Interface 3.0 Concept Par Heschal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flott
Il faut voir un peu plus loin que ça quand on est une société qui se doit de rentabiliser ses opérations.
On peut dire ça quand on est face à une logique de réussite. Malheureusement Dialsoft a beaucoup de mal à rentabiliser grand chose. Ses serveurs sont très dépeuplés, T4C n'a jamais été aussi peu fréquentés, une boite (fearia) lui achète une licence et décide de refaire un jeu de son coté, pire enfin, certains serveurs mettent en avant une version du jeu non Dialsoft comme avantage pour jouer à T4C. Quand des joueurs préfèrent jouer à une vieille version buguée (les bugs potions par exemple) plutôt que de jouer avec une nouvelle interface, c'est qu'il y a un soucis. Surtout que le soucis ici c'est pas la gratuité, vue qu'il y a des serveurs Dialsoft assez largement gratuit.

Je ne comprends pas comment on peut comparer l'interface de communication 1.25 et l'interface de communication 2. L'une est faites pour la com, l'autre m'exaspère. Par contre maintenant qu'on a connu la deuxième, je ne doute pas qu'il serait très difficile de la retirer.

Et c'est pourquoi ->
Citation :
Publié par HeschalLG
Quand je parle de revenir en 1.25 c'est revenir avec un Thème 1.25 mais rien n'empêche de laissé le Thème de la 1.60 aussi et proposé 2 thème au choix du joueur. C,est trop dure a comprendre ou il vous faut un foutu dessin pour vous comprennier après 4 - 5 messages que je répette depuis déjà 2 jours non de dieu.
Ceci me parait être un bon compromis.

Par contre, bon sang de bon soir, ce serait vraiment bien de songer à apporter au jeu des nouveautés au niveau du contenu. J'ai des milliers de milliards d'idées d'ajouts d'objets en tout genre que je rêverais de voir sur le jeu, et je ne doute pas que d'autre personnes aient 10 fois plus d'envies que moi sur T4C. Peut-être que c'est ça qui pourrait redonner du souffle au jeu plutôt que des histoires d'interface qui (à mon avis) divisent les joueurs.
Citation :
Publié par Allexiel
Heschal mumumumu incompréhensible
Moi je comprend parfaitement ce qu'il dit, ce qui n'est hélas pas le cas pour le communs des mortels.
Citation :
Publié par HeschalLG
Blabla toussa...
Avant de hurler au loup et d'insulter (limite quoi, ok c'est pas clairement dit, m'enfin tu prend quand meme les autres pour d'la merde...) remet toi en question.

C'est vrai quoi, si absolument personne ne comprend ou tu veux en venir, avant de hurler c'est la faute des autres, dit toi que peut etre c'est de ta faute...Si encore c'etait une seule personne et la premiere fois...mais non c'est tout le monde et c'est pas la premiere fois, loin de la meme...

T'es vraiment hautain comme mec, et insuportable au possible, on dirait un vrai gosse gaté.

J'arrete la le troll, mais la fallait franchement que ça sorte.
Wéwé je passe toujours pour un pauvre con ou no pro. C'est justement pour ça, je réfléchit, si je vais démissionné pour avoir la saint paix.
De plus en plus le temps de la 1.70 arrive de plus en plus j'ai de la misère avec les communoté. Je pense souvent a démission (Je vous le cache pas)(Je comprend Black Lemming aussi dans un certain sense) et me prooccupé d'autre truc plus important.
Si personne comprends se que je veux dire ten pis pour vous moi je m'en torche le derrière. La goute est bientot sur le bord et j'ai bien peur qu'elle va bientot débordé assez rapidement.

J'ai accusé personne OK!
J'ai insulté PERSONNE OK!
Citation :
T'es vraiment hautain comme mec, et insuportable au possible, on dirait un vrai gosse gaté.
Ten mieux j'aime mon nouveau titre " Graphiste Saddam hussein " de T4C Lest go party. Maudit que je m'en tappe.

Dialsoft c'est pas ma compagnie, je suis pas plus payé pour faire ces graphiques. J'ai une NDA qui sert juste a ne pas dire d'information interne de T4CV2 et de pas distribuer les logiciels ou sources. C'est a peine si je vois Black pour donné des information et le 3/4 de l'équipe n'est pas contactable. Je dois faire moi meme mais colise de post et la j'en est vraiment marre t4C commence vraiment a me faire suer.

C,est ça tu voulais entendre wé t4c sa me dégoute et je dois encore travaillé la desus pour avoir une chance pour mon jeu et j'ai pas le choix mais je me casserai aps le cul pour si peu et encore moin pour vous autre voila c'était dernier message a vous. Venez plus chialé si vous n'avez plus message de la V2 sauf dans 6 mois.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
On peut dire ça quand on est face à une logique de réussite. Malheureusement Dialsoft a beaucoup de mal à rentabiliser grand chose. Ses serveurs sont très dépeuplés, T4C n'a jamais été aussi peu fréquentés, une boite (fearia) lui achète une licence et décide de refaire un jeu de son coté, pire enfin, certains serveurs mettent en avant une version du jeu non Dialsoft comme avantage pour jouer à T4C. Quand des joueurs préfèrent jouer à une vieille version buguée (les bugs potions par exemple) plutôt que de jouer avec une nouvelle interface, c'est qu'il y a un soucis. Surtout que le soucis ici c'est pas la gratuité, vue qu'il y a des serveurs Dialsoft assez largement gratuit.

Je ne comprends pas comment on peut comparer l'interface de communication 1.25 et l'interface de communication 2. L'une est faites pour la com, l'autre m'exaspère. Par contre maintenant qu'on a connu la deuxième, je ne doute pas qu'il serait très difficile de la retirer.
Je dirais que la population des serveurs dialsoft n'a pas vraiment à voir avec les interfaces T4C v2. Si Fearia ne trouvait pas la souplesse qui leur était nécessaire avec T4C, ça peut clairement s'expliquer par l'architecture ( on va dire, le moteur derrière tout ça) complètement dépassée de T4C. Dialsoft, je veux bien que ce soit lui qui en soit l'actuel responsable, mais refaire un jeu en entier, en changeant de technologie, c'est pas nécessairement simple. Je n'attaquerais pas directement la "logique de réussite" de Dialsoft, puisqu'à priori, si T4C ne correspond aux besoin de Fearia... c'est certainement pas uniquement à cause de l'interface de communication !

Pour ce qui est de l'argument "serveur en version dialsoft", beaucoup y jouent pour une question de performance. Le 1024 est gourmand sur le processeur, le 640 aussi est un peu plus gourmand. J'ai pas vue des tas de joueur jouer sur chaos pour la belle interface 1.25 ... La 1.25, ok, mais pas pour les interfaces.

Il y a deux différences majeurs entre les deux screenshot :
- La taille de la boite de "chat"
- Le possibilité de pouvoir bouger (On avait la possibilité de bouger en 1.25 non ? )

Dans le premier cas, rien à dire. Avoir la boite de "chat" un peu plus grosse serait un plus. On s'y fait vite par contre. Ça ne m'a jamais empêché de RP ou de discuter sur 50 CC. Mais il y a place à amélioration.

Dans le deuxième cas, ouais on peut pas se déplacer. Sauf que bon, on a échangé un défaut pour un autre. Avant on se déplaçait, mais on savait pas ou on allait. Maintenant on bouge plus, mais on peut voir tout ce qui se passe autour. La aussi, je suis d'accord. C'est pas parfait. J'irais pas jusqu'à dire exaspérant.

Ah et, si les gens pouvaient se calmer sur les trolls / attaques persos.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
arrête de venir lire/écrire si tu ne supportes pas qu'on te parle. C'est probablement mieux pour tous.
Avec ce que vous laisser comme commentaire je le comprend ... Il y a quasiment un attaque perso par poste depuis l'annonce de stopper le projet de l'interface -_-'
Citation :
Publié par Ito v2
Avec ce que vous laisser comme commentaire je le comprend ... Il y a quasiment un attaque perso par poste depuis l'annonce de stopper le projet de l'interface -_-'
Certes, mais ça vient majoritairement d'une non compréhension de ce qu'a écrit Heschal. Puis Heschal est pas mal dans le genre hein, à se braquer à chaque critique négative.

N'empêche, j'ai compris pourquoi on avait le droit à une interface par semaine, ok. Trop beau pour t4c, olol coé.
Citation :
Par contre, bon sang de bon soir, ce serait vraiment bien de songer à apporter au jeu des nouveautés au niveau du contenu. J'ai des milliers de milliards d'idées d'ajouts d'objets en tout genre que je rêverais de voir sur le jeu, et je ne doute pas que d'autre personnes aient 10 fois plus d'envies que moi sur T4C. Peut-être que c'est ça qui pourrait redonner du souffle au jeu plutôt que des histoires d'interface qui (à mon avis) divisent les joueurs.
C'est aux développeurs d'ajouts de les faire. Et c'est mieux ainsi, comme ça aucun serveur ne ressemblera à un autre.

Ceux qui ne veulent aucun ajout verraient l'ajout de contenu commun un peu malvenu, et ce contenu commun peut être redondant avec celui créé par les serveurs qui en ont déjà sorti pas mal.
Lol Drakh. Mais faites attention quand même, on sait que Heschall a envie de développer son projet de nouveau jeu, alors il faudrait pas beaucoup pousser pour qu'il stop de faire des ajouts graphiques sur T4C. Et aprés on aura qui à cette mission ? :s
Citation :
Publié par Jeska
C'est aux développeurs d'ajouts de les faire.
Comment est-ce que fera le développeurs d'ajouts pour implémenter la petite robe à bleu ciel avec deux rubans rouges sur les cotés, si elle n'a pas été dessiné auparavant par Dialsoft ? C'est à ça que je faisais allusion en disant qu'on a certainement tous des milliards d'idées et d'envies d'ajouts au jeu.
Citation :
Publié par Flott
Je dirais que la population des serveurs dialsoft n'a pas vraiment à voir avec les interfaces T4C v2.
A mon avis ca fait partie d'un tout. Je connais Silvia et elle a arrêté NMS aussi (aussi dans le sens qu'il n'y avait pas que cette raison) à cause d'une perte de sens par rapport à l'interface. Aujourd'hui, même si un serveur me donne envie, et il y en a deux officiels qui me donnerait en effet bien envie d'aller y fonder une famille, l'idée de devoir jouer avec une interface qui m'énerve me stop.
Ca attirera jamais de nouveaux joueurs les modifs graphiques... (interface, robes, etc )

Les jeux en 2D ça attire plus vraiment... Y'a qu'a regarder les jeux sortie après T4C, dont certains avec de bon graphismes (HB, Mu and co)

Les nouveaux joueurs viennent parce qu'un ami joue, où parce que PC en carton.

Si votre but c'est d'attirer de nouveaux joueurs, à mon avis vous allez pas dans la bonne direction.

Avec la communauté actuel y'a moyen déjà de remplir plusieurs serveurs. Le soir on doit tourner à 500 joueurs facile tout serveurs confondus.

Sinon le graphiste, fais ton taf et écoutes pas les joueurs, les joueurs de T4C sont jamais content, et ça depuis GOA.
Heschal est très doué pour le graphisme, mais il n'est pas livré avec le décodeur, l'heschalien ca s'apprend, d'ailleurs je peux donner des cours pour les amateurs d' exolangues vivantes !

Bref, dans mes innombrables emails pour la V2 avec Heschal (ou bcp d'autres membres V2 aussi d'ailleurs) j'ai remarqué que 2 choses fonctionnaient particulièrement bien. Je parle ici de l'l'interfaçage sans perte de donnée... l'adaptation d'impédance des cultures si vous préférez...

Ce qui fonctionne bien pour dialoguer entre personnes de cultures et expressions différentes ce sont les listes énumératives de la forme :

- [Sujet] [verbe d'action] [Complément] [Forme interrogative éventuellement, marquée par un "?"]

Ces listes sont soit des question à laquelle on répond très précisément par 1 seul mot, ou une phrase de 10 mots au max; soit des affirmations, que l'ont peut alors considérer comme faisant partie du release notes !

Par exemple, pour l'interface 1.70 ca pourrai donner :
- Zone de chat agrandie ?
- Résolution verrouillée à 800x600 ?
- Meteo présente ?

Les réponses ne sont pas "alambiquables", et les communiqués des membres V2, s'ils étaient sous la forme de listes enumératives affirmatives, pourraient simplifier la compréhension et les débats !

My 2 cents.
Citation :
Publié par Black Lemming
Heschal est très doué pour le graphisme, mais il n'est pas livré avec le décodeur, l'heschalien ca s'apprend, d'ailleurs je peux donner des cours pour les amateurs d' exolangues vivantes !

Bref, dans mes innombrables emails pour la V2 avec Heschal (ou bcp d'autres membres V2 aussi d'ailleurs) j'ai remarqué que 2 choses fonctionnaient particulièrement bien. Je parle ici de l'l'interfaçage sans perte de donnée... l'adaptation d'impédance des cultures si vous préférez...

Ce qui fonctionne bien pour dialoguer entre personnes de cultures et expressions différentes ce sont les listes énumératives de la forme :

- [Sujet] [verbe d'action] [Complément] [Forme interrogative éventuellement, marquée par un "?"]

Ces listes sont soit des question à laquelle on répond très précisément par 1 seul mot, ou une phrase de 10 mots au max; soit des affirmations, que l'ont peut alors considérer comme faisant partie du release notes !

Par exemple, pour l'interface 1.70 ca pourrai donner :
- Zone de chat agrandie ?
- Résolution verrouillée à 800x600 ?
- Meteo présente ?

Les réponses ne sont pas "alambiquables", et les communiqués des membres V2, s'ils étaient sous la forme de listes enumératives affirmatives, pourraient simplifier la compréhension et les débats !

My 2 cents.
lol(?).

Je suis traumatisé, je vois du NMS-style partout

Après quelques pages de discussions je crois avoir comprit ce que Marine désire.

en fait elle veut le très grand texte (comme BL a montré) en même temps que de pouvoir changer ses cc. parce que ça semble exaspérant au plus haut point de faire échap ou encore juste ctrl+l lorsque tu chat (Peut de gens seront d'accord avec ça m'enfin)

PS: Je comprend même pas le désir de remettre le vieux thème 1.25 surtout que ça changera rien puisque ça restera un interface 1.6

ce qui serait cool c'est un combat log

ça pourrait servir pour les duels toussa voir ce qui se passe etc
Citation :
parce que ça semble exaspérant au plus haut point de faire échap ou encore juste ctrl+l lorsque tu chat (Peut de gens seront d'accord avec ça m'enfin)

Ah sisi , moi je suis complètement d'accord avec ça. Du moment ou tu rp un peu et que tu communiques en faisant autre chose c'est quand même pratique d'avoir un raccourci sans passer par les différentes fenêtres.

L'essayer c'est l'adopter.
tu t'expliques svp? options grand chat --> agrandir chat (tu te met en mode chat CàD tout ouvert comme dans le screen de BL puis après ctrl+l tu switch channel ctrl + l ça te ramène automatiquement sur le grand chat. Et accessoirement, je ne sais pas sur quel serveur vous jouez parce que sur Mémoria j'ai jamais raté de phrase même en fullscreen et ce même en ayant le main, commerce, etc ouvert.

alors l'argument du quand t'as 50 CC c'est dur de suivre.

Y'a un sacré problème parce que même sur le serveur le plus peuplé ça ferait une moyenne de 2 à 2.3 personnes par CC et ce uniquement aux heures de pointe. inutile d'avoir autant de CC désolé.

Exemple: j'ai Freya sur 3 cc différents...
Non mais t'énerve pas , je te dis que moi ça m'agrémente et me facilite mon jeu de pouvoir chatter ET faire autre chose en même temps ( rp , xp , balade...).

J'ai pris cette habitude sur un serveur à ne pas citer et depuis je la garde du coup si je joue ailleurs comme actuellement et ben... je sword en boucle -_-.
Citation :
Publié par Sylania
Non mais t'énerve pas , je te dis que moi ça m'agrémente et me facilite mon jeu de pouvoir chatter ET faire autre chose en même temps ( rp , xp , balade...).

J'ai pris cette habitude sur un serveur à ne pas citer et depuis je la garde du coup si je joue ailleurs comme actuellement et ben... je sword en boucle -_-.
Bof tu peux citer nms est aujourd'hui un serveur officiel qui utilise toujours son firewall (mais j'ai bien compris que tu avais pris l'habitude du nms pirate mais l'exemple du nms d'aujourd'hui est tout aussi bon et ça illustre tes propos )

Slack

(j'espère ne pas avoir dit de bêtises ...)
Citation :
Publié par Sylania
C'était déjà possible avant, mais bon, vu que les interfaces d'Heschal ont toutes été refusés on aura pas les petits onglets discrets pour changer de cc sans passer par Ctrl+L (s'il y avait une bonne idée dans ses concepts c'est bien celle là)... Reste à voir si ce qu'utilise NMS pour palier à cela sera généralisé sur les autres serveurs, ce dont je doute fortement, malheureusement.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
en fait elle veut le très grand texte (comme BL a montré) en même temps que de pouvoir changer ses cc. parce que ça semble exaspérant au plus haut point de faire échap ou encore juste ctrl+l lorsque tu chat (Peut de gens seront d'accord avec ça m'enfin)
Bah disons que ça serai un plus, même si c'est très loin d'être indispensable, c'tout.
Plus le retrais des bugs de mouvements quand on est dans un panneau de Ctrol L (texte), Ctro G (groupe), Ctro M (macro), Ctrol S (caractéristiques), Ctrol P (livre des sorts), ... et plus le rétablissement d'une vrai fenêtre de full communication dans laquelle on puisse "s'isoler" sans plus rien voir de ce qui se passe autour de notre personnage quand on se met en mode texte.

Explication 1 : dans les animations, il est quasiment impossible d'empêcher les joueurs de faire mumuse avec leurs sorts. Même les animations les plus sérieuses qui demandent de la réflexion, sur 50 joueurs y a toujours quelques boulets pour flooder leurs sorts comme s'ils étaient devant P'Tang. Dans ces cas là je coupe le son ce qui est déjà une partie de la gène retirée, mais actuellement je ne peux plus m'isoler pour me concentrer sur le texte parce-que la fenêtre de communication de l'interface 2 n'englobe pas tout l'écran.
Explication 2 : compte tenu de la réalité esthétiques des personnages T4Céens, quand on joue à T4C d'un stricte point de vue roleplay, c'est plus facile de jouer son rôle en étant full écran de communication, qu'en regardant des morceaux de pixels qui ne correspondent pas du tout à ce qu'on décrit dans nos rôles.

Donc, à la fin des fins, ce que je trouverais top c'est l'interface 1.25 redessinée pour qu'elle ne pixelise pas en résolution 1024 (puisqu'il est bien évident que cette résolution est là pour toujours).

(Pour le bug de déplacement je crois que le plus simple est d'associer la fonction revenir dans son texte ou dans les lignes que l'on déjà tapé en prenant les touches Alt + flèches directionnelle au lieu de Ctrol + flèches directionnelle.)
Tout est question d'habitudes entre les joueurs, en fait.

Citation :
Plus le retrais des bugs de mouvements quand on est dans un panneau de Ctrol L (texte), Ctro G (groupe), Ctro M (macro), Ctrol S (caractéristiques), Ctrol P (livre des sorts),
En 1.61a, ce bug de mouvement, je ne l'ai constaté que sur le ctrl+c. Pour les autres fenetres, on pouvait se déplacer.

Citation :
Explication 1 : dans les animations, il est quasiment impossible d'empêcher les joueurs de faire mumuse avec leurs sorts.
[...]
(Pour le bug de déplacement je crois que le plus simple est d'associer la fonction revenir dans son texte ou dans les lignes que l'on déjà tapé en prenant les touches Alt + flèches directionnelle au lieu de Ctrol + flèches directionnelle.)
Déjà, avec ce qui est en italique ils ne pourront pas courrir en swingant avec l'arme comme des dératés...

Ensuite, certains (dont je fais partie) sont habitués à une configuration de macros utilisant les ctrl+end, ctrl+pgdw, ctrl+home etc. qui en 1.25 faisaient déplacer le personnage d'un cran en diagonale mais qui ne le fait plus depuis les versions Dialsoft. Ce n'est pour eux pas un bug, bien au contraire.

Citation :
... et plus le rétablissement d'une vrai fenêtre de full communication dans laquelle on puisse "s'isoler" sans plus rien voir de ce qui se passe autour de notre personnage quand on se met en mode texte.
Certains sont habitués à discuter tout en voyant ce qui se passe autour, en particulier pendant l'xp. D'autres souhaitent s'isoler, comme tu dis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés