Interface 3.0 Concept Par Heschal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HeschalLG
Non oO... Au lieu de faire " Clique sur l'icon fenetre chanal cliqué sur le canal fermé la fenetre écrire ton message.

Tu clique seulement sur le bouton switch canal sur le chat box c'est une macros rien plus... Tu verra toute les canal comme présentement sa change pas ca.
OUF. =) sinon bah moi je suis 100% pour le nouvel interface. Bah wé y'aura un petit temps d'adaptation. La plupart des humains ont les capacités cérébrales pour y parvenir. Après y'a toujours des gens incapable de programmer un magnétoscope.
Après avoir regardé rapidement, y'aurait 2 choses qui seraient bien de changer à mon avis:

1: J'ai vu que les barres PV/PM/XP peuvent être déplacées n'importe où dans l'écran, mais encore là, il faudrait pouvoir les détacher entre elles et peut-être même pouvoir en modifier les proportions et la transparence. Un gros problème qui a été soulevé à la 1.60 était le morceau d'écran caché par ces barres (rapidement réglé), il faudrait éviter de recréer le même problème, ou d'en créer un nouveau lorsqu'un joueur en plein PVP se verra forcé de déplacer ses barres parce son ennemi est en plein dessous et qu'il ne peut pas le cliquer.

2: Le chat box 3.0 présente un nouveau problème de visibilité. En 1.25 et 1.60, il nous est possible de discuter tout en voyant le chat et même en plein écran, sans le voir (la plupart du monde PVP en plein écran pour gagner en visibilité). De ce que je peux voir, le nouveau chat box peut être agrandi et caché, mais une fois caché, il ne nous est plus possible de voir ce qui se dit tout en voulant garder un minimum d'éléments dérangeants dans l'écran. Une solution serait, entre autres, de pouvoir cliquer à travers le Chat Box semi-transparent, où il n'y a pas de boutons, mais du texte, pour pouvoir sélectionner autre chose.

En gros: Pour le pvp il faut un maximum de visibilité dans l'écran, tout en pouvant voir sa vie et le chat box, mais sans gêner les mouvements et cliques. Les joueurs ne veulent pas se faire attaquer du coin de l'écran sans pouvoir répondre à l'attaque parce qu'un élément de l'interface leur en empêche.
Ou tout simplement réduire grace à la pettite fléche qui est prévue, et ça pourrai peut etre faire comme dans les anciennes versions (de voir les messages meme sans les menus, avec echap)
J'aime : La fenêtre de chat a l'air sympatique une fois bien maitrisée, les nouvelles
icônes dans le bas et a droite sont bien placées et de bonne taille a mon avis et
le fait que chaque items dans le sac prennent le même espace...plus facile de tout
placer correctement son inventaire quand on est du type bordelique comme moi.

J'aime pas : Le style vitreux des icônes, particulièrement dans la fenêtre d'inventaire. On
peux voir que dans le haut de la fenêtre ou il est écrit ''inventaire'', il y a un zoli
effet marbre, ca par contre j'adore et je voterais pour l'accentuer et en ajouter
tout partout

En gros ca manque un peu de médieval fantastique la dedans mais pour le reste
j'aime bien 8.5/10
Je sais pas comment tu pvp mais par chez nous quand je pvp je ferme le main, commerce etc et je branche skype/teamspeak.

et le texte en pvp du genre: wé j't'ai owned noob tu sais pas jouer j'te ni... ta .... . bah désolé mais c'est loin d'être necessaire à lire.

Proposition: avec toutes les nouvelles macros, etc. ne serait-il pas possible de faire des macros 'self'?

CàD des macros qui se lancent automatiquement sur soit, genre self-heal < ben ça lance heal mais sur toi. pareil pour les buffes, genre f1, f2,f3,f4,f5,f6,f7,f8, f9 t'as propro,barrière,bouc de mana, peau de pierre, afflux et les instincts + dex de lancé sur toi
c'est setté par défault chaque case a c'est macros déjà fait par default quand tu rajoute dans la premier couche dans le premier carré c'est direct F1.
Tu peut modifier comme tu voudras lol
Citation :
Publié par HeschalLG
c'est setté par défault chaque case a c'est macros déjà fait par default quand tu rajoute dans la premier couche dans le premier carré c'est direct F1.
Tu peut modifier comme tu voudras lol

tu as mal comprit ce que je voulais dire mais c'est p-e pas de ton ressort je ne sais pas. en gros quand tu mets une macro self ça te lance sur toi automatiquement la macro sans avoir à te cibler et cliquer.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
tu as mal comprit ce que je voulais dire mais c'est p-e pas de ton ressort je ne sais pas. en gros quand tu mets une macro self ça te lance sur toi automatiquement la macro sans avoir à te cibler et cliquer.
Je ne sais pas si c'est possible, mais les cibles potentielles d'un sort étant un paramètre sur l'éditeur, à moins de faire des versions "sur soi uniquement" dupliquées des sorts à cible existants, ce qui n'est pas franchement élégant.

Plus simplement c'est ce qui différencie des sorts comme peau de pierre et resist feu, d'autres sorts comme protec ou force.
Mieux sans le style vitreux, c'est sur.

Sinon, a prévoir : Une case supplémentaire pour l'or, enfin, un 0 en plus, limiter a 10M-1, c'est peu, ca risque de pas faire propre si on dépasse les 10M.

Pour la partie information sur l'item, le +41,91 AC, +25 Parry, serait peut être mieux de séparer les nombres décimaux par des . plutôt que des , pour que ca fasse plus propre : +41.91 AC, +25 Parry, Etc.

[Edit] : Pareil pour les prérequis, soit on met un espace partout entre le : et le chiffre de prérequis, soit on en met nul par.

STR: 0 END: 300 AGI: 0 WIS: 0 INT:0

A voir a la limite pour ajouter un Espace entre le Chiffre et la composante d'aprés :

STR: 0 _END: 300 _AGI:0 _WIS: 0 _INT: 0
Bon, personnellement j'avoue que les trucs tout carré j'aime pas. Mais si ça peut rendre le tout plus pratique ma foi...

A part ça le switch cc: Enfin! (ben quoi?!)

Sinon pour les couleurs j'ai bien aimé le screen ou c'etait en gris toussa, j'trouve ça fait plus classieux, sinon peut etre mettre l'option interface: grise/or dans les options.

ha, une idée comme ça en passant: ça serait pas mal de faire un séparateur de millier sur l'or, j'vous assure c'est bien pratique!

Et c'est a peu pres tout ce que je vois a dire de plus que ce qui a deja été dit sur la partie graphisme. (sur la partie code j'aurais tant de chose a critiquer... mais bon s'pas ton boulot.)

Ha si tiens j'y pense: si on pouvait avoir des épées/arcs/haches plus dans le style médieval que Final fantasy, c'est bien FF je dit pas le contraire, mais c'est pas ce que je recherche dans un t4c. (mais ça concerne pas l'interface ok)
Oui sympa la nouvelle interface de l'inventaire.. j'aime bien !

Citation :
ha, une idée comme ça en passant: ça serait pas mal de faire un séparateur de millier sur l'or, j'vous assure c'est bien pratique!
Clair.

Genre un affichage avec des points ou espace (10.000.000 ou 10 000 000) sa serait cool pour eviter de se tromper ou de se faire avoir lors des échanges.
Bonne nouvelle a tous après 8 heures de travail en regardant et observent, testant et gossant souvent sur les couleur et effet de l'interface 1.25 de vircom sans les sources. J'ai finalment Terminé les source pour le theme 1.25 en 3.0 vous allez avoir quelques screen plutard peux être en fin semaine et de la semaine prochaine. Les couleur de la couleur fantastisque blue n'était que temporaire le temps de refaire les sources et d'optenir l'accord donc je me met au travail pour vous faire des screens du theme 1.25 ten attendu.
apparament avec le TMI y'aura plus de map simple alors ce serait p-e bien d'avoir une macro qui switch entre les canaux (je sais pas si c'est toi qui fait ça)

genre tab ça passe du canal 1 à 2, à 3, etc.
Je n'ai pas encore donné mon avis...
Je profite de la dernière mouture pour le donner, parce que ça m'a l'air pas mal en effet ! Je préfère le thème qui vient d'être posté !
Si on peut agrandir la ChatBox comme j'ai cru le voir sur un screen précédent, ça roxe encore plus

Bravo pour le travail effectué en tout cas...

Après, c'est sûr qu'il faudra voir à l'utilisation, c'est difficile de se prononcer comme ça... En tout cas, j'espère que ça n'exigera pas une meilleure config' (Je connais certaines personnes qui ont déjà sévèrement du mal en 1.6 )

Ding Duc \o/
J'ai encore un peu de mal à accrocher à l'apparence de cette nouvelle interface, mais cette dernière mouture est bien moins choquante que la précédente. Tu es sur la bonne voie, HeschalLG.
Je me demandais si ca serait pas plus propre, de mettre les "Chan" sur la gauche, sur la verticale, un peut comme les sorts, avec un fondu très transparent au milieu du texte ... plus simple, j'vais essayé de faire une image... attention les yeux, ca va piquer

Voila :

(Avec une sorte de dégradé de transparence entre le fond en haut a droite totalement invisible et transparent, pour aller a un fond plus visible sur le bord de l'écran (J'entends par "Non Transparent" avec la transparence de base, pour voir ce qu'il se passe derrière), ou en gros sur l'image, on pourrait encore voir les grilles en dessous de Dargkfang. Enfin, ce n'est que mon avis, j'dis ca j'dis rien

http://img266.imageshack.us/img266/319/t4cinterface3v2zo8.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés