Tricheurs ban

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ste'
Abuser d'une faille ig, c'est extremement grave, tout aussi grave que ce qui a été fait.... sur le peki, avec les parchos de carac, par des gens encore en jeu aujourd'hui et apparemment respectés pour leurs pseudo-mérites tombés du ciel.
Non je m'explique mal mais le cassage n'était pas nécessaire.
Au regard de la loi et même de l'opinion publique, il est moins grave de ramasser un portefeuille paumé dans la rue que de mettre en oeuvre des moyens pour acquerir frauduleusement le dit portefeuille.

Trouver une faille IG et ne pas la reporter revient a trouver ce portefeuille dans la rue et le conserver pour soi. L'être humain n'est pas naturellement bon, je n'ai jamais été d'accord avec rousseau sur ce point. Quand la faille est dans le jeu, c'est du a une lacune du studio.
En abuser c'est mal, très mal, pas bien du tout, je le condamne (et je ne fais pas ma "sainte n'y touche" c'est trois ans de jeu sans abuser d'une seule faille qui me font dire cela)

Avoir un client trafiqué, ce n'est pas seulement tricher comme quand on abuse d'une faille. il y a derrière cela toute une démarche. Le mec a VOULU tricher en mettant au point ou en acquérant un programme tiers. Il c'est donné les moyens de tricher.
Là, le studio n'a rien laissé trainer.

Certes, le portefeuille que tu vas trouver dans la rue, c'est peut être un jackpot total... T'as toute la pension du mois de la petite vieille qui est allée la chercher a la poste le matin. Y a de quoi faire des dégats considérables et s'enrichir illégalement. Mais ce portefeuille trainait.
Quand tu vas arracher le sac de cette même mamie, y a toute l'intention. C'est la plus part du temps ce qui est recherché en droit pénal pour obtenir la condamnation. La chose était elle intentionnelle???

Dans tous les cas, tricher c'est mal. Ne fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais moralement, il est pire de "conspirer", de trafiquer pour tricher que de tricher tout court. En droit, c'est tout ce qui fait la différence entre un crime ou délit prémédité et un "coup de sang".
C'est justement pour cela qu'il n'existe pas de texte de loi empéchant les gens de tricher sur un mmorpg comme dofus alors qu'il existe un texte de loi cité supra qui décla re pénalement punissable le genre d'action qui est d'utiliser un programme tiers afin de modifier un autre programme ou son contenu.
C'est totalement normal de punir plus durement la préméditation. Et croyez pas que ça ne me coute pas de dire cela. Je perds ce soir un de mes grands amis dans le jeu, quelqu'un d'adorable et qui va beaucoup me manquer mais qui a hélas déconné et doit être puni.

Non ce qui a été fait sur le peki n'est pas plus grave. Cela aurait sans doute eu de plus lourdes conséquences. Le peki (les autres bugs de dupli et ect...) c'est une "bétise" que le studio avait laissé dans le jeu. Et hélas les joueurs n'ont pas tous l'honneteté de dénoncer les failles plutot que d'en abuser.
Là, on a des gens qui ont bidouillé pour arriver a tricher. Tu ne pouvais pas tricher si tu n'utilisais pas un client modifié. C'est pas un oubli de dev là... Ce sont des gens qui sont allés sciemment chercher un truc interdit pour faire autre chose d'interdit.
C'est a un moment ou tout va bien et où le studio n'y est pour rien que les gens se débrouillent pour trouver un moyen de tricher. Ces gens n'ont pas "abusé d'une faille" ils ont créé une tricherie.
Moralement c'est plus grave même si les conséquences sur le jeu ont été moindre.

Donc non Ste, abuser d'une faille IG n'est pas aussi grave que de mettre en oeuvre des choses pour tricher quand il n'y a pas de faille.
Pour nous spectateurs, le résultat est le même, des gens abusent de failles ou en créent pour jouer au plus fort et ce comportement est détestable.
Pour un mec du studio, quand on abuse d'une faille.. On lui renvoit qu'il a fait une erreur. c'est pas sympa... Mais il n'avait qu'a pas la faire. Quand on télécharge un programme frauduleux, c'est comme lui dire :" tu as super bien bossé, rien a dire, mais je t'ai quand même "eu" encore"
Citation :
Publié par Soenks
L'équipe d'Ankama Games ne cesse sa poursuite contre les abus en jeu. En effet, une centaine de comptes ont été bannis et plusieurs centaines avertis suite à des modifications du client Dofus.
Vous avez peut-être été surpris de recevoir ces derniers temps un e-mail du studio vous adressant un avertissement, c'est sans doute parce que vous prêtiez votre compte à un tricheur, sans le savoir. Le Studio a en effet effectué une vague de bannissement suite à des modifications du client Dofus. N'ont été sanctionné que les personnes qui avaient modifié le fichier des invisibles, de manière a pouvoir repérer très facilement les personnes usant du don d'alignement Espion. Ankama a été clair : le prêt de compte et la modifications des fichiers de jeu Dofus sont interdits. Il est donc inutile de leur envoyer des explications, le support Dofus ne prendra pas votre cas en considération.
C'est ici
Citation :
Publié par Amanda
Donc non Ste, abuser d'une faille IG n'est pas aussi grave que de mettre en oeuvre des choses pour tricher quand il n'y a pas de faille.

Pour moi ce n'est pas si simple.

Créer la situation de triche est un facteur aggravant de la faute. Maintenant, la faute peut quand meme etre plus ou moins grave.

Certes, garder un portefeuille trouvé est moins grave que de piquer un sac, mais un homicide non prémédité c'est plus grave que de piquer un sac.
Arretons la le jeu des comparaisons foireuses. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, et la "faute" commise la n'est pas la plus grave des fautes juste parce qu'elle est totalement volontaire.

C'est aggravant, c'est bien une faute, une triche, maintenant, d'autres triches ont pu etre plus graves et avoir des conséquences plus néfates. Est ce que ca veut dire qu'on doit prendre une sanction moins importante ? Ben non, c'est le passé, aujourd'hui les sanctions peuvent avoir changé, la politique du studio ici... et on peut se tourner vers le futur plutot que de toujours ressasser de vieilles histoires sur des actions passées
Citation :
Publié par Bjorn
et avoir des conséquences plus néfates.
olalala spa bien (humour)

Citation :

Tu avoueras que refaire un perso de zéro sans equipements, dofus, parchos, et co alors que tu avais un >130 equipé et fournis en argent, c'est un peu juste chaud. Surtout de savoir qu'on reverra jamais le perso avec lequel on a joué pendant 2/3ans. Autant changer de jeu. Merci de pas insulter les gens.
Certes, mais la personne ayant commis la triche se doit de prendre sur elle, et j'ajouterais que je n'ai insulté personne.
J'en profite pour posé une question :

L'utilisation de Macros est interdite? ou Possible si elle est modéré?

Car certain logiciel permette de répéter les action de la souris, bien sur j'en est jamais utilisé, mais si cela pouvez étre possible, sa me facilite le transport : Exemple Zaap Cania au Coin xp ou du zaap koalak a la valée de la morh ki tu...

Je parle pas de Logiciel comme WPE, qui permette de triché, mais juste des enregistreur de chemin :/.

Voila
Mais il ne faut pas oublier que les modifications ce font a partir de son PC

Il nécessite aucun programme,juste ouvrir un dossier et changer les skin rien de compliquer même un enfant de 10 ans pourrais le faire

Arreter de croire qu'il faut avoir un BAC+10 pour faire ça.

Je veut juste dire que l'on a eu notre part d'erreur et que Ankama aurais pu protéger ce dossier tout simplement(si c'est soit disant des droits priver).

Mais ça reste toujours un avis.
Mais .. c'est un JEU ! Rien qu'un jeu ! Prenez donc un point de vue adapté à la situation, il n'y a pas mort d'homme que je sache, alors les comparaisons "foireuse" comme si bien dite, inutile d'y mettre quelconque homicide par rapport à quoique ce soit.

Dans un jeu, exploiter une faille est évidement sanctionné, mais la responsabilité en revient en partie à l'initiateur du jeu. Les conséquences peuvent être plus grave, mais la part de responsabilité (et ensuite de sanction) est d'une part pour les joueurs en en ayant abusé, mais aussi pour les développeurs.
A la différence de "créer une faille" en modifiant les fichiers du jeu. Le jeu ne prévoit pas ces modifications. Non seulement cela n'est pas légal, mais non plus légitime.

@ mdr!!!! : Une marque peut être protégée (on n'a donc pas à la réutiliser sans l'accord du propriétaire de la marque en question). Il n'empêche que tu la vois partout, c'est donc très simple de la copier. Inutile d'avoir atteint le Brevet des Collèges pour y arriver. Vois-tu, ce n'est pas parce qu'ils laissent une porte ouverte que tu as à la traverser.

Qu'ils sécurisent mieux, pourquoi pas, ça ne sera pas une mauvaise chose. Sauf qu'ils doivent alors revoir la structure du client donc ..

Azaleh'n
La porte était ouverte comme le dit Sylphis, mais en lisant les CGU tu aurais vu un panneau avec écrit "Accès Privé" ou "Limité au Personnel"... Et oui

Citation :
Car certain logiciel permette de répéter les action de la souris, bien sur j'en est jamais utilisé, mais si cela pouvez étre possible, sa me facilite le transport : Exemple Zaap Cania au Coin xp ou du zaap koalak a la valée de la morh ki tu...
No comment...
Citation :
Publié par mdr!!!!
Je veut juste dire que l'on a eu notre part d'erreur et que Ankama aurais pu protéger ce dossier tout simplement(si c'est soit disant des droits priver).
Comment les joueurs peuvent-ils savoir que les fichiers en questions n'étaient pas protégés? Parce qu'ils les ont ouverts avec des programmes autres que le client dofus
BAM ==> première infraction aux CGU
Citation :
Publié par mdr!!!!
Mais il ne faut pas oublier que les modifications ce font a partir de son PC

Il nécessite aucun programme,juste ouvrir un dossier et changer les skin rien de compliquer même un enfant de 10 ans pourrais le faire

Arreter de croire qu'il faut avoir un BAC+10 pour faire ça.

Mais ça reste toujours un avis.
Mais vive la mauvaise la foi l'utilisation de macros est interdites = programmes

tiers , et meme si un gosse de 8 ans savait le faire Ankama a strictement

interdit de modifié les fichiers DOFUS . C'est pas parce que t'a une facilité de le

faire que ten a le droit .
Citation :
Publié par Nunquam

Certes, mais la personne ayant commis la triche se doit de prendre sur elle, et j'ajouterais que je n'ai insulté personne.
Imagine: Je passe plus de 3ans sur un jeu à jouer comme un fou, à parchoter, à xper, tout et meme plus (parce que j'ai pas remarqué que c'était des bas lvl les bannis). Puis un jour, je triche, c'est mal. Boum Ban def. Le gars qui se ramene et me sort que je n'ai qu'à refaire un perso, en partant de rien, avec mon passé, je trouve ça insultant. Insulter quelqu'un c'est pas forcément lui sortir des grossieretés
Je dis ça aussi dans mon idée de jugement trop sévère à mon namadymo.
Y a un moment, faut réfléchir.
T'as un gros perso (ou pas d'ailleurs) tu as investit du temps (et de l'argent) dans ce loisir. Lorsque tu décide de modifier ce qui n'est pas autorisé de modifier, tu prends le risque de perdre cet investissement, normal non ? C'est quoi cette rengaine de la remise de peine sous prétexte d'investissement ?

Moi aussi, j'ai investit mon temps dans ce jeu (p-e même plus que ce que je voudrais) et ce même si je ne suis pas thl ni parchotté. Tu ne crois pas que ce genre de raisonnement que tu/vous assenez, je peux le prendre également comme une insulte ?

On discute pas de peine pénale ici, on parle d'un investissement certes, mais ça reste un jeu. Quand tu prends un risque, ça passe ou ça casse, je vois pas le caractère injurieux de la réflexion.

Bref, vous êtes pris ? recommencez un perso. Le studio vous offre cette deuxième chance, c'est déja pas mal. Vous reviendrez aux sources, repartir de zéro ça peut être rafraîchissant aussi.

Tel, vieux con moralisateur.
Je trouve ca parfaitement normal personnellement. Pense a un gars, ca fait 20 ans qu'il vit comme tout le monde: il mange il boit, il parle, il va a l'ecole, il se fait des amis, il travaille, et un jour il tue quelqu'un. C'est mal, boum paf condamné a mort.
Citation :
Publié par Gob'
Imagine: Je passe plus de 3ans sur un jeu à jouer comme un fou, à parchoter, à xper, tout et meme plus (parce que j'ai pas remarqué que c'était des bas lvl les bannis). Puis un jour, je triche, c'est mal. Boum Ban def. Le gars qui se ramene et me sort que je n'ai qu'à refaire un perso, en partant de rien, avec mon passé, je trouve ça insultant. Insulter quelqu'un c'est pas forcément lui sortir des grossieretés
Je dis ça aussi dans mon idée de jugement trop sévère à mon namadymo.
Si tu triches tu dois t'attendre à subir des conséquences, non?

Le fait que tu sois un "vieux" joueur ne te donne pas plus de droits que les joueurs plus "récents". En plus si tu es un aussi anciens joueur tu devrai savoir depuis longtemps que modifier les fichiers du jeu n'est pas apprécié par les devs et considéré comme une triche dans ce genre de cas.

En ce qui concerne ta définition des insultes, c'est du foutage de gueule, tu pourrai tout aussi bien dire que l'on t'insulte en te demandant l'heure dans la rue.

Le jugement est sévère, c'est vrai, mais c'est du au fait que les peines plus "gentilles" appliquées à la dernière vague de sanctions n'avaient eu aucun effet et que la triche se développait de façon galopante. ils ont voulu marquer les esprits, c'est réussi je pense, maintenant les tricheurs vont limiter leurs triches, car ils savent qu'eux aussi peuvent tout perdre et non plus être banni temporairement ou au pire subir un petit rollback des caract.
'jour

J'ai pas tout lu par souci de temps, malgès cela mon avis reste mitigé.

D'un côté je suis d'accord, ils ont triché c'est mal, ils doivent être sanctionné, et qu'ils aient ou non investi tant de temps ne dois en aucun remettre en cause leur triche.

D'un autre côté, la tricherie en question, ben je la trouve pas gravissime au point du ban définitif, il résulte certes de joueurs cherchant encore plus de facilité, alors qu'au fond ils n'en avaient pas vraiment besoin, mais dans la vie on fais tous des conneries et faut parfois être clément sur des ptites erreurs de parcours (quand je lis les comparaisons au meurtre ca me fait d'ailleurs bien rire, 'fin bon). Je ne connais pas réellement les bannis, je ne suis pas là pour les défendre, mais a ce que j'ai pu lire certains n'avaient pas lu leur messagerie lorsqu'ils ont recu l'avertissement, et le ban ayant été fait 4 jours après, c'est en effet assez short. Perso ma boîte mail ou je recois les infos de dofus est completement spamé, alors y'a desfois ou je l'ouvre pas de la semaine.

Ce qui me désole encore plus c'est de voir tant de monde s'impliquer complètement dans le sujet, alors que je suis persuadé qu'ils ont du faire une ptite connerie dans leur vie, on leur a pas pourtant craché dessus; une autre chose me désole, voir que les devs s'impliquent a fond sur ce topic alors qu'il y a des choses bien plus graves ou importantes.

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"
Soyez clément un peu dans la vie, il faut apprendre a pardonner les erreurs des autres et non pas les enfoncer, et cela ne s'applique pas que sur dofus.

Bonne journée.
En même temps c'est pas comme s'ils pouvaient plus jouer ...

Ils peuvent toujours recréer un compte et continuer à jouer, c'est ça leur deuxième chance ...

Citation :
alors qu'il y a des choses bien plus graves ou importantes.
En même temps, tout le monde dit tout le temps ça quoiqu'il se passe ... mais faut bien commencer quelque part ...
Citation :
Publié par Gob'
(parce que j'ai pas remarqué que c'était des bas lvl les bannis).
Tu es donc mal renseigné... Puisqu'il y a des comptes minuscules qui ont été banni définitivement. Il est evident que si on te donne leur noms ça ne te fera rien vu que tu ne les connais pas.

Ceux qui ont été bannis ont de la chance que Ankama ne fassent pas de procès vu qu'il y a bien un texte de loi sur lequel s'appliquer. Ca suffit de se plaindre de cela...

Ils ont expliqué que selon LEUR vision créer une faille, même toute petite, était plus grave de d'exploiter une faille déja dans le jeu. C'est LEUR jeu c'est EUX qui voient.
Si nous joueurs ne sommes pas d'accord on change de jeu et puis c'est tout. Un jeu y a des règles et des sanctions, on se doit de les connaitre et on prend ses responsabilité quand on triche.
Moi je sais que je n'assumerais pas de voir mon Amanda effacée ou bannie... Je ne triche pas de ce fait. C'est pas une honneteté sans faille, c'est se dire que si on ne choppe qu'un% des tricheurs se serais capable d'être dans le %.
Y a pas de sanction trop dure ou pas assez dure... Les sanction sont ce qu'elles sont et si on n'est pas prêt a assumer on ne triche pas.
Citation :
Publié par Amanda
Moi je sais que je n'assumerais pas de voir mon Amanda effacée ou bannie... Je ne triche pas de ce fait. C'est pas une honneteté sans faille, c'est se dire que si on ne choppe qu'un% des tricheurs se serais capable d'être dans le %.
Il faut juste se poser une question : c'est quoi le % de drop d'un ban définitif? Plutôt dofus turquoise ou plutôt laine de bouftou??

====> []
Citation :
Publié par Epoxy
Il faut juste se poser une question : c'est quoi le % de drop d'un ban définitif? Plutôt dofus turquoise ou plutôt laine de bouftou??

====> []

Le pourcentage est à 0% si tu ne triches pas et si tu respectes les CGU que tu as approuvé et signé.
Arrow
Précision
Citation :
Publié par Milk-Feca
"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"
Soyez clément un peu dans la vie, il faut apprendre a pardonner les erreurs des autres et non pas les enfoncer, et cela ne s'applique pas que sur dofus.
Pour info, les joueurs bannis ont reçu un mail les prévenant qu'ils avaient été découverts et qu'ils devaient reprendre une version clean du jeu.
Ils ont été prévenu qu'on allait leur lancer un gros pavé dans leur marre.
Ils ont continué.
Ils ont été éclaboussé.

La faute à qui s'ils sont mouillés ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés