[Fan Classe] La mort d'Orcen

Affichage des résultats du sondage: Seriez pour ou contre l'intégration de l'Orcen?
Pour 1 465 76,62%
Contre 312 16,32%
Sans opinion 135 7,06%
Votants: 1912. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
"ce n'est qu'un au revoir ..."
bonjour à tous

après quelques discussions avec un dev d'Ankama, il m'a été répondu qu'une classe créée par une joueuse ne sera jamais adaptée par Ankama, pour des raisons de propriété intellectuelle. Malgré une proposition de ma part (en l'occurence, céder la propriété intellectuelle de mon idée à Ankama, sans aucune contrepartie financière ou autre, puisqu'en l'occurence tout mon travail sur cette nouvelle classe n'avait d'autre but que l'enrichissement du jeu et non pas toucher des droits d'auteur), il m'a été répondu que ça serait trop compliqué et qu'Ankama préfère ne pas prendre de risques.

Il m'a été dit en outre qu'une nouvelle classe n'était pas à l'ordre du jour (ça, on s'en doutait), que ce n'était pas par manque d'inspiration du studio, et que les propositions de nouvelles classes par les joueurs, si elles ne seront jamais adaptées, servent d'inspirations ou d'idées (quand elles sont intéressantes) pour le studio, uniquement.

Enfin bref, tout cela pour dire que j'abandonne le projet Orcen, puisque de toute façon il ne verra jamais le jour.

Je trouve par contre dommage qu'Ankama ne dise pas clairement ("votre classe ne sera jamais adapté car blablabla mais pourra juste servir d'inspiration etc") ce que je viens d'écrire sur son forum officiel ou ailleurs. Ca eviterait à beaucoup de joueurs qui ont proposé des classes et ont travaillé dessus avec un maigre espoir d'avoir eu justement en vain ce maigre espoir.

merci à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien, merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs critiques ou leur suggestions ou leurs remarques, merci à tous ceux qui comme moi y ont cru un bref instant.

je m'incline devant Sadddiiii, Mazzela , timvivelabiere , Keles , etc tous ceux qui ont tenté de me décourager : vous aviez raison

Cordialement

Crevette ingénue (enfin beaucoup moins maintenant)

ps: je ne demande pas la fermeture de ce post, après tout, il peut encore servir "d'inspiration". Et puis si le sondage atteint 50000 votes dans 10 ans, peut être qu'Ankama décidera de "prendre le risque" ...
Moi j'ai une question, ça ne concerne pas la classe en elle même, mais plutôt le fait de l'implanter, pourquoi cette classe-ci (ok elle est bien développée toussa, c'est pas une idée lancée comme ça mais bon) et pas une autre? Je pense, et je suis sure même, qu'un bon nombre d'autres personnes on déjà proposé a Ankama une nouvelle classe, plus ou moins complète mais l'idée était là, et donc, admettons que cette classe soit implantée au jeu, ça donnera envie à pleins d'autres joueurs de proposer aussi d'autres classes juste pour pouvoir se dire 'kikoo j'ai inventé une classe de DOFUS!' toussa toussa. Donc après c'est un peu comme quand on laisse quelqu'un faire quelque chose et pas les autres, c'est comme un privilège, et DOFUS c'est un jeu plutôt près de ses joueurs, mais faut pas abuser et laisser tout le monde y implanter quelque chose, je pense ...

merde ouned un peu quand même ..
Ah autant pour moi au niveau des reducs je les pensais applicables aux alliés et non aux mobs ^^' j'ai du lire en diagonale ^^'
*avait une pensée pour le corps décharné d'un necro qui absorbait le fluide de l'attaque toussa^^*

EDIT: plus aucun interet ^^'
Citation :
Publié par Nephthys
Moi j'ai une question, ça ne concerne pas la classe en elle même, mais plutôt le fait de l'implanter, pourquoi cette classe-ci (ok elle est bien développée toussa, c'est pas une idée lancée comme ça mais bon) et pas une autre? Je pense, et je suis sure même, qu'un bon nombre d'autres personnes on déjà proposé a Ankama une nouvelle classe, plus ou moins complète mais l'idée était là, et donc, admettons que cette classe soit implantée au jeu, ça donnera envie à pleins d'autres joueurs de proposer aussi d'autres classes juste pour pouvoir se dire 'kikoo j'ai inventé une classe de DOFUS!' toussa toussa. Donc après c'est un peu comme quand on laisse quelqu'un faire quelque chose et pas les autres, c'est comme un privilège, et DOFUS c'est un jeu plutôt près de ses joueurs, mais faut pas abuser et laisser tout le monde y implanter quelque chose, je pense ...
evidemment. D'ailleurs avec ce raisonnement, autant de pas écouter du tout les propositions des joueurs ("vous avez vu, c'est moi qui ai proposé pour la prochaine MAJ la mise à zéro des points de caractéristiques" etc).
Evidemment que je ne demande (demandais, pardon, je parle encore à un présent qui n'a plus lieu d'être ^^ ) pas que ma classe soit privilégiée par rapport à d'autres. Je ne demandais pas non plus que toutes les classes proposées soient adaptées. Tu dis que si une classe de joueur est implantée, tout le monde va vouloir créer sa classe : et alors ? d'abord ce n'est pas parce que tout le monde crée sa classe que toutes seront adaptées, Ankama a le dernier mot la dessus, ensuite ça ne peut qu'être bénéfique au jeu (regain d'intéret, mine d'inspiration pour les dev).

Mais si j'ai bien compris, tu es contre l'implantation d'une classe conçue par un joueur, pour l'injustice et la jalousie que ça va provoquer ? soit, je n'ai rien à te répondre. tu es dans le vrai, et c'est un argument de plus pour ne pas implanter de classe de joueur dans dofus. Je m'incline
le sort d'empoisonnement obtenu niveau 70 n'est il pas un peu trop puissant?

pendant 4 tours, 16-25 sur 4 tours admetons qu'il n'ait que 200 en agilité:

16+25=41
41/2 = 20,5 (moyenne)
20,5*(100+200)/100= 61,5
61,5*4= 246 dmg au niveau 70 surtout que 200 en agilité ce n'est pas si dur a obtenir...

tandis que d'autres classes infligent dans les 120 (féca a la glyphe) cette classe peut en infliger le double =S

edit: sort niveau 90 un peu trop busay, réduit la durée du résucité, je dirais 2 tours au niveau 5
Citation :
Publié par crevetteingenue
Mais si j'ai bien compris, tu es contre l'implantation d'une classe conçue par un joueur, pour l'injustice et la jalousie que ça va provoquer ? soit, je n'ai rien à te répondre. tu es dans le vrai, et c'est un argument de plus pour ne pas implanter de classe de joueur dans dofus. Je m'incline
Contre, ce n'est pas le terme exact, je suis plutôt pour a tendance neutre, si je n'écoutais que mon avis perso je serais pour, mais il y a tellement d'arguments contres autour, que l'on ne peut pas les éviter. Mais sur toutes les classes imaginées par des joueurs, la tienne est la mieux présentée, la plus agréable a découvrir, la plus complète (je pense) et innovante assez oui, bien joué et bien tenté quand même, ça aurait été gratifiant (pour l'idée et non pour la 'pseudo gloire'je pense et tu l'as expliqué quand ce thread) de voir un projet aboutir comme ça
Aprés l'avis négatif d'Ankama pour cette classe, je ne peux que vous dire de ne plus tenter votre chance...autant j'ai ne pas aimer tout les zouinzouins qui essayaient de créer leur classes et qui faut bien le dire était vraiment bien nul.....autant ton idée crevette, était vraiment bien faite, venant de moi c'est un gros compliment parce que sur Jol je suis plutot contre toute les idées créés par les joueurs parce que voila ^^" mais la tienne était innovante, tu as tout fait, l'histoire viens bien s'implanter dans le scénario de dofus, ca ne changeait rien à l'histoire toussa....il y avait peux être le skin encore a faire, oui car tes 2 préférés (il me semble) font un peu trop penser soit au sacrieur, soit au futur sram dans wakfu, mais a part cela je te tire un beau coup de chapeau (voir 2 ), je suis pour bien évidemment, et espèrons quand même qu'Ankama s'inspire de ton idée dans un futur proche, Merci à toi de m'avoir enfin convaincue sur une idée posté par un joueur ^^. Aurevoir et Bon jeu.
moi ca m'amuse de penser une nouvelle classe ^^

pnouvelle proposition pour le sort niveau 100: sort jumelé avec un autre...

désincarnation:
* niv 1 / PA : 7 / domages: 1 / EC : 1/30
* niv 2 / PA : 7 / domages: 2 / EC : 1/30
* niv 3 / PA : 7 / domages: 3 / EC : 1/45
* niv 4 / PA : 7 / domages: 3 / EC : 1/50
* niv 5 / PA : 6 / domages: 4 / EC : 1/50

sort relancable tout les 6 tours

valable por tout les niveaux de ce sort: si ce sort tue la cible, une invocation du meme nom du mort prend sa place avec pour caractéristique:

pdv: 100 50% de resistance partout

au lancement du sort de réincarnation, la victime reprend la place de l'invocation.
technique: il faut bien jouer pour eviter que la créature invoquée ne meurt avat la réincarnation

Le retour des morts vivants :

* niv 1 / PA : 7 / dure 1 tour / réanime jusqu'à 2 morts / EC : 1/30
* niv 2 / PA : 7 / dure 1 tour / réanime jusqu'à 2 morts / EC : 1/30
* niv 3 / PA : 7 / dure 1 tour / réanime jusqu'à 3 morts / EC : 1/45
* niv 4 / PA : 7 / dure 1 tour / réanime jusqu'à 3 morts / EC : 1/50
* niv 5 / PA : 6 / dure 2 tour / réanime jusqu'à 4 morts / EC : 1/50

ataque en zone couvrant toute la carte (la réincarnation est alléatoire)

utilisation:

on désincarne un ou plusieurs ennemis, puis on leur redonne vie sous notre controle grace au retour des morts vivants, proposition comme une autre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par contre je n'ai pas trouvé 'utilité en PvP mais bon comme cette classe ne sera pas intégrée ^^
Q... Q... Quoi? Pas de nouvelle classe sera intégré?! (Même avec le plus grand des changements). Et... mes Imérods? Mes Lupinals? Mes... Je suis triste. Une des choses que j'aimais le plus faire dans Dofus est de créé des nouvelles classes... Je suis bien démoralisé là moi... Bon bah a+ Crevette. Ta classe était vraiment... innovante!
Citation :
Publié par Mallenind
Je suis déçu par la réponse catégorique d'ankama, mais leurs raisons sont valables, on ne peut que s'incliner :-/
Heu... où est la réponse d'ankama, j'ai eu beau chercher dans les derniers posts et j'ai pas trouvé o_O

[Edit] : J'ai trouver, et j'trouve ça vraiment dommage
note : allez, je vais faire un peu vivre l'Orcen de temps à autre, des fois que ça "inspire" Ankama ...

Citation :
Publié par morsad
le sort d'empoisonnement obtenu niveau 70 n'est il pas un peu trop puissant?

pendant 4 tours, 16-25 sur 4 tours admetons qu'il n'ait que 200 en agilité:

16+25=41
41/2 = 20,5 (moyenne)
20,5*(100+200)/100= 61,5
61,5*4= 246 dmg au niveau 70 surtout que 200 en agilité ce n'est pas si dur a obtenir...

tandis que d'autres classes infligent dans les 120 (féca a la glyphe) cette classe peut en infliger le double =S

edit: sort niveau 90 un peu trop busay, réduit la durée du résucité, je dirais 2 tours au niveau 5
pour le sort de resurrection, je rappelle qu'il a un EC de 1/2 bloquant, et un fort cout de PA ... ça me semble l'équilibrer pas mal ^^

pour le sort vent de peste, certes comme tu le calcules, ça peut causer facilement 250 degats (avec 65 degats par tour). Mais ce sont 250 degats SUR PLUSIEURS TOURS, en DIFFERE (car les 120 degats du glyphe enflammé du feca sont immédiats, eux). Et c'est CA la limitation : les si élevés 250 degats ne seront infligés totalement qu'au bout de 4 tours, 4 tours pendant lesquels l'Orcen ne doit pas mourir (je rappelle qu'un empoisonnement disparait si sa source meurt, enfin il me semble). Donc finalement, ça se vaut par rapport à un glyphe de feca aux degats immédiats (et je rappelle que là encore, le cout en PA du vent de peste n'a rien à voir avec le cout en PA d'un glyphe enflammé ...)
comme l'une des armes de prédilections de l'Orcen est la faux, et qu'il n'en existe que peu de viables dans Dofus, il faut bien sûr créer des faux intéressantes pour notre brave ami Orcen. En voici une liste (vos idées, travaillées et pas trop saugrenues ou déséquilibrées sont les bienvenues)

La Faux Soyeur

faux
niveau 34
PA : 3
dégats : vole de 1 à 30pv (Air)
effets :
+5 à 20 en agilité
+1 à 10 en chance
-20 à 50 en vitalité
-10 à 30 en force
conditions : agilité > 40
bonus CC : +10
CC : 1/50
EC : 1/10
La Faux Cille

Pa: 2

Degat: 5 a 8 Air

Bonus: +10 vital + 15 agi -5 sagesse -10 force

Condition : 50 Agi , Race: Orcen

Ec: 1/12

CC:
1/12

Bonus CC:
5

La Faux Tive

Pa: 4

Degat: 1 a 11 terre

Bonus: + 1 a 11 vital, + 1 a 11 force, - 1 a 11 sagesse, - 1 a 11 intel

Condition : Force 20

Ec: 1/2

CC:
1/2

Bonus CC:
22

La Faux Leux

Pa: 3

Degat: 6 a 8 eau 6 a 8 air , -1 pa a la cible ( attaquée)

Bonus: -50 intel -50 force +25 agi + 25 chance

Condition : 25 agi 25 force

Ec: 1/30

CC:
1/30 Bonus CC: 5
Citation :
Publié par crevetteingenue
note : allez, je vais faire un peu vivre l'Orcen de temps à autre, des fois que ça "inspire" Ankama ...

pour le sort de resurrection, je rappelle qu'il a un EC de 1/2 bloquant, et un fort cout de PA ... ça me semble l'équilibrer pas mal ^^

pour le sort vent de peste, certes comme tu le calcules, ça peut causer facilement 250 degats (avec 65 degats par tour). Mais ce sont 250 degats SUR PLUSIEURS TOURS, en DIFFERE (car les 120 degats du glyphe enflammé du feca sont immédiats, eux). Et c'est CA la limitation : les si élevés 250 degats ne seront infligés totalement qu'au bout de 4 tours, 4 tours pendant lesquels l'Orcen ne doit pas mourir (je rappelle qu'un empoisonnement disparait si sa source meurt, enfin il me semble). Donc finalement, ça se vaut par rapport à un glyphe de feca aux degats immédiats (et je rappelle que là encore, le cout en PA du vent de peste n'a rien à voir avec le cout en PA d'un glyphe enflammé ...)
il est plus simple de se dégager d'une glyphe que de se défaire d'un empoisonnement u_u, surtout à 5 PO :

exemple:

féca lance glyphe enflammée
Orcen perd 120
Orcen lance vent de peste
*orcen bouge de 3 cases et sort de la glyphe en se cachant derriere un obstacle*
feca perd 62
*feca essay d'arriver au cac*
*Orcen fuit*
feca perd 63
*Orcen fuit*
feca perd 64
*Orcen fuit*
feca perd 59
feca est mort

glyphe de féca relancable tous les 3 tours

ceci n'est qu'un exemple certe le féca peut se teleporter etc etc mais l'orcen aussi peu ataquer allors commencez pas avec vos "rho mais le féca joue mal" ...

edit: la faux Pamchairché
niveau 60

degats: 1 - 30 cc:+5
1/40 cc

-10 en tout
+1 po
Bonjour, je trouve dommage qu'Ankama refuse d'intégrer cette classe. Les possibilités et les techniques de jeux, surtout en pvp en multi, auraient été décuplés. Je trouve aussi que vu le travail qu'il y avait derrière, c'est pas super cool de dire un non catégorique
Ils disent qu'ils vont finir les pandawas, fallait pas les implanter avant de les avoir fini , enfin, j'dis juste ça comme ça...
j'édite le post de la première page sur les équipements de l'Orcen, suite à vos idées (enfin celles qui me conviennent, et que je modifie en conséquence ^^. j'applique une politique "à la Ankama" )

Citation :
Publié par morsad
il est plus simple de se dégager d'une glyphe que de se défaire d'un empoisonnement u_u, surtout à 5 PO :

exemple:

féca lance glyphe enflammée
Orcen perd 120
Orcen lance vent de peste
*orcen bouge de 3 cases et sort de la glyphe en se cachant derriere un obstacle*
feca perd 62
*Orcen fuit*
feca perd 63
*Orcen fuit*
feca perd 64
*Orcen fuit*
feca perd 59
feca est mort

glyphe de féca relancable tous les 3 tours

ceci n'est qu'un exemple certe le féca peut se teleporter etc etc mais l'orcen aussi peu ataquer allors commencez pas avec vos "rho mais le féca joue mal" ...

excellente description d'une victoire éclatante de l'Orcen. Si l'adversaire de l'Orcen joue de la sorte (ou n'a pas assez de PV, ce qui est étonnant au niveau 70, niveau ou l'Orcen obtient ce sort ...), il mérite de perdre ^^ (franchement, un feca qui n'utilise pas sa téléportation ? ). Encore une fois le sort vent de peste n'est pas si destructeur, il inflige comme tu l'as dit 250 dégats (mais au niveau 70, je connais peu de classes qui ne dépassent pas les 300 pv ...), mais en 4 tours (c'est rigolo parce que toutes les classes infligent du 100 à 200 degats par tour, ce qui est bien pire et ce que l'Orcen aura bien du mal à faire vu son manque de sorts offensifs. A part vent de peste d'ailleurs ... ), ce qui laisse largement le temps à l'adversaire de coincer l'Orcen et lui faire la peau, voire d'invoquer une bonne cawotte (et je ne parle pas d'un eni avec régénération ou d'une gonflable ...) pour compenser. j'ajoute que le sort vent de peste serait, à la limite, le seul sort intéressant de l'Orcen en PvP (puisque je rappelle que l'Orcen est carrément désavantagé dans ce style de combat)
Donc non, Vent de peste est puissant certes, mais pas autant qu'une double épée de Iop ou un glyphe de feca bien placé, ou d'autres innombrables combinaisons.

Citation :
Publié par Arzaroth
Bonjour, je trouve dommage qu'Ankama refuse d'intégrer cette classe. Les possibilités et les techniques de jeux, surtout en pvp en multi, auraient été décuplés. Je trouve aussi que vu le travail qu'il y avait derrière, c'est pas super cool de dire un non catégorique
Ils disent qu'ils vont finir les pandawas, fallait pas les implanter avant de les avoir fini , enfin, j'dis juste ça comme ça...
moi ce qui me sidère le plus, ce n'est pas que le non soit catégorique, c'est la raison de ce non : "cause de propriété intellectuelle" ... 0_o je veux dire : ça sent l'excuse à deux sous (surtout que bon, dans le monde de l'entreprise, les cas de propriété intellectuelle, ça arrive quotidiennement, et il existe de nombreuses manière de régler ça convenablement...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés