[Fan Classe] La mort d'Orcen

Affichage des résultats du sondage: Seriez pour ou contre l'intégration de l'Orcen?
Pour 1 465 76,62%
Contre 312 16,32%
Sans opinion 135 7,06%
Votants: 1912. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je serais pas mécontent de voir apparaître une nouvelle classe dans Dofus

Mais là je ne vois pas l'intérêt stratégique de l'Orcen par rapport à ce qui existe déjà.
Rien que pour cette raison je ne souhaite pas voir cette classe mise en place dans le jeu... A moins d'un sérieux remaniement des sorts et l'apport d'un concept novateur, comme l'a fait le sacrieur à son arrivée.
Là il y a certes de bonnes idées, mais on reste dans le gadget.

Sinon je veux quand même te féliciter pour tout ce travail, ça t'a pris du temps et ça mérite qu'on te tire notre chapeau
J'ai une petite question qui me brûle les lèvres depuis que j'ai vu la description de ta classe, Crevetteingénue...

Corrige-moi si je me trompe, mais les sorts Baiser d'Orcen et Réceptacle me font fortement penser à certains sorts de nécro d'ADD... Respectivement Doigt de Mort/Mot de Pouvoir Mortel et Refuge d'Essence vitale...

Si tel est le cas, pourquoi mettre Baiser d'Orcen à si bas niveau alors que le sort d'ADD est quand même un sort de niveau 7... ?

Ca devrait plus être un sort niveau 70-80, non ? Surtout quand on voit que ça peut tuer la cible... Le mettre à si bas niveau (17) peut paraître totalement abusé...

Bon, d'accord ce sort est basé sur la sagesse, donc pas si redoutable que ça sur des persos débutants. Mais pour ceux qui pourraient se parchotter la sagesse (dans l'hypothèse qu'un jour ton projet voie le jour), le petit Orcen parchotté niveau 17 qui vient d'obtenir son sort devient redoutable...

D'accord peu de monde peut faire ça, mais bon...

Il n'en est pas moins que si mes impressions sont justes (cf. le début du post), et dans l'optique de respect de la puissance des sorts que j'ai cités, il y a un décalage assez grand.

De même, Refuge d'Essence Vitale est un sort de niveau 9 dans ADD, il devrait donc être un peu plus haut que niveau 60 dans ta vision des choses... Je ne verrais plus vers le niveau 90-100, en fait...

A titre de comparaison, pour ceux qui ne voient pas quels sont les effets des sorts que j'ai cités, je les mets :

Sort du 7° niveau (nécro)
Doigt de mort. Tue la cible.

Sorts du 9e niveau (nécro).
Refuge d'essence vitale. La force vitale du lanceur est enfermée dans un petit réceptacle. Il ne peut être tué tant que ce réceptacle reste intact.
Pour la première fois depuis que tu as lancé ce post, j'ai tout lu, et en détail s'il vous plait.

Et ... Je trouve cette classe assez énorme, ses sorts sont très originaux, ça change du monde des 12.

Bien dommage qu'il reste à l'état de projet, mais peut être que ton idée de monde des morts pourra être reprise, sans pour autant recréer une classe.

Par exemple, un donjon basé dans un cimetière quelconque, avec à la fin la possibilité d'apprendre un sort élémentaire/spécial, parmi ceux que tu as mis (Mais un seul par perso !), que ce soit résurrection des alliés, mise en boîte de l'âme, etc.

Je pense que ça apporterait un réel plus au jeu, ça ferait un peu comme pour les alignements, chacun aurait un don gagné dans le royaume des morts, mais un seul des 3 sorts (===> 3 ordres, un seul possible par perso).

Concept à creuser
Citation :
Publié par Llalthaya
J'ai une petite question qui me brûle les lèvres depuis que j'ai vu la description de ta classe, Crevetteingénue...

Corrige-moi si je me trompe, mais les sorts Baiser d'Orcen et Réceptacle me font fortement penser à certains sorts de nécro d'ADD... Respectivement Doigt de Mort/Mot de Pouvoir Mortel et Refuge d'Essence vitale...

Si tel est le cas, pourquoi mettre Baiser d'Orcen à si bas niveau alors que le sort d'ADD est quand même un sort de niveau 7... ?

Ca devrait plus être un sort niveau 70-80, non ? Surtout quand on voit que ça peut tuer la cible... Le mettre à si bas niveau (17) peut paraître totalement abusé...

Bon, d'accord ce sort est basé sur la sagesse, donc pas si redoutable que ça sur des persos débutants. Mais pour ceux qui pourraient se parchotter la sagesse (dans l'hypothèse qu'un jour ton projet voie le jour), le petit Orcen parchotté niveau 17 qui vient d'obtenir son sort devient redoutable...

D'accord peu de monde peut faire ça, mais bon...

De même, Refuge d'Essence Vitale est un sort de niveau 9 dans ADD, il devrait donc être un peu plus haut que niveau 60 dans ta vision des choses... Je ne verrais plus vers le niveau 90-100, en fait...

A titre de comparaison, pour ceux qui ne voient pas quels sont les effets des sorts que j'ai cités, je les mets :
Je te félicite pour ta perspicacité : je suis ancienne joueuse d'ADD (et de DD3)

En l'occurence juste une chose : un sort très puissant dans un jeu de rôle peut très bien être dérisoire dans un jeu sur pc, ou pire, dans un tactical rpg comme Dofus. Le sort de réceptacle, dans DD3, c'est véritablement surpuissant (puisque le personnage devient presque immortel, c'est une des étapes pour devenir une liche), alors que dans Dofus, tu remarqueras que ce sort est très limité. De même que Baiser d'Orcen, qui est beaucoup moins efficace à Dofus qu'à DD3 ^^ . Etc. Il faut replacer chaque sort et leurs effets dans leurs contextes respectifs.

Pour l'Orcen parchotté, même un Orcen avec 600 se sagesse (en imaginant un build sagesse optimisé) ne causera pas des dégats gigantesques avec baiser d'Orcen, il ne pourra pas faire des OS pour se booster chaque tour. De même qu'un Orcen parchotté à 100, les faibles dégats du sort, son cout, sa portée, font qu'encore une fois il est très limité.
Je ne mets absolument pas en doute le fait que dans ta vision des choses, ces deux sorts soient bien nerfés ^^ Au contraire, je l'avais compris. Mais j'avoue que voir ces deux sorts à des niveaux aussi bas me choque un peu

Je conçois aussi très bien que vu la difficulté à monter sa sagesse, les dégâts occasionnés par Baiser d'Orcen ne seront pas monstrueux, loin de là. Quand je disais qu'un Orcen niveau 17 pouvait devenir redoutable, je parlais bien sûr "pour son niveau" et face à des adversaires de son niveau si bien équipé et monté sagesse. Après, je pense en effet que ce sort peut perdre de son intérêt en montant de niveaux, ce qui favorise les autres sorts qui deviennent plus efficaces.
D'autant plus que les chances d'échec du sort peuvent rebuter pas mal de monde...
Après réflexion, je pense que tu as raison, le Baiser doit pouvoir rester niveau 17 sans être trop "busay", comme on dit

Sinon, pour Réceptacle, je maintiens que je le verrais obtenu plus tard qu'au niveau 60. Il peut devenir vraiment très voire trop intéressant, pour peu qu'on joue tactique pour qu'il reste un sort d'aussi bas niveau.
Justement, comme Refuge d'essence vitale, il peut réellement permettre un semblant d'invincibilité.
Enfin, il faudrait aussi voir quelles sont les résistances et les PV de ce cher réceptacle à chaque niveau de sort pour voir s'il peut rester 60 ou s'il doit monter en niveau d'acquisition.

Un réceptacle avec des résistances "faibles" et "peu" de PV peut bien rester tel qu'il est. Mais s'il se rapproche de la Bouate de Pandore avec ses 100% partout, alors je pense qu'il doit monter.

Tu dis qu'il peut être affecté par les sorts de désinvocation, mais peut-il être affecté par les sorts "normaux" ? Si oui, c'est là qu'il faut voir pour les résistances et réévaluer ce sort en fonction.

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le côté Ecaflip que donne ce sort au combat. L'Orcen risque sa peau à chacun de ses tours, ce qui rend ce sort difficile à jouer.

Les Orcen ayant l'air d'être une classe très tactique, et ce sort me semblant le plus tactique de tous, après la Forme de Fantôme. Selon moi, tout cela mis bout à bout justifierai une révision à la hausse de ce sort.
Moi j'aime bien .
Si j'ai bien lus ankama refuse car l'idée ne vient pas d'eux.
Ils s'imaginent que tu va les mener en procès après la création de ta classe
Citation :
Publié par fandelol
ton projet commence a ètre pas mal.Il est très suivi et complet.

Je trouve ça un peu bète ceux qui disent que ce sont des sram/sacri pasque a ce compte là les sadidas sont des osamodas alors(invoquent)

enfin bon moi jy crois

FANDELOL un iop qui compte pour toi!
Les enutrofs invoquent pas ? Pelle animée , sac animé , coffre animé
Les enis invoquent pas ? Ross (euh le lapin la xD)
Donc eni-enu sont des sadidas-osamodas ?....

Moi je trouve ça SRAM , parce que bon , la mort , le poison ca ne vous dit rien ?Si c'est pour ressembler a une autre classe , je ne vois pas l'interet .

Citation :
Moi j'aime bien .
Si j'ai bien lus ankama refuse car l'idée ne vient pas d'eux.
Ils s'imaginent que tu va les mener en procès après la création de ta classe
T'a eu ça ou -_-' ? On a proposer des idées (beaucoup) , AG s'en est inspiré , et personne ne les a mis en proces . Arretez de mettre la faute sur Ankama ....Cette classe n'est pas super 'originale'
Citation :
Publié par Enuphyx
Les enutrofs invoquent pas ? Pelle animée , sac animé , coffre animé
Les enis invoquent pas ? Ross (euh le lapin la xD)
Donc eni-enu sont des sadidas-osamodas ?....

Moi je trouve ça SRAM , parce que bon , la mort , le poison ca ne vous dit rien ?Si c'est pour ressembler a une autre classe , je ne vois pas l'interet .
dire que les Enis et Enus sont des invocateurs .... en fait c'est rigolo, tu veux contredire Fandelol alors qu'il dit exactement la même chose que toi : ce n'est pas parce que les sadidas invoquent qu'ils sont identiques aux Osamodas. Et bien pour l'Orcen, c'est pareil : ce n'est pas parce qu'il a un (enfin des) sort d' "empoisonnement" (bien que l'Orcen n'empoisonne pas, il rend malade, la nuance est de taille) que c'est un Sram -__-

je t'enjoins à lire de nouveau tout le paragraphe expliquant l'absurdité d'associer Sram et Orcen, qui n'ont RIEN à voir (non mais je me demande si certains jouent à d'autres MMO ou RPG ou ont un minimum de culture fantasy. Dans TOUS les jeux ou univers, le voleur/roublard/assassin n'a RIEN à voir avec le nécroman)

Citation :
T'a eu ça ou -_-' ? On a proposer des idées (beaucoup) , AG s'en est inspiré , et personne ne les a mis en proces . Arretez de mettre la faute sur Ankama
bin on ne met la faute sur personne : c'est eux mêmes qui ont dit qu'ils ne voulaient pas de l'idée pour des raisons de propriété intellectuelle (ce qui était une raison assez fallacieuse, après tout, le très récent donjon blop était une idée de joueur à la base). Genre on va les attaquer en procès pour réclamer des droits d'auteurs dès qu'ils piquent ou s'inspirent d'une idée -__-

Citation :
....Cette classe n'est pas super 'originale'
d'un point de vue conceptuel et design, clairement pas : le nécromancien, rien de plus commun dans le domaine des (MMO)RPG, ou dans la fantasy. (bon, en même temps, le Iop = paladin, le Sram = assassin, le Sadida = druide, etc, c'est pas ultra original non plus ^^ )
Après, d'un point de vue gemaplay, background, et par rapport au reste des classes et de l'univers, si, il y a une (voire des) originalités

Citation :
Je trouve le skin que proposent les dessins vraiment sympathique, ainsi que le style de jeu sur le temps et tout et tout.
Le seul point noir c'est qu'elle soit trop "classe de soutien".
Pour les dessins, je ne peux que remercier les sympathiques artistes qui y ont contribué. Ils ont donné des visions de l'Orcen intéressantes. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas

par contre, ne jugez pas la classe uniquement sur son skin. Le concept reste primordial par rapport à l'apparence

j'orgainserai prochainement un concours de dessin sur le Village (sûrement aux vacances de février). Je pense récompenser le gagnant du premier tome de l'album de Maliki . Affaire à suivre ...

Sinon oui l'Orcen est une classe de soutien. Comme l'Eniripsa, ou l'Enutrof, notamment (à la base). C'est assumé

Sinon, je modifie une fois de plus le nouveau sort des Orcen que j'avais intégré avec ma dernière "MAJ"
Citation :
Publié par crevetteingenue
dire que les Enis et Enus sont des invocateurs ....
Tu veux tâter les chaffers et l'arak 1/2 cc de ma nunu pour voir?
L'idée de cette classe m'as l'air simplement géniale

Je voulais aussi faire remarquer que les classes "soutiens" qui sont remarquées a plusieurs reprises n'existent pas réellement car les enis soignent certes mais tout dépends de comment il est monté : un eni Air/feu sera plus basé PvP que soutien
Aussi un Enu est un personnage a part entierre et pas un personnage de soutien seulement que certain l'utilisent en mule comme certains utilisent des sacri mule pour xp ou des sadifourbe et ne pas oublier que enutrof reste un adversaire tres puissant en PvP
Donc pour un revenir au sujet Orcen sera surement mulé (Si il entre en jeu) mais sera aussi joué en tant que personnage et donc le personnage "mule" ou "soutien" ne se pose plus

PS : J'oubliais qu'il faudrait revoir les % avec les armes car depuis la maj ils ont baissé
Nous avons l'Ecaflip (Guerrier-bête), le Sadida (Invocateur-Magicien), l'Eniripsa (Guerisseur), l'Osamodas (Invocateur), l'Enutrof (Chasseur de tresor), le Crâ (Archer), le Sram (Assassin-Piègeur), le Feca (Protecteurs), le Xelor (Mages), le Sacrieur (Berzerkers), le Pandawa (Guerrier-bête). Pourquoi pas l'Orcen (Nécromancien).

En plus je trouve le nom de la classe bien dans l'esprit Dofus, "La réincarnation du Necromancien" :P

Et qui dit nouvelle classe dit généralement "nouvelle arme", le Pandawa et le Sacrieur n'en ont pas apportés avec eux, la faux correspond bien au Nécromancien, la faux du Faucheur, le personnage qui met à terme la vie des êtres-vivants ^^.
Depuis la derniere fois que je suis venu sur Jol il y a eu quelques changement par ici

D'abord le travail graphique sur la classe est bien plus abouti, il rend bien et s'inscrit mieux dans l'univers de dofus, l'orcen doit plus faire nécromancien que zombie violacé (ce n'est que mon avis hein).

Par contre, niveau sorts les changements ne sont pas flagrants, un malus au soin a la place d'un bonus pp, pourquoi pas ? Mais ça change pas grands chose comparé à l'abus de certains sorts.
Pour faire le tour vite fait des plus gros abus a mon gout (bien que j'ai l'impression d'avoir déjà posté un truc du genre):

Fuites de caractéristique:
En pvp ça va, l'effet et long à mettre en place (5 tours a ne faire que ca)
En Pvm c'est assez violent étant donné que les mobs on très peu de caractéristiques et que l'orcen peut sans trop de probléme passer ses tours a ne faire que ça. Avec un stuff adaptés a l'élement du mob un orcen peut lui retirer 300/400 dans une carac et rendre sa force de frappe ridicule. (edit: J'ai même pas parlé d'un malus d'agi qui ferait de l'orcen la classe de tacle)
Pour rendre ce sort équilibré ? Je propose: passer le sort non boostable par les caractéristique, rendre le lancer limité a un par tour par adversaire (mais sur autant d'adversaire que l'on souhaite), et passer le sort a 2 pa.

malédiction sympathique d'orcen:
Au premier abord le sort peut paraitre équilibré, des ec pour l'ennemi et plus pour le lanceur pour une durée équivalente, rien d'anormal.
Sauf si on tient compte de deux choses:

-le sorts est a 1/100 EC (comme beaucoup de sorts orcen d'ailleurs, ce qui n'est pas normal à l'égard des autres classes qui ont toutes du 1/40 ou 1/50 EC)
donc l'ennemi qui joue avec un sort/une arme avec un taux d'EC compris entre 1/30 et 1/50 voit le 1/2 EC arriver beaucoup plus vite que l'orcen avec son 1/100.

-L'orcen peut lancer les malédictions à la fin de son tour, ce qui ne l'oblige pas a passer un tour complet avec un hypotétique 1/2 ec alors que son adverse prend le malus plein pot.

Lancer d'os: r.a.s.

La faux d'orcen: idée sympa, un peu violent sur les boss souvent accompagnés de 7 mobs kikoo qui sont très vite tués.
Le CC est trop puissant (42 a 84 au lv 5,45 a 105 au lv 6 pour 3 PA).
Il faudrait reduire les dégats en cc, genre 5 a 6 au lv 5 et 6 a 7 au lv 6. Et accesoirement supprimer le lancer sans ldv car c'est plutôt un effet réservé a des sorts faibles au niveau des dégats.

Réanimation: des abus certainement possible mais je trouve l'idée trop fun

Siphon de vie:r.a.s

Baiser d'orcen:r.a.s

Forme fantôme: Le sort 3 en 1, le bonus d'un PM, le passage a travers les obstacles et les personnages (!! reste a voir comment cela se passe au niveau des jets d'esquive pour passer au travers d'un perso,mais je trouve cette capacité vraiment surpuissante) et la résistance neutre en cadeau.
C'est pas vraiment compensé par la perte du cac étant donné que l'orcen a de très bon sorts d'attaque.

Vague de leau de là: r.a.s

krane sympathique: lame a double tranchant, vu l'IA des invocs il va se coller a l'ennemi et pour peu qu'il tape fort l'orcen peu prendre vraiment cher(a moins que ce ne soit limité par les pvs du krane, (par exemple si un iop passe une colere a -2000 sur le krane, combien prend l'orcen ?) , c'est donc assez limité en pvp du au faible pv de l'invoc. Par contre en pvm, les deux attaque de 8 a 12 + les deux empoissonement a 10 sur 4 tour,boostés par les caracs de l'orcen et rendus a l'orcen sous forme de pv, ça permet a un orcen intell de soloter tout et nimporte quoi, la force de frappe du crâne est peut-être a revoir (sa vie aussi, pour lui donner une utilité en pvp.)

Danse macabre d'orcen: Très puissant, (trop ?), la team adverse (ou le mob) n'en profitera pas ou très peu alors que l'équipe qui est préparé a être soutenu par un orcen aura eu le temps de s'équiper proprement.

Déssechement: sort sympa, mais dégats trop élevés, 28 à 35 pour 3 pa alors qu'avec un effet pareil on s'attend plus a ce que les degats soit "faibles".

Réceptacle: clairement abusé combiné a la forme de fantome et a un stuff agi/PM.
L'orcen bénéficie d'une immunité de 12 tours (temps moyen calculé pour un orcen avec 200 sag, ce qui n'est pas la mer a boire).
Bien utilisé en pvp il peut prolonger la vie d'un orcen en train de mourrir au cac d'une bonne dizaine de tour.

Vent de peste: lolilol, 5*(8 a 15) en zone 3, c'est la fête du slip ?

Eternuement: sympathique en lui même, un peu trop puissant contre un gros boss (genre ougah faire 35% de 20.000 pv en un coup ça accelere bien la fin.) Par contre combiné au sort réceptacle, ça fait une mini colere par tour non ?

Reveil du cimetiere: bon sort a mon goût, j'imagine très bien plusieurs orcen se réanimant les uns les autres xD

Retour des morts vivants: le nombre de persos réanimé est trop élevé, 6 persos sur 2 tours ça représente une énorme force de frappe.

Je ne sais pas si tout est a changer niveau sorts, il ne faut pas rendre l'orcen inutile, mais revoir 2/3 truc par ci par là ne pourrait que rendre la chose plus crédible.

Bon je critique, je critique mais c'est quand même la classe inventée par un joueur(euse ?) la plus aboutie que j'ai vue (j'ai pas dit réaliste hein ) donc chapeau bas pour tout le travail et bon courage pour la suite.
Citation :
j'ai remarquer sur un atelier de forgeron "fabriquer une faux"

un signe d'une futur existence des orcen

ou pas...?
Eh bien non puisque les faux ont été mises en place bien avant la création de ce topic.

Manquerait-il des choses à l'éventuelle création de cette classe à laquelle je pourrais me permettre d'apporter ma propre contribution?

Trouver des noms de faux ça m'intéresse:

-Faux Chton
-Faux Sile
-Faux Bique
-Faux Nétique
-Faux Latre
-Faux Etus
-Faux Ouin
-Faux Let
-Faux Lichon
-Faux Lie
-Faux Tif
-Faux Saire
-Faux Con
-Faux Sphore

Sayonareee!
Je pense que ça sert à rien de chercher des noms puisque Ankama veut pas de la mort d4orcen...

Ils sont jaloux parce que c'est eux qui l'ont crée s'tou mouahaha vive la révolution !

Patapay ce n'était que du flood dur et pur
Il y a des choses qui ne me plaisent pas:
deux sorts terre dont un lvl 1. Il devrait y en avoir un autre plus tard lvl: (les morts sont quand même souvent en contact avec la terre non?)
trop de sort air: C'est bien d'avoir penser à l'agi, un élément pas assez utiliser mais peut être qu'il y a trop de sort dans cet élèment.
le perso je ne l'aime pas mais j'aime l'idée... dsl .
"si je ne me trompe pas fuite donne de l'intelligence "si c pour l'intel" a un allier ce qui veut dire que le lanceur perd de l'intelligence (je suppose que c'est ça....) alors si c'est ça il ne faut pas que les points de capital passe de 4 pour 1 tout comme les pandawas.

Les choses qui me plaisent:
Le nom des sorts: vous avez géré quand même se sont des nom de sorts bien construit.
la disposition des attaques: on voit un perso aussi accée sous le soutien puis les "fuites" j'aime bien.
Un perso qui joue à la faux: sa serais bien sa aussi.

En gros moi j'ai voter oui pour votre investissement et vos bonnes choses.
Citation :
Publié par Thalinal
Oui mais les Joliens ne veulent pas que ce post soit oublié.

Ca c'est THE post a la gloire de Crevetteingénue.
heu, non. A la gloire d'Orcen Lui-même, (et ses fidèles) et uniquement Lui.

Je n'ai pas le temps là, mais je vais répondre (et modifier en conséquence) à tes (excellentes) critiques, Kreoss
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés