Interface 3.0 Concept Par Heschal

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve cette interface très bien pensée, ergonomique et qui peut enfin rivaliser avec des MMORPG actuels. Pas parfait, mais y'a vraiment une volonté de faire changer T4C dans un bon sens.

Heschal, j'apprécie depuis toujours ton boulot graphique, moi je te dit bravo et continue.
Citation :
Publié par HeschalLG
La Fenêtre de Navigation (TMI) ( non radar)
L'affichage des joueurs sur le TMI sera retiré.
Le TMI sera avant tout un outil de navigation et de stratégie.
Seuls les Items , votre Groupe et votre Guilde/clan seront affichés.
Possibilité d'agrandir sur 3 niveaux le TMI ( le continent, la région, votre zone)
Donc, vous pourrez voir a peux prêt ou sont vos petits camarades Clan ou groupe sur le continent, etc.
Personne n'a semble t-il rebondi sur ce passage, mais pour moi qui suis un fan du PVP dans t4c, je trouve cette évolution fondamentale.
Ces petits points rouges je n'ai pas cessé de les critiquer, ils enlèvent l'effet de surprise et encouragent le plug.
Souvent on pouvait voir arriver des joueurs avant même qu'ils soient à l'écran.
Désormais ça risque d'être plus fun
Bof cette nouvelle interface m'emballe pas plus que ca. Enfin on verra bien...

Reste a voir si elle va pas encore "alourdir" le jeu (actuellement je joues avec 0 effets viseuls implementé en 1.6 car ca fait ramer le jeu...).

L'histoire de reduire la distance pvp a moins de 640*480 me parait pour le moins curieuse.
C'est une idée qui vous a prise comme ca ou vous avez réalisé des tests avant de vous décider?
Ayant assisté avec stupeur à la "réussite" de la 1.6 à sa sortie, je m'attend forcement au pire...
Citation :
Personne n'a semble t-il rebondi sur ce passage, mais pour moi qui suis un fan du PVP dans t4c, je trouve cette évolution fondamentale.
Ces petits points rouges je n'ai pas cessé de les critiquer, ils enlèvent l'effet de surprise et encouragent le plug.
Souvent on pouvait voir arriver des joueurs avant même qu'ils soient à l'écran.
Désormais ça risque d'être plus fun
c'est totalement inutile si :

Citation :
L'histoire de reduire la distance pvp a moins de 640*480 me parait pour le moins curieuse.
C'est une idée qui vous a prise comme ca ou vous avez réalisé des tests avant de vous décider?
Ayant assisté avec stupeur à la "réussite" de la 1.6 à sa sortie, je m'attend forcement au pire...
Si il y a une distance pvp j'arrêterai probablement t4c , ça tuera le pvp.
J'ai pas le post sous la main, mais BL disait que ça serait peu probable qu'il y en ait un, une divergence d'avis à propos du plug en serait la cause.

Edit :

J'ai pas joué à énormément de mmo's, en prenant l'exemple de ragnarok et de toutes les petites fenêtres, je trouve ça pénible. J'espère seulement que ça sera simple à utiliser, le reste n'est qu'accessoire et gadgets. Cette distance de tir n'est pas adaptée, on doit pouvoir tirer ce qu'il y a sur l'écran, on nous avait promis une réduction des dégâts avec la distance et toujours rien.
Sa resteras simple.
L'interface 3.0 vous permet de programme comme un macro 10 de vos canal préfèré se qui évite de toujours aller sur le panneau switch canal niania...
Au lieu de 6 Slot Spell, item action(potion) et compétence vous aurez 12 sur 3 couche se qui fais 36 Slot au total que 6 présentement en 1.60 et 1.25...
Pour évité de créé plusieur fenêtre nous avons pensez a mixé certaine fênetre.

Macros avec Canal switch
Groupe avec Guilde
Option change pas
Livre des sorts
Dorénavant le TMI seras représenté comme une fenêtre et non plus qu'une portion interface.
Nouveau plusieur joueur nous a demandé un journal de quête progression donc, ils l'auront.
fenetre de l'inventaire
Fenetre du d'échange
Fenetre de vouloir quitté le jeux.
Le character sheet est linké au panneau de vie en haut a droit suffiras de cliqué sur la fleche du bas pour l'affiché

C'est tout je crois. en 3.0
Grosso Modo ca reste totalement "gadget" et encore une fois vous ne vous interressez pas aux vrais problemes... Notament le desequilibre archers / tapeurs apparu avec la 1.6, l'abasence total d'anti-plug.

Je dois admettre qu'il y a de bonnes idées dans tout ca, mais dans l'ensemble ca ne repond pas du tout a mes attentes de joueurs de t4c.

Les interfaces multi-fenetre a la UO (et oui, ce genre d'interface n'a rien de specifiques aux nouveaux mmorgs), bof bof.

Decider comme ca de reduire les zones d'attaque a des valeurs "arbitraire" me semble bien dangereux... Du moins sans teste (mais vu comme vous aviez testé la 1.6... je doute plus de rien).
Tu sais quoi je trouve que tu parle trop vite et tu te pause pas la bonne question.
Si je ne te répond pas pour l'anti plug et d'autre chose question code c'est toute simplement que c'est pas moi qui travail dans se domaine moi c'est l'interface.
Modifie encore l'interface? alors que ça fait même pas 1ans que la 1.6 est sortie? Vous avez de drole de priorité.

Le plus urgents (même si c'est pas ton domaine) serais de mettre a jours le directX. Pourquoi? parce que c'est frustant d'avoir plus de mal a faire tournée T4C qu'un autre jeux beaucoup plus recent.

Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi un changement aussi soudain de la zone de pvp. ça fait des mois que des joueurs se plaignent du 1024 et de la suprematie des archer grace a la distance gagné, et au lieu de corriger ça directement vous faite attendre des mois pour y sortir avec une nouvelle interface? (en allant jusqu'a proposer de reduire la distance encore plus qu'a l'origine )

Enfin je m'en fous un peu de l'interface dans que je suis pas obliger de jouer en 800*600 maxi parce que vous aurez tout bourré sur le proco et toujours pas activé la gestion du directX.

Pour information, jouant sur memoria on a un boss sympa qu'on dois tuer a + de 20 joueurs (et sans parler des sort du mobs/invoc) et quasi personne ne tiens en 1024 sans ramer a mort .. et même en 800 ça reste dur. Alors l'histoire que ça tournera avec un 500mhz
Je suis plutot d'accord avec Slevia , la priorité essentielle selon moi est une refonte de l'intégration de DirectX dans l'application histoire d'avoir un client moins obsolète graphiquement. Après , peut être que l'équipe y travaille déja mais sortir une nouvelle interface ne va pas , à mon avis , rassurer les attentes des joueurs.
En même temps Heschal est graphiste hein, c'est pas lui qui s'occupe de passer en directX....
L'avantage du graphiste c'est que meme en cours de route il peut te montrer l'avancement de son boulot (comme Heschal le fait de temps à autre) mais un codeur il peut pas te balancer un bout de code pour te prouver qu'ils sont en train de jouer avec DX
Bon, avant que vous continuiez sur ce chemin, j'aimerais dire un truc.
Je suis graphiste, mon rôle est justement de m'occuper de l'aspect graphique, l'interface, les sorts, les armes, les arrière-plans, le lanceur et, etc.

Si moi, je suis venu ici ce n'est pas pour parlé de l'anti plug, DirectX et les autres projets des sections des Programmeurs.
Moi, mon but, est de confectionner une interface compatible et optimisée pour le DirectX. Je suis aussi ici pour vous montrez quelques fenêtres qui seront les plus utilisées afin de vous familiarisez avec la 3.0 et aussi si possible de trouvé quelque idées pour l'amélioré sans toute fois changée au complet.
C'est, une chose que je n'ai pas pu avoir dut, la confection de la 2.0(1.60) et que vous avez découvert au lancement. Je trouve ce que je fais présentement sur JOL et T4CV2 de développé avec vos idées et commentaire concernant l'interface vous permettras de voir et de participer un peu au développement de votre future interface.

Je ne suis absolument pas obligé de venir ici receuillir des commentaires, trouver des solutions avec vous et trouver des compromis.

Certain aime l'interface mais certaine chose les piques pas de problème je suis la dites moi la chose qui vous piques et on pourra faire un compromis ( Comme j'ai fait avec l'inventaire ) cependant, si vous n'aimez pas l'interface sachez que je ne peu ni remettre l'interface 1.0(1.25) ni la 2.0(1.60) pour cause de compatibilité.
C'est dommage peux-être pour certain, mais pour faire évoluer et essayé rendre T4C plus moderne faut aller vers le moderne et non la technologie vieille de bientôt 10ans.
Mais je suis conscient qu'il y a du pour et du contre cependant avec les commentaires que j'ai vus il y a 10x plus de monde qui l'approuve avec serte des petites modifications que ceux qui ne l'aiment pas du tout.

Concernant le cercle de zone d'attaque si l'interface sort en même temps que le DirectX ont reverra pour un cercle plus grand, mais avec des pourcentages de dégât sur selon la distance et en 1024. Mais si l'interface sort avant ce sera un cercle de 640x480 et il aura les 2 résolutions.

Maintenant j'aimerais on revienne sur l'interface sur les images que je vous est montré pour l'amélioré ou sinon je dois demandé la fermeture du poste et je continuerai sur T4CV2.com et vous reverrez la 3.0 quant elle sortira.
Heschal c'est bien de vouloir présenter ton projet aux francophones, partager les idées tout ça mais faut pas oublier que 50% des joueurs de t4c sont non francophones. Vas donc faire un tour sur les forums de T4CBible où Kenko a posté ce dont tu nous parle ici, lis les commentaires des différents joueurs américains/brésiliens ça pourra t'aider aussi. Je trouve ça bête de n'argumenter qu'avec les francophones ! Ou peut être que tu ne parles pas anglais ?
On verra avec le directX, c'est sur si cest possible de mettre seulement le jeux en 1024 et la résolution impacte juste sur l'interface elle même on le fera ces certain je demande que ca.
Citation :
Publié par HeschalLG
Certain aime l'interface mais certaine chose les piques pas de problème je suis la dites moi la chose qui vous piques et on pourra faire un compromis ( Comme j'ai fait avec l'inventaire ) cependant, si vous n'aimez pas l'interface sachez que je ne peu ni remettre l'interface 1.0(1.25) ni la 2.0(1.60) pour cause de compatibilité.
C'est dommage peux-être pour certain, mais pour faire évoluer et essayé rendre T4C plus moderne faut aller vers le moderne et non la technologie vieille de bientôt 10ans.
Mais je suis conscient qu'il y a du pour et du contre cependant avec les commentaires que j'ai vus il y a 10x plus de monde qui l'approuve avec serte des petites modifications que ceux qui ne l'aiment pas du tout.
Il me semble que ceux qui détestent les interfaces 2 et 3, quand ils te l'ont dit tu l'as mal prie. Forcément ça réduit l'envie de communiquer ce que l'on pense. C'est pour ça que j'essaie de mettre des pincettes, d'enrubanner ce que je dis pour pas que la communication casse, pour maintenir le lien en somme.

Tout le monde a toujours été d'accord pour dire que l'interface de communication T4Céenne est la meilleur du monde. Je dis bien - la meilleur interface de communication du monde tout MMORPG confondus - des plus anciens à ceux les plus actuels encore en bêta test.

Sur ça, Dialsoft arrive et nous met une interface 2 sur laquelle il a fallu faire des pieds et des mains pour que vous mettiez la possibilité d'en désactiver des parties, afin par exemple de retrouver les barres de vie Vircom.
Et maintenant tu nous présentes (merci au passage) une interface 3 qui se voudrait nous mettre au niveau de WOW ou Lineage 2, quand en fait ça nous renvoie aussi à une sorte de UO.

Mais pour le reste, vous prenez réellement le risque de vous couper d'une partie de la base des T4Céens. Je ne sais pas si on est majoritaire ou minoritaire. Je pourrais mener sur ce poste forum des amis qui pensent comme moi et d'autres qui n'ont pas d'avis. Mais ce que je sais c'est que tu te donnes du mal pour nous mais pas forcément dans un domaine qu'on espérait. Plus embêtant, ça risque d'altérer un grand avantage de T4C.

Si je te dis ça, franchement c'est pas pour t'embêter, te saouler, t'énerver, être désobligeante ou faire mon intéressante. Mais parce que j'espère que tu en tiendras un peu compte, de sorte que peut-être en discutant avec tes camarades de Dialsoft vous vous disiez que peut-être il y a encore une population de joueurs passionnés qui ont besoin de pouvoir choisir l'interface 1 pour garder la saveur du jeu de leur 10/15 ans.

Amicalement

Ljd

PS : Pour le journal de quête je trouve que c'est une bien bonne idée.
Le système de communication n'a pas changé depuis le début, quoi qu'on en dise. Il y a toujours les canaux publics globaux et privés avec ou sans mot de passe, les whisps, la liste des connectés, la possibilité de taper du texte à n'importe quel moment du jeu sans avoir à sélectionner quoi que ce soit...

Et j'ai pas l'impression qu'on y touche...
Citation :
Publié par Jeska
Le système de communication n'a pas changé depuis le début, quoi qu'on en dise. Il y a toujours les canaux publics globaux et privés avec ou sans mot de passe, les whisps, la liste des connectés, la possibilité de taper du texte à n'importe quel moment du jeu sans avoir à sélectionner quoi que ce soit...

Et j'ai pas l'impression qu'on y touche...
L'interface de communication 2 n'est pas l'interface de communication Vircom (c'est pour ça qu'on l'a nommé interface 2). Passer d'une fenêtre à l'autre stop le personnage, chose qui ne se passait pas avec l'interface de communication Vircom. Concernant la 3 il y a une grande différence entre écrire en jeu sans fenêtre et écrire dans une petite fenêtre.

Edite: bon c'est que mon avis bien sûr. Mais je le dis parceque si je ne le dis pas je me dirais ensuite que j'aurais mieux fait d'essayer d'expliquer mon point de vue.. :/
Citation :
Publié par Petite Marine †
Il me semble que ceux qui détestent les interfaces 2 et 3, quand ils te l'ont dit tu l'as mal prie. Forcément ça réduit l'envie de communiquer ce que l'on pense. C'est pour ça que j'essaie de mettre des pincettes, d'enrubanner ce que je dis pour pas que la communication casse, pour maintenir le lien en somme.

Tout le monde a toujours été d'accord pour dire que l'interface de communication T4Céenne est la meilleur du monde. Je dis bien - la meilleur interface de communication du monde tout MMORPG confondus - des plus anciens à ceux les plus actuels encore en bêta test.

Sur ça, Dialsoft arrive et nous met une interface 2 sur laquelle il a fallu faire des pieds et des mains pour que vous mettiez la possibilité d'en désactiver des parties, afin par exemple de retrouver les barres de vie Vircom.
Et maintenant tu nous présentes (merci au passage) une interface 3 qui se voudrait nous mettre au niveau de WOW ou Lineage 2, quand en fait ça nous renvoie aussi à une sorte de UO.

Mais pour le reste, vous prenez réellement le risque de vous couper d'une partie de la base des T4Céens. Je ne sais pas si on est majoritaire ou minoritaire. Je pourrais mener sur ce poste forum des amis qui pensent comme moi et d'autres qui n'ont pas d'avis. Mais ce que je sais c'est que tu te donnes du mal pour nous mais pas forcément dans un domaine qu'on espérait. Plus embêtant, ça risque d'altérer un grand avantage de T4C.

Si je te dis ça, franchement c'est pas pour t'embêter, te saouler, t'énerver, être désobligeante ou faire mon intéressante. Mais parce que j'espère que tu en tiendras un peu compte, de sorte que peut-être en discutant avec tes camarades de Dialsoft vous vous disiez que peut-être il y a encore une population de joueurs passionnés qui ont besoin de pouvoir choisir l'interface 1 pour garder la saveur du jeu de leur 10/15 ans.

Amicalement

Ljd

PS : Pour le journal de quête je trouve que c'est une bien bonne idée.
sans vouloir te vexer... osef que quand tu ouvres une fenetre ça te fasse arrêter de bouger -_- ça prend au grand max 300 ms pour repartir. (non tu ne verras pas la différence au final)

Sinon j'ai deux propositions Heschal

À propos des canaux, lorsqu'on sélectionne un canal pour qu'il soit sur le canal 1 par exemple ou 3, serait-ce possible de faire en sorte que celui ci se renomme avec le nom du canal?

CàD

canal 1: main, 2: commerce, 3: Wrym, 4: roleplay, 5: dragon, etc.

donc au lieu de voir canal 1 etc sur les boutons tu vois le nom (le plus qui est affichable, évidemment si le canal s'appelle jmangedespizzatouslesjeudisetdusushiledimanche ça rentrera pas au complet

2: faire en sorte d'avoir une barre de vie un peut plus 1.25

CàD: c'est devenu difficile en pvp de gérer le popotage et les buffes parce que la barre de vie est à droite, que tu look un peut les hp de la cible et que les buffes sont à gauche du coup tu dois regarder à 3 positions en même temps ce qui est pas vraiment dans le possible. donc ce serait bien d'avoir les points de vies/mana à proximité des buffes (que ce soit les buffes qui soit changés ou changeables ou la barre de vie.
Tu me fais rire marine.
L'interface 2.0 est pareil que celle de vircom a la différence prêt la couleur et certain commande ont changé de place. J'ai jamais eu de problème côté écrire en marchant le seul truc qui fait arrêté mon personnage c'est quand je ouvre la fenêtre Switch Canal.
(PS: CaN1 c'est pour dire ou sont les CAN1 etc et effectivement tu pourras nommé tes Switch comme tu voudras avec 4 initial exemple Switch:1 Main Switch:2 Vent etc etc jusqu'à 10.
Tu dis T4C a le meilleur système de chat? Il manque drôlement de technologie la dedans.

Quand tu te crée un Canal tu peut tu bannir un joueur du Canal? Tu peut le kické? Tu peut le muté? Tu peut mettre des titres au canal pour qu'il soie un Canal Clan?
Tu peut employé des modérateur sur ton canal? Non. Avec l'interface 3.0 se seras possible. Rien n'est parfait dans vie la seul chose qu'on peuf aire c'est essayé d'améliorer c'est ça on va faire. On referas pas toute les systêmes pour en faire d'autre ont ne fais rajouté pour facilité l'utilisation.

Et hors de question qu'on revienne en 1.25 ou en 1.60 C'est dommage mais c'est comme ça. il y a trop d'avantage a la 3.0 que la 1.25 et plusieur des gens vous diront.
Fini une interface en image qui prend du processeur a décompressé pour affiché.Une interface plus optimisé = plus de performence et moin de lag et d'utilisation processeur. Je t'oublige pas a faire ton choix mais c'est la voix de la V2 et 90% des serveur sont V2 et autre qui on choisi la mordenité que resté encore en 1.25 et étrangement même les serveur pirates veule en faire autent .Faut croire que nos projets sont pas si sans interet que ca.

La barre de vie pkoi? tu pourras bougé la barre de vie ou tu voudras elle seras plus fix la barre de vie

Je vais dormir et je reviendrai corrigé demain
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés