[VF - TF1] Lost Saison 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nostenfer
Moi ce que je me demande, c'est comment savez-vous que c'est la fumée noire qui prend la forme de certaines personnes ?
Juste avant qu'Eko ne meure, il parlait avec l'apparition de son frère. Eko croyait que c'était son frère, l'apparition lui dit que ce n'est pas frère. Blabla, Eko vexe l'apparition ce qui va l'énerver et peu de temps après Eko se fait démonter par la fumée. Donc c'est presque certain que la fumée est à l'origine de la plupart des apparitions.

Citation :
Publié par Klayne
C'est peut être vrai que Ben a pris plusieurs dispositions sur Jacob et Richard. Mais alors pourquoi le suivre lui et non Lock.
Justement Richard en marre de Ben et informe Locke que celui essaie de le discréditer face aux autres. Il aide même Locke à tuer son père en lui donnant le dossier de Sawyer. Richard et les "Autres" voient en Locke un genre d'élu mais Ben à tout fait pour qu'il reste leur chef. Maintenant que Ben est en mauvaise posture, les "Autres" sont sûrement suivre Locke.

Citation :
Publié par Matt'
M'est surtout avis qu'il est pas né sur l'ile.
Je crois qu'il avait compris ça. Ce qu'il voulait dire, c'est si les scénaristes avaient décidé depuis le début que Ben mentait sur ses origines ou s'ils ont changé d'avis au cours des épisodes.
Même si tout n'est pas écrit depuis le début, je trouve qu'ils savent bien rebondir sur les évènements et faire quelque chose de cohérent.
Citation :
Publié par Matt'
M'est surtout avis qu'il est pas né sur l'ile.

Dans le flash de la naissance de ben, on voit bien quand son père sort de la forêt avec la mère en train de mourir, un panneau indiquant une ville américaine à proximiter, et une route bitumée, alors à moins que y'ait une route et des villes américaines sur l'ile..

Ben est né en amérique stout :> (et pis même on le voit arriver en bateau avec son père, enfin en sous marin)

Oui justement.
Donc soit Ben a menti, soit les scénaristes ont changé l'histoire de Ben en cours de route, c'est ce que j'aimerai savoir.
Car ça permettrai de savoir si l'hsitoire est écrite au jour le jour ou si tout est prévu comme le disent les scénaristes.

edit:
SansNom a été plus rapide que moi^^
Il y a un truc qui me chagrine dans la série comme dans tous les films pratiquement.

Pourquoi Desmond ou Charlie n'a pas tater le pouls du russe pour savoir qu'il était bien mort ?
Le truc que j'ai jamais compris dans les films. Mais quand c'est un méchant qui tue alors là il vérifie.
J'ai vu les 2 derniers episodes, et j'ai rien compris au flash back de Jack

Ils sont dans le futur?
Le mec dans le cercueil c'est qui?
Pourquoi Jack veut retourner sur l'ile?
Kate est avec qui et pourquoi ils se voient en cachette?
Le pere de jack n'est pas réellement mort, l'ile aurait donc le pouvoir de ressusciter les morts? (vu que le cercueil etait vide qd il le retrouve)
On voit qu'il est accros a la vicodine (qui est un puissant anti douleur), pourquoi il en prend il semble pas blessé

L'autre truc que je comprend pas :

C'est pourquoi Locke tue la meuf et se casse apres?

Enfin j'ai trouvé qu'ils partaient en couille severe sinon avec des pseudos explications qui n'en sont pas

On vera bien a la saison 4 ^^
Citation :
Publié par Zourah
J'ai vu les 2 derniers episodes, et j'ai rien compris au flash back de Jack

-Ils sont dans le futur?
-Le mec dans le cercueil c'est qui?
-Pourquoi Jack veut retourner sur l'ile?
-Kate est avec qui et pourquoi ils se voient en cachette?
-Le pere de jack n'est pas réellement mort, l'ile aurait donc le pouvoir de ressusciter les morts? (vu que le cercueil etait vide qd il le retrouve)
-On voit qu'il est accros a la vicodine (qui est un puissant anti douleur), pourquoi il en prend il semble pas blessé

L'autre truc que je comprend pas :

-C'est pourquoi Locke tue la meuf et se casse apres?

-Enfin j'ai trouvé qu'ils partaient en couille severe sinon avec des pseudos explications qui n'en sont pas

On vera bien a la saison 4 ^^
Au risque de me faire own, et dans l'ordre :

-Oui, c'est un flash-forward, et non un flash-back. Innovation surprenante, mais très intéressante pour clore cette saison.
-On ne sait pas qui est dans le cercueil, je ne sais plus qui, sur le sujet VO, avait donné le nom du mec se trouvant dedans (ainsi que l'annonce du morceau de journal que Jack garde sur lui).
-Je ne sais pas si tu auras remarqué, mais dans le flash-forward, Jack est une loque. Plus aucun but, plus personne à qui se rattacher, accro aux antalgiques, bref, ça laisse suggérer qu'il a beaucoup plus perdu en quittant l'île que s'il y était resté. D'où la volonté d'y retourner, là bas au moins, il était quelqu'un.
-Pour Kate, c'est assez flou, au vu de ce qui s'est passé durant la saison 3, on peut imaginer qu'elle a fait sa vie avec Sawyer, ou pas, qui sait.
-Le père de Jack n'est pas vraiment mort ? Il me semblait que si, ça fait longtemps que j'ai vu les épisodes, je ne me rappelle pas de choses pouvant appuyer ça. :\
-Jack est un drug addict, dépressif, il n'est pas blessé, il l'a peut être été, quoi qu'il en soit maintenant c'est une addiction, non un besoin thérapeutique.

-Pour Locke : il tue Machine puis se casse, parce que contrairement aux autres rescapés, lui ne veut pas quitter l'île (son côté mystique, tout ça).

-Pour les explications, au contraire je trouve que les scénaristes ont très bien géré, la deuxième moitié de la saison 3 était vraiment géniale, et toutes les révélations étaient cohérentes avec le passé de la série, très fort.

Et vivement la saison 4, oui.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Au risque de me faire own, et dans l'ordre :

-Oui, c'est un flash-forward, et non un flash-back. Innovation surprenante, mais très intéressante pour clore cette saison.
Innovation très intéressante en effet, ça va donner encore plus de casse tête à résoudre pour comprendre tous les morceaux de l'intrigue...
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
...
-Je ne sais pas si tu auras remarqué, mais dans le flash-forward, Jack est une loque. Plus aucun but, plus personne à qui se rattacher, accro aux antalgiques, bref, ça laisse suggérer qu'il a beaucoup plus perdu en quittant l'île que s'il y était resté. D'où la volonté d'y retourner, là bas au moins, il était quelqu'un....
On peut s'amuser a extrapoler histoire de donner un coup de mains aux scénaristes qui rament un peu ces dernier temps (le coup de la nicodine pompé sur Dr House...) en imaginant qu'il retourne effectivement sur l'île, s'y installe, démarre une petite communauté, et clore la saison 4 par jack dans son jardin en train de jouer au base-ball voyant un nouvel avion s'écraser sur l'île

La boucle serait bouclé et ça serait une pirouette amusante qui mettrai encore un peu de flou entre gentils/méchants car a y réfléchir il réagirait sans doute exactement comme Ben...

Falcon
Mdr. :')

Je vois mal Jack démarrer une petite communauté comme Ben a pu le faire (quoique lui, il l'a rejointe, il ne l'a pas formée), il n'a absolument pas son charisme ni son vice (dans le sens vicieux, manipulateur, etc), et s'il a été suivi après le crash, c'est bien faute de mieux à mon sens.

Mais c'est sûr que la pirouette serait amusante. Décevante pour une série comme Lost, mais amusante.

Par contre, je ne vois pas en quoi les scénaristes rament ces derniers temps, la deuxième moitié de la troisième saison était vraiment bien. Ils galéraient avant, mais depuis ils se sont bien ressaisis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés