[News]Prochaine extension de DOFUS : L'île d'Otomaï

Fil fermé
Partager Rechercher
Puis bon, faudrait p't'être pas oublier ce que ça coûte de parchotter... sans compter que ceux qui jouent leur perso au jour le jour sans se dire "ha, putain, j'aurais du économiser mes points pour dans 2 ans, quand j'aurais atteint le lvl 1XX", bah... ils vont au contraire p't'être pas tant se prendre la tête. Pour ma part, le jeu il commence dès le le lvl 1. Me suis monté une osa agi qui en est qu'au lvl 50, elle xpe actuellement à 2 à l'heure, mais est à mes yeux bien plus amusante à jouer qu'une osa feu. Je prévois effectivement si jamais j'en ai un jour l'occasion de la reroll parcho en restant de préférence sur le même principe, ça m'empêche pas de m'amuser à la jouer telle quelle. Pareil pour enus feu, feca agi, etc. P't'ête même au contraire qu'on en verra plus, maintenant que ya plus la contrainte de "parchotter d'abord". Les xpeurs fous qui montent un perso lvl 100 en un mois utiliseront certainement le build le plus performant avant de reroller comme tu le dis, mais l'énorme masse des joueurs qui xpent à un rythme moyen voire lent, est-ce qu'elle va attendre 3 mois d'avoir fini d'upper son perso et réuni les parchemins pour enfin se diriger vers la voie qu'elle a en tête depuis le début ? j'en suis pas convaincu.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca sera de tout façon plus rapide à faire que de monter un personnage atypique en partant du level 1.
Comme je dis, cette version si on permet de parchoter après la respect total à zéro, c'est encourager les joueurs à double compte muler en sagesse un personnage ou pour ceux qui jouent encore à un seul compte à Dofus, les encourager à jouer leur personnage durant les 100 premiers levels avec la carac dominante du personnage.

Vous verrez plus jamais un seul Feca agilité, Xélor agilité ou encore Enu feu entre les levels 1 et 100. En clair, pourquoi s'embeter à faire des personnage atypiques au début, si on peut faire un personnage roxor en xp et changer plus tard ? et oué, c'est ça l'optimisation et la mort des personnages atypiques.
Non, mais lol, mec.

Depuis quand tu te permets de parler au nom de tous les personnages atypiques de ce jeu et depuis quand tu te permets de vouloir gérer leur évolution ?

Que tu veuilles monter ton perso de façon atypique dès le départ, c'est très bien. Sauf que tout le monde n'a pas le même plaisir de jeu, et si quelqu'un ne veut pas se faire chier à monter un perso de façon atypique depuis le départ alors qu'il peut y arriver bien plus vite avec un autre mode peut-être plus banal, c'est son problème.

Je vois pas trop où tu te permets de râler que ce système supprime tous les perso atypiques mid level puisque c'est le joueur qui contrôle son perso et en fait ce qu'il veut.

Après, peut-être que c'est plus un problème d'égo ?

Pourquoi moi, je me suis fais chier à monter mon personnage de telle façon alors que d'autres le monteront d'une telle façon et arriveront plus vite à un stade de l'évolution du perso ?
Citation :
Publié par amtink
Non, mais lol, mec.
[...]
Une personne qui me parle comme ça, elle peut rêver pour que je lise la suite. Je suis pas ton chien.
Faut arrêter de regarder dans la gamelle des autres... Ca permet de faire des builds alternatifs à tout levels et de prendre du plaisir à jouer à n'importe quel niveau sans forcément parchotter allègrement, je trouve ça sympa perso =)

Ptet que dans certains cas les joueurs peuvent se sentir lésés, mais bon, ça reste du par rapport aux autres ^^ Si vous gardez votre perso, c'est que quelque part ça vous plait quand même ^^

Et pour le coup de la mule franchement, avec 1xx de sagesse en plus ou en moins, spas ça qui m'empêche de faire monter mon reroll en vitesse =)
Vont être mignonnes toutes les petites mules Pur Sagesse qui se ferons restet leurs stats, une fois atteint leurs niveau 120...

Encore une maj pour faciliter la vie a ceux qui veulent tout tous de suites...
Un personnage atypique c'est pas justement un personnage pas comme les autres?
Avec cette maj un personnage atypique le restera une journée après tous le monde le copiera si ils le trouvent efficace.
Caché vous derrières "l'ego" des joueurs original si ca vous fait plaisir, mais le mal sera bientôt fait

A quand les Dofus contre code odiotel?

Il faudrait supprimer la sagesse, dans le choix des caractéristiques a Reboot.

Aprés faudra pas s'étonner si toutes les personnes jouant mono-compte se barre de dofus .
En fait, je ne comprends pas pourquoi vous ouiner sur les mules qui seront 120 avec 300 de sagesse de base avant le reset des caractéristiques.
Dans tous les cas, les joueurs qui contrôlent ces mules auraient pu les monter 120 quasiment aussi rapidement.

Je joue parmi mes personnages une sadidette agile/intel (wahou le truc supra rare quoi, j'ai jamais croisé personne qui avait combiné ces deux caracs. avant donc je suis unique (sur mon serveur tout du moins)).
Si on m'avait donné plus tôt la possibilité de reset mes caracs., je l'aurais saisie les yeux fermés car je sais que même si elle est très sympas à jouer, ma sadi ne révélera ses vrais compétences qu'après le niveau 120.
Je sais ce que c'est de galérer à monter un perso atypique et je n'ai pas forcément envie de refaire tout le chemin long et périlleux jusqu'à mon but ultime, donc pour moi, la possibilité de ce reset (qui sera une longue quête plutôt) est une bonne chose.

Dernier point, qui êtes-vous pour juger les autres et déclarer que tel joueur méritent le respect parce qu'il a sué sang et eau pendant 120 lvl et que tel autre ne mérite que des pierres car il juste profité d'une fonctionnalité du jeu ?
Chacun a son mérite, car au final, ils seront tous les deux des HL/THL qui jouent un build atypique.
Le but du jeu n'est pas de s'éclater après avoir galéré le plus possible, le but du jeu est de s'éclater tout court, peu importe les chemins qu'on prend.
Si vous ne l'avez pas compris, passez votre route étrangers.
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai décidé de m'inscrire pour réagir a cette mise a jour "éventuelle". Je suis joueur de Dofus depuis seulement un an.

Je suis content de ce jeu, il me permet de rencontrer du monde et aussi content car le jeu est très suivi par les devs (Cf les MAJ) et je les en remercie

J'ai trouve que toutes les mise a jour proposes par dofus ont été des réussites, elles apportaient soit de nouvelles fonctionnalités soit des mise a jour de monstre ou de nouveaux territoires et donjon qui ne venaient pas altérés le jeu a proprement parler.

En lisant les points abordes par le mise a jour du 21/08/07, je me suis tout de suit dit "Diantre !!". En effet je trouve que cette mise a jour a des points qui vont vraiment venir trop altéré le jeu et creuser un peu plus le fosse qui sépare les THL des Normaux et encore plus avec les Noob.


Je ne parlerai que du système PVP et du nouveau donjon car en effet je trouve que les autres points sont intéressants.

Pour le système PVP je trouve que les devs ont décides de changer radicalement d'orientation, je ne suis pas du genre a émettre des jugements trop hâtifs mais j'ai comme l'impression que dofus va perdre des joueurs dont la seule passion était de devenir les plus forts pour exploser tout le monde en PVP. (c'est pas plus mal )

Je pense que le nouveau système peut être intéressant car le PVP multi peut être très excitant associe aux conquête de territoires mais pour les grades et la je reprendrai un exemple déjà cite, en l'occurrence si on est en donjon et qu'on ne peu pas aller défendre et que l'on perd du grade je trouve sa un peu "vache"


Mais ma plus grosse appréhension concerne le nouveau donjon, en effet, comme cela a été dit maintes et maintes fois j'ai peur que des personne peu scrupuleuses profitent de ce donjon pour l'xp a savoir mettre tout en sagesse jusqu'au level 100-120 et après Hop donjon et parcho et hop un perso buzay. Par contre je ne pense pas comme certains l'ont dit que les THL vont préparer les parchos et aller au donjon et tout parchotter 101 puis mettre tous les point de caractéristiques dans leur caractéristique principale. la plupart des THL a déjà parchotter 101 sagesse et agilité pour certains et je ne pense pas qu'ils aient le courage de recommencer et de plus le parchottage de la caractéristique principale ne rapporte pas tant que cela au final.

Je trouve cette initiative très intéressante pour les erreurs de jeunesse. ^^

voila mon point de vue

Boulda joueur sur amayiro

/w sylvebarbe
Boulda il n'y a pas que un seul donjon sur l'Île d'Otomaï il y en a 4 un lvl60-80, un 80-100, un 100-140 et un +140.
__________________
Dark-Uria Ecaflip Full Force de lvl68, Alchimiste lvl51, Bijoutier lvl6 et Bontarien grade 2.
Citation :
Publié par Ifym
...
Du coup j'ai mis 51 agi, 27 vita, 9 sagesse, 1 ou 2 en chance (par erreur ça) et 0 en force. Bien entendu à côté je montais mon intel.
...
Au final les mecs comme moi sont les perdants de l'histoire.

Alors bon ok c'est qu'un jeu et mon perso me plaît bien comme ça mais je n'aurais pas craché sur le fait de pouvoir gommer ces petites conneries
Ton perso il est pas "mal monté", il a quelques boulettes. Au final pouvoir remettre tout à jour ne changerait pas grand chose, sinon satisfaire un désir de perfection, non?
Citation :
Publié par Ifym
Ou permettre de passer à 101 partout moyennant un payement plus ou moins élevé suivant la différence entre le nombre de points de carac utilisés en comptant les parchos pour leur valeur (genre à 5 pour 1 les 21 points de chance d'un crâ entre 80 et 101) et le nombre de points de carac obtenu au level sans parchoter ?

Exemple avec des chiffres au pif :
- un perso A level 101 a dépensé 500 points de caracs sans avoir parchoté.
- un perso B level 101 a dépensé ses 500 points de carac et a parchoté un certain volume. En faisant un calcul basique tenant compte des paliers on s'aperçoit que ça revient à la même chose que s'il avait eu 700 points de stats.

S'il avait tout parchoté il aurait eu l'équivalent de 1000 points.

On peut dire qu'il a effectué (700-500)/(1000-500) soit 40% d'un parchotage intégral. Le parchotage est estimé à x millions de kamas sur tel serveur ou à un certain nombres de ressources.
On va demander au joueur B de s'acquitter des 60% manquants pour qu'il reset à 101 partout avec le nombre normal de points à son level, soit 500 pour notre level 101, qu'il distribuera ensuite comme il le sent.

Perso cet exemple me plaît bien mais il faudrait calculer ça avec plusieurs exemples de persos et les vrais paliers pour voir si ça tient la route ou si ça suxx bien fort
J'ai pas tout compris, mais j'ai l'impression que ce système de paiement du parchottage manquant aurait au moins un défaut majeur, c'est qu'il serait basé sur un prix fixe plutôt que sur l'utilisation de ressources (dont le prix fluctue selon l'offre et la demande).


Personnellement je ne compte pas utiliser ce système (même si je ferais bien le donjon histoire de voir ce que ça donne^^).
En revanche, je souhaite simplement que le donjon et/ou le système de quêtes permettant une réinitialisation des caractéristiques soit suffisamment difficile pour qu'on y repense à deux fois avant de s'y lancer, que ce soit une démarche réfléchie.

Je continue ainsi à espérer qu'on pourra faire le donjon à poil uniquement, afin de ne pouvoir compter que sur ses sorts, et seul au moins en partie, afin de ne pas se faire emmener par ses trois autres comptes ou un truc approchant.
Fouillouillouille, mais quel débat...

Moi, je vais vous parlez de mon expérience d'enutrof existant depuis le premier jour du jeu, et qui xpe à la vitesse d'un escargot asthmatique (77 niveaux en trois ans).
J'ai connu le temps où seuls la force et l'intelligence boostaient les dégats (physiques et magiques), donc pour tapper un peu, il fallait de la force pour son lancer de pelle ou de l'intelligence pour la pelle fantomatiques et les lancer depièces. Du coup, j'ai de la force et de l'intelligence qui me permettaient de m'en sortir à mes débuts (je reppelle que dans ma jeunesse, les panoplies de l'aventurier et du bouftou n'existaient pas).

Quand l'agilité et l'eau sont devenus des augmentateurs de dégats à leur tour, je vous assure que ça a fait un choc. Je connais des gens qui ont arrêté Dofus à ce moment là, tant leur personnage qu'ils avaient monté difficilement (à l'époque, atteindre le niveau 40 tait très très difficile sans les panoplies et tous les objets de GB de bas niveau actuels) était devenu obsolète.

Pire, quand la chance a arrêté de booster directement le drop, avec l'apparition de la prospection. Pensez à tous les osas droppeurs avec 100 en chance (qui correspondait autrefois à un équivalent de 200 en prospection) qui se sont retrouvés du jour au lendemain moins chanceux qu'un enutrof débutant.

J'ai perdu des camarades de jeu avec ces décisions du studio (décisions qui ont augmenté la profondeur du jeu, je tiens à le souligner), ce qui ne serait surement pas arrivé avec ce donjon de reset de caractéristiques, donc personnellement, je le vois plutot d'un bon oeil.

Vais-je y aller, pour rebooster mon enutrof, sachant que j'ai du utiliser dans ma vie 24 petits parchemins de sagesse, 20 d'agilité et une dizaine de chance, et que donc j'ai tout à y gagner? Je ne pense pas, parce que je l'aime bien avec ses défauts et son passé. Mais je trouve sympa que la possibilité m'en soit laissée.

Après, est-ce la fin des builds atypiques à bas et moyen niveau... ptet, mais si un personnages se dépêche de xper parce qu'il va prendre plus de plaisir à jouer atypique à haut niveau, où est le mal? Si ça va dans le sens du plaisir du jeu, je n'y vois aucun inconvénient. Et à priori, ça va dans ce sens.
Citation :
Publié par ptit tom
Et tes deux cents? ^^

... plein de bons arguments ...

Edit: ben vala, comme dit Mary.
Oui c est vrai il manquait les 2 cents...

Sur les contres arguments:

Bon je ne vais pas reprendre les arguments un par un, il y a plein de choses que vous dites avec lesquelles je suis d'accord...

A) sur le désir d'être différent
Oui c'est tout a fait vrai Mary, c'est un faite qui ne se dément que lorsqu'un build est totalement dominant ce qui devient de plus en plus rare avec la diversité de dofus.

B) Sur la difficulté et la valeur du parchotage
Je ne suis pas 100% d'accord avec toi tom. Certe payer de la carac a 1 pour 5 boost avec parchotage ne ramènerai que 20 points de carac (pour être encore plus extrême que toi), mais c'est à mettre en balance avec le fait que gagner 20 niveaux a THL c est très long et qu'améliorer son build de 20 points c'est quasiment impossible avec la fm. Certe le gain est relativement marginal, je pense cependant que pour de nombreux perso cela sera la seule chose à faire à HL/THL et que le parchotage complet à 101 deviendra la norme. Il y a d'autre part le fait que les éleveurs vont mettre des parcho sur le marché en nombre de plus en plus important. Encore une fois, ce n'est pas forcément mauvais, cela évite d'avoir a refaire un perso de zero, mais je pense que cela deviendra la norme.

C) sur les autres arguments je suis assez d'accord.

Pourquoi je suis inquiet:

A) Parce que les changements évoqués feront de cette mise a jour magistrale (je le pense sincèrement, cette maj me réjouis) le plus grand changement depuis les départ de dofus. Pour moi elle sera plus importante que l'apparition des éléments (terre/feu/eau/...) il y a deux ans. Le studio nous a habituer a faire des évolutions bien conçues, ne nécessitant que des ajustements assez mineures, mais la, cela semble quand même un gros morceau (mais réfléchit depuis longtemps je pense, une preuve étant l'introduction d'un mécanisme d'auto contrôle sur l'xp qui est proprement génial).

B) Parce que la rigidité de l'attribution des points était garante jusqu'a un certain point de la diversité. Peut être était ce une mauvaise chose, l'exemple de Mary sur le Iop int est édifiant et transposable à loisir sur d'autre classes (le feca force/eau ou l'enu agi) que de nombreux joueurs abandonneront rapidement. Je ne peux malheureusement m'empêcher de penser que selon l'implémentation des devs on risque de voir apparaître des plans de carrières standards assez raréfié (par exemple, cra int -> Lxx, transfert vers fo pour arc pécheur+cc-> l90, explo 90-105, reset carac puis parchotage 101 partout, multi-élément).

2 cents sur les contre-mesures court terme que je vois:

A) une poursuite du travail sur les résistances ?
Le plus gros facteur qui à poussé à la diversité à été selon mon humble avis les résistances élémentaires qui poussent à la fois à un minimum de polyvalence et valorisent le jeu en équipe et les builds exotiques. Le studio est dans le bon sens depuis le début avec des choses en ce sens dans chaque maj majeure (foux/pandala, bosses des dj rats, ...).

B) le cc c est bien mais ?:
Les cc c est bien, mais la puissance des cc lié aux limitations des objets HL en termes de charactéristiques/%dmg poussent enormément de HL/THL a une approche cc. A mon humble avis, sur de nombreuses armes le bonus cc est trop important par rapport au dégât de base et uniformise un peu trop le terrain, ou bien les equipements n'apportant pas de cc pourraient être revalorisé, la limite tacite de max 50 char sur un objet pourrait être dépassé sur certains objets ne donnant pas de cc ? ou armes à bonus cc très difficile a atteindre ?

2 cents sur les contre mesures long terme que je vois:

A) Le fractionnement des PA/PM ?
Le gap entre un objet +1PA/PM et 0PA/PM est énorme du fait du nombre de points de base. Un fractionnement des pa/pm aussi bien au niveau des coûts pour agir que des bonus apporté par les objets me parraitrais propice à la multiplication des builds.

B) D'autres pouvoirs annexes ?
Il est un champs encore assez peu exploré par le studio que l'on retrouve dans de nombreux tactical, c'est les pouvoirs (éventuellement passifs) d'aura. Remplacer certains sorts par des pouvoirs passifs pouvant éventuellement être boosté par des objets pourrait aussi conduire à plus de diversité. Bien sur on peut considéré que les glyphes, les sorts de soutiens sont assimilables à des pouvoirs d'aura, mais ils n'ont pas le même impact sur le style de jeu.

Voila, j'en suis a 6 cents, merci a ceux qui auront eu le courage de tout lire!

Fox
Citation :
Publié par Waza-Ari
Joli post, bien éclaircit, ça aide à la lecture.
Question : je ne comprends pas l'histoire des auras et pouvoirs passifs... quid est ?
Merki...
pouvoir d'aura/passif, tu as raison je n'ai peut être pas été assez clair.

Dans de nombreux autres tactical/rt-rpg il existe des pouvoirs d'aura qui renforcent les alliés/affaiblissent les ennemis a condition que l'on soit à une certaine distance du personnage possédant l'aura. Ces pouvoirs sont souvent passifs, ils ne nécessitent pas le lancement d'un sort mais agissent en permanence.

Ils changent beaucoup la manière de jouer, rendant les placements, déplacement très important...

Fox
Cette mise a jour vas etre un vrai desastre. (Si ils font tout ce qu'ils disent dans leur prevision) franchement c'est un carnage c'est mise a jour n'apporte rien tellement d'argument que j'ai la flemme de les nommer vous verrez bien le 21 Aout.
Citation :
Publié par LuthorHuss
Cette mise a jour vas être un vrai désastre. (Si ils font tout ce qu'ils disent dans leur prévision) franchement c'est un carnage c'est mise a jour n'apporte rien tellement d'argument que j'ai la flemme de les nommer vous verrez bien le 21 Aout.
C'est sur le soir même de la MAJ deco général de tout presque tout les serveur tellement sa sera le bazar ils vont supprimer certaines chose mais la grandes majorité des chose dites resteront et ont s'y fera comme toute les autres MAJ...
Citation :
Publié par Boulda
Par contre je ne pense pas comme certains l'ont dit que les THL vont préparer les parchos et aller au donjon et tout parchotter 101 puis mettre tous les point de caractéristiques dans leur caractéristique principale. la plupart des THL a déjà parchotter 101 sagesse et agilité pour certains et je ne pense pas qu'ils aient le courage de recommencer et de plus le parchottage de la caractéristique principale ne rapporte pas tant que cela au final.
Bah détrompe toi mon canard j'en connais déjà qui ont tous leurs parchos de coté ^^'
Moi perso je suis pas , mais alors pas du tout pour le reroll des caracs (et pourtant ma mémé est pas parcho chance).

Pourquoi? Bah parce que pour moi tu montes 1 perso tu assumes tes choix, et puis de par l'évolution de ton perso, c'est 1 peu l'âme de ton perso qui en ressort.

Donc vive l'âme des persos tous pareil parchottés à fond partout hein ...

Sans compté que cette maj avantage bien plus les gens (oserais-je dire les andouilles? ) qui n'ont à mon sens aucun respect pour leur perso qui ne le parchotte pas en sagesse ou carac annexes et qui ne pense qu'a 1 chose :etrelepluforttoutdesuitemaintenantowiowi !

Voila mon avis
Citation :
Publié par ptit tom
Ton perso il est pas "mal monté", il a quelques boulettes. Au final pouvoir remettre tout à jour ne changerait pas grand chose, sinon satisfaire un désir de perfection, non?

J'ai pas tout compris, mais j'ai l'impression que ce système de paiement du parchottage manquant aurait au moins un défaut majeur, c'est qu'il serait basé sur un prix fixe plutôt que sur l'utilisation de ressources (dont le prix fluctue selon l'offre et la demande).
Oui, désir de perfection que ceux qui n'auront pas pris la peine de parchoter un premier perso ont pu assouvir grâce à une mule qui sera entrée dans les combats avec 1pdv la plupart du temps. Moi qui aurai joué "dans l'esprit" MMO : garder son premier perso et l'améliorer à grand coup de parchotage plutôt que de le reroll et bien je n'aurai pas la possibilité de le faire, belle récompense quand même ?
Et tout ça pour quoi ?
Parce qu'on veut donner la possibilité à ceux qui n'ont rien parchoté ou presque de se parchoter à fond mais pas à ceux qui l'ont fait partiellement, ou en tout cas on les décourage grandement : allez y, vous aviez pris un mauvais départ et corrigé le tir avec un parchotage à 75 ou 80% ? Et bien vous pouvez changer ça en repartant à 0. Belle durée de vie Dofus non ?

Pour mon système de coût fixe on peut mettre ça en pourcentage des ressources totales d'un parchotage complet aussi : kamas ou ressources je m'en moque un peu tant que la possibilité de parchoter à fond sans tout refaire est possible. J'irai même jusqu'à dire que la méthode de calcul utilisée se base sur un cas qui ne peut pas nous être plus favorable que ce que l'on a fait, que pour mon parchotage de 27 à 101 vita on compte comme si j'avais fais de 0 à 74 même si c'est plutôt 5 ou 10% du prix que 75% mais qu'on ne vienne pas nous donner une fausse possibilité de corriger nos erreurs.


Il ne faut jamais dire jamais mais si le système prévu est mis en place je ne pense pas que je reseterai à 0, non pas qu'avec un peu de motivation je ne pourrais pas tout refaire mais plutôt parce que ce serait vraiment trop me soûler de refaire ce que j'ai déjà fais pendant tant de temps.

Finalement pour moi c'est le seul bémol de cette future maj puisqu'il lèse les joueurs "courageux".

Je vois de là les mecs venir et dire "ouais mais laisse la possibilité aux autres de le faire s'ils veulent, si ton perso te plaît tu t'en fous, tu te compares aux autres blablablaé.
Cependant je ne pense pas que ces gens ont réalisé un parchotage complet dans toutes les carac sauf une et en partant de x (avec x entre 0 et 51) pour aller à 100 ou 101.


Edit :

Citation :
Publié par enudropff
Pourquoi? Bah parce que pour moi tu montes 1 perso tu assumes tes choix, et puis de par l'évolution de ton perso, c'est 1 peu l'âme de ton perso qui en ressort.

Donc vive l'âme des persos tous pareil parchottés à fond partout hein ...

Sans compté que cette maj avantage bien plus les gens (oserais-je dire les andouilles? ) qui n'ont à mon sens aucun respect pour leur perso qui ne le parchotte pas en sagesse ou carac annexes et qui ne pense qu'a 1 chose :etrelepluforttoutdesuitemaintenantowiowi !

Voila mon avis
Je ne peux que te plussoyer mais dans mon cas ce sera assimilé au vilain qui veut garder une partie de suprêmatie.

Puis à la limite je dis pourquoi pas : je me suis fais chier pour requinquer mon perso et en faire un truc bien sympa alors oui ça me ferait peut être chier de voir des nases ayant monté un féca full intel reseter avec 25 ou 50 de parchotage annexe (qui coûte 3 frans 6 sous) après avoir mis de côté un parchotage 101 intel puis parchoter le reste à leur rythme alors que si je veux faire ça je devrai faire une croix sur les millions de kamas que j'ai investi pendant des dizaines de levels.
Citation :
Publié par Ifym
Oui, désir de perfection que ceux qui n'auront pas pris la peine de parchoter un premier perso ont pu assouvir grâce à une mule qui sera entrée dans les combats avec 1pdv la plupart du temps. Moi qui aurai joué "dans l'esprit" MMO : garder son premier perso et l'améliorer à grand coup de parchotage plutôt que de le reroll et bien je n'aurai pas la possibilité de le faire, belle récompense quand même ?
Et tout ça pour quoi ?
Parce qu'on veut donner la possibilité à ceux qui n'ont rien parchoté ou presque de se parchoter à fond mais pas à ceux qui l'ont fait partiellement, ou en tout cas on les décourage grandement : allez y, vous aviez pris un mauvais départ et corrigé le tir avec un parchotage à 75 ou 80% ? Et bien vous pouvez changer ça en repartant à 0. Belle durée de vie Dofus non ?
Et tu m'expliques ce que tu as à l'heure actuelle comme solution si tu veux perfectionner ton premier personnage ? Repartir de 0 pour les caractéristiques, ET l'expérience.
Le système actuel t'évite la tare de l'expérience, et tu te plains car tu voudrais plus, c'est tout ce que je vois. De plus, quand tu as investi dans les parchemins pour apporter un plus dans ton personnage, tu savais de base que tu aurais très certainement à tout refaire dans l'éventualité où tu voudrais viser la "perfection actuelle".

Citation :
Publié par Ifym
Finalement pour moi c'est le seul bémol de cette future maj puisqu'il lèse les joueurs "courageux".
Tout apport a toujours eu un impact plus ou moins négatif sur une partie de la communauté. Ceux qui se sont bien investis dans les parchemins sur une certaine base seront plus ou moins lésés car ils devront refaire tous les parchemins si ils veulent repartir sur une nouvelle base. Il y a aussi ceux qui ont recommencé des personnages exprès pour les avoir "parfaits", et qui ont dû refaire toute leur expérience aussi...


Ce système, rien ne t'oblige à l'utiliser. Mais le critiquer parce que tu voudrais plus, il ne faut pas pousser non plus...
Citation :
Publié par enudropff
Bah détrompe toi mon canard j'en connais déjà qui ont tous leurs parchos de coté ^^'
Moi perso je suis pas , mais alors pas du tout pour le reroll des caracs (et pourtant ma mémé est pas parcho chance).
Je t'avouerai que je sais pertinemment qu'il y a des joueurs très préparés pour cet évènement avec tout leur parchos de cotes pour faire leur "perso ultime" et j'en connais...

Citation :
Publié par enudropff
Pourquoi? Bah parce que pour moi tu montes 1 perso tu assumes tes choix, et puis de par l'évolution de ton perso, c'est 1 peu l'âme de ton perso qui en ressort.

Donc vive l'âme des persos tous pareil parchottés à fond partout hein ...
Entierement d'accord avec toi, je pense que réaliser cette refonte des caractéristiques est même une sorte de triche en soit, on a fait des choix on les assume !

Mais une chose a laquelle je pensais, le genre de personne qui veut avoir son perso parfait avec 101 partout et sa caractéristique principale boosté a fond est le genre de personne qui veut faire du PVP et être le meilleur mais avec le nouveau système de PVP qui va arriver ce ne sera plus utile donc il m'est d'avis que de faire des persos parfaits sera inutile ou alors juste pour son plaisir personnel !
Est-ce une particularité de Jiva? Sur Raval, le prix du parchottage reste tel qu'accumuler les 60 parchos nécessaires pour les 101 sera long, cher et difficile, même pour quelqu'un de haut niveau.

Je suis dans la même situation que toi, Ifym, sans être à ton niveau, puisque j'ai aussi rattrapé mes erreurs de mon premier perso par les parchemins. Mais je ne me sens pas diminué par rapport aux personnages recommencés à zéro de mes camarades du début. Ne serait-ce que par expérience de jeu avec un crâ.

Après, je note l'argument de CharlyFox sur le fait qu'à très haut niveau, 20 points de base sont susceptibles de faire une différence que les équipements ne font plus. Mais le jeu lui même crée depuis longtemps des inégalités beaucoup plus flagrantes que celles là, qui sont liées au temps de jeu et au drop d'une part, et au multicompte d'autre part.
En conséquence je ne me sens pas frustré, bien que cette possibilité de réinitialisation ne s'adresse clairement pas aux personnages tels que le mien.
Citation :
Publié par Boulda
Mais une chose a laquelle je pensais, le genre de personne qui veut avoir son perso parfait avec 101 partout et sa caractéristique principale boosté a fond est le genre de personne qui veut faire du PVP et être le meilleur mais avec le nouveau système de PVP qui va arriver ce ne sera plus utile donc il m'est d'avis que de faire des persos parfaits sera inutile ou alors juste pour son plaisir personnel !
En même temps c'est pour ça que tu paye ton abonnement non ? Ton plaisir personnel ?

Quand je vous lis, j'ai l'impression que vous appréciez le jeu à travers les autres.. vous vous amusez moins quand quelqu'un à mis moins de temps que vous pour attendre ses "buts" ? Vous vous amusez moins bien quand quelqu'un monte une mule full sagesse en 3jours, puis la respé full intel ou full force ? Vous seriez pas un peu aigris ?

Tout ce que je vois dans cette nouvelle fonctionnalité, c'est que je vais pouvoir corriger mes erreurs, éventuellement tester des builds juste pour le fun. Osef qu'un tel ou un tel ai monté un perso full parcho en 1semaine, vous le croiserez très certainement jamais, et ça aura aucune incidence sur votre jeu à vous.

Edit pour dessous : à ce que j'ai compris c'est tous les sorts, donc oui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés