[Idée] Diminution des EC avec l'experience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nakat'
Bien sûr un EC ça fait toujours chier mais on est tous logés à la même enseigne.
C'est un blasphème que de dire ça.

Ca veut dire que tout le monde gagne au loto une fois dans sa vie ? Non, tout le monde ne loge pas à la même enseigne pour reprendre ton expression.

Citation :
Publié par Nakat'
Donc on ne peut pas dire que les combats dépendent surtout de ça...
Pas tous les combats dépendent de ça, mais dans trop de combats à mon goût l'Ec à eu un rôle déterminant dans son issue.

Citation :
Publié par Nakat'
[...] qu'un petit EC qui arrive dans 1 ou 2% des cas.
Admettons que chacun des opposants utilise 20 sorts/cac durant le combat avant que celui-ci ne prenne fin.

Après 20 sorts/cac à un taux d'Ec d'1/50, la chance de ne pas avoir faut un seul Ec est de deux tiers. Alors il est tout à fait concevable qu'un individu ait pu en faire plusieurs alors que l'autre aucun.

Et puis je regarde souvent les aggressions qui se déroulent au dessus du zaap d'Astrub, et je peux te confirmer que dans une bonne majorité des combats un Ec a fait changé la victoire de camp...

Après peut-être que pour toi les Ec ne sont pas dérangeants car moindre pour ton cas, mais il faudrait peut-être se mettre à la place de ceux dont l'enseigne laisse à désirer
J'aime bien l'idée... Surtout que je suis le roi de l'ec au mauvais moment après avoir lutté et joué stratégiquement tout au long du combat.

Jouer tactique et stratégique pour finalement me ramasser une colere quand il reste 300 pdv au iop qui a bondit sur moi alors que j'aurais pu le finir en 1 coup au corps a corps maiiiiis... non ! EC !

Dans un autre genre... j'me souviens d'une suite d'EC plutôt incroyable..

Un combat aux dragoeufs avec mon eca.

1er tour : Ec maîtrise.... normal... 1/100 toussa... ok !

Quelques tours suivant : Ec destin suivi d'un autre ec destin... bah ok 1/50 ec... 50 x 50 = 1/2500 que ca se produise... normal !

Bref, tour suivant... EC pilou, suivi d'un ec bond... même chose, 50 x 50 toussa toussa... 1/2500 aussi

Et le tour d'apres... ec cac... hop 1/50 aussi...

Ca nous fait facilement 1 chance sur quelques milliards que ce scénario se produise ...et pourtant... des choses similaires m'arrivent souvent ^^

Donc vouais ... Un gros +1 pour le fait que chaque chose sur ce jeu devrait être influencée par un autre facteur que la mooool !

Plus on utilise un sort ou une arme, plus on la maîtrise et donc il y a moins de chances de rater son coup.

Une faible diminution des ec pourrait certainement changer la donne lors d'un combat mais même si le taux d'ec diminue, ca resterait quand même la chance qui influencera l'issue de ce combat.

Donc hum... remplacer certains ec, par exemple au corps a corps, par une diminution de 50 % ou 75 % des dégats infligés..

Bah voui ca peut arriver..
"Olol j'me suis pris le bras dans le lacet d'ma chaussure qui etait dans l'string de mon eni \o/"
j'rate mon coup comme une mayrde mais j'touche un peu l'adversaire ou je le décoiffe avec le vent... donc les dégâts sont diminués et on peut se rattraper au prochain coup.

et ceci serait a un taux de .... disons 50 %. Soit on ec et on passe le tour, soit on rate notre coup mais on touche légèrement l'adversaire.
Citation :
Publié par Nakat'
EC 1/50 ça arrive une fois sur 50, EC 1/100 ça arrive une fois sur 100 donc ça reste relativement rare même si on peut avoir l'impression de les enchainer.
Alors comment dire, n'a tu jamais remarqué qu'entre le theorie et la pratique il y a une grande difference?

Alors effectivement sur le papier, 1/50 = 1/50, 1/100 = 1/100, si on fait un EC on a pas de pot, on est le maudit des glandes de service.

Dans la pratique, on en est loin, par exemple hier, grp kokoko, durée normale du combat, 1 mn a tout peter. 1er teleport EC.. ok pas de souci, j'ai des jambes je m'en sers... 2eme teleport EC, yeah yeah c'mon, pas peur je cours je glyphe pas de souci sauf que sisi, ec glyphe....

Alors meme si ça n'a pas été décisif pour le combat... les ec d'affilé quand on est pas le seul dans le combat, en plus de ralentir le combat, ça nous fait qd meme passer pour une grosse buse...

Sans parler des "Olol le noob ki enchéne les ec !" (100% veridique)
En tant que joueur trés chanceux(rien qu'hier soir j'ai fait 7 EC dont 2 au stimulant(je compte pas lse EC au chafer 1/10 hein) et j'ai pas lancé 350 sorts non plus(mon frére qui jouait son iop n'en a fait que 1 a la concentration et veut qu'il l'a lancé 4fois par tour dans autant de combat que moi...))
Bref fermons tout de suite cette grosse parenthése.En tant que joueur qui perd des combats bétement en faisant des EC au dernier tour(exemple entouré de coquilles immatures ouhla) je ne te dirais qu'une chose: OUI je le veux ce systéme.
Par contre en tant que joueur connaissant un peu les autres classes que la sienne et redoutant les "rééquilibrages" je n'ai qu'une chose a dire: Et les pandas? Si vous regardez bien leurs sortsils sont majoritairement a EC 1/100...et vous etes d'accord pour dire que c'est pas la classe la plus avantagée dans dofus XD(sauf au lvl 100 là je trouve panda trop abusé c'est du +40 EC et pas +8 qu'il nous fait).
Donc laissons au mons aux pandas la capacité de ne rien rater, et de nous en faire baver avec ces EC.
Dites, faudrai arrêter un peu sur les "le taux d'EC est buggé!". OSEF que durant un combat vous avez fait 2 ou 3 EC à 1/50 ou 1/100 d'affilé, ce que vous oubliez ce sont les autres combats où vous n'avez pas fait d'EC du tout. A chaque combat on fait toujours des dizaines d'actions pouvant donner lieu à un EC et évidemment les gens se rappellent des fois où ils ont fait des EC mais jamais des fois où ils n'en ont pas fait, c'est humain.

Si vous faites plusieurs EC d'affilés, ce n'est pas un bug du jeu, c'est juste un coup de malchance... ou alors plaignez vous aussi quand vous faites plusieurs CC d'affilés?

Pour comparaison: les chances de gagner au loto sont LARGEMENTinférieures à celles de faire un EC et pourtant il y a eu des gens qui ont gagnés plusieurs fois au loto, cela veut il dire que la loterie est truquée?

Toutes les semaines il y a des gens pour se plaindre que le taux d'EC est buggé et à chaque MAJ il y a un sujet pour dénoncer que le taux d'EC a été augmenté à cause de cette MaJ, ça devient lassant.

Les EC mettent du piquant dans les combats et permettent de rendre incertains des combats gagnés ou perdus d'avance. Ils obligent à avoir un peu plus de tactique et à réfléchir un peu plus, c'est une bonne chose.
Citation :
Publié par keless
moi je trouve que si on baisse le taux d'échec le jeu va (encore) perdre de son piment et puis si t'en a marre des échecs passe en mode CC

donc pour moi
-1
Faudrai arreter de dire n'importe quoi ...

Les ECs sont comptés avant, si les CC étaient comptés avant sa marcherait pas :/
Citation :
Publié par dralasite
Toubidou tsoin tsoin
Heu avant de gueuler faudrais lire les posts hein...

En aucun cas il n'a ete mentionner un bug du jeu.... On parle ici de facteur chance et de la possibilité de rendre le jeu plus axé sur la strategie et non sur la poisse du joueur... (Et accessoirement le coté rp mais bon s'moins important...)

Donc oui osef qu'on fasse 2 ec d'affilé sur un sort, ces propos n'intervenant que pour illustrer le coté illogique de la chose, mais lis avant de raler stp...

Et concernant "les EC obligent a avoir plus de tactique", tu peux me dire ou? au moment de finir l'adversaire tu te prends un ec, celui ci te fini, elle est ou la tactique?
Citation :
Publié par Jehutyken
Et concernant "les EC obligent a avoir plus de tactique", tu peux me dire ou? au moment de finir l'adversaire tu te prends un ec, celui ci te fini, elle est ou la tactique?
à prendre des précautions quoi.
Tu tape à 300 au cac et à 150 de loin, et ton adversaire n'a plus que 250 vitalité. Foncer sur lui et taper, ou taper de loin, et se cacher pour l'achever au tour suivant.
Bref, en effet il y a des "tactiques" permettant d'augmenter une chance de victoire en étant prudent.

Après, savoir si c'est vraiment une grosse part du coté tactiques de Dofus, j'en doute, mais bon ça met de l'aléa donc je pense qu'il est bon de ne pas descendre ces taux d'ec.

Quand bien même l'autre jour j'ai eu le droit à un :
mamaf lance frappe du craqueleur :
Echec Critique
Dragonnet rouge lance dragofeu :
Echec Critique
Echec Critique
Echec Critique

dans ma boule de cristale je vois ...
dans ma boule de cristal je vois ... de très nombreux problème avec une telle règle:

A) retour des abus sur certaines armes Jakirarc par exemple.

B) les sorts 1/2cc 1/2 ec (genre sorts eca), changer les % d'ec c est auguementer les cc ???

Fox
Je ne suis pas d'accord, les ec font parti du jeu, on peut en tirer un certain avantage comme un inconvénient.
Ils sont la pour équilibrer le jeu, que se soit en pvp qu'en pvm, le seul truc que je voudrai, c'est que certains sorts de monstres aient un ec bloquant, comme tout le monde.

Les ec, on les aime pas (surtout quand tout le monde ec sur le tour du boost du sacri :P ) mais c'est un fait, les revoir à la baisse, tu déséquilibres totalement le jeu!

*Je n'ai lu que le premier post donc désolé si je vous répète*

http://img383.imageshack.us/img383/9662/62363851il0.jpg

Et puis ça peut être très drole dans certaines cironstances :P

S'il le screen gène pas grave je l'enleverai, je ne sais pas s'il faut que je laisse les noms*

Bien entendu quand tu dis diminution d'ec j'entends aussi pour les mob, l'un ne va pas sans l'autre.
Jehutyken
Perso je pense que tu va beaucoup aimé WAKFU
Car justement wakfu seras un peu basé la dessus plus de level a monté mais plutôt plus on utilise un sort plus il devient fort
Je pense donc que plus il sera utilisé moins l'échec critique sera fort ( si les devs on pensé a sa en clair on peut avoir des doutes )

Il est vrai que utilisé armure terrestre depuis plus de 100 level avec toujours le meme taux d'échec critique est assez frustrant.

Je comprend donc ton idée mais je donne un exemple qui s'applique au nouveau serveur le feca qui joue depuis 2 mois qui est level 159 devrait-il avoir le même taux d'échec que celui qui joue depuis plus de 2ans maintenant qui est du meme level mais lui a pris son temps

Une diminution experience plus temps de jeu seras donc préférable au 50% car j'ai 100 level au dessus de mon sort.

Et es-que le mec qui a 50 level au dessus de son sort aurais donc 25% d'échec en moins ?
Citation :
Publié par MaVeRiCkOwNz
Ca veut dire que tout le monde gagne au loto une fois dans sa vie ? Non, tout le monde ne loge pas à la même enseigne pour reprendre ton expression.
[...]
Après peut-être que pour toi les Ec ne sont pas dérangeants car moindre pour ton cas, mais il faudrait peut-être se mettre à la place de ceux dont l'enseigne laisse à désirer
Je vois pas ce que le loto vient faire la, deja y'en a qui jouent pas, d'autres jouent plus ou moins, on joue pas au loto 150 fois par semaine et le gain c'est pas à 1/50.

En revanche on met combien de coups (CaC ou sorts) dans notre vie dofusienne?

Des milliers? Des millions? Et tout le monde le fait tout autant. (proportionellement à son temps de jeu bien sur).

Donc des gros enchainement d'EC arrivent à tout le monde c'est normal, d'autant que c'est plus marquant qu'un enchainement de CC qui arrive tout autant voire plus, mais dont on se fout puisque ça ne nous dérange pas.

En statistiques, plus le nombre de tests effectués est grand, plus les stats se revelent exactes. 1/50 c'est une fois sur 50 point barre la chance n'a rien à voir la dedans.

Alors venez pas dire qu'on est pas tous logés à la même enseigne genre certains sont plus chanceux que d'autres (1/50 c'est 1/50 pour tout le monde je fais autant d'EC que toi), ou qu'entre la théorie et la pratique il y a un fossé.

Vous vous basez sur des impressions, ou sur des constatations incompletes (genre: "ouin le mec enchaine trois CC et moi j'enchaine 3 EC dans le combat" >>> ok ça peut arriver, mais pour voir quel est le plus chanceux il faudrait voir TOUS les combats faits par ces joueurs, le résultat serait que la chance n'existe pas). Ne confondez pas chance et hasard.

Donc je repete, on est tous logés à la même enseigne au niveau des EC.

J'ajouterais que j'en ai marre de voir des "joueurs" venir chialer à la moindre difficulté ou contrariété, demander toujours plus de facilité et de confort de jeu.

PS: comme le dit mamaf, on peut un peu"réduire" artificiellement son taux d'EC, ou plutôt réduire les risques de défaite en cas d'EC, en choisissant certains sorts et certains placements plutôt que d'autres. Ca fait partie de la tactique.
Le taux de reussite de lancement d'un sort, d'un cac ou même d'un craft sera toujours une grande question sur dofus tant qu'une console de calcul ne sera pas disponible en option pour vérifier ce qu'il se passe dans Flash pour nous donner des résultats pareils... evidemment une console c'est ridicule, mais c'est pour dire qu'on ne peut pas vérifier, même sur Poutch...

Je parle aussi des artisans, car on en parle pas ici, juste pour pimenter la discussion. Perso, maitre cordonnier lvl 100 depuis 1 an, je n'ai jamais loupé un craft, et pourtant je suis à 99%, ce qui donne 1/100 ec si on le rapporte aux languages des pvm/pvp. Or j'ai souvent lancé des crafts de ceinture ou bottes en masse pour faire du runage ou parchottage, je n'ai jamais fait un seul ec... Evidemment j'ai pas noté combien j'en ai fait, mais la comparaison est facile avec le lancement de la maitrise lvl 6 1/100 qui EC bien réellement. (On a l'impression que c'est souvent, mais bon j'ai jamais compté, ca doit bien être du 1/100 malgré tout). Bref, tout ce qui est dit dans Fufus n'est peut être pas bon à prendre comme tel...
Ya deja eu des sujets sur le 99% réussite artisan, certains maitres ont deja EC c'est très rare je crois, peut etre que le 99% signifie 99,99%

Citation :
Publié par Nicrapas
Bref, tout ce qui est dit dans Fufus n'est peut être pas bon à prendre comme tel...
Tu as raison la vérité est ailleurs, les devs nous mentent et les farmers chinois du FBI tirent les ficelles.
Citation :
Publié par shredder215
pour parler rp il faudrait augmenter les ec, vu que les ennemis ne restent normalement pas la et encaissent mais essayeraient d'esquiver au moins ^^
Mwahahaaaaaaaaaaahaha tu veux carrément les augmenter toi xD avec une colère comment on fait avec un toh lo 1/30 avec une queu infernal ?
Citation :
Publié par Nakat'

En statistiques, plus le nombre de tests effectués est grand, plus les stats se revelent exactes. 1/50 c'est une fois sur 50 point barre la chance n'a rien à voir la dedans.

Alors venez pas dire qu'on est pas tous logés à la même enseigne genre certains sont plus chanceux que d'autres (1/50 c'est 1/50 pour tout le monde je fais autant d'EC que toi), ou qu'entre la théorie et la pratique il y a un fossé.
Au lieu de nous ramener ta science et de camper sur tes positions en apportant rien au debat puisque selon toi, on ouinouine tous, on est tous pourris gatés sans le reconnaitre et que toi, non, tes statistiques tu nous les montre?

Je suis assez curieux de voir le resultat. Personnelement les "c'est comme ça et pas autrement point barre", je les supporte pas. Comme dirais l'autre, je crois que ce que je vois" donc ton avis sur la question, je le prends en compte, mais permet aux autre de donner le leur.

Ce post n'est en aucun cas un post ouin ouin, mais une proposition et (apres derive) un debat sur les EC.

Le fait que les gens donnent leur avis ne fait pas d'eux des casses burettes inveteres gueulant a chaque maj dans la plupart des cas... Merci de les respecter comme tel, surtout quand le post est vierge de tout ouin ouin...
Citation :
Publié par Jehutyken
Au lieu de nous ramener ta science et de camper sur tes positions en apportant rien au debat puisque selon toi, on ouinouine tous, on est tous pourris gatés sans le reconnaitre et que toi, non, tes statistiques tu nous les montre?

Je suis assez curieux de voir le resultat. Personnelement les "c'est comme ça et pas autrement point barre", je les supporte pas. Comme dirais l'autre, je crois que ce que je vois" donc ton avis sur la question, je le prends en compte, mais permet aux autre de donner le leur.

Ce post n'est en aucun cas un post ouin ouin, mais une proposition et (apres derive) un debat sur les EC.

Le fait que les gens donnent leur avis ne fait pas d'eux des casses burettes inveteres gueulant a chaque maj dans la plupart des cas... Merci de les respecter comme tel, surtout quand le post est vierge de tout ouin ouin...
Il se trouve qu'il a totalement raison et que c'est plutôt toi qui campe sur tes positions sans écouter les autres...

Le problème c'est qu'à chaque fois que quelqu'un, sur les milliers de joueurs jouant sur Dofus, fait 2 ou 3 EC d'affilé (à 1/50 ou moins), il s'exclame que c'est forcément les taux d'EC qui sont buggés... et il y aura forcément quelqu'un pour se rappeler que lui aussi ça lui ai arrivé aussi un jour, sur les centaines de joueurs qui liront le titre du sujet... Je ne parle même pas des gens qui ont perdus un combat à cause d'un EC qui considèrent forcément que c'est la faute du jeu et non pas de leur mauvaise tactique ou de la malchance.

C'est un problème de perception, les gens remarquent quand les EC arrivent, surtout les suites d'EC mais ne remarquent pas les cas bien plus nombreux pourtant où ils n'arrivent pas.

Depuis que je joue à Dofus je vois régulièrement ce genre de sujet et à chaque fois il s'agit d'un effet de perception et absolument rien d'autre. Ce sujet n'a rien de nouveau et se répètera encore et encore...
Tu peux avoir une pano a 10 000 000 de kamas, avoir 900 dans tout tes caracteristiques et etre niveau 200 et avoir la meilleur tactique possible, tu va quand meme faire des EC ...mais par contre tu va continuer a faire des CC 1/2 quand il restera 12pdv a l'adversaire. C'est ca le jeux, faut s'y plier sans rien dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés