c'est juste ce que je pense
Si on pouvait conserver les avantages de l'interface 2, c'est à dire le radars pour ceux qui ne peuvent plus s'en passer, et évidemment la définition 1024x768 (je ne vois pas comment on pourrait faire marche arrière), tout en re installant le découpage de l'interface Vircom, je pense que ce serait idéal pourvu qu'on trouve le moyen de résoudre le bug de blocage du perso sur certaine fenêtre, et qu'on y mette un coup de jeune au niveau du look.
De l'interface 2 ce qui à mon avis devrait être retirer avant que ce ne soit trop tard sont:
- les barres de vie, de mana et d'expérience par défaut qui sont trop intrusives et font comme un pavé en bois
- les barres de vie du mode groupe qui délivrent les mêmes informations que ce que faisaient celles de Vircom mais en faisant pavé en bois gênant la vue
- le mode de sectionnement par défaut qui fait des ronds en dessous des personnages
Concernant les panneaux de l'interface, je crois qu'il faut vraiment reconsidérer l'importance du panneau de communication, c'est à dire celui que l'on a en faisant Ctrol L. Le Ctrol L est particulièrement important, capital dans T4C. C'est ce qu'on fait quand on veut se mettre en mode texte, lire ses loggs récents, communiquer en s'isolant de ce qui se passe autour. Si on veut un petit peu de logg + voir ce qui se passe autour, on fait Ctrol L + une fois Echap. Avec cette formule, qui est celle de la 1.25, on peut tout faire.
Je ne sais pas pour les autres et je n'exprime que mon avis, mais le panneau de Ctrol L, doit à mon sens redevenir un panneau de communication totale, avec en haut les changements de canaux, les boutons de création de canaux avec ou sans mot de passe, la liste des joueurs, ... et puis en bas une grande fenêtre permettant de bien lire.
Quand on vient sur T4C pour communiquer, franchement, l'interface Vircom est meilleur que celle actuelle. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas, ou qu'on ne peut pas apporter de nouvelles fonctions. Avec la nouvelle définition on a plus de place qu'avant. Alors ne pourrait-on pas y loger les boutons nécessaires à d'éventuels ajouts de fonctions ? Par exemple la fonction permettant de modérer son canal me paraissait intéressante. On pourrait parfaitement y loger un, deux, ou trois boutons dédié à ça.
Quand aux couleurs même de l'interface 1.25, ma fois avec la nouvelle définition nous pourrions vraiment avoir quelques chose de super méga jolie, sans pour autant bouleverser ce que nous connaissons.
Voila, c'est ça que j'aimerais bien qu'on face sur notre jeu. Une belle remise à neuf au niveau du graphisme, mais un recadrage au niveau de l'interface.
PS: j'ai évidemment les même sentiments que vous tous sur ces revirements d'objectifs et de décisions. Mais je crois que nous vivons la fin d'un temps. Ce que nous n'obtiendrons plus dans les temps proches, j'ai bien peur qu'on ne l'obtienne plus jamais. Beaucoup de monde semble s'intéresser à de nouveaux projets de conceptions de jeux... je ne voudrais pas rester orpheline d'un jeu que l'on aurait modifié mais pas finalisé.
|