[PVP] Résilences Affectées par les dots (officiel)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
[...] (@Rayne, plus une 2 mains est lente, meilleurs elle est, rapport aux instant attack qui prennent en compte les dommages d'une arme et non son dps, ainsi qu'à rafale)[...]
ça je pense qu'il le sait parfaitement, à ma connaissance il a joué un guerrier pendant 2 ans. Son argument était que bien que le DPS de l'arme était fortement élevé, sa plage de dégats était relativement faible due à la vitesse "relativement élevée" de l'arme (v 3.50 contre v 3.70 pour la hache sur Teron Gorefiend ou encore pas loin de la V3 hache à v 3.70 aussi et derrière la Masse sur Essence of Anger v 3.80)

Un petit comparatif des fourchettes de dégats de ces armes :
- Torch of the Damned sur Essence of Anger : v3.80 396-595
- Cataclysme Edge sur Archimonde : v 3.50 386-580
- Soul cleaver sur Teron Gorefiend v 3.70 386-579

En gros c'est très proche pour les deux dernières et la masse en plus d'être idéale pour le PvP (proc stun de la spé masse) est au dessus en termes de plage de dégats.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Non ça ne résume rien.

Reprenons :
- Tu peux avoir ton stuff arène en foutant rien (tu as l'air d'aimer l'exagération, on va pas se gêner).
- le PvE demande de savoir jouer sa classe à 100% comme le PvP.
- le PvE et le PvP sont deux façons de jouer en équipe.

Mais :
- Ceux qui font du PvE ont un stuff PvE.
- Ceux qui ne font pas de PvE n'ont pas de stuff PvE, au mieux un stuff PvP.
- Ceux qui font du PvP only ont le droit de faire du PvP.
- Ceux qui font du PvE ont le droit de faire du PvP.

Conclusion :
On rale car certains font du PvE ET du PvP ? Et qui ralent ? Ceux qui ne font que du PvP ? Donc, on trime plus que vous et vous la ramenez.... les joueurs PvE doivent se taper les strats/raid PvE + savoir jouer en PvP, les PvP only sautent la première étape. Normal qu'ils soient désavantagés.

En fait tu n'a pas compris le pourquoi des whine. C'est pas parce que des joueurs qui n'ont pas acces au contenu pve puisse se stuffer pvp, je pense que tlm est archi favorable a ça. Mais le constat qui s'impose c'est :
-En PVE, tu fait de la merde, tu te concentre aps et fait juste acte de présence ( afk TV) tu repart avec rien.
-En PVP tu fait de la merde, bah tu a quand meme un item qui tombe régulierement.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le systeme PvP arena est nul car il encourage pas les mecs a bien jouer etc.. mais juste a faire le minimum de match pour viser le stuff.
Au final sur les mec qui jouent en arene, tu a 90% des mecs qui le font que pr le stuff, et 10% car ils aiment le pvp; c'est assez désolant : le pvp est devenu l'alternative quand tu as pas de guilde pr te stuff en kikoo epic et c'est tout.En augmentant le niveau d'investissement necessaire pr recevoir ce fameux stuff arene ( donner un sens + lourd a l'appartenance a une team, ne donner des points qu'a partir d'une certaine place sur le corps de bataille etc..) permettrait de relever le niveau en PvP et donc de le rendre plus interessant. Atm c'est juste un farming ou la seule contrainte est la présence.
Citation :
Publié par Orcha
En fait tu n'a pas compris le pourquoi des whine. C'est pas parce que des joueurs qui n'ont pas acces au contenu pve puisse se stuffer pvp, je pense que tlm est archi favorable a ça. Mais le constat qui s'impose c'est :
-En PVE, tu fait de la merde, tu te concentre aps et fait juste acte de présence ( afk TV) tu repart avec rien.
-En PVP tu fait de la merde, bah tu a quand meme un item qui tombe régulierement.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le systeme PvP arena est nul car il encourage pas les mecs a bien jouer etc.. mais juste a faire le minimum de match pour viser le stuff.
Au final sur les% mec qui jouent en arene, tu a 90% des mecs qui le font que pr le stuff, et 10% car ils aiment le pvp; c'est assez désolant : le pvp est devenu l'alternative quand tu as pas de guilde pr te stuff en kikoo epic et c'est tout.En augmentant le niveau d'investissement necessaire pr recevoir ce fameux stuff arene ( donner un sens + lourd a l'appartenance a une team, ne donner des points qu'a partir d'une certaine place sur le corps de bataille etc..) permettrait de relever le niveau en PvP et donc de le rendre plus interessant. Atm c'est juste un farming ou la seule contrainte est la présence.
Y a un truc de sur c'est que le peon de base celui qui a une team 3vs3 à 1400 de quote il fera son torse en 6 semaine. Je vois pas ou est le problème le gars ne sera jamais compétitif ni en pve ni en pvp en faisant un item violet par demi saison

Citation :
Au final sur les mec qui jouent en arene, tu a 90% des mecs qui le font que pr le stuff, et 10% car ils aiment le pvp
Sur un serveur pvp c'est normal que les gars aillent en masse pour pvp mais avant bc c'était pareil pour le pve 90% de gars qui y allaient pour se stuff et 10% parce qu'il aime le pve
Perso j'aime le pvp j'aime le skill j'aime la confrontation j'aime quand ca chambre quand ca chiale quand ca hurle à l'imba : Tout ca me fait éprouver bp de plaisir
Si j'ai envie d'aller taper des mobs je prends ma ps2 et je démarre FF12
Je comprends les gars qui aiment jouer à FF12 en groupe donc je respecte
Si le stuff t'interessait pas tu ne serais pas la pour nous faire ton poste à la con.
J'ai jamais dis que le stuff m'interessait pas; mais que la majorité des joueurs de wow qui PvP le font pour le kikoo-stuff-purple et en aucun cas pour le plaisir de PvP. Avec un systeme mieux pensé - cad un systeme de carotte mieux élaboré - bah on aurait un meilleur PvP :tlm y gagnerait.
Apres je pourrais dire comme toi osef car je fait les deux donc jrecup les deux type de matos, mais bon je prefere rester objectif et avouer que le systeme mal pensé/fait meme si j'en bénéficie.
Nan mais Orcha est ce que tu penses mériter le droit de donner ton avis déjà ? Déjà que tu ne mérites pas ta V3...

Oui parce que sur CdO il y a des gens qui sont là pour te dire si tu mérites ou on de faire ou d'avoir tel ou tel truc (cf forum off-CdO donc c'est dire si c'est du sérieux xD )

Plus sérieusement le probleme du manque de qualité dans la manière de PvP WoWiène vient certainement du faite qu'il y a une récompense sur la présence et non sur la qualité de jeu.

En gros afk bg = actif bg au final, en plus l'attraits du stuffing facille n'attire pas forcement du beau monde donc bon...

Reste les arène avec 3 maps de 10m²... faut aime.... Personellement je farm un stuff arène, je ne sais même pas pourquoi -_-
Tout à l'heure 2v2 (nous war+pal) contre prêtre ombre et démo affli bien stuff.

Mon war est mort en 10 secondes une fois tous les dots posés. Impossible de heal puisque la bulle part 3 secondes après le cast.
J'parle aussi du dispel, dispel off, des cc, silence, capacités de burst de ces 2 spé ?

Aujourd'hui une team comme ça burst plus que rogue+mage ou n'importe quelle autre compo basée sur le burst.

Je sais pas ce qui est le plus choquant, de voir des gens qui disent que leur classe n'est pas complètement fumée ou bien de comprendre comment les développeurs ont pu créer un tel gameplay.
Dans le genre à la mode en ce moment tu as aussi 2 frost, démo/frost, shadow/frost... Tu peux remballer direct ton war/pal malheureusement.

C'est triste à dire mais le 2v2 c'est clairement qu'une question de compo combo cheat. T'as beau essayer de ne pas faire d'erreur parfois c'est tout bonnement impossible. C'est déjà un peu plus ouvert en 3v3 et encore plus en 5v5.
Citation :
Publié par Hellrune / Cocotte
ben démo/pretre ombre, c'est la team contre guerrier/palouf quoi :/
et contre beaucoup d'autres aussi, t'inquiète T_T
En parlant de DoT, la resilience va t-elle affecté la quantité drainé par la fleche vipere ? Est-ce un mechanisme apparenté au DoT et donc une possible baisse de la qualité de cette piqure ?

Je me mefies de vils bugs ou effets non souhaités par les dev's qui te pourrissent une classe jusqu'au patch de contenu suivant.
Citation :
Publié par Jyko
En parlant de DoT, la resilience va t-elle affecté la quantité drainé par la fleche vipere ? Est-ce un mechanisme apparenté au DoT et donc une possible baisse de la qualité de cette piqure ?

Je me mefies de vils bugs ou effets non souhaités par les dev's qui te pourrissent une classe jusqu'au patch de contenu suivant.
DoT = Damages On Time et donc ne devrait pas être affecté le drain de mana de la flèche vipère, même si c'est sur la durée

Edit : Au temps pour moi, jme coucherai moins con ce soir
Message supprimé par son auteur.
Back to the topic après 5 pages de hors sujets, ce qui permet à Charlouf de ressortir la même boue écrite 6 pages plus tôt.

J'en profite pour vous copy/paste mon message sur le forum officiel :
Chez tout ceux qui trouve que DoT/SP c'est imba, en tirant un peu la corde on trouve soit qu'ils n'ont pas joué vs ou avec SP au level 70,
soit unstable affliction.

Donc mnt j'aimerais savoir ce que je fais quand j'ai pas un démo spé affli à coté de moi. Et qu'il m'explique en quoi ce que je fais mérite un nerf.

Je rappelle que ce que je peux faire sans spé affli, quand ça se fait dispel ça laisse un trou dans ma mana pas dans la vie de l'adversaire.
A part ça les seuls dommages du sf qui ne sont pas des dot c'est mind blast (il reste un doute sur MF, mais honnêtement j'y crois pas trop : après tout, il critique pas, donc il mérite un nerf) et swd.
S'il faut vraiment revoir le sp, qu'on lui donne une utilité à son score de critique. Les autres classes de dps profite de l'augmentation de leurs score de critique malgrè la résilience. Pkoi le sp n'a que la spellpower ? (Je sais le set gladiateur pretre dps ne donne pas de critique)
Ca risque pas de déséquilibrer le "scaling" ?

Parlons de "scaling" justement, et étendons le problème en pve. Puisqu'on fait des mise à jour de "scaling", il risque pas d'y avoir un soucis avec du stuff épique qui donne masse crit et masse hit en tissu et en particulier sur les sets T4, T5 et T6 prêtre dps. Utilité ? Mon score de critique je raf, et pour le score de toucher on me dit "mais c'est génial, ça permet de récupérer des points sur focalisation de l'ombre", et là je comprend plus, si focalisation de l'ombre à 5/5 c'est pas pour le pvehl, alors c'est pour quoi ?
Et je fais quoi de mes slots jaunes ? La majorité des sf met +9 spellpower (rouge), le reste met +4 spell hit (ou +4 spell crit) +5 spellpower, pour continuer à bénéficier du bonus de sertissage.

J'ai 2 questions.
Lesquels ont raison ? Le crit sers à rien et le hit est maxé.
Et la deuxième, si les slots jaunes, me servent à pas mettre des gemmes jaunes, alors pourquoi j'ai autant de slots jaunes, sur toutes les pièces tissus ou presque (donc je peux le concevoir car les slots jaunes c'est fat pour mage), mais surtout sur les sets prêtre.

Je reste dubitatif, quand au mauvais ménage que fait itemisation et "scaling" du sf en pve. Puisqu'on persiste a refiler du critique (ou alternative, du toucher !) au sf, pkoi ça nous sers à rien, pendant que mage et démo destru se gavent ?

Je sais ce que vous pensez : "Quand même, un sf qui se plains en pve, c'est l'hôpital qui se moque de la charité". Et réclamer un up du shadow priest en pve, c'est vrai que c'est quand même du foutage de gueule. Et j'en ai pleinement conscience. Et je récidive.
Si je suis le Papa en entrant dans Karazhan, il est normal, et la logique du sacro-saint "scaling" le veut, qu'en revenant d'Hyjal je sois toujours le Papa.

J'ai même une suggestion : pour rendre utile le critique pour un sp, il suffirait de remplacer le talent puissance de l'ombre par un proc sur critique de mind blast et swd.

Et j'ajoute même pour enfoncer le clous,
Si ma spé est gimp pour pvp, et qu'on la nerf en pvp, alors
Pkoi on l'upperait pas en pve, puisqu'elle est uber en pve ?
Citation :
Publié par InFerNoes
DoT = Damages On Time et donc ne devrait pas être affecté le drain de mana de la flèche vipère, même si c'est sur la durée
Apparment, Mind Flay qui est un sort channel est affecté.. et donc drains et compagnies aussi.

Après m'etre dit que j'étais un weak sans mon démo GG, j'ai reset ma team 3v3 (Mage Feu - Démo GG - SP) pour passer sur du 3v3 avec mon camarade chamy et un war... 18W-3L.... sans faire de dommage on reste une sacrée plaie pour la team adverse ^^ Bon go se stuff résilience on aura plus à y gagner qu'a y perdre ^^
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Apparment, Mind Flay qui est un sort channel est affecté.. et donc drains et compagnies aussi.
Histoire de me répéter (même si je n'ai aucune source), je pense qu'il est logique de penser que vu que Mind flay qui inflige des dégâts comme un DoT (Damage over Time, donc ;p) sera concerné par la rési, au contraire d'un drain mana (vu qu'il n'inflige pas de dégâts).

Fin imo ça serait plus logique
Citation :
Et la deuxième, si les slots jaunes, me servent à pas mettre des gemmes jaunes, alors pourquoi j'ai autant de slots jaunes, sur toutes les pièces tissus ou presque (donc je peux le concevoir car les slots jaunes c'est fat pour mage), mais surtout sur les sets prêtre.
C'est fait exprès pour laisser un choix aux gens, et c'est pareil sur tous les sets (aucun slot bleu sur le set war def)
Tu veux le bonus de set? Tu essaies de voir si mettre différentes gemmes vaut le coup.
Tu t'en fous? Bah tu mets des 9 spell dmg.
Merci Rayne de ton explication mais je crois...
Que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au (...).

Un war def pourra toujours mettre des gemmes forces, toucher, defense, ça sers peut être moins que l'endu, mais ça sers quand même. En fait sur toutes les couleurs toutes les classes peuvent trouver un bonus correspondant qui l'aide un peu.

Là où tu te mets le doigt dans l'oeil, je dirais, c'est que blizzard, je suppose, ne fais pas "exprès" de pas mettre les slots dans la couleur ayant le bonus le plus adapté à la classe.

Et pour toute les classe, il existe des gemme bicolore avec un bonus moins intéressants dans la couleurs du slot et un bonus plus intéressants de la couleurs adaptée à la classe.

Mon opinion pour mon mage que j'ai joué en pvehl, c'est que le meilleurs slot c'est le slot jaune (hit rating, crit rating). (edit : en fait c'est le + spellpower (donc rouge), mais les slots sont équivalents en apport de dps)
Et you know what ? J'en ai plein. Plein mes craft. Plein mon set T4 que j'ai pas, plein mon set T5 que j'ai pas. Pareil pour le T6 (que j'ai pas non plus).

Pour les prêtre spé ombre, le bonus le plus intéressant en jaune c'est le +int, le bonus pour lequel il n'y a pas de bicolore dps. Grosso-modo, même avec un fat bonus de sertissage (genre +5 spellpower), le +9 spellpower balaye tout.

On arrète là le HS ou on continue ? Car bon je me retrouve à whine sur les slots du prêtre hors ce n'est même pas le propos du hors-propos de mon post fort à propos.
Dernière réponse avant de stop le HS !

Mais si c'est tout à fait volontaire de la part de blizzard, y'a tellement d'exemples, les casques ingé par exemples, tous les casques DPS ont des slots bleus (donc stamina) et le casque tank a un slot rouge.
Y'aurait aucun intérêt à mettre des slots de la bonne couleur, autant filer directement le bonus et basta.

Pour les gemmes du tank, TOUS les tanks ne mettent que des gemmes stamina, même si le bonus de set est un bonus de stamina, car les autres bonus sont ridicules à côté.
Profil de notre MT
Je ne fais pas partie de ceux qui disent que stam c'est inutile pour un caster dps. Si ça intérèsse moins il y a toujours la possiblité de garder le bonus de set avec une bicolore violette la plupart du temps.
J'admet que tu aie raison pour un MT, la gemme + endu c comme la gemme +spellpower pour un démo affli ou un sp.
De là à dire que tout le monde morfle des slots inadaptés est la règle générale et que personne ne peut profiter du bonus de sertissage sans avoir gimpé ses gemmes, y'a un fossé énorme. La comparaison la plus logique pour moi devrait être faite avec d'autres dps.

Quand à l'intérêt d'avoir des slots de couleurs différentes, c'est pour qu'il y ait une possibilité de personnalisation, mais pour que intérêt il y ait, il faudrait que le bonus de sertissage puisse permettre d'équilibrer entre full opti sur gemme et moins opti mais avec bonus.
Sinon autant mettre que des slots incolores et pas de bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés