[Coup de gueule] Aimabilité dofusienne

Répondre
Partager Rechercher
Bon ça fait un bail que j'traine sur JoL et c'post m'a enfin motivé à m'inscrire.

A vous entendre c'est la faute aux BL et ML...
Mais bon chaque fois que j'peut en aider un j'le fais (étant level 82 j'fais avec mes moyens) et sinon j'lui explique poliment que j'peut pas, et que je l'aiderai une autre fois. Bizarrement ça marche toujours.

Plutot que de ne pas répondre et laisser les choses en l'état ce s'rait pas plus constructif de les aider (bon j'dis pas de faire un CM avec une team de level 20...'fin bon ils se feraient torcher et ils comprendraient x').

Donc ouais évidemment l'age des joueurs y joue pas mal (jolie alitération), mais j'pense qu'un minimum d'éducation des BL par les HL serait appréciable. Une fonction de parrainage serait intéressante pour le coup : Bl parrainé par un bon joueur, ou du moins expérimenté pour lui apprendre les bases de la vie en communauté dofusienne, voir le meme le RP (ouais j'en d'mande beaucoup la). En échange le parrain serait rémunéré/récompensé d'une quelconque façon. 'Fin bon c'pas le problème, j'pense surtout que les HL devraient faire un effort pour ouvrir les p'tits yeux de tous les nouveaux joueurs et leur faire se rendre compte qu'il y a des règles à suivre.

Bon évidemment un boulet aligné on le massacre, un neutre on se débrouille pour le virer
Citation :
Publié par belphegor
@zakoo : Comportement typique du gros billouw , a t'entendre chacun devrait evoluer de son cote jusqu'a atteindre un level de hl ,sinon tu sait avec la mise a jour de dofus maintenant tu peut faire " non , desolé" et *l'ignorer ensuite pour la session * dit toi que c'est a causes de personnes comme toi que la communaute de dofus n'en est plus une , tu fait plus figure de débutant que ceux que tu traite comme tels , voila ce que j'en pense
je ne suis pas d'accord avec toi Belphegor, je joue à Dofus ça fait à peu prés 2 ans.

A mes débuts, je me rappelle pas d'avoir MP des Hl, THL pour m'aider à Xp, Je demandais à des personnes de mon lvl pour s'entraider à Xp. La communauté était bien meilleure à cette époque. Il n'y avait pas de gratte-c** à cette époque ou alors très peu.

le problème maintenant dans dofus c'est pas que les Hl soient égoïstes, c'est la mentalité de beaucoup de joueurs notamment de nouveau joueurs. Actuellement lorsque tu veux xp au Koalak, tu trouves de tout les lvls présent allant du lvl 20- 1XX.

Une team de 8 lvl 20 est incapable de se faire un groupe au Koalak, alors pourquoi il vienne au Koalak ? Pour se taper l'incruste dans les combats.

Concernant les Mps, je dois en répondre au 1/3 voir aux 1/4, C'est simple si le personnage parle français, je lui réponds sinon ...... Vu le nombre de personne parlant encore français sur dofus. Le compte est vite fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ourobouros
je ne suis pas d'accord avec toi Belphegor, je joue à Dofus ça fait à peu prés 2 ans.

A mes débuts, je me rappelle pas d'avoir MP des Hl, THL pour m'aider à Xp, Je demandais à des personnes de mon lvl pour s'entraider à Xp. La communauté était bien meilleure à cette époque. Il n'y avait pas de gratte-c** à cette époque ou alors très peu.

le problème maintenant dans dofus c'est pas que les Hl soient égoïstes, c'est la mentalité de beaucoup de joueurs notamment de nouveau joueurs. Actuellement lorsque tu veux xp au Koalak, tu trouves de tout les lvls présent allant du lvl 20- 1XX.

Une team de 8 lvl 20 est incapable de se faire un groupe au Koalak, alors pourquoi il vienne au Koalak ? Pour se taper l'incruste dans les combats.

Concernant les Mps, je dois en répondre au 1/3 voir aux 1/4, C'est simple si le personnage parle français, je lui réponds sinon ...... Vu le nombre de personne parlant encore français sur dofus. Le compte est vite fait.
Et paf stratification sociale , IG je vous l'accorde mais stratification quand meme ( wéééé reussit a placer mon concept d'histoire OO, ok rien a voir je sort ) , je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'un incruste est lourd , cela m'arrive de plus en plus souvent , je ne vous demande que trois lettres a taper sur un clavier et s'il se fait trop insistant , deux clikes sur son personnage , enfin le probleme actuel je vous l'accorde ; descente enorme de la moyenne de l'age dofusien et donc de la maturité de cette communaute,
Citation :
Publié par agaeris
je suis passée par plusieurs phase pour expliquez mon refus

un phrase type de réponse qui faisait generalement reflechir pas mal de gens
"bizarement dire bonjour est considéré comme une marque de politesse dans un tas de pays"

s'en suivait alors de plates excuses et une demande mieux formulée a laquelle je répondais par la négative expliquant a ladite personne que je ne laissait pas de seconde chance le comportement qu'elle avait adopté devant etre a mes yeux du plus spontanné

bon apres les gens appréciaient plus ou moins mais voilà

je préférais a cette époque me concentrer sur les 2 personnes polies et courtoise que j'avais la chance de rencontrer chaque jours

cependant maintenant, lassée de l'impolitesse absolue d'une grande partie de la communauté dofusienne et ayant d'autre chose a faire que d'eduquer tous les malpolis que je croise ( et ce ,n'est pas mon boulot) j'ai décidé de ne répondre qu'aux demandes bien formulées quant bien meme je passe pour une affreuse asociale méprisante HL je m'en contrefiche, c'est ça ou la crise de nerf

Pareil que toi en gros, si on ne me dit pas bonjour je commence par dire bonjour. Ensuite le mec dit bonjour, ou pas. Quoiqu'il me demande par la suite il est bien souvent baisé parce qu'il n'y a généralement pas de seconde chance avec moi là-dessus.

Si le mec entre en combat et ne dit pas "bonjour" ou "je peux ?" alors qu'il en a le temps j'attends les 3 ou 4 dernières secondes avec ma phrase préparée style "Pas de bonjour ?" je fais entrée pour lui balancer et je kick.
95% du temps les mecs me mp même pas pour s'excuser.

J'ai l'impression d'éduquer un peu les gosses aussi, ça me coûte pas bien cher mais ça m'arrive pas 50 fois par jour non plus car je ne suis pas artisan HL alors je continue à le faire.

Et le level n'a pas d'importance dans ma réponse.

Exemple : Pas plus tard qu'hier j'avais une amu tanu à crafter et mes potes bijoutiers n'étaient pas co. J'avais envie de me décharger de tout mon merdier alors je mp mes potes pour qu'ils demandent à leurs potes bijoutiers s'ils étaient dispos.

Un pote me dit qu'untel qu'il connait (HL d'une grosse guilde) allait venir à l'atelier. Je m'y pointe avec mon pote et le mec arrive. On lui dit tous les 2 bonjour et le type répond pas. Bon ok il est peut être afk alors j'attends. Mon pote me demande alors si je suis en train de faire crafter. Je lui dis non. Mon pote a certainement du le mp et l'autre guignol lance l'interface atelier sans avoir dit un mot depuis 5mn qu'il était arrivé. Je lui ai répondu un truc style "non merci en fait, bonne soirée" et je me suis barré.
Mon pote m'a dit en déconnant que je l'avais "décrédibilisé". Je lui ai rétorqué que je ne jouais pas avec les lourds.

D'ailleurs en combat je prends encore plus de plaisir à kicker les HL merdeux impolis qui montrent l'exemple aux gosses de 12 ans qui deviennent des prespics squatteurs de la vallée de la mort ou de l'arène.


Citation :
Publié par belphegor
Je me leve ce matin tout joyeux , "tien si je me faisait un petit donjon abraknyde" j'y vais donc et tant qu'aventurier n'ayant pas preparé de groupe je demande a quelques joueurs s'il ont une place pour moi dans leur equipe : deja la ça donne 1 réponse sur trois groupes a qui j'avait demandé , je vous voit venir coupage de channel noir toussa , mais voila ils discutaient entre eux , ils m'ignoraient tout simplement , je ne fait pas de ciblage il y a des exeptions partout mais ce phenomene s'applique quand meme plus aux joueurs ayant atteint le level 100, grosse tete ?J'en arrive a parler de chance lorsque je me retrouve devant un dofusien aimable ...

Je ne sait pas, je sait en tout cas qu'un non est bien plus facile a supporter qu'une personne qui vous ignore , le deuxieme choix m'enerve au plus haut point , le respect semble parfois etre oublié par certains dofusiens .

En tant qu'etre humain et joueur j'ai le droit a ce respect , le respect fait plaisir , la politesse aussi , voila pensez y , si vous aussi vous trouvez cet aspect de fosu derangeant je vous invite a reagir ici

Coup de geulement ,

Un joueur un peu dégouté
Tout à fait d'accord. Personnellement si je vois qu'une personne me dit bonjour en français (ça peut passer à la trappe avec les mp etc) je répondrai, peu importe son level.

Maintenant si un mec floode devant le donjon avec un truc genre "Je cherche une équipe pour faire le donjon" il a peu de chance que je réponde surtout si c'est en sms. En revanche s'il sort "Bonjour, je cherche une équipe pour faire le donjon" il a de grandes chances que je lui réponde et l'accepte (après consultations des potes de la team) si notre équipe a une place de disponible. Bien entendu si c'est un level 70 qui veut se faire le mou je risque de ne pas l'accepter, ça fait un peu trop mec qui veut xp et droper à l'oeil. Si je vois que c'est plutôt par curiosité alors peut être que je le prendrai.
Dans tous les cas si je vois le message et qu'il comporte un bonjour ou que je vois dans le canal public qu'il a dit bonjour sur la map auparavant je lui répondrai.
Pareil qu'Ifym et les autres, je répond toujours quand c'est une demande polie rédigée en français, le reste du temps je prends pas la peine de répondre. "Se faire xp", je comprends même pas comment on peux demander ça... Les hl ont aussi été bl, on jouait avec des gens de notre level, on faisait de l'xp en groupe sur des trucs de notre level...

(D'ailleurs ce sujet serait pas mieux sur le village que sur jiva? :x)
Par principe je ne supporte pas les gens qui s'adressent à la cantonade - même en disant bonjour, si on veut me parler, on me parle personnellement. Je vois pas pourquoi je serais tenue de répondre à quelqu'un qui ne m'adresse pas directement la parole. Le plus drôle c'est quand je suis seule sur la map, là bien sûr je réponds parceque le plaisir d'envoyer chier un imbécile en lui mettant le nez dans son caca, c'est sacré.
Quant aux tapeurs d'incruste BL en combat en zone où ils n'ont rien à faire, quelque fois ils me sont utiles (xp de groupe) donc je garde, sinon je me fais un plaisir d'abandonner le combat et de les laisser se démerder avec les monstres. Et ça ne me coûte même pas une poudre d'eniripsa, vive les dindes

Ha oui et quant à savoir si c'est mon job d'éduquer les masses : non merci, si j'ai pas de gosses c'est pas pour me coltiner l'éducation de ceux des autres pendant mes loisirs *smiley qui se tire une balle*
Ben en fait le truc c'est qu'au final chacun fait ce qu'il a envie de faire. Si ça nous casse les bonbons d'être polis, on l'est pas. Si on est pressés on répond pas et on enchaine. Si on a pas envie de répondre a qqun qui nous parle on le fait pas. La politesse n'est pas encore devenu une loi.

bref, si un mec parle et qu'on lui répond pas c'est hyper frustrant pour lui donc faut pas s'étonner s'il floode et qu'il fasse chier après. Moi je suis pour la réponse la première fois. Si le mec devient chiant, y'a toujours l'away et l'invisible...

Pour ce qui est de l'incruste dans les combats sans rien dire ça me fait chier autant que tout le monde, surtout quand le gars se met a danser partout et qu'on peut pas lui cliquer dessus pour le virer.

Mais je continue quand même à dire que répondre au gars qui interpelle poliment c'est quand même le minimum. Ne me dites pas que si quelqu'un vous dit bonjour poliment dans la rue vous allez le snober et vous casser sans lui répondre...
Citation :
Publié par Swinggcat
Ne me dites pas que si quelqu'un vous dit bonjour poliment dans la rue vous allez le snober et vous casser sans lui répondre...
Bah tu sais dans la vie... Quand j'avais 12 ans, que je suis rentré au collège, je disais bonjour à chaque passant de la ville pour la simple et bonne raison que je venais d'un petit village où tout le monde se connaissait plus ou moins et donc où je disais bonjour à tout le monde.
Et bien, détrompe-toi, la plupart des gens justement me snobaient, donc je pense que prendre le comportement irl en modèle question politesse, ce n'est pas le bon plan

Néanmoins dans l'ensemble on est bien d'accord, la politesse ça ne mange pas de pain.
Citation :
Publié par necromancer
[...]
Edit:
Et sincèrement, je ne pense pas que c'est aux THL de gérer les vagues de nouveaux joueurs. C'est à tout à chacun de se prendre en main, quand j'ai commencé dofus (dans la bêta donc), il n'y avait pas de THL pour encadrer les joueurs qui arrivaient, je ne pense pas qu'il y en ait plus besoin maintenant qu'à cette époque. Le soucis en fait c'est que plus on est, plus on inclut de "mauvais" éléments ça parait évident, et que c'est ces personnes qui finalement arrivent à pourrir le jeu de beaucoup d'autres de par leur comportement déplorable.
Il y a d'énormes différences entre les débuts de Dofus et la période que l'on vit (subie) aujourd'hui au niveau de l'ambiance. Bien évidemment y avait moins de monde, l'ambiance était tout de suite plus "aimable", moins de sollicitations, un besoin de jouer "ensemble" (obligation ?). Je n'ai pas connu la Béta, j'ai debarqué sur le jeu au temps des roublards (dégats élémentaires), mais lors de mes premier pas, on m'as pris plus ou moins en main assez rapidement dans une ambiance trés chaleureuse. Personne n'avait l'impression de perdre son temps en discutant, en se baladant etc (Images d'épinal ? sûrement).

Gagner des levels n'était pas la seule occupation, et le level n'était pas synonyme de jeu plus intéressant, on pouvait même se payer le luxe de pas être "efficace". Aujourd'hui, wala comme ca se raréfie, Tu veux pexer, tu veux dropper, tu veux faire un donjon, tu veux faire du Pvp ? T'as intérêt d'être utile et surtout pas faire perdre de temps à l'équipe (Ex ; "Bonjour suis level 50, j'aimerais participer au prises de territoires/Pvp mais je trouve ca impossible (pas faux), comment faire ?", la réponse : "Va xp").

On peut répéter à l'infini l'affaire "comment on a fait nous sans tous ces items sagesse, tous ces mobs etc ...", mais faut pas oublier qu'à l'époque au level 40, tu faisait beaucoup plus d'activités et notamment celle du pvp (bon y avait des questions d'équilibrages aussi hein, pas d'item abused en vita, pas de cac démesurés etc ...). Les jeunes joueurs commerçaient avec les plus vieux (genre drop sur merdouilles), maintenant même cette dimension sociale disparaît (percos).

Bref, il me semble que cette mauvaise ambiance est aussi due aux directions que le jeu a pris (toujours plus de différenciation de puissance entre les contenus "bl" et "hl"), Et ces directions ont bien évidemment été prises en fonction des joueurs et notamment les plus anciens. Et je pense que c'est aujourd'hui, bien au contraire, que les jeunes arrivant ont besoin d'encadrement (maintenant je fais pas gd chose pour non plus donc hein walaa).

'Fin bref. En fait suis d'accord avec vous, chacun joue comme il veut ^^.

Tel, vieux con.
Citation :
Publié par Telhomme
(Images d'épinal ? sûrement).

On peut répéter à l'infini l'affaire "comment on a fait nous sans tous ces items sagesse, tous ces mobs etc ...", mais faut pas oublier qu'à l'époque au level 40, tu faisait beaucoup plus d'activités et notamment celle du pvp (bon y avait des questions d'équilibrages aussi hein, pas d'item abused en vita, pas de cac démesurés etc ...). Les jeunes joueurs commerçaient avec les plus vieux (genre drop sur merdouilles), maintenant même cette dimension sociale disparaît (percos).
Epinal \o/ quelqu'un qui connait une ville vosgienne, *applaudit*

S'il parait évident qu'un lvl 40 actuellement ne verra pas grand chose au pvp (sur un serveur ancien), il est tout aussi flagrant qu'il a plus d'activités pvm qu'avant, chose à ne pas occulter je pense.
Le commerce de "petites" ressources, tu l'as résumé: percos (bah vi suis pas un pro-perco non plus pour ne pas dire que je suis plutôt anti).
Il ne faut pas mettre de côté non plus le fait que monter lvl 40 maintenant devient un jeu d'enfant sur un ancien serveur, contrairement à avant où on galérait pas mal.

