Interface 3.0 Concept Par Heschal

Répondre
Partager Rechercher
C'est kler, il faut arreter de penser au passé et ses vieilles versions de T4C, les nouvelles version dont la 3 pourrai bien faire venir des nouveaux joueurs car ce qu'il manque à ce jeu, c'est un bon graphisme, car le gameplay et le systeme pvp est hors du commun par rapport aux autres mmo. Moi je dit vivement cette version, et je redis encore, tu fais du beau travail Heschal
Citation :
Publié par HeschalLG
La barre de vie pkoi? tu pourras bougé la barre de vie ou tu voudras elle seras plus fix la barre de vie

Je vais dormir et je reviendrai corrigé demain
sauf qu'ell est sur 3 étages (avec celle de mana et d'xp )
Citation :
Publié par Jer Archelune
C'est kler, il faut arreter de penser au passé et ses vieilles versions de T4C, les nouvelles version dont la 3 pourrai bien faire venir des nouveaux joueurs car ce qu'il manque à ce jeu, c'est un bon graphisme, car le gameplay et le systeme pvp est hors du commun par rapport aux autres mmo. Moi je dit vivement cette version, et je redis encore, tu fais du beau travail Heschal
Euh, non. T4C restera toujours T4C, un jeu laid et dépassé. Pour ramener des nouveaux joueurs faudrait passer à T5C, passer à un monde en 3D avec vue à la 3ème personne etc, bref, quelque chose qui ne serait plus T4C.
Ah et puis niveau système pvp, je vois pas trop ce qui est hors du commun, c'est juste du ctrl-c/clic quand même.
Citation :
Publié par Siilk!
Euh, non. T4C restera toujours T4C, un jeu laid et dépassé. Pour ramener des nouveaux joueurs faudrait passer à T5C, passer à un monde en 3D avec vue à la 3ème personne etc, bref, quelque chose qui ne serait plus T4C.
Ah et puis niveau système pvp, je vois pas trop ce qui est hors du commun, c'est juste du ctrl-c/clic quand même.
Je suis d'accord , je vais même ajouter qu'il faudrait revoir l'équilibre des classes ainsi que les quêtes et les cartes. Bref , remettre t4c à bon niveau (avis personnel).
Mais bon là je crois qu'on s'éloigne un peu trop du sujet.
Citation :
Publié par Siilk!
Rendre plus joli T4C n'est pas forcément passer à la 3D (encore moins une 3D moche). Il y a des jeux qui marchent bien avec la même vue que sur T4C (Dofus, au hasard). De la joli 2D peut attirer du monde je pense.

Sinon, passage à la 3D + vue troisième personne, j'arrête direct.
Attendez la vous m'effrayez... Il est pas question de mettre tous les dialogue des cc dans cette petite case a la facon d'un GW ou LINEAGE?

Parce que a mes yeux l'un des charmes de t4c, c'est le chat qui s'integre dans le jeu.
J'ai d'ailleur detesté cette interface pourrie de chat dans la majorité des autres mmorg que j'ai testé.

Quand à "modernisé t4c"... Faut areter le délire. Mettre une interface 3D avec un jeu qui a pas evolué graphiquement depuis 10 ans, ca rime pas a grand chose.

Si je recherchais un jeu "moderne", ca ferait un moment que je ne jourais plus sur t4c et que je serai passé a des jeux comme Lineage ou WoW.

Toucher au systeme de chat pour le copier sur les mmorg recents serait a mon avis une grosse erreur.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Je suis d'accord , je vais même ajouter qu'il faudrait revoir l'équilibre des classes ainsi que les quêtes et les cartes. Bref , remettre t4c à bon niveau (avis personnel).
La seule chose que peut faire Dialsoft pour améliorer l'équilibre c'est agir sur le range des classes à distance, le limiter ou incorporer un algorithme en gros, ajouter/modifier des compétences (debug AP, ajout duals) et ajouter de temps à autre de nouvelles cartes sur les maps du jeu (comme l'île de glace).

Pour le reste, c'est à chaque serveur individuellement de se servir de leur éditeur pour faire leurs quêtes/équilibre.

--------

Ce que j'aurai fait pour contenter tout le monde, c'est laisser l'interface 1.6 qui est quand même pas si mal, en corrigeant une paire de trucs : plus de point rouge sur l'automap et la possibilité de bouger quand une fenetre est ouverte (en plus ya la transparance), mais laisser le fait que tant que ctrl est appuyé le perso ne bouge pas, ce qui avait pour effet de rendre les macros du type ctrl+pgup ou ctrl+del utilisables sans que le perso bouge.

On verra bien ce que donnera la nouvelle interface, mais je ne vois rien qui touche aux fondamentaux de l'interface T4C qui aurait fait son succès (?), c'est à dire, je me cite : "Il y a les canaux publics globaux et privés avec ou sans mot de passe, les whisps, la liste des connectés, la possibilité de taper du texte à n'importe quel moment du jeu sans avoir à sélectionner quoi que ce soit...". Ce n'est pas parce qu'il y a des "fenêtres" que ça vous interdit pour autant de taper du texte en marchant.
Je trouve que dans le style de la nouvelle interface il manque simplement cette déco médiéval fantastique. Tout est carré, symétrique, on se croirait dans l'interface d'un vaisseau spatiale. Mais bon c'est à la mode.

Enfin j'ai eu du mal en 1.6, mais je m'y suis habituée, ce sera pareil pour la nouvelle version. Mais je trouve pas ca non plus horrible, juste pas habituée ^^

Par contre j'espère vraiment que vous garderez ce qui fait que T4C à le meilleur système de comm, c'est à dire: pouvoir écrire directement, voir avec des raccourcis clavier (; : /crevette ), sans avoir besoin de faire par exemple, pour aller sur le main: "enter" /Main
Parceque ce genre de systeme est extrêmement lourd.

Je me pose une question, comment va fonctionner le bouton de la fenêtre d'Admi/MJ/Modo ?

On pour toujours en appuyant sur Echap faire plusieurs styles de fenêtre ? On pourra également faire disparaitre les barres qui ne nous servent pas ? (comme actuellement on ne peux pas virer les ronds maccros à coté de la fenêtre de chat :/)

Par contre j'espère vraiment pour le direct X, parce que je préfère me mettre a fond sur un jeu comme wow & co plutôt que de devoir me repayer un pc qui fasse tourner convenablement T4C. Déjà qu'actuellement ces nouveaux jeux y tournent mieux, je ne peux qu'espérer que la situation s'arrange. ^^
Mouarf la malédiction de JOL tu commence un topic les gens participe et au moment une personne lance un débat le but du topic n'est plus suivit et moi j'ai pas goût continuer sur cette voit.

J'ai demandé a ito de posté ici pour faire découvrir et aussi pour on puisse amélioré se qui est de la 3.0 en modifiant le contenue question simplicité, au début sa marché le monde me parlais l'inventaire il ya pas assez item affiché sa va être dure a classé les armes ou autre type d'item. J'ai pu conservoir en modifiant l'interface une version 2 de l'interface plus flexible cependant après quelques postes plus aucun de vous a décidé de continuer vous avez préfèré aller dans le débat.
Je veut gardé l'interface 1.25! Non! Nous c'est 1.60. Dialsoft fait N'importe quoi il vont tuer T4C. Si c'est pour continuer sur cette voit Désolé mais je passerai plus ici et vous laissez seul en vous entretuer. J'ai prévenu qu'il aura 3 theme et Celui de l'image présenté n'était pas un de ceux là faut croire que j'ai parlé en chinoi mais peut importe moi je vous dit rendez-vous sur T4Cv2.com parce moi je quitte al sale j'ai avertis 2 fois. J'ai rien a perdre moi j'était pas obliger devenir ici vous en parlé j'aurai bien pu attendre en 1.70 comme en 1.60 mais cette fois ci je pensais les joueur sa leur interesserai de participé pour une fois a la confection de leur interface. Comme je l'ai dit plus haut j'aimé au début avec l'inventaire mais après c'est plus de l'entraide mais de l'engeulade.

Tchow
Heschal Graphiste V2
Sans surprise, Heshal tes participation a ce forum sont toujours aussi nullissime...

Quand on supporte pas la critique, on vient pas quemender l'avis des joueurs.

Tu t'attendais a quoi? des "oh c'est zoliiiii." Bah non désolé. Surtout quand on prime on devoile le "nouveau" systeme pvp qui parait plutot bancale.

Je fais parti des gens qui ont été TRES echaudés par la 1.6 et son cortege de bugs hallucinants. Sans parler du desequilibre induit par le changement de résolution (on l'attend toujours votre fameux algorithme des degats...).

Bref jusqu'ici le travail réalisé par Dialsoft ne m'a pas du tout convaincu. Alors fallait pas t'attendre à ce que j'acclame ta nouvelle interface "top fashion" qui me semble a des années lumière de l'esprit que je cherche dans un jeu comme t4c.
Citation :
Publié par Nergal
Quand on supporte pas la critique, on vient pas quemender l'avis des joueurs.
Il y a une différence entre le critiquer, et critiquer des trucs qui n'ont rien à voir avec lui. Lui c'est le graphisme, la programmation il en a rien à cirer, il peut pas agir dessus, c'est pas lui.

Il arrive en disant: « Qu'est-ce qu'il faudrait amélioré? »
On lui dit: Full bug, dégâts, etc. Sauf que ça c'est pas lui, on s'en tamponne.

Perso tant que ça reste aussi pratique que maintenant, ça me va. Je pense aussi que ça peut contribuer à attirer de nouveaux joueurs (pas que ça, mais ça peut aider).
Bha, les critiques sur l'interface en elle même, elles sont au dessus, s'il n'y en a pas d'autre, c'est peut être qu'il y a rien d'autre a ajouter, et que donc c'est sur la bonne voie, et qu'il a plus énormément de taff pour finaliser son interface. Forcement, quand ya plus rien a dire, ca dérive sur autre chose.

En résumé Heschal, te reste plus qu'a finir ton interface, avec les modifications que tu veux faire par rapport aux critiques émise, et nous remontrer ca, voir si on peut en faire d'autre pour améliorer la chose
Citation :
Publié par Jer Archelune
si il y aurai une suite ca serai T4C 2 hin, pas T5C, ya jamais eu de T3C que je sache
hs: première arrivée, avertissement de l'haruspice, deuxième, anéantissement + avertissement envers les nains ou elfes (bref osef un peut) 3eme arrivée, anéantissement + avertissement aux humains.
Je pense pas avoir été bien compris je répétée une dernière fois.

Fiez-vous pas à la couleur montrée sur l'image, mais juste la structure. L'image que vous voyez est une image CONCEPT

CONCEPT
Représentation mentale abstraite d'un objet, d'une idée conçue par l'esprit.

Le concept permet de voir a peu prêt se qui aura l'air, mais l'avantage du concept est le fait qu'il peut être modifier jusqu'à temps d'être acceptable pour tous.

Je sais certain d'entre vous,vous aimez l'apparence de l'interface 1.25 comme j'ai dit a Black Lemming avant son départ que je veux aussi intégré le Skin complet (les boutons,l’background et, etc.) qu'il y avait dans les fenêtres de la structure 1.25, mais, j'attends les sources de l'interface 1.25 pour ça. J'ai dû pour l'instant faire un skin temporaire "fantastique Blue" pour mettre une couleur, je n’allais pas mettre du noir et blanc quand même.

La structure est presque pareil que T4C la seule différence, j'ai défusionné seulement le Chat Box , les commandes et les Macros.
Pour permettre d'ajouté 6 Macros visuelles pour un total de 12 Macros visuel et des flèches pour changées de couches Slot pour un total complet de 32 de slot Macros donc vous pourrez mettre tous vos sorts sans a chaque fois modifier votre Slot T4C.

Marc Frega ma demandée de modifier hier d'ajouté 2 autres flèches au Chat box pour permettre d'élargir sur le coté droite la Chatte box.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
L'avantage avec le chat box 3.0
1: Tu peux augmenter par fraction d'une ligne de TEXT la hauteur à chaque fois que vous cliquez sur la flèche "^" ( Pour diminuer, vous cliquez sur la flèche du bas. Vous pourrez aussi élargir le chat box comme vous le voudrez avec les flèches "<" ">"

2:Vous pourrez mettre en Macros (Switch Canal) 10 de vos canaux favoris sans a chaque fois ouvrir la fenêtre Canal pour Switché votre Canal. Configuré vos Canaux dans le panneau configuration canal et leur donnant un nom avec 4 initial. Prenez exemple:
Mettre Votre Canal "Main" sur le Swtich CAN1 et nommé le "MAIN" et voilà le tour est joué dès vous cliqué sur MAIN le bouton sera en couleur d'action(donc actif) donc plus aucun soucie de tromperie a savoir sur qu'elle switch suis-je!.

3:Les bouton d'action suivant reste pareil:
Commande d'action :
Icon Privé(envoyé un message privé) " / "
Icon Canal(envoyer un message sur le canal) " ; "
Icon Local(envoyé un messag ene Local)

4: L'icon en Cercle (A) Fenêtre Administrateur; (G) Fenpetre maitre de jeux(GM) ; (M) Fenêtre pour modérateur
Les icônes représentent une fenêtre spéciale pour les administrateurs, gamemaster et modérateurs. Qui leur permet de faire des commandes de leur rang sans avoir à faire comme auparavant des commandes TEXT. Tout seras gère sur une Fenêtre , téléportation avec une liste des lieux , la fenêtre édite personnage rapide et efficace pour édité un personnage sans se trompé et plus encore.
PS: Les GM etc. pourront toujours utilisé les commandes TEXT c'est a leur gize.
PS2: comme vous le savez cette icon est seulement si vous avez le pouvoir (FLAG)
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Macros visuelles comme expliqué en haut il aura 3 couches de 12 Slots s qui fait un total de 32 qui seront par défaut configuré comme ceci.
Changé de couche via Flèche haut en bas.
Comment vais-je faire pour savoir sur qu'elle couche je suis , les touches Clavier seras inscrit sur l'icon comme sur certain autre mmorpg.
F1 a F12 = Couche 1
Ctrl + 1 à (=+) Couche 2
Alt + 1 a (=+) Couche 3
Mais tout ceci sera configurable en jeux ou hors jeux
Les sorts les compétences les items d'action comme sur la 1.25 , 1.60 un double clique ou double clique en ciblant la cible c'est pas plus compliqué et c'est partout pareil.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Le TMI (Fenêtre de Navigation)
Fenêtre qui affichera le nom du continent ou du lieu donc, finit la bannière que dès que vous entrez dans une ville.

TMI ZOOM
Le TMI zoom est pour sa part permettre d'affiché 3 couches de Map
La Zone Local d'où vous êtes comme présentement en 1.60
La Zone Secteur ( voir le 1/3 du continent )
La Zone Continent ( voir le continent au complet ( Arakas par exemple )
Donc, excellent en cas de de grande bataille de Guilde et de stratégie.

Le TMI POINT ( les points ) J'ai prévenu les HGM's qui sera possible d'activé les points appartir du serveur.
Point 1 (rouge) joueur pourra être activé ou désactivé par le Hgm du serveur.
Point 2 (Bleu) Monstres/NPC pourront être activé ou désactivé par le Hgm du serveur.
Point 3 (Vert) Items/objet non statiques pourront être activé ou désactivé par le Hgm du serveur.
NEW Point 4 (orange) Votre Groupe de combat pourras être activé ou désactivé par le Hgm du serveur.
NEW Point 5 (Bleu pâle) membre de votre Guil pourra être activé ou désactivé par le Hgm du serveur.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Fenêtre joueur (PV/PM/XP)
Seras proposé en 2 choix comme en 1.25 en haute et dynamique donc pourras être vise ou vous voudrez et aussi comme en 1.60 sur 3 étages.
Dorénavant l'XP s'affichera comme ceci ( nombre XP avant next niveau accompagné du % effectuer) que sa soie en étage pour en largeur.
En format largeur le niveau s'affichera pas et ni le nom du personnage.
Seulement sur la version 3 étage.

Une flèche s'accompagnera a coté de celle-ci pour déploiera le Character sheet.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Fenetre Inventaire toujours en concept donc seras modifier soie a 20% a 80% donc veuille de ne pas sonné l'alarme d'incendie ca seras pas ca le produit fini c'est seulement un concept que vous approche pour savoir vos commentaire ensuite après avoir receuillit les commentaires un autre concept seras construit.
Pour l'instant avec la mise à jour de l'interface:
1-flêche de droite et gauche pour élargir la fenêtre permettent de voir plus d'items.
2-Boite d'affichage, Nom de l'item et ces statistiques avec flèche.
3-Ajout d'une icon pour le trousseau de clés affichera une liste TEXT des clés avec le nombre (x0) si sont dupliqué et, etc.
4-Le view Skin (voir le personnage en 360°) peut être affiché ou non dépend de la personne.
5-Ajout de commande Classement . Permettre d'afficher seulement les armes , les armures, les items ou bien tous les afficher.
6-Commande de restauration de l'interface
7-les même commande macros, trash, etc. comme en 1.25 et trade en 1.60.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Fenêtre icon actif avec chrono même chose qu'en 1.25 et 1.60 seule différence sont rendu carré et plus petit. Donc, prends moins de place et on peut en afficher plus.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je répète une toute petite dernière fois le thème présentement n'est pas celui final.
3 Thmême est proposé
1.25 pour seux qui veule ravoir les couleurs et les tinte de la 1.25 pourront se réjouir.
1.60 seux qui se sont arrivé avec la 1.60 pourront encore ravoir leur couleur.
Et le Skin de la 3.0 pas encore faits.
Bon coté technique bug je ne m'occupe pas de ça.

Coté Résolution c'est définitif l'interface sortira en même temps que directX donc le jeu seras en 1024 seuls l'interface auras une impacte sur la résolution.
Le passage en directX permettra de libéré suffisamment au prossereur que même un joueur en 500mhz pourra faire tourné le jeu en 1024 pas toutes les options on, mais au moins la moitie. seux en 333mhz qui possèdent TNT2 ou Ati Rage lol oO sa je sais pas encore.

Coté range d'attaque on reverra quand sa seras le temps.

PS: J'accepte les critiques mais pas du genre l'interface sa pu du cul ou bien l'interface est moche a vomir et même pire Dialsoft va tuer T4C...
J'accepte les critiques constructives du genre J'aime, mais la couleur et le fait, ça fait pas médiéval ça donne pas si bien avec T4C mais par contre si sa les couleur ou l'aspect ferais plus médiéval plus dans le contraste de T4C sa m'arrangerais. C'est ça de la critique constructive.

Se soir j'écrirai un message a Juliette Ark pour lui parlé du Poste et essayé de le rendre moins hors sujet et qu'il soit plus accueillent que d’entré dans un poste voir des chicanes du genre " Dialsoft sa pu blablabla ".

Je suis venu comme mimu dit

" Il arrive en disant: « Qu'est-ce qu'il faudrait amélioré? » "
Citation :
Publié par HeschalLG
Il arrive en disant: « Qu'est-ce qu'il faudrait amélioré? » "
Et certain te répondent que pour eux ce qui serait une amélioration serait que tu retires ton concept d'interface à base de petites fenêtres. Ce qui fait la force de la communication T4Cénne c'est sa limpidité, son accessibilité : le jeu lui même est une fenêtre de communication. Toi tu veux nous mettre une petite fenêtre avec 10 boutons. Forcément ça fait drôle pour un jeu où l'on y communique via une interface transparente.

Les avantages que tu donnes d'un système box, nous les vivons comme des désagréments sur tous les MMORPG, où pour communiquer il faut faire des clics, des barres espaces ou des entrer.
Citation :
J'accepte les critiques constructives du genre J'aime, mais la couleur et le fait, ça fait pas médiéval ça donne pas si bien avec T4C mais par contre si sa les couleur ou l'aspect ferais plus médiéval plus dans le contraste de T4C sa m'arrangerais. C'est ça de la critique constructive.
J'ai répondu que ça me plaisait mais une critique peut être radicale et constructive....Lancer un concours à celui qui enchaînera le plus de *slurp* n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Et certain te répondent que pour eux ce qui serait une amélioration serait que tu retires ton concept d'interface à base de petites fenêtres. Ce qui fait la force de la communication T4Cénne c'est sa limpidité, son accessibilité : le jeu lui même est une fenêtre de communication. Toi tu veux nous mettre une petite fenêtre avec 10 boutons. Forcément ça fait drôle pour un jeu où l'on y communique via une interface transparente.

Les avantages que tu donnes d'un système box, nous les vivons comme des désagréments sur tous les MMORPG, où pour communiquer il faut faire des clics, des barres espaces ou des entrer.
+1, Marine exprime tres bien mon propos.

Si le sujet a dérivé, c'est notament a cause de l'explication de Heschal sur le nouveau systeme pvp... On peut pas non plus se plaindre d'un HS et en etre le responsable, si?
Y'en a qui croient trop que t4c ca va redémarrer et qu'un jour ils pourront se connecter sur un serveur à +200 personnes...
Nan mais faut arreter de rever. D'ailleurs je sais meme pas pourquoi dialsoft se casse la tete à refaire des graphismes ou des trucs du genre puisque ca n'intéresse personne à par ceux qui jouent deja au jeu.
Bon je me répette plus j'ai déjà toute dis sur le poste au decu. Le pvp aura aucun impacte puisque c'est pas encore leur du jour sa l'était peux-être il y a 2 ou 3 jour puisque je ne savais pas encore si l'interface sortirais avant ou en même temps que le directX et aujourd'hui j'ai appris qu'il sortira en même temps donc le system PVP ont verra quand sa seras le temps donc la partie du cercle d'attaque oublie ça je parleria plus de ça.

Nergal: j'ai peux être apporté le sujet sur le system de cercle pour le pvp mais j'avais aucune information confirment l'implentation soie en 1.68 ou en 1.70 donc pendant se temps j'ai demandé au joueur si elle sortait en en 1.68 qu'elle seront leur choix sur le cercle d'attaque. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui donc si je tes fais peur désolé mais je te rassure l'équipe est toujours favorable a un cercle avec un range plus que la cible est loin moin tu lui fais de dégat mais présentement c'est pas le cas en 1.60. Cependant en 1.70 se seras réalisable.

Marine
J'ai même pas touché a l'interface Chat Box elle est pareil qu'en 1.25 non de dieu la seul différence c'est qu'il possible de mettre 10 Canal Favorie et une icon pour le panneau administratif quesqu'il y a de mal le fait que sur l'image est plus petite? C'est normal mais marine je sais pas si tu lit mes message mais, j'ai très bien dis que la fenêtre de Chat pourras être aggrandis de hauteur en largueur au goût de chaque joueur.

Ader: je veut pas de lècheux, je veux juste des joueurs qui donne leur idée ou qui me dise se qu'il aimerais rajouté ou modifier c'est tout.
Marine veux les graphiques de l'interface de la 1.25 elle l'aura mais au format 3.0 c'est tout. Certain joueur aime la couleur et l'aspect de l'interface je peut pas les ignorés donc j'ai pas le choix de mettre sont thème aussi.

Ou tu trouve la Chat Box est trop petit?
http://lempfp.com/%7Eheschal/t4cinter1024concept.jpg
De ce que j'ai compris de Marine c'est qu'elle pense que les channels sont séparés par ces tabulations (une avec uniquement les logs du main, une autre avec que ceux du vente etc...), et qu'il fallait cliquer sur ces onglets pour voir ce qui se dit dans chaque channel, au lieu d'avoir tout mélangé comme avant.
Non oO... Au lieu de faire " Clique sur l'icon fenetre chanal cliqué sur le canal fermé la fenetre écrire ton message.

Tu clique seulement sur le bouton switch canal sur le chat box c'est une macros rien plus... Tu verra toute les canal comme présentement sa change pas ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés