Tricheurs ban

Fil fermé
Partager Rechercher
-Sept- je confirme , cette personnes jouant sur Jiva a du normalement être banni et

joue toujours , mais apres tout je suis pas un Modo donc je peux pas affirmé qu'il

se soit réellement fait bannir , mais en temps normal si .
Citation :
Publié par psonlu
Oui j'avais bien compris ^^.

Si tu préfères j'affirme aujourd'hui qu'un joueur que je ne citerais pas mais qui faisait partie de la vague de ban des tricheurs sur le bug des invisibles rejoue aujourd'hui même. D'où mon étonnment ...
Tu l'as vu et parlé avec lui? Tu es certain qu'il ne s'agit pas d'un presqu'homonyme ou d'une personne qui a repris le nom aprés son ban?

Moi même j'ai dèjà vu des gens me soutenir m'avoir vu dans une autre guilde, ils m'avaient confondus avec un perso qui avait des couleurs et une pano semblable et dont le nom était presqu'identique au mien.

Comment sais tu avec certitude qu'il avait été ban def? Peut être ton info était fausse? J'imagine que nombres rumeurs ont du courrir, il suffit qu'un perso THL et connu ne se connecte pas le lendemain des ban pour que des gens en concluent qu'il a été banni.
Je l'ai vu mais je n'ai pas parlé mais avoir la meme guilde et le meme niveau c'est

plus que suffisant pour dire une affirmation .

edit : oui, comme je disais je ne suis pas Modo pour affirmé qu'il est été banni , mais en tant normal il aurait du l'être je pense
Citation :
Publié par Zakoo/Ouba
-Sept- je confirme , cette personnes jouant sur Jiva a du normalement être banni et

joue toujours , mais après tout je suis pas un Modo donc je peux pas affirmé qu'il

se soit réellement fait bannir , mais en temps normal si .
Dans ce cas là indique moi leur pseudo par mp, je verrai tout de suite si ils ont réellement été bannis ou pas.

Mais ce que tu signales est à priori complètement faux, ou alors tu as mal compris.

Donc histoire de tuer cette rumeur qui ne rime à rien à part traîner Ankama dans la boue, indique moi ces "chouchous" qui jouent alors qu'ils sont bannis.
Je vais contacter immédiatement sept et lui donner le nom de ce joueur.

edit: voilà j'ai contacter Sept . J'attends une réponse... et vous tiendrez au courant
Attention, les rumeurs vont vite.

Les joueurs ont pu recevoir l'avertissement par mail et ont modifié pour retour a la normale. Ou encore ne pas être connecté au moment de la vérification.

Et voila, "j'aurais du etre bann mais je peux jouer". La rumeur est partie... Faut pas voir du favoritisme partout ^^
Bjorn loin de là je cris pas au favoritisme mais comme je disais en temps normal

Sa aurait du être la premiere personnes bannis , mais peut etre cette personnes

était deco ou apres son averto a remis ses fichiers dofus normal
C'est sûr, une fois (de loin) j'ai vu un type (je crois) manger un truc (ou boire, à vérifier) et il me semble (malgrès le brouillard) que c'était Sarko (quoique...).

Sincèrement la politique du ''on dit'' ça ne mène jamais nul-part. Puisque -sept- te propose de lui donner le nom en MP pour vérification, fais le et on aura le retour d'info (oserais-je dire officiel ?) par ce même -sept-.

Sinon vaste cownerie que tout ces débâts (imo) : tu triches tu gicles. Point barre. Faut pas venir râler après, c'est pas nouveau et ça ne le sera jamais.

Stop donc aux excuse bidon : ''fallait prévenir que vous approfondissiez les scans'', ''fallait nous le dire gentiment avant'' etc.

ET PUIS QUOI ENCORE ?

Le studio protège ses joueurs, son jeu, ses intérêts ! Normal. Qui n'en ferais pas de même. Si vous en êtes encore au stade de tricher pour prendre du plaisir, le studio vous a montrer la porte. Prenez là, ça fera de Dofus un jeu plus ''clean''.

Sur ce, bon jeu.
Voilà, X pages de flood, de pourriture du studio et des règles, de ''on dit'', de suppositions de favoritismes, ... qui viennent de tomber à l'eau.

Mouarf, à quand la repentance des gens (cf. pages ultérieures) sur leurs soupçons infondés.

*désolé, j'ai oublié qu'on était sur Jol, faut pas rêver*

Ouma, militant du : tu triches tu dégages !
Où tu vois qu'on a parlé de favoritisme ? J'ai juste dit qu'il a peut etre changé ses

fichiers ou été deco mais personnes a parlé de favoritisme faut pas changé les

paroles des gens
Après m'être expliqué avec Sept. La personne que je croyais Ban ne l'était pas.
Je tiens à adresser mes plus plates excuses au Studio pour ce malentendu ^^'.
Mon ti Judo... Sur ce coup, je suis ne pas d'accord avec toi. Comme le dit JD, y a une grosse différence entre trouver une faille et en abuser (CF: Peki) et créer la faille en téléchargeant des programmes tiers.
Oui, cela nuit peut être moins au jeu que le mec qui a des dofus dupliqués et des tonnes de parchemins mais l'action en elle même est plus grave.

Oui c'est stupide de se faire avoir pour une simple modif de skin... mais cette modif de skin existe déja depuis un bail. il est dit et répété partout qu'il ne fallait pas le faire. Le jour ou le studio banni, le jour ou le studio sévit, on ne peut pas dire qu'on ne le savait pas.

Tricher oui c'est mal et toussa toussa... mais il y a divers degrès de triche. Là ces gens, même s'ils ne pensaient pas super mal faire, on cherché a tricher. il ne sont pas tombé pouff par hasard sur un client modifié...
On peut acheter un item dupliqué par hasard... on peut tomber par hasard sur la faille du péki. On ne peut pas avoir un client modifié par hasard (ou c'est un pur coup de pas de bol et de circonstances a la BIIIIIP).

Ces gens ils ont triché. Ils sont punis. Et au lieu d'encaisser la punition comme ils le devraient, Il viennent se plaindre et parlent de sanctions abusives.
Certains tiennent même un langage du genre " on peut limite tricher vous avez rien a dire c'est nous qui vous faisons vivre"... Non mais il faut voir a ce calmer quand même...
Nous savons très bien que les 16 du peki eux, ont assumé leur sanction et fait profil bas. TU sais très bien que les 16 du péki sont pas allés menacer le studio de ci ou de mi. Oui ça fait mal d'assumer une sanction, même si elle est méritée. Soit dit en passant, ça fait encore plus mal d'assumer une sanction non méritée et pourtant ça nous arrive a tous (CF: les RB quand certains font mumuse a dupliquer).

Concretement, avec le client modifié, il se passe quoi?
1/ le mec soit disant invi, se voit et évite mieux les monstres. AVANTAGE SUR LES AUTRES JOUEURS
2/ Le mec peut repérer les gens invisibles qui utilisent leur don d'alignement. AVANTAGE SUR LE JOUEUR QUI PENSAIT ETRE PEINARD
3/ Selon le studio, cela entraine des ralentissement. TOUT LE MONDE RAME PARCE QU'UN MEC TRICHE.

Y a sans arret des tonnes de posts qui se plaignent des lags... Si pour une fois on en trouve en partie la provenance et qu'on la répare... mais de quel droit venir raler??? Ankama aurait pu etre bien plus méchant sur ses sanctions... les gens qui les menacent de représailles juridiques ne savent pas de quoi il parlent. L'article de loi ayant été cité dans le sujet, ça m'évite d'avoir a vous le rechercher.

C'est justifié... Ca fait mal aux gens mais c'est justifé. Y a rien de plus a dire...
Y a pas a sauter de joie parce qu'un tricheur a été puni... on n'est plus au temps des autodafés et des suplices en places publiques.
Mais il n'y a pas non plus a dire que ce n'est pas juste. DURA LEX SED LEX. On sait que c'est interdit si on se fait gauler on assume au lieu de raler. Prend la chanson de Didier Super (merci chéri) y a des gens qui rament toute leur vie au smic alors que c'est plus simple de rien faire et vendre des substances prohibées... Ouais... ben fait toi gauler en train de dealer et tu verras que c'est nettement plus méchant comme sanction qu'un ban de compte.

Là y a pas a proposer de solutions alternatives. C'est pas pareil que le bug du peki ou on pouvait remettre les choses en ordre en roll backant les comptes.
A l'époque du craft que j'appelerai "manuel"... il était interdit de mettre une macro pour crafter en boucle. des gens ont été bannis pour cela. Et dé bannis quand c'est devenu possible (case "quantité"). Si un jour il est permis de modifier sans risque le client... peut être dé banniront-ils les comptes. mais là.. y a pas moyen...

Faut assumer ses bétises les gens... l'erreur est humaine, certes, mais si ta maman te dit 10 fois de ne pas courir dans l'escalier... Qu'à la 10 fois tu tombes... Et tu te casses une dent... certes tu pensais pas a mal mais ta dent sera quand même cassée.
Là on a dit plein de fois et ce depuis belle lurette:
- On ne mets pas de client modifié
- On ne vend pas son compte sur e-bay
- l'arnaque même role play est interdite
- ...ect

A un moment ça tombe et on ne peut pas dire qu'on ne savait pas. Et si on n'est pas capable d'assumer sa connerie... le mieux reste de ne pas en faire. et vous savez quoi? C'est pas dur de jouer trois ans a dofus en continuant a s'amuser sans frelater le jeu avec des programmes tiers.
Citation :
Publié par Mirg
Ok, abus de faille pour moi c'est une triche et pourtant certain joueur ayant abusay de certaine faille pour exp plus vite n'ont pas été ban ( oui Rb du perso ) mais entre Rb du perso et ban def j'ai un sourire quand même .
Un roll -back en l'espèce serait rendre service à ces joueurs bannis qui ont profité de ce changement de skin pour agresser des joueurs qui eux ne seront en aucun cas dédommagés.

Il ne le seront ni, d'une part, du déplaisir à constater que l'invisibilité est une chose bien futile avec cette fraude. J'ai été agressé des dizaines fois en étant invisible et pas du tout avec mes traces pas voyantes en me demandant comment "diable" (le mot juste) on pouvait alors m'agresser. Ni, par ailleurs, de l'énergie, des poudres eniprisa, du temps perdu, des pains et potions utilisées.

Même si je trouve le ban définitf très radical et anéantissant je ne peux que l'approuver.

Par contre certains de ces joueurs ont reconstruit de nouveaux personnages et il m'arrive ces jours-ci d'en aider à repartir. Je me mets à la place des personnages qui ont vu leur construction de plusieurs années se volatiliser et je me dit que la meilleure façon d'agir est de tendre la main.

Pinkoô
Citation :
Publié par Amanda
3/ Selon le studio, cela entraine des ralentissement. TOUT LE MONDE RAME PARCE QU'UN MEC TRICHE.

1) Avec ce genre de modifications, on ne peut faire "attendre" (et non ramer) les autres que si ces derniers nous attendent, c'est à dire qu'en combat. Tout le monde n'est donc pas touché.
2) Il existe des manières non prévues d'utiliser des sorts, toujours en combat, alors que le skin qui doit accompagner le sort n'est pas le bon, et ce avec la version fournie par les développeurs. Ce qui concerne surtout les Pandawas d'ailleurs... Au bout d'un moment, ça se sait, donc doit-on sanctionner le joueur qui utilise quand même ses sorts alors que la technique ne suit pas ?

3) Arrêtons de donner la responsabilité de tous les maux (et pas mots) aux tricheurs.
Citation :
Publié par -Telia-
Arrêtons de donner la responsabilité de tous les mots (heu.. maux pas mots) aux tricheurs.
Et alors?? on fait quoi?? on les félicite, on les acclame et on leur érige une statue?
Si le studio déclare que leur comportement endommage le jeu, ils doivent quand même savoir de quoi ils parlent.
Tout comportement nuisible est sanctionnables... Et je ne viens pas accuser les tricheurs de toutes les misères du mondes, non ils ne donnent pas la peste, le choléra et ne font pas perdre les cheveux (désolée Lolo chercher autre chose)...

Mais je trouve un peu gros qu'il osent venir se plaindre de se faire bannir pour avoir tricher. Pire que tout je trouve énorme que des gens qui ralent en général surtout les soucis du jeu et le laxisme du studio viennent se plaindre que le studio agisse.
Ils ont triché. Tricher c'est prendre un risque. On ne prend pas des risques qu'on n'est pas capable d'assumer. Quand tu brules un feu rouge et que tu explose ta voiture et ton passager... Tu n'as pas a dire que c'est la faute de la voiture en face. Là c'est le même concept.
On leur attribue ce qu'ils ont fait, pas d'autres actes qu'ils n'ont pas commis, et ce avec le plus de justesse possible.

Il y a un pas à ne pas franchir, c'est tout.
100% des problèmes ne leur sont pas dûs, ne leur attribuons pas des problèmes qu'ils n'ont pas causés.
Citation :
Publié par -Muza-
stoua sujet-sucette

Super constructif, tu marques un point...

Telia, j'ai beau chercher je ne vois pas "on" leur a attribué des maux qui ne leur sont pas dûs
En revanche, vous devriez plutôt arrêter de dire que, {Mode Tricheur Relou on} "ouaiiiis faut arrêter revoyez votre sanctioooon il recommenceront pluuus et puis finalement c'est pas si graaaave ça vous génait pas tant que çaaaaa moi j'étais stuff buzaiiiii niveau 19x et pis d'abord c'est moi qui vais vous acheter votre baguette de pain tous les matins et c'est grace à moi que vous manger, d'ailleurs je m'infiltre même dans vos poumons pour que vous viviez, vous vous rendez compte?" {Mode Tricheur Relou off}

La triche a été faite, et les sanctions ont été prises, on ne peut pas faire marche arrièrre les tricheurs n'ont lpus qu'à assumer et à se refaire un perso.
Citation :
Publié par Nunquam
La triche a été faite, et les sanctions ont été prises, on ne peut pas faire marche arrièrre les tricheurs n'ont lpus qu'à assumer et à se refaire un perso.
Tu avoueras que refaire un perso de zéro sans equipements, dofus, parchos, et co alors que tu avais un >130 equipé et fournis en argent, c'est un peu juste chaud. Surtout de savoir qu'on reverra jamais le perso avec lequel on a joué pendant 2/3ans. Autant changer de jeu. Merci de pas insulter les gens.

Citation :
Publié par Pouillax
Le staff JoL est corruptible? Un paquet de car-en-sac et une kro tière au modo qui locke ce sujet-sucette \o/
+1
Citation :
Publié par Amanda
Blabla moins grave
Tu es fascinante, tu annonces des absurdités de comparaison entre actes de tricherie en soumettant un des deux à un réquisitoire ridiculement faible.
Abuser d'une faille ig, c'est extremement grave, tout aussi grave que ce qui a été fait.... sur le peki, avec les parchos de carac, par des gens encore en jeu aujourd'hui et apparemment respectés pour leurs pseudo-mérites tombés du ciel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés