Voilà, ça fait longtemps qu'un modo a pas ouvert un post à flood un post intéressant, alors je m'y colle.
En lisant le forum estims ces derniers temps (et en regardant assidûment les HDV), je suis assez frappé par la rareté (l'inexistence) de certains trucs sur le marché silvossien, pourtant parfois des trucs très utiles/recherchés et pas excessivement durs à obtenir - parfois un peu long, cela dit. (Les sujets sur les écorces magiques de bulbes, le sabot mino, les ressources DC, etc. m'ont inspiré.)
Donc voilà, d'un côté, on a quand même une belle poignée de joueurs qui commencent à avoir du level ( > 110 - 120), plus encore autour du 100, et manifestement Silvosse est un serveur très peuplé (selon les dires de Lichen sur le Village des Tofus y a quelques temps ; j'avoue que je suis sceptique mais bon...), probablement plein de bas/moyen levels donc.
Comment se fait-il, par conséquent, qu'aussi peu de choses (non en quantité, mais en diversité) se retrouvent au final sur le marché ?
Ou pour formuler autrement la question... qu'est-ce que vous faites de beau quand vous jouez ?
Le serveur n'est pas connu pour sa propension au RP, qui ne touche qu'une poignée ; si le nombre d'artisans a bien augmenté, je doute que tout le monde passe son temps à craft ; le PvP territoires s'anime un peu, mais intéresse une infime minorité de joueurs. Tous les autres donc, ils sont où* ?
On a pu lire çà et là que Silvosse était un serveur où les gens s'occupaient plus de l'xp que de quoi que ce soit d'autre : le drop est-il sacrifié au profit de l'xp brute par une majorité ? (Avec une affluence monstre dans les zones koalaks ?)
Et/ou y a-t-il une polarisation sur certaines zones de drop et/ou donjons au détriment de tout le reste ?
Je pense par exemple à Grobe (rien qu'à voir la baisse spectaculaire des prix sur les ressources de là-bas, la fameuse étoffe San exceptée, et encore ça décline un peu...), Moon (cf. les dizaines de Bora qui poussent comme des champignons), aux donjons abra, kitsous, wabbit (un grand classique celui-ci, cela dit), canidés. D'autres choses, comme le Mino, les égouts/donjons rats, le laby DV, le DC, etc. me semblent par contre beaucoup plus délaissés - avec des nuances.
Donc en fait, vous faites quoi ?
Sinon, une question à moitié liée : sur le serveur, il reste quels boss à tuer ? le Skeunk, Sphincter Cell, le Bworker et Crocabulia (+ Grozilla et Grasmera probablement) ? Le CM est mort, le Tot aussi, donc ce doivent être les derniers restants non ?
* : apdmc évidemment.
|