Tout ça pour dire qu'on ne joue plus au même jeu, mais que dans le fond, les règles de courtoisie et de politesse restent inchangées et qu'elles se doivent d'être appliquées par tous les joueurs.
Pas plus tard que ce soir, quelqu'un me mp sans bonjour ni quoi que ce soit pour me dire "go?" pour un donjon (j'avais ma team et ne connaissais cette personne ni d'Adam ni d'Eve qui d'ailleurs ne faisait même pas partie de mon équipe), et qui justifie l'absence de toute forme de courtoisie par un "jsuis pressé". On répond quoi à ce genre de personnes?
C'est justement l'exemple type de la personne à qui on ne devrait même pas répondre car nous aussi sommes pressés...

Avant il y avait les Robinwoodeurs qui distribuaient même des ressources aux jeunes joueurs, pour en avoir côtoyé quelques uns, bien que dans l'ensemble ça leur plaisait, ils avaient droit à des réflexions du genre "pouah vs doné du p1 c'nul moi jve d k", tout comme ils avaient également des remerciements en bonne et due forme.
Je reste convaincu que quoi qu'on en dise, ce n'est pas sur dofus qu'on refera l'éducation des gens.
Moi je reponds toujours quand on me parles,mais quand on m'insulte y'a pas de miracle je fais la meme chose. Quand on me dit "tu peux ma crafter un anneau stp" la je reponds normalement mais quand tu entends "craft moi amu depech toi g pa l temp" que tu lui fait et que le mec reponds pas,dit pas merci, je lui reponds franchement "la procaine fois tu iras te faire mettre pour ton craft".
Bonjour à tous,


Moi perso ,je réponds en permanence a ceux qui me demande d'xp ou de jouer tout simplement avec moi et 95% du temps je réponds négativement sauf quand je tombe sur un personne charmante et parlant français.
Je suis ce que l'ont peut considérer comme HL, j'ai 5 perso et aucun en dessous du niveau 145, je joue en permanence mes 5 comptes donc je n'ai besoin de personne pour xp, mais bon je ne suis pas contre accompagner de temps en temps les petits level, ça fais un retour au source qui fait de mal à personne!

En revanche, je comprend a 100% les gens qui ne répondent plus au mp : "tu fé le dj ak moa" tu xpé ac moa" "tu draup ac moa" :
Généralement je réponds toujours de la façon suivante aux demande et voici les réponse que l'ont me donne dans 80% du temps :
"dsl, ma team est full" " non mais tptptptptp je suis lvl xxx je vais pas te déranger je parlerais pas blabla" et insiste comme ça pendant 30min jusqu'à ce que jme mette away
"dsl, ma team est trop hl et les groupes sont pourris ce soir" même réponse qu'au dessus
"dsl, je vais couper, je suis naze/vais miamer" "oué c'est ça c'est bien une excuse de GB ça, je suis sur que tu coupe pas...+insulte + harcèlement " eu.. Tocard je te connais pas tu va pas encore me dire ce que j'ai le droit de faire ou non, si je te dit que je coupe c'est que je le fais, aucune raison de mentir ~~

Enfin voila les types de réponse qu'on peux avoir, donc comme tout le reste ce n'est pas une généralité, sachez juste que la "lassitude" des HL va de paire avec l'agressivité et le harcèlement des "noobs" au final, je vois que ça...

Edit : a oui le must quand tu craft : je ne refuses jamais un seul craft même aux Bwork et aux mal poli .. Besoin d'xp mes métiers, mais ce que je trouve vraiment énorme c'est que tu craft professionnelement et poliement ton objet et là tu fermes la fenetre d'échange et tu ne vois même plus la personne dans l'atelier, et oui le client s'est tiré sans même un merci un aurevoir et le pourboire j'en parle même pas... le nombre de fois que ça mets arrivé je les comptent plus .... dans c'est cas la, je ne peux m'empecher un petit mp : "de rien...."
perso, je ne répond qu'aux messages bien formulés et incluant un "bonjour".
Je ne suis pas encore hl mais je compte le devenir , mais je trouve en effet que la courtoisie n'est plus de rigueur sur dofus (il reste tout de même des une minorité de joueur courtois)

ou son passé les règles de bienséance?
On se le demande

Etant eni, beaucoup d'aventurier me demandent des soins ( j'accepte que quand la personne est "civilisé")
la dernière fois que j'ai soigner une "personne non civilisé", c'était devant un punching-ball et cet individus une fois les soins dispensés m'a fait le plaisir de tuer mon perso, sympa non?

Enfin bref les joueurs sont de plus en plus gamin ( notamment dans leur mentalité) et à part leur inculqué la politesse via le biais de messages subliminales ( pourquoi pas? ) je ne vois pas trop ce que l'on peut faire
dit bonhomme, il faut savoir aussi que les perso lvl 100+, dont tu dit qu'ils ont choppés la grosse tête, en on peut être marre aussi... rien qu'hier, on etait aux foux en guilde, et y a un perso qui s'avance vers nous en pano scara rouge, ca a donné:" jpe vnir ac vs svp????"
on lui a répondu gentiment que non... ils nous a pris la tête a nous MP pendant une bonne demi-heure, jusqu'a ce qu'on en ai marre et qu'on l'agresse... un peu plus tard, un autre gars en pano prespix se ramène... qu'est-ce qu'on fait? on l'ignore... wala c'tout

Phalangel, un sram qui veux son solomonk
Je ne compte plus le nombre de fois que des joueurs bas niveau m'ont manqué :

* de politesse

* de respect

* de courtoisie

A croire que les parents n'enseignent plus rien aux djeuns !


D'ailleurs la nouvelle mode chez les bas niveau est de défier le HL pour voir son niveau...
Une fois c'est bon mais quand on te le fait dix fois par jour, à répétition si tu acceptes pas le défi ca devient vite soualant.
Personnelement j'essaye de toujours repondre , au moin un petit "non" quand on me demande , le probleme c'est qu'apres souvent beaucoups continu a essayer de staper l'incruste (notamment quand j'xp chaf )et si sa continu je n'aurais d'autre choix que de faire comme la fecatte qui a posté precedement et dont j'ai déja oublié le nom .
Ps: en plus quand on leurs dit de "passer" la plupart joue comme meme et ralentisse le combat
La tendance actuelle est de croire pour les BL qu'en claquant des doigts on leur apporte tout sur un plateau, en considérant les HL et THL comme des archétypes PnJ à qui ils suffit de courir dans les pattes pour obtenir satisfaction.

Hier encore je ne compte plus les

de XXX : t kel lvl
à XXX : On en reparlera lorsque tu auras prix connaissance de ce magnifique ouvrage qu'est le dictionnaire.
de XXX : pk tu di ca?? -_-

C'est véridique et je pense qu'il n'y a pas de meilleur exemple possible. Je pense que la baisse générale de l'âge moyen de la population Dofusienne est un facteur aggravant ... Pour les personnes en bas-âge ( attention à ne pas généraliser tout de même, ce n'est pas toujours le cas), Dofus est un jeu comme un autre, et ils considèrent ce jeu comme quand ils jouent à GTA où d'autres joyeusetés de ce genre : on manque de respect, on insulte les personages du jeu quand ils ne se plient pas à leur volonté. J'pense qu'ils ont trop pas comprit qu'il s'agit d'une communauté, et que les joueurs plus expérimentés ont connus une époque de jeu où le nombre réduit de joueurs rendait la population plutôt axée sur la politesse, la courtoisie et le RP.

Personellement j'en ai tellement marre de ce climat que je ne réponds plus si l'interlocuteur ne me salue pas. J'en reviens à penser que quand on a droit à un infâme "slt", on peut se considérer comme miraculés.

Je vois pas pourquoi j'userais mon respect envers ceux qui me considère que comme un personage avec un lvl à 3 chiffres. Ils ne me connaissent pas, je ne les connais pas, et ils se permettent de me parler comme à leur "pote", m'insulter lorsque je réponds négativement ( souvent en étant /away ).

Heureusement il existe encore des joueurs agréables ... J'ai quelques fois rencontrés des gens charmants au détour d'Astrub et qui ont été acceptés dans ma guilde au lvl 6 ( véridique ), comme quoi ...

Bref, j'en arrive aux méthodes radicales et en ne prêtant même plus attention à ces MP's omniprésents. C'est peut-être impoli, c'est peut-être un peu égocentrique, mais on n'a que ce qu'on mérite je dirais.
Je suis un peu l'opinion de luffy, à longueur de journée on est envahi de wisp pour savoir ou on est ds notre level ou est-ce qu'on peut les aider à xp. Mais sachez bien qu'on fait parti d'une guilde et que pour moi personnellement je privilégie les membres de ma guilde pour faire des activités ds dofus. Je fais quelques exceptions à venir ou emmener des joueurs que je connais ou j'apprécie depuis lgt.

Il faut savoir un peu vous débrouillez par vous meme déjà en faisant parti d'une guilde active et ensuite en vous vous entrainant par vous meme en solo.

La mania attitude du cimetière primitif est franchement une betise car vous vous donner meme plus le temps de découvrir, rencontrer du monde.

Belphegor je connais pas ton lvl mais si t'as participé à ce genre de Mania attitude à s'isoler au départ pour évoluer très vite pas étonnant que mnt tu cherche des amis de jeu. Mais voila les amis ca se gagne pas comme ca sur dofus. La plupart des organisations de donjons sont déjà réalisés avant meme de se présenter devant le donjon. Le canal de recrutement pour ma part je l'utilise jamais. Donc je te conseil d'utiliser l'organisation de team sur jol.

La plupart du temps ils prennent n'importe qui l'essentiel c'est de se rendre disponible au moment venu et si tu parais sympathique, tu as une connexion fiable, tkt pas on te wispera à nouveau pour faire des choses sur dofus.

Mnt à tout ceux qui pense que les HL THL se doivent d'aider les petits lvls vous vous fourrez le doigts ds l'oeil. On aide assez nos membres de guilde pour s'occuper d'inconnus.

++ les loulous
FEC-A-ZAEL
Bonjour tous le monde!
Je ne suis pas d'accord avec toi,absolute-zael. Si on faisait comme tu propose, il y aurait carrément plus de respect. Les petits niveaux finiront par en avoir marre de se faire snober par les plus expérimentés, et partiront de dofus, avec l'idée que dans dofus, personne n'aide personne. On a le droit de ne pas vouloir aider les autres, mais, comme dans ce cas, on leur dit franchement.
Dans toute ma vie dofusienne , apres mon lvl 100 j'ai du aider en tout 1

personnes a xp , pourquoi ? parce qu'il avait fait le minimum de Rp que je

demandais et il m'avais vouvoyer . Lorsque je dis aider j'avais vraiment

consacré d temps a ce petit bonhomme je l'ai pris au lvl 23 pour le faire sortir au

52 avec sa p'tite razou bleu , bon ok je raconte ma life . Je ne pense pas que je

sois le seul , et je ne le nie pas j'ai de grosse condition pour aider quelqu'un et

lorsque je dit non je me prend un cyclone d'insulte que ce soit en Mp ou en canal

noir ( en plus -14/-47 je vous dit pas ) , Person lorsque je contacte

un artisan , je le vouvois , je lui dis " bonjour, sil vous plait , merci , enrevoir ,

bon jeu , merci pour le bon jet ou pas grave pour l'amu foiré " ( clin d'oeil pour

Zoudoul ) et étrangement c'est toujours moi qui passe avant les autres .

Ok je suis pas THL et j'ai meme pas passé le stade du solomonk que je me fais

deja Mp toutes les 30 seconde pour " On va xp au kani ?" et encore je vous

épargne le Sms , suivi d'une suite d'invitation dans le groupe .

alors je comprend un minimum les personnes THL qui glande en -14/-47 car ils

en ont marre de xp et qu'ils se font harceler de Mp et qu'ils ne repondent pas .

( Bon je suis pas bon en argumentation )
Non mais serieux faut arreter la, c'est l'hopital qui se fou de la charité.

Hier soir a l'arene de brakmar, ont va lancer un tot sur la map a goche (sisi vous savez celles avec 40 places pour que les noob puissent bouger dans tout les sens).

Bah avant de lancer le tot, j'ai aggro tout les gens que je ne connaissais pas sur la map (vivi je suis ange).

L'un d'eux me demande
- "mais t'es mechant pourquoi tu m'agresse?"

Et la je réponds
- "pasque comme tu le dis je suis mechant."

Mais la vérité c'est quoi ? c'est que la veille en lancant mon mobs je n'est pas "nettoyer les noob de la map".
Et ca a pas louper, l'un d'eux tappe l'incrust dans le mobs et se met a bouger sur toutes les cases....

Certes y'as des "noob" gentil et respectueux, c'est triste a dir mais il rentre dans le lot "noob que je connais pas" et c'est eux qui payent le prix fort, oui car les autres le meritent.

Et je ne suis surement pas le seul a penser comme ca, alors qu'avant je ne l etait pas.


Avant, il y a bien longtemps, il existait un respect entre les joueurs, personne ne rejoignais ton groupe, personne ne mendiais, personne n'insultait ou ne volait.
Mais bon c'est bien connu, dofus est victime de son succes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés