[Fan Classe] La mort d'Orcen

Affichage des résultats du sondage: Seriez pour ou contre l'intégration de l'Orcen?
Pour 1 465 76,62%
Contre 312 16,32%
Sans opinion 135 7,06%
Votants: 1912. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Citation :
Publié par crevetteingenue
...
Fouilleur des cryptes : l'Orcen est tellement habitué à se balader dans des cryptes abandonnées ou des temples ou des cimetières qu'il trouve plus facilement des objets et reliques cachées. Ce sort augmente la prospection du personnage, mais pendant un certain nombre de tours uniquement (l'Orcen doit donc terminer le combat avant la fin de la durée du sort s'il veut bénéficier du bonus). C'est un sort de type Eau, et cette caractéristique booste donc le résultat (par contre ce sort n'augmente pas la chance, juste la prospection). Le sort est lançable une fois par combat, à un taux d'EC de 1/10 quel que soit le niveau
...
Alors, ceci n'est pas une petite bête noire mais une question, dans la description, ça dit que la prospection gagné est augmenté par la chance. Est-ce que c'est bien ça que tu voulais dire? Si oui, est-ce que la prospection est boosté comme un sort d'attaque (+chance%)?
Citation :
Publié par Antoninoc
Bah toi tu comprend bien
Citation :
Publié par Antoninoc
Au moins y a plein de monde qui s'investit
Puis le Ka est une sorte d'âme or le nécromancien "joue" sur les âmes
Oui, bon, moi je comprends bien, mais je doute que la majorité des dofusiens comprenne la référence ! Je ne dis pas que ton "Kâ" n'est pas cohérent avec l'Orcen (quoique ... je te rappelle que pour le moment, l'Orcen n'a pas de dsign égyptien), je te dis juste qu'il faut quand même être assez calé en mythologie pour comprendre l'allusion, et que le but est quand même que tout le monde profite des "jeux de mots"
Et puis une autre petite critique moindre : utiliser "Kâ" pour faire des jeux de mots va vite être la porte ouverte à n'importe quoi (parce que bon, la syllabe "ka", n'est pas rare dans la langue française ...) , alors que faire des jeux de mots sur Orcen, c'est déjà plus compliqué ... et méritoire !

Citation :
Publié par Maître Koalak
Alors, ceci n'est pas une petite bête noire mais une question, dans la description, ça dit que la prospection gagné est augmenté par la chance. Est-ce que c'est bien ça que tu voulais dire? Si oui, est-ce que la prospection est boosté comme un sort d'attaque (+chance%)?
et bien la prospection est boostée par la chance, comme si elle était les "dégats d'un sort d'attaque". C'est à dire qu'un Orcen avec 100 en chance gagnera un bonus de +100% (soit deux fois plus) en prospection par rapport à ce qu'indique le sort. C'est plus fort que le sort chance "chance" de l'enutrof pour droper, mais moins fort puisque ça n'augmente pas les dégats (et donc pas les degats d'un déssèchement par exemple), et en plus, ça ne dure pas tout le combat

Citation :
Publié par Moyashi
Salut Crevette !
Tu te doutes bien que je suis de tout coeur avec toi...(oui c'est moi vivou hein ^^'je prefere moyashi :x) le post d'un des dev's a dut te faire vraiment plaisir..je suis heureux pour toi. Si j'ai un peu de temp j'essayerai de faire d'autre propositions de skin de perso sans trop tomber sur le style sacrieur... comme on l'a fait remarqué...
Avec plaisir Moyashi, ton dessin est mon préféré de tous (mais bon, ça n'engage que moi ^^ ) et j'ai hâte de voir d'autres de tes oeuvres (notamment l'Orcenette ! ) , enfin si tu as la motivation et le temps un jour ^^
en tout cas merci pour ton dessin
Citation :
Publié par Antoninoc
Au moins y a plein de monde qui s'investit
Puis le Ka est une sorte d'âme or le nécromancien "joue" sur les âmes
Moi aussi j'aime bien les références mythologiques (si si) . Mais quelque part, n'oublions pas que les créateurs du jeu ont justement mis beaucoup d'efforts à créer leur propre mythologie originale, sans référence directe à celles existantes. Donc je ne pense pas que faire des références directes à un concept métaphysique de la mythologie égyptienne ou une autre dans le jeu soit forcément très heureux (alors bon, on va me dire "et les Xelors, c'est pas des momies?" m'enfin bon, le concept de momie est pas mal tombé dans le domaine publique, grâce aux films B et tout).

Mais bon hein, au pire, tu peux toujours garder tes propositions de noms sous la manche pour ton futur PJ Orcen!
[Proposition de classe] La Mort d'Orcen
[Mise en place du sondage suite à discussion avec la créatrice du post.

Vous votez sur le sondage si désiré, mais au sein du tread, seuls les posts argumentés et visant à l'amélioration de la classe seront autorisés, pas les "+1" "pour" "contre",...]
Très bonne idée Cherlin. Evitez aussi les "a voté"

Autrement, je suis ni pour ni contre cette classe, tendance négative quand même, je suis un vieux HL aigri qui a peur du changement. Cependant je promet de tout lire avant de voter
J'hésite encore. Tout d'abord, enfin une classe axée agilité, jouant chez Les Gladiateurs Du Vent je ne peux qu'approuver. (en plus on va recruter d'un coup )
De plus, même si de loin on pense aux Srams, cette classe n'y ressemble pas du tout.
Problème, nous avons déjà un gouffre entre les classes, il faut d'abord absolument revaloriser les Pandawas avant de penser à autre chose.
Pour le reste, ta classe me plaît beaucoup, et tu m'a bien fait comprendre (page 2 =>) que ce personnage pouvait être intéressant à jouer.

Je suis tenté de voter pour, mais occupons nous des Pandawas avant !
Citation :
Publié par Tcho-Man
...
Je suis tenté de voter pour, mais occupons nous des Pandawas avant !
Non, moi je dis qu'on recale tout de 3 mois, l'île d'Otomaï et tout, pour implanter cette classe! Non mais bien sûr qu'on va rééquilibrer les pandanouchets avant. Il est pas si diabolique cette crevette. On va faire chaque chose en sont temps avant tout.
Citation :
Publié par Ganjalo
Très bonne idée Cherlin. Evitez aussi les "a voté"

Autrement, je suis ni pour ni contre cette classe, tendance négative quand même, je suis un vieux HL aigri qui a peur du changement. Cependant je promis de tout lire avant de voter
bon courage ^^ j'insiste surtout sur le premier post dans lequel j'ai déplacé la liste d'arguments que l'on m'a opposés, et qui reviennent souvent (je suis obligée de toujours rediriger les gens vers cette section)
Au fait, c'est quoi un "redacteur dofus" ?

Citation :
Publié par Tcho-Man
J'hésite encore. Tout d'abord, enfin une classe axée agilité, jouant chez Les Gladiateurs Du Vent je ne peux qu'approuver. (en plus on va recruter d'un coup )
De plus, même si de loin on pense aux Srams, cette classe n'y ressemble pas du tout.
Problème, nous avons déjà un gouffre entre les classes, il faut d'abord absolument revaloriser les Pandawas avant de penser à autre chose.
Pour le reste, ta classe me plaît beaucoup, et tu m'a bien fait comprendre (page 2 =>) que ce personnage pouvait être intéressant à jouer.

Je suis tenté de voter pour, mais occupons nous des Pandawas avant !
voir tout premier post : l'implantation d'une nouvelle classe à priori n'est pas totalement incompatible avec le rééquilibrage des précédentes


Citation :
Publié par Maître Koalak
Non, moi je dis qu'on recale tout de 3 mois, l'île d'Otomaï et tout, pour implanter cette classe! Non mais bien sûr qu'on va rééquilibrer les pandanouchets avant. Il est pas si diabolique cette crevette. On va faire chaque chose en sont temps avant tout.
diabolique non ^^ je suis juste réaliste : je propose mon projet, je m'investis dedans, avec enthousiasme même mais j'ai parfaitement conscience de ses limites, de son périmètre, de sa priorité. Mais malgré toutes les limites, les facteurs décourageants, l'insuccès plus que probable, je continue à y croire (c'est bien la moindre des choses , et le minimum pour que ça puisse réussir)
Concernant l'éternuement d'orcen, je viens de penser à une façon de l'équilibrer. L'éternuement pourrait avoir un % de chance d'être mortel et avoir un taux de relancer assez élever (genre 10 tour entre 2 lancer). Si l'attaque ne tue pas l'adversaire, il le fait reculer d'une case (le souffle de l'éternuement l'a fait bouger).

Par exemple, le sort aurais 30%( nombre donner au hasard) et 70% de chance de faire reculer l'adversaire d'une case. peut importe si l'attaque à tuer l;a cible ou l'a seulement fait reculer, il faudra attendre 10 tour avant de le relancer
eternuement
Citation :
Publié par Ganjalo
Tu vois, le site Dofus JoL ? Ben il a été rempli par des rédacteurs Dofus
merci ^^ (désolée, je suis très néophyte)

Citation :
Publié par ben0987654321
Concernant l'éternuement d'orcen, je viens de penser à une façon de l'équilibrer. L'éternuement pourrait avoir un % de chance d'être mortel et avoir un taux de relancer assez élever (genre 10 tour entre 2 lancer). Si l'attaque ne tue pas l'adversaire, il le fait reculer d'une case (le souffle de l'éternuement l'a fait bouger).

Par exemple, le sort aurais 30%( nombre donner au hasard) et 70% de chance de faire reculer l'adversaire d'une case. peut importe si l'attaque à tuer l;a cible ou l'a seulement fait reculer, il faudra attendre 10 tour avant de le relancer
heu ... je trouve l'éternuement d'Orcen équilibré . Je pense que donner un nombre de tour très grand à l'éternuement d'Orcen ne compense pas le fait que ce soit un sort de mort directe (quand même, c'est un sort de one shot 0o c'est horriblement puissant, tuer d'un seul coup l'adversaire, il n'y a que quelques monstres dans dofus qui sont capables de ça). Seule la mort de l'Orcen peut compenser un effet aussi puissant (et puis ça oblige l'Orcen a jouer en équipe, sinon le sort n'a aucun intérêt ^^ ).
Par contre je viens de penser à rajouter un effet qui pourrait être très sympa, rigolo et cohérent : le souffle de l'éternuement, s'il ne tue pas la cible, pourrait la faire reculer d'un maximum de cases (jusqu'à ce qu'elle rencontre un obstacle). ça ferait ainsi un sort de déplacement d'ennemi pour l'Orcen, et ça pourrait offrir des aspects tactiques intéressants (comme repousser un ennemi trop puissant et en train de décimer l'équipe à l'autre bout d'une map, le temps pour celle ci de se reorganiser avant que le mob revienne). Donc j'édite le sort, cet aspect la me semble intéressant (et ne déséquilibre pas le sort : ça lui permet de ne pas rendre la mort de l'Orcen complètement inutile en cas de non CC)
L'Orcen est une classe qui, visiblement si elle est implantée, sera basée quasiment (uniquement?) sur les sorts. Que cherche à faire Ankama? -Réduire le corps à corps pour privilégier les sorts...

Une nouvelle classe très tactique sur des sorts faisant son apparition ne peut être que positive, non? Personnellement j'aime beaucoup l'idée, c'est bien pensé, recherché et approfondi.

Ce que je me demandais, si cette classe ne faisait pas directement son apparition sur Dofus... Pourquoi ne pas la voir apparaître sur Wakfu? Wakfu me semble (D'après le preview si ce n'est pas un preview mensonger) un jeu plutôt tactique...?

Biensûr les sorts seraient à repenser pour Wakfu, mais il y a déjà une base solide.

Personnellement, sans être pessimiste, vu le temps qu'il faut pour équilibrer des classes, je vois pas comment une telle idée pourrait naître avant 5-6 mois...
Et d'ici 5-6 mois je pense que la plupart des gens penseront : "Wakfu ça va être trop bien alors Dofus Honssang Balekouïl"

La classe en-elle même semble être tout à fait compatible avec le jeu, et, biensûr il reste une programmation énorme pour intégrer une telle classe en jeu, mais la base est déjà là ... Et je pense pas que l'idée est venue à crevette en écrivant... Non c'est un travail travail des dizaines d'heures et tout simplement énorme...

Galdoriel, un Iop qui a voté "Oui".
Citation :
Publié par Galdoriel
Et d'ici 5-6 mois je pense que la plupart des gens penseront : "Wakfu ça va être trop bien alors Dofus Honssang Balekouïl"
J'sais pas pourquoi, mais je pense que tu te trompe, j'ai posé la question à beaucoup de joueurs, et la majorité compte rester sur Dofus... Wakfu n'attire pas plus que ça je pense :/ L'enfin bon c'est un autre sujet ça

Moi je suis pour, à 100%, pour plusieurs raisons et elles ont toutes été citées... Mais j'apprécie surtout l'aventage à taper à la pelle, et la mise en avant des sorts de classe
Citation :
Publié par -Kamuro-
J'sais pas pourquoi, mais je pense que tu te trompe, j'ai posé la question à beaucoup de joueurs, et la majorité compte rester sur Dofus... Wakfu n'attire pas plus que ça je pense :/ L'enfin bon c'est un autre sujet ça

Moi je suis pour, à 100%, pour plusieurs raisons et elles ont toutes été citées... Mais j'apprécie surtout l'aventage à taper à la pelle, et la mise en avant des sorts de classe
Pour Wakfu, on ne peut guère se prononcer (à moins que je ne sois pas au courant, j'attends désespéremment (et ne suis pas la seule) qu'Ankama fasse un sondage du style "à la sortie de Wakfu, allez vous abandonner Dofus ?"). Je pense que quand même Wakfu va pas mal attirer les foules. Surtout les HL de dofus d'ailleurs, qui en sont peut être lassés
Mais je tiens à répéter que les équipes bossant sur Dofus et Wakfu NE SONT PAS LES MÊMES !!! Et Ankama a bien insisté sur le fait quà la sortie de Wakfu, Dofus ne sera pas délaissé, et continuera d'être enrichi et suivi (après tout, tous les dofus, qui sont quand même la quête ultime du jeu, ne sont pas implantés, il reste pas mal de choses à faire sur le jeu). Ce sont deux jeux différents.

Sinon j'ai créé l'Orcen pour Dofus, pas pour Wakfu (à la base). Comme je l'ai expliqué dans la section "réponse aux critiques" de mon premier post, il est très simple de justifier l'intégration de l'Orcen dans Dofus et son absence de Wakfu (une simple "astuce" scénaristique le permet). Bien sûr rien n'empêche l'Orcen d'être intégré dans Wakfu ensuite ^^ (enfin bon, ne rêvons pas, il faut déjà que l'Orcen le soit dans Dofus, et là, on peut rêver ...)
Super sympa comme proposition

Petit détail, pour le sort "Fouilleur des cryptes" tu parles d'EC à 1/10 et tu as mis 1/50 partout ensuite, c'est normal docteur ?

Biz
correction
Citation :
Publié par Bizouz
Super sympa comme proposition

Petit détail, pour le sort "Fouilleur des cryptes" tu parles d'EC à 1/10 et tu as mis 1/50 partout ensuite, c'est normal docteur ?

Biz
excellente remarque, j'édite et je corrige ^^
:O la gaffe
"Dofus est le monde des 12, il ne peut devenir le monde des 13. Et puis on ne pourra pas intégrer ta classe dans Wakfu" (page 1) x)

mais dites moi , avant que la race des pandas n'apparaissent ce n'etait pas le monde des onzes ? (j'ai pas mis longtemps pour la chercher celle la xD)

alors je ne vois pas pourquoi cela ne deviendrait pas le monde des treizes , la race me plait beaucoup et le "morbide" ce n'est pas se qu'il me plait le plus mais je ne vois pas pourquoi on ne melangerait pas tous caractéres =p .

ah parce que dans wakfu toutes les classes y seront présents ? cool =p , moi du moment qu'elle me plait et du moment qu'elle plait à la majeur partie des players je ne vois pas pourquoi cette race ne peut-être intégrer au nouceau monde de wakfu x)
Très bonne idée je trouve juste que certains sorts sont trop puissants dans le sens ou ils deviennent plus interessant que les sorts de la classe theoriquement spécialisée.
Ex: tes sorts de réductions sont a tout lvl bien plus intéressant au niveau potentiel de réduction qu'une armure feca et le lvl 6 surclasse les armures 6 c'est dommageable pour le jeu je trouve.
Il y a aussi un sort qui permet d'augmenter la PP, assez proche du coffre enutrof.. :/...
Je trouve l'idée géniale je pense par contre que les sorts sont a retravailler pour donner une vraie dimension atypique a cette classe...
Citation :
Publié par DerCrampf
Très bonne idée je trouve juste que certains sorts sont trop puissants dans le sens ou ils deviennent plus interessant que les sorts de la classe theoriquement spécialisée.
Ex: tes sorts de réductions sont a tout lvl bien plus intéressant au niveau potentiel de réduction qu'une armure feca et le lvl 6 surclasse les armures 6 c'est dommageable pour le jeu je trouve.
Il y a aussi un sort qui permet d'augmenter la PP, assez proche du coffre enutrof.. :/...
Je trouve l'idée géniale je pense par contre que les sorts sont a retravailler pour donner une vraie dimension atypique a cette classe...

les sorts de fuite de caractéristiques peuvent réduire les degats mieux qu'une armure de feca, certes ... mais cela ne réduit les degats que d'un seul montre ! (il faut sinon relancer le sort plusieurs fois sur différents monstres (attention d'ailleurs au temps de relance, assez limitant). Un feca se trouvant face à une armée de mobs tapant feu lance armure de feu, et pof, il réduit les degats de tous les monstres d'un seul coup pour tout le combat. Maintenant un Orcen dans le même cas ... doit lancer le sort fuite d'intelligence sur chaque monstre pour avoir un effet similaire ... Donc c'est désavantageant ^^
l'avantage, c'est qu'en équipe, réduire les degats qu'inflige un monstre est bénéfique pour les autres membres du groupe (puisque eux aussi subiront moins de degats du monstre) ... et re pof : on reste dans l'esprit de l'Orcen, meilleur en groupe qu'en solo ^^
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