Poussons à l'extrême : Ankama t'envoie un message d'avertissement à 00H46, puis banni à 00H49. Selon les CGU, tu te devais de pouvoir consulter ta messagerie entre 00H46 et 00H49, donc Ankama est dans son droit, ça tient de ta responsabilité.
Le truc c'est que les CGU c'est bien, ca pose un cadre. Après, il y a la relation client-fournisseur entre Ankama et le joueur, qui se doit d'etre cordiale pour que ca marche.
Les CGU ce n'est qu'un cadre, un texte officiel auquel on peut se réferrer quand le dialogue ne marche plus ou que l'abus est trop important. Quand une des parties est de mauvaise foi, on s'y réferre. Les joueurs ne se genent pas pour le faire, alors pourquoi Ankama se generait quand certains joueurs disent "vous n'avez pas le droit de faire ca, j'ai pas été prévenu" ?
Au final, se référer uniquement aux CGU c'est dommage. Ce serait bien de faire passer le bon sens avant. Alors autant, discuter de la sévérité de la sanction, pourquoi pas, discuter de "c'est pas récidive vu que je n'ai pas lu le mail me l'annoncant"... ca me parait un peu de mauvaise foi, et ca force a se retrancher sur les CGU... qui sont en général assez peu au bénéfice du joueur incriminé ^^
|