[VF - TF1] Lost Saison 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ereckevaii
je vais passer pour le lourd de service mais j'avoue que j'ai regarder dernièrement quelques épisodes sur TF1 mais que j'ai pas regarder le début alors j'ai compris qu'il y avait des gens avant sur l'île pourquoi jamais compris / des bunkers / un truc qui bouffe tout le monde / un voyant-médium

quelqu'un peu me faire une explication siou plait ???

même en ayant tout vu , je suis un peu comme toi mais de ce que j'en ai retenu , personne peu affirmer une vérité à 100%

l'existence des bunkers , implanté par les mecs du projet dharma , et leur expérience qui semble diverses mais à part imaginer que cela sert à comprendre le mécanisme et les propriétés bénéfique de l'île je vois pas autre chose.

Le truc qui bouffe tt le monde j'imagine que tu veut parler du nuage noire , ça reste le mystère.

ya des gens sur l'île qui sont la pour étudier l'île , et d'autres entité présente qui n'ont pas encore révélé leur secret ( Jacob , Nuage noir et le mec qui a guidé Ben et qui ne semble pas vieillir depuis leur rencontre ou Ben était un gamin )

et Desmond en voyant , bah ça je sais pas trop , encore une chose qui doit être élucider j'imagine.

c'est pas très clair mais voila un peu ce que mon esprit a pu retenir de 3 saisons ou tu essayes de pas trop partir en sucette en imaginant trop de truc ^^

voila d'autres on des théories intéressante mais cela n'est pas encore vérifiable.
Bon ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'hypothèse que Lock ou Ben soit mort dans le Flashforward est plus pausible que les autres personnes, vu qu'il n'y avait pas de temoins aux funérailles.

On remarque également vers la fin de la saison, c'est une supposition, que Kate est avec Sawyer quand celle-ci dit qu'il l'attend.

La question à se poser maintenant, c'est plutot, qui sont ces personnes dans le bateau. Sans aucun doute des ennemis, mais que font-ils ici ?

Pour la première fois, la fin est autre chose de ce qu'on attendait, un peu plus de suspens.
dans le dernier épisode (saison 3) on voit Jack dans un avion qui part pour l'enterrement je crois et je crois qu'à côté de lui (sur un plan caméra trés rapide) on voit le présentateur des K7 du projet dharma (le chinois qui explique les trucs)...
Citation :
Publié par Klayne
Ce mec n'est pas mort quand Ben et les autres ont tué les scientifiques.
Episode d'un flashback.
j'aurais jurer que c'était lui (j'aurais enregistrer l'épisode)
sinon une fois dans la saison 1 j'ai remarqué que dans un plan sous l'eau (pour voir le raddeau de Jin Sawyer et Michael on voyait la queue d'un requin avec le sigle de dharma dessus (le truc en forme d'octogone)
Quelle fin ENORME !! J'aurais jamais imaginer ça ...

Un flash du futur !! C'est excellent !!
Finalement ils ont réussi à s'enfuire ... Mais dans quelle saison ?!
Pauvre Jack ... il a pas l'air dans son assiette !!

Rolala... vivement la saison 4 !!
Est-ce que les producteurs vont en effet rester sur l'hypothèse d'un départ de l'ile.
Ou bien ce n'était qu'un présage. Du style Hereos.

C'est vrai que je n'aurais jamais imaginé un flash du futur. Au début, j'ai cru qu'avec sa barbe et son alcoolisme, il était en dépression a cause de la mort de son père.
Mais quand j'ai vu la tombe. Pas possible.
Vous oublié de rappeler quelques personnages clé.

Pour moi ce sont :

- La vieille dame avec les cheveux blancs du passé (et son mari c'est le moine avec qui Desmond parle, on voit la photo de la vieille sur son bureau), qui dit a Desmond que sont destin est tout tracé et qu'il ne peut en être autrement.

- Jacob

- John Lock

- Richard

- Walt

- Le gars présentant les vidéos Dharma

Pour le moment ce sont pour moi les personnages les plus intriguant de la série.
Pour moi, les personnages les plus mystérieux de l'ile sont certainement :

- John Lock. Le mec qui se trouve être lié avec l'ile (l'élue) ainsi qu'avec Jacob.

- Et l'autre personnage est Jacob. Qui est-il, que fait-il sur l'ile ?
Les autres on s'en moque totalement, a part Ben.
Certes Desmond a un destin très particulier. Dans la saison 4, il sera la personne la plus révélatrice de la série.
Je serais par contre curieux de savoir si Ben a vraiment menti lorsqu'il disait qu'il était le dernier enfant né sur l'ile ou si les scénaristes ont décidé de changer l'histoire en cours de route.
Citation :
Publié par Klayne
Les autres on s'en moque totalement, a part Ben.
Justement je trouve que la saison 3 lui retire tout son côté "grand leader" et personnage important.
C'est juste un mec qui est arrivé sur l'île malgré lui et qui semble avoir été en contact avec l'île/Jacob (si ce sont bien les mêmes "personnes"). Mais il semblerait que l'île se soit trompé à son sujet, qu'il n'était pas "l'élu" et à juste utilisé les ressources de Dharma et son influence pour atteindre un but personnel : sauver les femmes enceintes d'une fausse-couche comme ce fût le cas pour sa mère.
Alors que Locke lui cherche plus à comprendre l'île, qui pour lui l'a sauvé (c'est d'ailleurs le cas dans le dernier épisode) et donné un sens à sa vie.

Richard aussi est intriguant comme personnage. Pourquoi un homme qui n'a pas vieillit en 30 ans et qui semble être sur l'île depuis moment, suit les ordres d'un mec comme Ben sans rien dire.

Et dans la liste de Bustak, je rajouterai Desmond qui à l'air d'avoir un rôle important quand même, si ce n'est le plus important de tous à cause de sa rencontre avec "l'oracle" (la vieille avec les cheveux blancs), le fait qu'une équipe le recherche et son ex-femme Penny. C'est peut-être le rival de Locke, chacun oeuvrant pour des forces opposés.

Je parie que le père de Penny ou/et le père de Sun sont impliqués dans le groupe Dharma ou dans l'équipe de Noami. En général les mecs riches sont toujours liés à une grande organisation mystique.

Sinon Alvar Hanso est sûrement plus important que le mec qui présente les vidéos Dharma. Il est à l'origine du projet Dharma et c'est peut être le petit fils du commandant du Black Rock (le bateau où Rousseau trouve la dynamite).
Je rajouterai que y a effectivement dans cette série un bon terreau ésotérique / Religieux qui va surgir plus tard.

L'île semble parsemé de ruines, et dans les derniers episodes de la saison 03 les autres se rendent à un "temple".

On ignore au final ce que son devenues les gens de Black Rock, et qui sont les cadavres trouvés dans la caverne. Bref je pense que y a un côté un peu mystique qui va ressortir des prochaines saisons.

ouai je sais j'enfonce une porte ouverte

Au fait autre personnage important, le père de Jack. Son cadavre a disparu sur l'île, Jack semble l'avoir vu, et il y fait allusion en tant que personnage bel et bien en vie pendant le "foreward". Donc soit papa Jack revient, soit le foreward en était pas un.... je pense que y a quand meme plus de chance que le père de Jack reviennent.
Citation :
Donc soit papa Jack revient, soit le foreward en était pas un....
Aucun des deux. Il était tout simplement trop bourré ou drogué pour se rappeler que son père était mort. On voit bien que cela fait de la peine à l'autre médecin, qui se rend compte qu'il n'est plus du tout le même qu'avant le crash.
Citation :
Publié par SansNom
Justement je trouve que la saison 3 lui retire tout son côté "grand leader" et personnage important.
C'est juste un mec qui est arrivé sur l'île malgré lui et qui semble avoir été en contact avec l'île/Jacob (si ce sont bien les mêmes "personnes"). Mais il semblerait que l'île se soit trompé à son sujet, qu'il n'était pas "l'élu" et à juste utilisé les ressources de Dharma et son influence pour atteindre un but personnel : sauver les femmes enceintes d'une fausse-couche comme ce fût le cas pour sa mère.
Alors que Locke lui cherche plus à comprendre l'île, qui pour lui l'a sauvé (c'est d'ailleurs le cas dans le dernier épisode) et donné un sens à sa vie.

Richard aussi est intriguant comme personnage. Pourquoi un homme qui n'a pas vieillit en 30 ans et qui semble être sur l'île depuis moment, suit les ordres d'un mec comme Ben sans rien dire.

).
Pour Richard. Je ne comprends pas. C'est peut être un effet de l'ile qui agit sur son organisme et ainsi il arrive toujours à avoir un corps d'un homme de 30 ans alors qu'il devrait avoir 60 ans.

Est-ce que Lock, si c'est l'élue de l'ile va se porter en ma faveur du groupe de l'avion ou par celui de Ben ?
Va t-il désobéir a Jacob ?

C'est vrai que Lock veut comprendre le sens de tous ce qui se trame sur l'ile.
Je dirais que Ben a été aveuglé par les propositions de Richard et de Jacob.
Citation :
Publié par Klayne
[...]
Va t-il désobéir a Jacob ?

[...]

En meme temps, on ignore ce que veut réellement Jacob.
Ben a l'air d'avoir manipulé son monde sur pas mal de choses et sur, pourquoi pas, la réelle volonté de Jacob.

Avec un peu de chance Jacob sera en faveur des survivants.
Citation :
Publié par Klayne
Je dirais que Ben a été aveuglé par les propositions de Richard et de Jacob.
Je dirais le contraire, il n'a pas tenu compte de leurs propositions (d'ailleurs Richard dit à Locke je crois, que Ben perd son temps avec ses expériences) et suit sa propre voie. Il se peut même que Ben ait emprisonné Jacob (le cercle de poudre autour de sa maison et son appel à l'aide lancé à Locke) pour être tranquille pour faire ses recherches et pour le punir, Jacob lui a refilé une tumeur.

Et si Richard fait confiance à Ben, je pense aussi que c'est parce que Jacob a nommé Ben comme leur guide et donc il lui accorde son obéissance totale (Richard connait peut être mieux l'île que n'importe qui et il a peur de lui désobéir).

Le côté religieux était assez présent aussi dans la saison 2 avec Eko et Locke et a sûrement une place importante dans l'histoire. Peut être que les natifs de l'île vouent un culte à leur ancienne civilisation des hommes à 4 doigts de pied et que Richard n'a que 4 doigts de pied lui aussi et qu'il essaie avec l'aide de Jacob de faire renaître leur civilisation.
Citation :
Publié par Ragnaroke
Aucun des deux. Il était tout simplement trop bourré ou drogué pour se rappeler que son père était mort. On voit bien que cela fait de la peine à l'autre médecin, qui se rend compte qu'il n'est plus du tout le même qu'avant le crash.
Moi ca me convainct pas. Jack est bourré certes mais de là à pas savoir que son père est mort ... Oui dans ce pasage il fait a côté de la plaque mais le medecin en aucun cas ne lui dit "votre père est mort voyons". De plus dès le début de la saison 01, le corps qui disaparait tout seul ... on se doute qu'il y aurait quelque chose avec (je pensais pas à une "résurection"). Mais après Desmond, Locke et les autres guérisons inexpliqués ... pourquoi pas ?

Enfin franchement, je trouve que plus l'histoire avance, avec le nuage noir, les guerison et Jacob, plus je me demande si les explications des mystères de Lost vont pas justement être du domaine du "fantastique".

Enfin pur spéculations.
Citation :
Publié par Lagh
Enfin franchement, je trouve que plus l'histoire avance, avec le nuage noir, les guerison et Jacob, plus je me demande si les explications des mystères de Lost vont pas justement être du domaine du "fantastique".

Enfin pur spéculations.
Heu Lost a toujours été une série fantastique donc normal que les explications le soient aussi. Si tu t'attends à des révélations rationnelles, tu risques d'être déçu.

Et pour le père de Jack je suis à 99.99 % sûr qu'il est bien mort. Comme l'a dit Ragnaroke, lorsque le médecin fait un drôle de tête lorsque Jack demande à faire venir son père (il se dit en gros "mon pauvre Jack, tu étais un brillant médecin et un vrai tombeur, mais là tu es tombé bien bas en te droguant) et lorsqu'il pète les plombs à la pharmacie (la pharmacienne veut appeler le cabinet de son père, mais Jack fait un scandale pour qu'elle ne l'appelle pas et qu'elle s'aperçoive que c'était une fausse ordonnance en découvrant que son père était mort).
Quand Jack voit son père sur l'île (et comme sûrement toutes les apparitions), c'est la fumée noire qui avait pris son apparence.

Si Jack parle de son père, c'était juste pour que les téléspectateurs croient à un flash-back traditionnel.
Maintenant s'il s'avère que son père est revenu à la vie, je serais sur le cul et je trouverais ça complètement débile.
Citation :
Publié par SansNom
Je dirais le contraire, il n'a pas tenu compte de leurs propositions (d'ailleurs Richard dit à Locke je crois, que Ben perd son temps avec ses expériences) et suit sa propre voie. Il se peut même que Ben ait emprisonné Jacob (le cercle de poudre autour de sa maison et son appel à l'aide lancé à Locke) pour être tranquille pour faire ses recherches et pour le punir, Jacob lui a refilé une tumeur.

Et si Richard fait confiance à Ben, je pense aussi que c'est parce que Jacob a nommé Ben comme leur guide et donc il lui accorde son obéissance totale (Richard connait peut être mieux l'île que n'importe qui et il a peur de lui désobéir).

Le côté religieux était assez présent aussi dans la saison 2 avec Eko et Locke et a sûrement une place importante dans l'histoire. Peut être que les natifs de l'île vouent un culte à leur ancienne civilisation des hommes à 4 doigts de pied et que Richard n'a que 4 doigts de pied lui aussi et qu'il essaie avec l'aide de Jacob de faire renaître leur civilisation.
Merde SansNom, tu me contredis tout le temps.
C'est peut être vrai que Ben a pris plusieurs dispositions sur Jacob et Richard. Mais alors pourquoi le suivre lui et non Lock.

J'avoue qu'ils n'ont rien fait à Lock quand il a tapé le russe. Une preuve d'obéissance? Peut être.

Je pense que dans la saison prochaine, Lock va pactiser avec Jacob afin d'accomplir quelque chose qui puisse déstabiliser Ben. Je pense que c'est pour cela qu'il n'était pas resté avec le groupe quand il avait tué le femme.

Lock veut en savoir plus sur l'ile et les autres.
Citation :
Publié par Arty
Je serais par contre curieux de savoir si Ben a vraiment menti lorsqu'il disait qu'il était le dernier enfant né sur l'ile ou si les scénaristes ont décidé de changer l'histoire en cours de route.
M'est surtout avis qu'il est pas né sur l'ile.

Dans le flash de la naissance de ben, on voit bien quand son père sort de la forêt avec la mère en train de mourir, un panneau indiquant une ville américaine à proximiter, et une route bitumée, alors à moins que y'ait une route et des villes américaines sur l'ile..

Ben est né en amérique stout :> (et pis même on le voit arriver en bateau avec son père, enfin en sous marin)
Moi le nuage noir ça me fait penser au nuage maléfique qui engendre Génemba dans le film DBZ.

Je suis d'avis de penser que l'île (ou Jacob) fait office de purificateur d'âmes et inversement.
Nombre des personnages du crash étaient limite bandit ou meurtrier, et sur l'île ils s'entre-aident, s'aiment, etc...

Et le nuage noir en serait donc la résultante.

L'île guérit les gens plus vite, et soigne même les blessures les plus graves (type John), par contre elle semble être en désaccord avec la procréation. Ca c'est ce que l'on sait, du moins à peu près.
Donc on peut aisément penser qu'elle purifie les esprits maléfiques.
Citation :
Publié par Matt'
M'est surtout avis qu'il est pas né sur l'ile.

Dans le flash de la naissance de ben, on voit bien quand son père sort de la forêt avec la mère en train de mourir, un panneau indiquant une ville américaine à proximiter, et une route bitumée, alors à moins que y'ait une route et des villes américaines sur l'ile..

Ben est né en amérique stout :> (et pis même on le voit arriver en bateau avec son père, enfin en sous marin)
Il l'admet lui même dans un épisode à Locke ou Jack ( Me semble que c'est Locke).

Citation :
Publié par BustaK
Moi le nuage noir ça me fait penser au nuage maléfique qui engendre Génemba dans le film DBZ.

Je suis d'avis de penser que l'île (ou Jacob) fait office de purificateur d'âmes et inversement.
Nombre des personnages du crash étaient limite bandit ou meurtrier, et sur l'île ils s'entre-aident, s'aiment, etc...

Et le nuage noir en serait donc la résultante.

L'île guérit les gens plus vite, et soigne même les blessures les plus graves (type John), par contre elle semble être en désaccord avec la procréation. Ca c'est ce que l'on sait, du moins à peu près.
Donc on peut aisément penser qu'elle purifie les esprits maléfiques.

Et donc que la fumée noire est composé de tout le "mal" des personnages ?
C'est une idée, mais en revanche la purification ne semble pas affecter "les autres".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés