps avec So, Dard, Ganon et Potam, juste avant qu'il soit up d'ailleurs. Le Peki, je croyais qu'il avait été tué par CitWo et d'autres Muppets, je peux faire erreur.
Mes journées en ce moment sont remplies de Pve multi uniquement. Pas de pvp ni d'xp solo. Seulement je fait pas du pve par hasard donc 95% de ce que je drop j'en ai besoin, ou j'aide une personne qui en as besoin (*). Le reste part en hdv.

Le fait que l'hdv soit peu rempli de ressources rare/semi-rare de Boss est uniquement dû au fait que le serveur est en phase de progression, une sorte de première génération. Il y'a beaucoup de Crafts jamais fait encore ainsi que des boss toujours vivants (Pour Alu: Peki tué par les muppets et peut être Crocabulia, mais pour ce dernier l'histoire est plus louche. Reste donc l'ami Sphincter* , le skeunk et le bworker dont nous sommes sûr qu'ils restent invaincus.) et les esprits sont plutôt tournés vers l'amélioration de son main que du chain donjon pour xp/drop destiné à revendre.

*: Nerf les rats et les chaman.
Citation :
Publié par Darwyn
Me prends pas trop pour un âne quand même quand un groupe fait un donjon ou une séance de drop, tu as (presque) toujours des machins de trop qui finissent en HDV, donc tu vois quand même les tendances de ce qui est tué ou jamais tué via HDV ~~

Le Tot, on l'a tué y a pas très longtemps avec So, Dard, Ganon et Potam, juste avant qu'il soit up d'ailleurs. Le Peki, je croyais qu'il avait été tué par CitWo et d'autres Muppets, je peux faire erreur.
Je sais pas qui l'a tué, mais en tout cas j'ai pu voir l'espace de quelques heures (minutes?) un peki peki à l'hdv animaux, donc OUI il a été tué, après par qui, aucune idée ^^
Citation :
Publié par Sooo Green
Le fait que l'hdv soit peu rempli de ressources rare/semi-rare de Boss est uniquement dû au fait que le serveur est en phase de progression, une sorte de première génération. Il y'a beaucoup de Crafts jamais fait encore ainsi que des boss toujours vivants (Pour Alu: Peki tué par les muppets et peut être Crocabulia, mais pour ce dernier l'histoire est plus louche. Reste donc l'ami Sphincter* et le bworker dont nous sommes sûr qu'ils restent invaincus.) et les esprits sont plutôt tournés vers l'amélioration de son main que du chain donjon pour xp/drop destiné à revendre.

*: Nerf les rats et les chaman.
C'est clair qu'il faut vraiment être débile pour vendre la 1ère corne de Crocabulia en hdv(c'est juste une hypothèse). Les joueurs hl mettent en vente uniquement les ressources qu'ils farment en xpant, genre Citwo et Cie qui xp(ais?) Foux, il se faisait plein de fric en vendant des étoffes a Bonta mais ca m'étonnerais beaucoup que des gens comme So ou Citwo vendent des ressources CM en hdv... Et on est d'ailleurs pas près d'en voir^^

@So: que penses tu de ma nouvelle signature? \o/ => Alupoête (Alupouet... ... ok =>[])
Moi je trouve que y'a pas assez d'écailles de crocodailles et de poils de kitsou nakwa en HDV, ou alors à des prix excessifs pour faire **** son monde (50.000k l'écaille ou 50.000 le poil, hum).

Sinon je fais rien, ah si, je me fais aggresser par Minichen parce que ce dernier n'a pas compris que le fait d'avoir de belles ailes ne m'intéressait pas tant que ça vu que sert à rien et j'aide un ami qui recommence un perso donc xp kanis mais bon les ressources à revendre sont pas intéressantes. J'ai 8 clefs du Labyrinthe Dragon Cochon mais j'ai pas encore fait ma team

Bref, je vois pas trop de quelles ressources manquantes et accessibles tu parles
Citation :
Publié par Darwyn
Tous les autres donc, ils sont où* ?

* : apdmc évidemment.
Ra bah j'ai rien a dire dans ce cas

Mais perso je glande en -2 0 jusqu'a ce que j'me fasse flooder pour une sortie
A et pis dire coucou aux dindons ça prend du temps aussi (quand j'y pense)
C'est devenu si dur de quitter son zap chewi, au bout d'un moment on s'y attache

A si j'oubliai, régler les engueulades diverses de la guilde
Message supprimé par son auteur.
Bonjour

Pour ma part ces temps-si étant un BL je vais drop souvent aux kwaks et chercher les éléments manquant de ma panoplie ( a savoir poils de Wo et de Grand Pa si quelqu'un veut me les vendre ) Cet après-midi je suis aller xp kanis avec un pote qui voulait mes pièges d'immo ou sinon il m'arrive de voir Balibou et Trof et de causer avec eux ( merci Trof pour les 2.500 K je te les rendrais un jour si je te recroise )
Et voila en tout cas je ne suis pas trop au courant des boss de tuer vu que les seuls donjons que j'ai fait soit bouftou/tofu/ensablé et champs
Citation :
Publié par Nunquam
Bref, je vois pas trop de quelles ressources manquantes et accessibles tu parles
Perso, je trouve que les ressources qui se droppent dans certains donjons (renarbo, gamino et j'en passe) sont inexistants dans les hdv ou alors à des prix qui empechent d'acheter (oui c'est bien moi qui parle...).

Après, vu que les donjons sus-cités sont très peu farmés voire pas du tout, c'est normal, mais bon vu le nombre de HL/THL qu'il y a je trouve dommage qu'ils préfèrent XP à mort plutot que d'organiser des trucs sympa (j'entend par la que les feca 12X en picpic sont des blaireaux de base....)

Par ailleurs, ce serveur bien que très avancé vu sa date de création (oui, au bout de 8 mois et demi, autant de choses faites et autant de levels, c'est du jamais-vu...) est handicapé par les gens qui font la course à l'XP et n'ont jamais vu le bout du nez d'un vrai boss ou fait de PvP arrivé au level 130....

Bref, stop XP et stuffez vous correctement plutot, ça ne ferait pas de mal à certains.
Que fais-je ? Ha ba c'est une bonne question, il est clairement pour moi difficile de glandouiller au zaap -2/0.

Du soir au matin et jusque tard la nuit, tout en activité, ça xp pas souvent ou de manière détournée, ça drop souvent et vraiment de tout mais pas du tout pour alimenter les HDV je rejoins Lord-Seymour là dessus. Ca va aider le pauvre Jolrael qui fait son caprice, et ça enchaine les séries de crafts pour monter un métier qui évidemment demande des ressources, dropables d'ou la nécessité de se farcir des mobs de daube ou alors nécessitant un tour à la mine ou le déboisement complet du bois de Litneg ce qui prend vous en conviendrez un temps certain.

Les donjons j'aime ça, mais quand la connexion en mousse s'amuse à vaciller une fois par jour et ce après avoir gentiment donné la clef ça vous motive pas trop, d'autant plus que jusqu'à maintenant j'ai peu souvent eu le temps de passer 3/4 heures d'affilé dans un donjon, je dors, je mange, j'ai d'autres trucs à faire toussa².

Sinon j'ai l'impression que la mentalité du serveur évolue dans le bon sens, peut être que je cotoie moins souvent maintenant les plaies du serveur aussi...
En ce moment je fais que xp et je ferai rien d'autre avant 2 semaines tout simplement parce que si on veux jouer dans la cour des grand bah faut etre grand je l'ai apris à mes dépends et aussi ça m'aide à oublier mon hack... Donc à part des koko trauma et etoffe de pandore je vais rien drop!! Aussi quand je suis fatigué apres 7/8 h d'xp je fais un tour -2/0 sa me donne la rage et c'est reparti... Mon reve c'est de me fair un moon mais personne veut de moi alors j'xp car j'estime que ya pas de secrets...
Bah, qu'est ce qu'on fait qu'est ce qu'on fait ...
Pour les grosses teams / guildes du serveur ca se résume à beaucoup de pve multi apparamment, pas mal de grobe donc (d'où la baisse des prix des étoffes etc, sauf ma bien aimée tanu), et quelques donjon fait pour first kill (par exemple cm qui a été à la mode dernierement, péki, tot, croca peut être) ... On peut donc voir rarement des ressources en hdv, comme la queue magique péki sur laquelle j'ai craqué ...

Sinon les donjons (surtout abra) ou canidés sont surtout fait pour les crafts persos, l'époque ou le richissime killall les enchainait pour xp drop et mettait des ressources pas tres cher en hdv semble fini ^^

Enfin, je ne sais pas si le serveur est peuplé, mais j'avoue me demander aussi ce que le moyen lvl (aux environs du lvl 100 donc) peut faire de ses journées, parce que j'en vois pas énormément, alors qu'il y en a facilement 300 ou 400 sur le serveur ^^
J'imagine donc qu'ils xp, et encore je vois peu de monde au canyon, personne au primi, tres peu de monde au lac, personne sur l'ile mino, pas énormément de monde aux cimetieres ... Ou sont donc les gens ?

Ah, personnellement je trouve que la plupart des glandeurs de -2 0 de ce serveur sont ... lourds et inintéressant, donc bon, merci à vous de me pousser à continuer à pve et de ne pas m'arreter pour glander (et cs )

Enfin bon, bon courage à tous, nous espérons tous que le serveur se développe je pense, même si moi je prone le développement personnel surtout
Citation :
Publié par WormS / Utukku
je vois peu de monde au canyon
Y'a des combats sur toutes les maps avant la première grotte, environ 12 heures par jour. C'est déjà pas mal je crois.

Citation :
Publié par WormS / Utukku
Enfin bon, bon courage à tous, nous espérons tous que le serveur se développe je pense, même si moi je prone le développement personnel surtout
C'est marrant ça m'étonne même pas de ta part....
Personnelement j'ai commencé dofus a l'apparition du serveur et j'ai fais moultes et moultes erreurs (de début ) et donc maintenant que j'ai pigé vraiment le truc je suis osa 90 je m'occupe surtout de ma guilde et l'xp pour moi c'est solo (manque de personne aussi acharné que moi pour xp). Après j'ai monté aussi mes métiers ca prend du temps mais il é sur que si je recommence sur un new serveur je métrais peu de temps a refaire ce que j'ai fait jusqu'a maintenant.Donc oui séance de drop entre potes glandage au zaap et xp solo voila mes d'activités.

http://suspiciona-team.forumactif.fr/
Il semble vrai aussi qu'une activité en vogue sur Silvosse soit de faire le clown en -2.0, activité pratiquée par certains ayant une grande renommée dans le domaine (Piwali si tu passe par là.), qui visiblement occupe une grande partie de leurs journées.

Citation :
Publié par Empress Of Beasts
C'est marrant ça m'étonne même pas de ta part....
Il est fonctionnel H24 ton Utukku-flam-bot? C'est vrai que toi ton nom parcours la région !! Qui n'a jamais entendu parlé de Empress le bienfaisant qui joue pour tout le monde sauf lui? Utu joue pour lui et assume, lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés