[PC/X360/PS3] Bioshock

Répondre
Partager Rechercher
Moui, enfin, y a personne qui dit qu'il y a eu 5 fallout parce qu'il y a eu wasteland avant (on se limite en général à 2 voir 3), 7 quake parce qu'il y a eu des dooms qui se sont intercalés ... Les différences sont quand même beaucoup trop nombreuses pour qu'on y trouve son content.
Et personne ne parle de Crysis 3 mais bien de Crysis 2.

Stop un peu faire genre les mecs qui s'y connaissent en calant un peu de culture et en voulant absolument appeler Metal Gear Solid : Metal Gear 3 ou Bioshock System Shock 3, ça n'a absolument aucun sens.
Citation :
Publié par Gaelynn
Les deux premiers sont System Shock et System Shock 2, des mêmes auteurs. Des vieilleries sur PC, et pourtant déjà de très bon jeux. SS2 était un p'tit chef d'oeuvre qui m'a marqué.
il t'a tellement marqué que tu a oublier l'histoire ?

il y a un monde entre SS et Bioshock , l'un est dans un univers Sci-Fi , l'autre plutot ... Steam Punk ? enfin rien à voir entre les deux , ont peut pas dire que c'est une suite ou alors faut avoir une sacrée imagination

tient pkoi pas SS2 sur le xbox live arcade ?
Je n'ai jamais dit que Bioshock était la suite de SS2 alors que scénaristiquement ce n'est absolument pas le cas. Je répondais à la question du post précédent qui demandait les noms des deux premiers opus.
Bioshock est une "suite" au sens conceptuel, c'est à dire que les auteurs sont les mêmes et beaucoup d'éléments de base s'y retrouvent (les témoignages audio, le piratage et son mini-jeu, les "parasites" qui changent les humains, les pouvoirs psis etc...), un peu comme les Final Fantasy qui ont des scénarios et des systèmes de jeu différents d'un épisode à l'autre mais qui gardent certains traits qui rendent la série unique.
Ici l'univers est différent et le jeu plus orienté action, console oblige.
Mais très franchement, à part l'uchronie qui place Bioshock dans les années 60, ils auraient pu l'appeler System Shock 3 personne n'y aurait redit quoi que ce soit.

Après, qu'importe, Bioshock est Bioshock, un chef d'oeuvre du genre.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
3eme? Quel etait les deux premiers?

Sinon, je trouve que c'est vraiment un très bon jeux, mais pour moi, le meilleurs FPS etant Call of Cthulhu: Dark corner of the earth, et de loin.

(D'ailleurs quelqu'un sait si il y a eu d'autre Call of Cthulhu?)
Il Y a vraiment des gens pas au courant

Bioshock est a la base, le 3 ème opus de System Shock.

Mais comme la licence n'a pas été obtenue, il ne sait jamais appelé System Shock 3 mais tout simplement Bioshock.

Enfin, si tu avais connu les 2 autres, je pense que tu ne m'aurais même pas posé la question, tant les similitudes du gameplay sont évidentes ( et pour cause)

Et personne ne parle de Crysis 3 mais bien de Crysis 2.

Stop un peu faire genre les mecs qui s'y connaissent en calant un peu de culture et en voulant absolument appeler Metal Gear Solid : Metal Gear 3 ou Bioshock System Shock 3, ça n'a absolument aucun sens.

C'est comme ça ne cherche pas à trouver un sens, ce n'est qu'une question d'argent. Bioshock, c'est system Shock 3 . point barre.
Citation :
C'est comme ça ne cherche pas à trouver un sens, ce n'est qu'une question d'argent. Bioshock, c'est system Shock 3 . point barre.
Dans la mesure où justement ce n'est pas le même univers, et que l'histoire n'a rien à voir - non ce n'est PAS System Shock 3... car le scénario et l'univers est tout aussi important que les gameplay et les mécaniques de jeu. (A ce rythme System Shock était Ultima Underworld III alors vu que c'était la même équipe, le même moteur, et que l'idée de base de Looking Glass quand ils ont début le projet était de faire un Underworld SF )

Oui, Irrational aurait aimé faire un System Shock 3 - mais il n'ont pas pu. Donc ça change la donne c'est tout, parce que de toute façon l'univers influence le jeu et le design, donc un System Shock 3 aurait été différent.

Bioshock n'est pas plus System Shock 3, que Lands of Lore était Eye of the Beholder 3, ou que Arcanum était Fallout 3, ou que Hellgate est Diablo III. Faut faire la différence entre un "fils spirituel" et une vraie suite :P "Point barre"

-Sergorn
Arrow
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
3eme? Quel etait les deux premiers?

Sinon, je trouve que c'est vraiment un tres bon jeux, mais pour moi, le meilleurs FPS etant Call of Cthulhu: Dark corner of the earth, et de loin.

(D'ailleurs quelqu'un sait si il y a eu d'autre Call of Cthulhu?)
Oui mais c'est de la daube :

Robert D. Anderson & The Legacy Of Cthulhu 5/20 chez Jv.com

Citation :
Publié par Nutopia

Y a plein d'autre jeu sur l'univers du mythe de Cthulhu. Alone in the Dark 1, Shadow of the Comet, Prisoner of Ice ... Par contre, ils sont tous très très datés, et il faut pas avoir peur des graphismes très datés et des mécanismes de jeu qui accusent leur age aussi.
Citation :
Publié par Voldar
Mais comme la licence n'a pas été obtenue, il ne sait jamais appelé System Shock 3 mais tout simplement Bioshock.

Enfin, si tu avais connu les 2 autres, je pense que tu ne m'aurais même pas posé la question, tant les similitudes du gameplay sont évidentes ( et pour cause)
Pas de chance, j'ai adorer et fini System shock 2, deux fois.

C'est bizzare, j'ai du raté les sabres lasers, anelid dans Bioshock, et qu'est devenu Shodan, pas croisé non plus dans Rupture?

Le jeu n'est pas plus une suite de system shock 2 que Quake 2 est une suite de Hexen 2.

Citation :

Arf, dommage si c'est de la daube.
Citation :
Publié par Voldar
Il Y a vraiment des gens pas au courant
Voilà les "regardez comme chuis culturé" dont je parlais plus haut.

A la base Bioshock devait se passer dans un laboratoire nazi sur une île déserte, tu me trouves le rapport avec System Shock ?

Et je ne vois pas le rapport avec l'argent. Tu estimes que les devs de System Shock ont fait Bioshock parce qu'ils ont perdu la licence d'origine ? Ne confonds pas System Shock et Farcry ... A l'époque du rachat d'Irrationnal, la licence était encore bien à eux.

C'est juste que System Shock n'a pas eu le succès escompté, ils ont donc voulu partir dans une autre direction, et on les comprends. Qu'ils aient voulu faire un titre à consonance "xxx Shock" n'est que peu étonnant.

Une suite assure une continuité dans l'univers, dans l'histoire, voire, dans le système de jeu.
Citation :
Publié par F|o - True Love
C'est juste que System Shock n'a pas eu le succès escompté, ils ont donc voulu partir dans une autre direction, et on les comprends. Qu'ils aient voulu faire un titre à consonance "xxx Shock" n'est que peu étonnant.
D'autant que system shock avait eu une excellente presse, si ce n'est un grand succés commercial. Mettre en avant les éléments de filiation entre les 2 (qui existent malgré tout), c'était s'assurer un meilleur suvide la part de la presse, donc une meilleure visibilité, donc potentiellement, un plus grand succés.
^^ Comme les Final Fantasy ou Silent Hill ? Ah oui ça ne marche pas toujours ton raisonnement, il y a des séries qui ne reprennent pas automatiquement le background, les personnages et même le système de jeu d'un épisode à l'autre, et pourtant ils restent dans la même série.
Quel rapport entre FFVI et FFX ? Entre Silent Hill IV et Silent Hill I, à part les références à la ville ?

Bioshock ne s'appelle pas System Shock 3 peut être aussi parce que la série SS est peu connue, le 2 remonte à 1999, et qu'ils veulent repartir sur une nouvelle franchise avec le marché console bien en vue. Combien de joueurs de BS ont joué a SS2 ?

Pourtant (spoilers) :

* SS2 se passe en huis clos dans un énorme vaisseau spatial. Bioshock se passe en huis clos dans une énorme cité sous marine.
* Le héros de SS2 se réveille après un accident, amnésique, et trouve le vaisseau "désert". Le héros de BS se reveille après un accident d'avion, amnésique, et trouve la cité "déserte".
* Les anciens membres d'équipage du "Von Braun" se sont transformés en mutants déments à cause d'un parasite alien. Les anciens citoyens de Rapture se sont transformés en mutants déments à cause d'une algue parasite.
* Le héros de SS2 est aidé par des messages radios dans sa progression. Il tombe tout au long du jeu sur des dizaines de messages audio enregistrés qui lui permettent de retracer l'histoire du vaisseau et la lente descente aux enfers de ses occupants... Le héros de BS reçoit de la même manière ses instructions par radio et trouve des dizaines de témoignages audios expliquant les événements passés.
* Dans SS2, le héros peut se développer sur 3 axes principaux : l'utilisation des armes, les pouvoirs psi et le piratage informatique. Dans BS, le héros peut se développer sur 3 axes principaux : l'amélioration du combat, les plasmides et le piratage de la sécurité.
* Dans SS2, le héros peut pirater les caméras, certaines portes et les robots grace à un mini jeu. Dans BS le héros peut pirater les caméras, des coffres et des portes grace à un mini jeu.
* Dans SS2, le héros poursuit des objectifs le menant progressivement dans les differentes sections du vaisseau, avec parfois des allers retours. Il est cependant libre de résoudre sa progression selon divers moyens (en piratant, en jouant les gros bras, en se servant des psis). Dans BS, le héros poursuit des objectifs le menant progressivement dans les différents quartiers de Rapture, avec parfois des allers retours. Il peut cependant résoudre les conflits de façon variées (piratage, armes à feu, plasmide).
* Les auteurs sont les mêmes.

Quels sont les differences marquées entre SS2 et BS ?

* SS2 se passe dans un univers futuriste (type Alien), BS dans une uchronie SF. L'habillage est différent mais le fond est le même : l'espace = l'océan, les parasites = les algues, les psis = les plasmides, le Von Braun = Rapture.
* Huit ans sépare les deux jeux, les progrès technique sont évidemment énorme.
* La mise en scène est plus soignée et spectaculaire dans BS, l'aspect action/bourrin est aussi plus présent.
* Le coté "rétro" années 50 de BS est vraiment très sympa et apporte un gros plus à l'ambiance par son originalité, mais ne change rien sur le fond.
* Enfin, le coté "respawn" du héros de BS facilite aussi la progression, SS2 était plus difficile sur ce point (comme tous les jeux de l'époque).

Bref, il n'y a pas de honte à reconnaître que BS est un SS3 dont juste le nom et l'habillage ont été maquillés par les auteurs. D'ailleurs Rapture aurait pu tout aussi bien se trouver sur la lune, ça n'aurait strictement rien changé à l'histoire ou au déroulement du jeu.
Citation :
Publié par Gaelynn
^^ Comme les Final Fantasy ou Silent Hill ? Ah oui ça ne marche pas toujours ton raisonnement, il y a des séries qui ne reprennent pas automatiquement le background, les personnages et même le système de jeu d'un épisode à l'autre, et pourtant ils restent dans la même série.
Nan mais tu rigoles là, si tu ne vois pas la continuité de gameplay entre les différents FF, c'est qu'il y a vraiment un soucis.

Ha, j'ajouterais : les différents FF ont eu la bonne idée de porter le même titre. Eux.
De mémoire les FF on toujours eu au moins l'un des point suivant :

Un personnage ( jouable ou non ) nommé Cid
Les chocobos
Les moogles
Les invocations
Un personnage principal mineur et prépubère ( private joke )

Chaque Final fantasy contient au moins l'un ( voir plusieurs) des points cités
Citation :
Nan mais tu rigoles là, si tu ne vois pas la continuité de gameplay entre les différents FF, c'est qu'il y a vraiment un soucis.

Ha, j'ajouterais : les différents FF ont eu la bonne idée de porter le même titre. :Eux.
Bioschock a été nommé comme cela du fait d'un problème de licence, si ma mémoire est bonne. M'enfin le nom ne change rien au fait que le titre est bourré d'originalité en soit, même si oui effectivement, on y trouve des traits caractériel de System Shock 2.

Ah oui et évitons de trop dévier vers des comparaisons un peu tiré par les cheveux.
Citation :

Ha, j'ajouterais : les différents FF ont eu la bonne idée de porter le même titre. Eux.
Si tu ne vois pas la continuité de gameplay entre SS2 et BS, c'est qu'il y a vraiment un soucis.

Donc à part le titre différent, qu'est ce qui change ? Si FFVI avait été nommé "Kefka's Madness" à la place, tout en étant strictement identique, ça n'aurait pas été un FF donc ?

Et Supreme Commander n'est pas Total Annilihation 2 parce que "l'univers n'est pas le même" et le titre différent (là aussi strictement pour des raisons de droits) hmm ??? Faut peut être voir plus loin que le titre et l'enrobage, parfois.

Enfin, j'arrête là, je pense avoir tout dit sur ce point. Vive BS et vive SS2
Citation :
Publié par Gaelynn
Pourtant (spoilers) :

* SS2 se passe en huis clos dans un énorme vaisseau spatial. Bioshock se passe en huis clos dans une énorme cité sous marine.
* Le héros de SS2 se réveille après un accident, amnésique, et trouve le vaisseau "désert". Le héros de BS se reveille après un accident d'avion, amnésique, et trouve la cité "déserte".
* Les anciens membres d'équipage du "Von Braun" se sont transformés en mutants déments à cause d'un parasite alien. Les anciens citoyens de Rapture se sont transformés en mutants déments à cause d'une algue parasite.
* Le héros de SS2 est aidé par des messages radios dans sa progression. Il tombe tout au long du jeu sur des dizaines de messages audio enregistrés qui lui permettent de retracer l'histoire du vaisseau et la lente descente aux enfers de ses occupants... Le héros de BS reçoit de la même manière ses instructions par radio et trouve des dizaines de témoignages audios expliquant les événements passés.
* Dans SS2, le héros peut se développer sur 3 axes principaux : l'utilisation des armes, les pouvoirs psi et le piratage informatique. Dans BS, le héros peut se développer sur 3 axes principaux : l'amélioration du combat, les plasmides et le piratage de la sécurité.
* Dans SS2, le héros peut pirater les caméras, certaines portes et les robots grace à un mini jeu. Dans BS le héros peut pirater les caméras, des coffres et des portes grace à un mini jeu.
* Dans SS2, le héros poursuit des objectifs le menant progressivement dans les differentes sections du vaisseau, avec parfois des allers retours. Il est cependant libre de résoudre sa progression selon divers moyens (en piratant, en jouant les gros bras, en se servant des psis). Dans BS, le héros poursuit des objectifs le menant progressivement dans les différents quartiers de Rapture, avec parfois des allers retours. Il peut cependant résoudre les conflits de façon variées (piratage, armes à feu, plasmide).
* Les auteurs sont les mêmes.
M'oblige pas a faire des comparaison tiré par les cheveux entre Doom, Quake et Heretic, Hexen, pour faire genre c'est des suites.
Ce que tu dis ne tiens pas la route pour deux copper, mais j'imagine que je peux demolir quelque truc vite fait en passant:

Arx fatalis se passe dans une cité souteraine tout le long, on en sort jamais, tout comme le Von braun ou Rapture.

Y a plein de jeu qui utilise le coup de l'amnesie, comme Planescape Torment et aussi, justement Arx fatalis. C'est un truc de scenario tres courant.

Dans Doom 1, 2 et 3, les humains sont transformé en zombie. Dans land of the dead aussi.
Dans call of cthulhu c'est en homme poisson.
Encore un truc hyper banal, la transformation d'humain en truc cheloux.

Idem, y a d'autre jeux qui utilisent ce genre de truc egalement. Ca permet de faire passer un scenario dans un environnement ou on veut pas mettre de NPC sains d'esprit ou presque, afin de garder une solitude et une oppression sur le joueur.

Arx fatalis, on devellope les skills de combat, magie (tres proches des plasmides/nano) et voleur(securité/crochetage)
Decidement, ca fait pas mal de fois que je cite Arx Fatalis, Hum... un lien secret? Bioshock = Arx fatalis 2?

* Les auteurs sont les mêmes

Super, alors Quake 3 arena et la suite de hexen, et bien d'autre jeux dont j'ai la flemme d'aller chercher les boites.

Citation :
Quels sont les differences marquées entre SS2 et BS ?

* Enfin, le coté "respawn" du héros de BS facilite aussi la progression, SS2 était plus difficile sur ce point (comme tous les jeux de l'époque).
Dans system shock deux c'etais pareil, y avais des respawn.

Citation :
Bref, il n'y a pas de honte à reconnaître que BS est un SS3 dont juste le nom et l'habillage ont été maquillés par les auteurs. D'ailleurs Rapture aurait pu tout aussi bien se trouver sur la lune, ça n'aurait strictement rien changé à l'histoire ou au déroulement du jeu.
C'est des gens comme toi qui appelle overlord, un dungeon keeper 3.
Bioshock n'est PAS la suite de System shock, il n'y a aucun lien secenaristique.
Au mieux, on pourrai qualifier Bioshock de "System shock like", mais en aucun, aucun cas, une suite.

Sinon autant qualifié Gothic 3 de suite de Oblivion. Ou Arcanum de suite de Fallout.

D'ailleurs, imagine vraiment deux seconde qu'ils aient reelement appeler Bioshock, "System shock 3" pour de vrai, perso, je me serai dit, y a un probleme, surtout apres avoir fini SS.. Tu va au supermarché, tu vois System shock 3, tu l'achete, y joue, et tu tombe sur un truc dans les année un peu retro, sans Shodan, sans vaisseaux, ect...
Citation :
Publié par RaGgeD
Bioschock a été nommé comme cela du fait d'un problème de licence, si ma mémoire est bonne.[/B][/COLOR]
Bah c'est tout simplement que les droits de System Shock appartiennent à EA. Alors que Irrational appartient a 2k Games. La question de System Shock ne n'est surement jamais posée en soi - ils sont toute suite parti sur un univers original (d'ailleurs aux dernières nouvelles EA aurait l'intention de faire un System Shock 3...).

Citation :
Si tu ne vois pas la continuité de gameplay entre SS2 et BS, c'est qu'il y a vraiment un soucis.
Ce n'est parce que qu'il y a un gameplay similaire et/ou (en partie) les mêmes auteurs que ça en fait une suite hein ! Dino Crisis utilise le même gameplay que Resident Evil, et a été fait par le même auteur - ça n'en fait pas un Resident Evil 4 pour autant

Donc non on pas considérer Bioshock comme System Shock 3. Comme son successeur spirtuel bien sûr - mais ça s'arrête là. A partir du moment où l'univers et le scénario n'a plus rien à voir, ça devient idiot de vouloir le considérer comme une suite (ou alors Arx Fatalis est Ultima Underworld III quoi )

-Sergorn

PS : Et FF n'est en rien comparable vu que le début la série s'est positionnée pour présenter un univer similaire mais différent à chaque épisode. Ce qui n'est pas le cas de System Shock, vu que le II est la suite directe du premier épisode.
Bon j'ai l'impression de faire un dialogue de sourd...

Alors je le redis ENCORE une fois : Bioshock n'est pas System Shock 3, je l'ai déjà dit précédemment.
Ce que je soutiens, et je n'en démordrai pas, c'est qu'a l'instar des séries comme FF, ou tout comme Supreme Commander/Total Annilihation, BS est dans la filiation exacte des précédents opus, la somme des points communs l'emportant largement sur les differences de façade.

On peut retrouver tous les éléments que j'ai cité dans d'autres jeux, mais aucun n'en contient la totalité, sauf BS/SS. Est ce si dur a comprendre ?
grosse frustration, j'ai eu le jeu hier pour mon anniv, je l'installe et là... il refuse de se lancer... aucune réaction quand je clique sur "jouer" ou alors il me met un message d'erreur comme quoi il est mal configure et me demande de le réinstaller... ce que j'ai fait mais ça a rien changé...

ma config :

P4 3GHz
2Go Ram
8600GT
Windows XP SP2

Tu utilises quoi comme version pour les pilotes de ta carte graphique ?

Version: 163.71
Date de réalisation: 28.9.2007
Système d’exploitation: Windows XP, Windows XP Media Center Edition
Langue: Français
Taille: 68.7 Mo

C'est la dernière version officielle, je te conseille de le download rapido : http://www.nvidia.fr/object/winxp_163.71_fr.html

A noter que :
# Certifié WHQL
# Prise en charge de Microsoft® DirectX® 9.0c et d’OpenGL® 2.1.
# Meilleure compatibilité des jeux The Way It’s Meant To Be Played : BioShock, Crysis, Enemy Territory : Quake Wars, PT Boats: Knights of the Sea, Hellgate:London et World in Conflict.
# Pilote mis à jour pour inclure les profils NVIDIA SLI pour Team Fortress 2.
Citation :
Publié par Gaelynn
J'ai trouvé une review vidéo de Bioshock très amusante, un peu dure pour le jeu mais résumant assez bien un certain sentiment pour les vétérans du genre :

http://www.dailymotion.com/linguica2/video/4898773 (C'est en anglais avec un débit de kalachnikov z'etes prévenu)
La critique est peut être juste, elle est surtout très facile. Bioshock s'est présenté à la base comme un héritier de system shock donc normal qu'on y retrouve tout un tas d'éléments de gameplay. Est-ce qu'on reproche à Mario de continuer de casser des briques avec son crâne et de grandir quand il mange un champignon ? Et jeparlerais pas des evolutions de gameplay des fps de base à la FEAR, Far Cry, Doom3 etc...
L'autre critique, c'est qu'il est facile, déjà, en hard, je le trouve pas si facile (notamment contre certains big daddies). En plus on pourrait remplacer facile par accessible, et la ça devient une qualité. D'autant plus que la durée de vie me parait tout à fait correcte. Et on comprend alors pourquoi il s'est vendu probablement plus de Bioshock en une journée que de System Shock 2 en tout. A qualité égale, mieux vaut un bon jeu qui satisfait 90% des joueurs qu'un bon jeu qui frustre 90% des joueurs.

Maintenant si j'ai quelques regrets, c'est qu'il ne reprend pas certains élements de Deux Ex qui se présentait lui aussi comme un héritier de System Shock 2 (et qui était imo encore plus facile que Bioshock). En particulier, je regrette que les interactions avec les autres personnages soient limitées au combat (qui plus est pas si interessants). On a l'impression que le seul but dans la vie des habitants de Rapture est de nous buter, et quelque part, je trouve ça peu crédible donc moins immersif.

Mais bon, j'ai beau avoir connu System Shock 2 (en VO non sous titré d'ailleurs, il me semble que le jeu a mis plusieurs années avant d'avoir un patch qui mettait les sous titres en VF), ça ne m'empêche pas d'avoir énormément apprécié Bioshock.
Citation :
Publié par Alika
grosse frustration, j'ai eu le jeu hier pour mon anniv, je l'installe et là... il refuse de se lancer... aucune réaction quand je clique sur "jouer" ou alors il me met un message d'erreur comme quoi il est mal configure et me demande de le réinstaller... ce que j'ai fait mais ça a rien changé...

ma config :

P4 3GHz
2Go Ram
8600GT
Windows XP SP2

Bizarre ça,la même config avec une 7600gts 512mo en agp et ça se lançait,depuis j'ai buy une x1950pro 512 de chez ati et c'est même fluide avec les options du jeux sur les détails aux max...
A mon avis le problème vient de ta machine,ou de ta co puisque tu l as acheté.et qu'il y a une sécurité ballot me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés