Les autres on s'en moque totalement, a part Ben.
Justement je trouve que la saison 3 lui retire tout son côté "grand leader" et personnage important.
C'est juste un mec qui est arrivé sur l'île malgré lui et qui semble avoir été en contact avec l'île/Jacob (si ce sont bien les mêmes "personnes"). Mais il semblerait que l'île se soit trompé à son sujet, qu'il n'était pas "l'élu" et à juste utilisé les ressources de Dharma et son influence pour atteindre un but personnel : sauver les femmes enceintes d'une fausse-couche comme ce fût le cas pour sa mère.
Alors que Locke lui cherche plus à comprendre l'île, qui pour lui l'a sauvé (c'est d'ailleurs le cas dans le dernier épisode) et donné un sens à sa vie.
Richard aussi est intriguant comme personnage. Pourquoi un homme qui n'a pas vieillit en 30 ans et qui semble être sur l'île depuis moment, suit les ordres d'un mec comme Ben sans rien dire.
Et dans la liste de Bustak, je rajouterai Desmond qui à l'air d'avoir un rôle important quand même, si ce n'est le plus important de tous à cause de sa rencontre avec "l'oracle" (la vieille avec les cheveux blancs), le fait qu'une équipe le recherche et son ex-femme Penny. C'est peut-être le rival de Locke, chacun oeuvrant pour des forces opposés.
Je parie que le père de Penny ou/et le père de Sun sont impliqués dans le groupe Dharma ou dans l'équipe de Noami. En général les mecs riches sont toujours liés à une grande organisation mystique.
Sinon Alvar Hanso est sûrement plus important que le mec qui présente les vidéos Dharma. Il est à l'origine du projet Dharma et c'est peut être le petit fils du commandant du Black Rock (le bateau où Rousseau trouve la dynamite).
|