[Idée] Diminution des EC avec l'experience

Répondre
Partager Rechercher
M'sieurs dames, bien el bonjour,

Cela fait un p'tit moment que cette idée me trotte dans la tête, je m'explique donc.

Il s'agirait de revoir le taux d'EC à la baisse en % avec le lvl.

Le taux serait encore à définir mais je pensais à 50% de baisse.

Concretement, au lvl 100 on aurait 50% de chance de moins de faire un ec sur ses 3 1ers sorts, et respectivement pour chaque sort, comme les sorts lvl 6 en fait. (comme je sens venir les olol colerebusay pas possib, colere etant un sort lvl 100, ces 50% ne s'appliqueraient qu'au lvl 200, donc pas trop busay)

Concernant les armes, ces 50% de réductions s'appliqueraient au lvl de l'arme +100. (ex moi même étant feca, lvl 159 -50% de chance de faire ec au krysto).

RP parlant, ce n'est pas trop normal de chain les ec sur on sort ou avec une arme que l'on utilise depuis + de 100 lvl.... Son sort on commence à le connaitre hein...

Voila voila l'idée, qu'en pensez vous?
Black Jack, nous pouvons ici tous bien constater que tu n'as pas lu le message en entier^^
Relis et on verra.
Ensuite, ça fait déjà un bon moment que "RP parlant" Dofus ne colle plus.
Effectivement relis mon mess...

IL ne s'agit pas non plus que du rp... enchainer les ec sur armure terrestre (sort lvl 9) que je maitrise depuis plus de 130 lvl... Ca commence a bien faire...
umph, tu veux dire qu'on divise le taux d'EC par 2 tous les 100 lvls, à voir, par exemple ça pourrait faire que pression serait plus intéressant que concentration vu que c'est un sort lvl 1(mais quid du niveau 6 qui a comme prérequis le niveau 101 ? onse base sur le niveau 1 ou 101 ?) sachant que le gros problème de pression est l'EC bloquant...
Ma foi, pour un iop lvl 150, ça reviendrait à passer colère de 1/2 à 1/3(si la baisse des EC est linéaire), et vous me direz franchement vu l'utilité de colère à ce lvl , olol² et puis 1/3 ça fait quand même que c'est loin de passer tout le temps ^^
Bon je parle des sorts iops parce-que je suis iop, mais bon le sadida avec sa ronce lvl 6 là encore va t-on se baser sur le lvl 1 ou le lvl 101, cette modification est ma foi intéressante, division par deux des EC tous les 100 lvl cpas si abusay que ça ^^ bon ok fuite passerait à 1/30(au lvl je sais pas combien lol chuis pas xélor ^^), bond du félin le niveau 6 justement baisse les EC alors là encore va t-on se baser sur le lvl 21 ou le lvl 121.
Moi je dis franchement, pourquoi pas, c'est vrai que c'est relou de faire des EC sur armures par exemple, mais déjà les niveaux 6 des sorts ont en général un taux d'EC moins élevé alors franchement je sais pas.
je ne suis pas d'accord!

l'arriveé des sorts niveau 6 a permit à bon nombre de sort de revoir les taux d'ec à la baisse! donc logique, le degré de maitrise détermine le taux d'ec, et non pas le niveau d'obtention du sort.

et pour le cac, rien ne m'empèche de prendre finalement une arme bien en dessous de mon level, pour dès la première utilisation éviter de faire des ec.
où serait l'expérience la dedans?

apres tout, le taux d'ec fait parti du sort en lui même. c'est rageant parfoit, mais voir son adversaire passer son tour plutot que te one shooter, ça peut aussi faire plaisir!

Laissons à nos combatsune part d'incertitude!
L'Ec est a 1/100 sur tout les sorts lvl6 presque, alors bon on va pas pousser mémé dans les orties, l'EC est déja assez bas je trouve. Et ca rajoute une part d'aléatoire qui modifie tout. Le diminué n'est pas une bonne idée selon moi
Je trouve que cet idée est trés bonne sous tout rapport, un sort lvl 6 ne signifie pas 1/100 ec loin de la ce n'est pas vrai pour toutes les classes.

Et le fait est la, faire des ec ( trop souvent ) sur un sort lvl 1 qu'on a depuis plus de 100 voir 150 lvl c'est franchement illogique ca ne colle pas vraiment bien je trouve.

Cependant pour baisser les EC sur les armes je serais contre; le taux d'ec est significatif et il compte pour beaucoup dans le choix de se payer tel ou tel arme au vu de ses ec qui peuvent rebouter plus d'un joueur.
Laissons donc tomber pour les armes car il est vrai que l'on peut changer assez souvent.

Je n'y avait pas pensé en effet car j'ai la meme depuis une paye mais ce n'est pas le cas pour ttle monde...

Ceci dit et d'une les ec 1/100 au lvl 6 pas vrai pour tous comme certains l'ont dit et de deux le 1/100 me fait doucement rigoler...

Vu les ec que j'enchaine sur maitrise (lvl 6 hein) on est pas si loin du 1/20 comme avant...

Citation :
Publié par Macronico
Ma foi, pour un iop lvl 150, ça reviendrait à passer colère de 1/2 à 1/3(si la baisse des EC est linéaire), et vous me direz franchement vu l'utilité de colère à ce lvl , olol² et puis 1/3 ça fait quand même que c'est loin de passer tout le temps ^^
Pour colere, sort lvl 100 oblige, le -50% serait effectif au lvl 200, et non pas au 150...
La modification des EC avec l'expérience n'est pas une bonne chose d'après moi , l'aléatoire fait partit de l'univers dofusien et ce depuis des lustres et je ne vois pas pourquoi cela devrait être modifié , les level 6 des sorts modifie déjà ce " soucis " qui fait le charme de dofus , dans certains cas tu seras bien heureux que le monstre en face sur le point de t'achever face un EC
Bof, sur les armes c'est absolument à proscrire (certaines armes étant équilibrées par un taux d'EC élevé).
Sur les sorts bof aussi, les lvl 100+ sont déjà suffisamment puissant comme cela, pas besoin de leur donner encore un avantage en plus sur les lvl 99-.

Les EC permettent de pimenter les combats, inutile de les réduire.
[MODE HS: on] C'est vrai que dans ce jeu les 1/50 de EC ne sont pas très équilibres...ex: j'attaque et je fais EC , l'ennemi m'attaque , j'attaque :EC , l'ennemi m'attaque, j'attaque: EC donc voila ce qui m'est arrivé hier :x si j'avais une chance sur cinquante de gagner a la loterie j'étais au moins sur de bien gagner [MODE HS: off]
La dure loi des probabilités encore une fois .

En fait rien nous dit que nos armes font bien 1/50 d'EC ...

Elles peuvent très bien etre a 1/30 , personne ne le remarquera jamais , et même si quelqu'un faisait une remarque la dessus , il ne pourrait pas avoir une seule preuve .

Aujourd'hui j'ai eu deux cas.
le premiere , en aggro contre un eca lvl 85 ( je suis 72 ) , il commence , roue , CaC , EC
Je susi content je le tape , le sadi avec lui me tape ( fort ) et l'eca il lui reste plus qu'a me finir , et rePaf EC .
Je le tue , le sadi aussi peut me finir , vladadam , EC

Sa fait plaisir des combats gagnés comme sa

Après sa m'est arrivé , 1VS1 avec sadi 81 , premier tour il maitrise , je fais épée celeste EC .
Il tue le BL qui était avec moi ( hé oui , la dure loi de la protection de BL ^^ ) puis s'approche de moi .
Je l'attaque mais pas le temsp de faire ma deuxieme attaque foutu lag.
Il essaye de me taper mais méga lag il tape pas.
Moi je n'est plus que le finir , une épée il est mort , la énorme lag toussa² ( récurent sa ) et paf je EC .
Il arrive a me tape , mais je vais gagner quand même , aucun risque de EC ,deja 2 sur 4 alors que c'est 1/50

Et re EC .

Le sadi me fini .

La sa fait pas plaisir.

Tou sa sur des sorts/armes a 1/30 et 1/50 EC .

Même en faisant des milliers d'essais sur des poutchs , vous ne pourrez pas dire que le taux d'EC n'est pas véritable , vous pourrez juste lancez une hypothese .

Bon ok on s'en fou de mes aggros quotidiennes mais j'aime bien donner des exemples et puis raconter ma life quand je suis pas content ^^

Citation :
Publié par Nakat'
Si tu veux faire moins d'EC joue CC
Les ECs sont comptés avant donc nop
Je serais plutôt pour.

On parle bien de reduction des Ec, et pas d'annihilation des Ec comme certains sont en train de le penser.

J'en ai vraiment marre de perdre plusieurs combats d'affiler à cause de ces Ec, et le peu de combat que je gagne grâce à l'Ec d'un adversaire sont vraiment sans mérite. J'en viens même à m'excuser à la fin du combat.

Ceux qui disent que les Ec rajoutent un peu de piquant sont pour moi ceux qui profitent des Ec des autres.

Même si Dofus est un jeu purement basé sur l'aléatoire, il faudrait laisser une place plus grande aux autres facteurs parce qu'il faut bien l'avouer, on a beau être supérieur à un adversaire (et même de loin) si la chance est nettement de son côté il se peut qu'il l'emporte. Pour moi de telles choses ne devraient pas arriver, ou du moins arriver moins fréquemment en baissant singulièrement le taux d'Ec.
Gredins ya une possibilité : tu fonces sur un poutch : tu donnes 500 coups et tu regardes combien d'EC t'as fait pour ca, jte jure ca va tendre vers les 10 ( fin plutot entre 8 et 12 sans doute)
Déja testé pour voir les taux de réussite en craft sur des séries de 100 objets, à +/- 10% du % de réussite c'était ca.
En plus certaines armes sont équilibrées par les EC (ex la queue infernale) donc modifier ca c'est modifier l'équilibre du jeu déja bien bordelique
Citation :
Publié par MaVeRiCkOwNz
Patati patata
Entierement d'accord, il serait plus judicieux que la victoire soit aquise grace à sa strategie plutot qu'au facteur chance...

D'ou l'idée...
Citation :
Publié par MaVeRiCkOwNz
Même si Dofus est un jeu purement basé sur l'aléatoire
Citation :
Publié par Jehutyken
Entierement d'accord, il serait plus judicieux que la victoire soit aquise grace à sa strategie plutot qu'au facteur chance...
EC 1/50 ça arrive une fois sur 50, EC 1/100 ça arrive une fois sur 100 donc ça reste relativement rare même si on peut avoir l'impression de les enchainer.

Donc on ne peut pas dire que les combats dépendent surtout de ça...

Le lvl, le stuff, la classe, la tactique, la stratégie voire même la psychologie de l'adversaire, l'intimidation, le bluff ont une place bien plus importante qu'un petit EC qui arrive dans 1 ou 2% des cas.

Bien sûr un EC ça fait toujours chier mais on est tous logés à la même enseigne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés