Bonus de combat pour le passage de Maitre dans un Metier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Temporal
Bon des choses qui me dérangent là-dedans :

Pourquoi vouloir des bonus qui vont ''dénaturer'' les classes ? +28pp c'est plus qu'un énutrof lvl 1, sa spécialité c'est le drop et avec de telles abérations on en arrive à combler le retard...
Et l'enu qui a des métiers ? 20 +28 ? il est ou le probléme ?

Citation :
Ensuite c'est bien beau de ''renforcer l'aspect communautaire'' soit dit en passant mais là tu bouffes sur les choix personnels des gens.
Le gus qui n'est pas interessé par les métiers tu vas lui dire quoi ? ''Désolé vieux si t'es pourris en Pvm c'est parceque t'as pas passé des centaines d'heures à monter un métier. Donc maintenant tu t'y mets ou tu dégages.'' [....] L'artisanat c'est un CHOIX, et non une OBLIGATION.
Pour avoir un perso puissant rien n'est obligatoire: le parchottage est un choix, le pvp est un choix, l'xp est un choix, les quetes aussi, le drop d'un dofus aussi, par contre a l'heure actuelle les métier ne sont pas un choix pour améliorer sont perso, c'est juste un truc fun à coté. Les métiers c'est de l'amusement, ce qui est très important dans un jeu quand même, mais en fin de compte ça n'apporte rien de concret à ton perso.

Citation :
Pour finir sur l'aspect communautaire un maître qui a fait le choix de parier sur les métiers et qui le fait par plaisir c'est quand même autre chose qu'un planqué qui ne vise que les bonus.
A l'heure actuelle, pour être lv 100 dans un métier d'artisanat, il faut que le plaisir y soit, on ne peux pas passer maitre sans, c'est bien trop dur/long.
Personnelement, il ya deux ans, je ne visais pas de bonus, aujord'hui quand je monte mineur non plus, je prends du plaisir.
Je pense sincérement qu'un mec qui arrive lv 100 dans un métier mérite un plus, surement pas autant que ce que j'ai proposé, et cela même si ce n'est qu'un planqué qui vise les bonus, parcqu'au final, monter un métier lv 100 prends énormément de temps/d'argent.
Je rebondis la dessus, et j'ajoute que si tout le monde vise à devenir maitre dans un metier pour gagner des bonus, le seul interet de faire un metier deviendra les bonus, car tout le monde sera maitre forgeron/bucheron/boulanger.

L'un des points positifs d'un métier c'est de rencontrer du peuple, de te forger une réputation, etc.

Je ne pense pas qu'avoir monté un métier niveau 100 soit réelement rentable, quand on voit le prix que cela peut couter : je suis content de me faire mes propres dagues, mais je crois que ce n'est pas les 10 000k de pourboire que j'économise une fois de temps en temps qui me changent la vie.

Avec ton idée, je ne compte plus les mamie/papies bijoutiers qui vont apparaitre, pour les + dommages donnés.

Mais c'est vrai qu'avoir une sorte de reconnaissance, comme par exemple une émote spéciale maitre artisan, et une spéciale récolteur, pourrait être sympatoche.
[Edition du hors-charte.

Je laisse ce sujet ouvert parce que ces derniers messages sont intéressants et peuvent mener à une discussion. Faites en bon usage.]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arch-Coa
Oui mais ton perso contrairement a d'autres lv 20 c'est une mule
Mon perso n'est pas une mule ! Non mais. *grommelle*

Il s'agit d'un perso RP qui dû à son grand âge n'a pas plus la force de combattre, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'appelle Tremblotte. Elle consacre son temps à ses métiers et à râler aussi et à boire pas franchement modérément pour oublier son arthrite. Elle est une sorte de mascotte pour sa guilde. Elle a une vraie histoire (plus que mon perso principal d'ailleurs).
Donc il est peu probable qu'elle monte de level mais ce n'est pas l'intérêt. Franchement faut arrêter de voir des mules partout à partir du moment où ton perso n'est pas taillé pour le combat.

Il s'agit d'un perso sur le même compte que mon perso principal. Si j'avais voulu faire une mule, j'aurai fait un perso silencieux sur un autre compte, sans personnalité, et dans ma guilde plutôt que d'aller mettre l'ambiance dans une autre guilde.

Merci à tout ceux qui ont défendu ma mamie sans la connaître.

Pour moi les métiers sont un choix aussi. Je passe moins de temps a xp/drop parce que j'ai les kamas pour pouvoir acheter les ressources qui me manquent. Imposer les métiers pour avoir des bonus risque à mon sens de détruire justement l'esprit communautaire, si tout le monde à son métier pour les bonus pourquoi aller voir un artisan ?

Les artisans font ça par choix. Ils sont disponibles ou pas. Pour moi ça doit rester une vocation (comme prêtre ...). Libre à chacun de faire un métier pour assamer des kama ou de ne pas en faire et de se concentrer à monter la puissance de son personnage.
Citation :
Publié par Fidjik

Je laisse ce sujet ouvert parce que ces derniers messages sont intéressants et peuvent mener à une discussion. Faites en bon usage.]

Je vais le prendre pour mon dernier message , merci fidjik

Alors, en effet, il n'y a pas d'interet, si ce n'est d'avoir de la clientele, de faire un metier, et au vu des pourboires de certains clients, l'artisanat, sur dofus, est un métier ingrat, alors que pensez vous d'avoir un petit truc que les autres n'auraient pas, un petit plus, lorsque l'on arriverais maitre dans notre metier?

Puisqu'il vaut mieux que ce plus ne donne pas trop envie par son coté bused, mais puisse motivé certains à aller jusqu'au bout, nous pouvons imaginer deux choses, et je le vois un peu comme ca.

Une emote, qui dependrait du fait de faire un metier de recolte ou de craft, qui serait suffisament differente pour que l'on en soit fier.

et/ou un petit bonus dans les combat pvm ou pvp, a voir, qui serait représentatif du metier.

On peut imaginer des bonus pas trop bused, ou tres restrictif, de facon a ce que les gens ne se tue pas a la tache pour faire les metiers pour avoir le bonus, mais que nous ca nous plaise :

Par exemple, pour un forgeur, le fait d'etre maitre dans un metier permettrait de reduire de 3% les degats causés par l'arme où l'ont est maitre, et d'augmenter ses degats avec l'arme de 3 % : ca permet, sur un coup a 400, de prendre que 388, et d'enlever 412 donc l'effficacité n'est pas énorme, mais ca fait plaisir.

On peut aussi imaginer pour les metiers nutritifs que ca donne l'option, une fois par jour, de manger un truc en combat, pour 3 pa : le truc en question serait défini, et serais pas abused : 10 a 80, non boostable. ( ce ne sont que des chiffres, je ne sais pas si c'est faisable/utile/abusé/remplacement d'eni)

sinon, pour les metiers de mineur/bucheron/ on pourrait permettre aux level 100 de s'affranchir des taxes des hdv en mineur/bucheron, ou une option en combat, mais encore une fois, il faut qu'elle soit equilibré.

Je verrais bien la possibilité de supprimer pendant un ou 2 tours un rocher, ou un obstacle qui gene la vue en combat( pour les deux membres).

Ce serait des sorts complement differents à ce que l'on a l'habitude, peut etre jouable, peut etre pas.

Je pense qu'il faut mieux partir sur une petite revalorisation comme cela ( je la trouve pas abusé, mais encore une fois, c'est peut etre que je me rend pas compte)

qui ferait plaisir aux gens montant un metier en maitre, sans pour autant tenter tout le monde.

En résumé mes idées : 1 emote
1 bonus en combat qui soit peu utile, mais qui puisse servir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Temporal
Ensuite c'est bien beau de ''renforcer l'aspect communautaire'' soit dit en passant mais là tu bouffes sur les choix personnels des gens.
Le gus qui n'est pas interessé par les métiers tu vas lui dire quoi ? ''Désolé vieux si t'es pourris en Pvm c'est parceque t'as pas passé des centaines d'heures à monter un métier. Donc maintenant tu t'y mets ou tu dégages.''

Totalement d'accord, c'est comme si tu imposait des prérequis de niveau (Personnage) pour pouvoir up dans tes métiers.

Citation :
Publié par phoenix_stealer
Mais c'est vrai qu'avoir une sorte de reconnaissance, comme par exemple une émote spéciale maitre artisan, et une spéciale récolteur, pourrait être sympatoche.
Bonne idée
Honnetement moi j'dit que j'aimerai bien se serait trop bien quoi. qui ne serait pas content d'avoir tout ces bonus. Mais je pense q'un p'tit gadget irait mieux du genre... un skin diffèrent (oui je sait je divague) ou une aura (nan sa ferait deux aura pour les maître artisan de niveau > 100) ou alors il laisse des pitite étoiles derrière e quand il marche .
Renforcer l'aspect communautaire????

L'esprit communautaire nait du fait que les gens ont besoin les uns des autres, pour complémentariser leur compétences.

Avec ce système de bonus, tout le monde va se retrouver avec les meme metiers parce qu'il est evident que tout le monde cherchera les meme bonus... les meilleurs. Il faut arrêter de mettre des carottes devant chaque action.

Ce qui est beau dans l'artisanat aujourd'hui ce sont les artisans qui font leur métier par conviction (bien que ce soit moins flagrant depuis que tout ça est facilité avec les MàJ). Respect à Alek, Cara, Sobek et les autres, qui sont maitres certes, mais qui connaissent leur metiers sur le bout des bonus, qui sont capables de conseiller leurs clients, etc....

Citation :
Honnetement moi j'dit que j'aimerai bien se serait trop bien quoi. qui ne serait pas content d'avoir tout ces bonus.
Parce que si c'est ça l'artisanat de demain, ça fait pas envie....
Citation :
Publié par phoenix_stealer
+1 ce serait bien sympathique.

Et pourquoi pas un aura aussi? Les maitres sont aussi lvl 100
bon au vue des derniers messages
je vais me nuancer, voire changer un peu d'avis (comme quoi, les débtas, ca a du bon ^^)

Je persiste a croire qu'être artisan aide déjà dans les combats (hello toi, le confrère ami forgeur de dag : on ne se débrouille pas pareil , forger des dagues me rapporte énormément). cf précedent message.

Mais effectivement en fait l'idée peut être developpé : il y a eu la des idées intérssantes.
Moé ok pour emote ou aura opur ajouter coté fun/superficiel.

Mais j'aime bcp l'idée de par exemple rabaisser (un peu dmg) recu de l'arme quon forge en maitre. Excellente idée.

reste a adapter pour autre métier...
grosse récompense pour tailleur (1Million de kamas olol² ? bonus pp de 20, serait pas mal )
petite pour paysan (un céréal magique ?), boulanger ou alchi (déjà pouvoir craft poudrer d'eni serait bo cado pour maitre alchi 'fin bon)

bouclier ==> offrirait réduc dmg ds élément ?
pecheur/poissonier/chasseur/boucher : big récompense histoire de revalorser les métiers le splus inutiles de dofus ?

bien a vous ami brainstormers
Et vous voulez quoi comme émote maitre artisan ? "Montez sur l'établi" ?

Edit : j'imagine bien avoir l'aura maitre + celle du level 100 en même temps v'la la roxxance ^^ mais sinon c'est sympa comme idée ^^
Un peu n'imp l'idée de base, si elle est implantée, je suis prêt a claquer quelques millions pour devenir sculpteur baguette/baton/arc, +15 cc, l'équivalent d'un tutu juste avec des métiers, youpee \o/

Sinon, une émote spéciale maître serait sympa, histoire de pouvoir frimer un peu devant la populace

Bartimeus
Citation :
Publié par Arch-Coa
Voila, je me suis dis,
C'est un peu injuste d'un coté que les gens qui xp comme des fous apres aient un niveau qui leur permettent de dropé des objets sur des gros monstres etc...
Alors que quelqu'un qui met plein de temps dans ses metiers, aura beau l'air d'etre un tres bon artisan se fera tué tres facilement en combat.
Je propose ce genre de bonus:

Forgeur Maitre: +30% de dommage
Forgeur de Bouclier: +50% de dommages
Sculpteur Maitre: +5 cc
Cordonnier Maitre: +100 vita
Tailleur Maitre: + 25% de dommages, +50 vita, + 3cc (et oui tres dur ce métier).
Alchimiste Maitre: 5% de resistance partout.
Bijoutier: +20 dommages
Boulanger: +40 dans une catégorie à choisir, force, chance, intel ou agilité.
Pecheur: +15% de dommages dans une arme à choisir, Epée, Hache, Dague etc...
Chasseur: +15% de dommages dans une arme à choisir, Epée, Hache, Dague etc...
Mineur: +100 vita
Bucheron: +100 vita
Paysan: +100 vita

Pour les metiers comme Forgemage qui sont des metiers secondaires, donc bonus secondaires qui n'intervienneront donc pas dans le PvP ou presque:
+15 prospection, +25 sagesse.

Voila Pour les bonus il faudrait equilibré , et pas en fonction de son métier pour faire de soit le meilleur, mes metiers sont Forgeur de Hache, Alchimiste et Tailleur vous voyez donc que c'est loin d'etre les meilleurs bonus ^^.
Sauf que tu oublie qu on n as pas que ça a foutre de monter un métier (tien on parle de moi?).Il ne faut pas avantager encore plus un travailleur et surtout pas avec des bonus aussi ENORME, j ose a peine imaginer un maitre alchimistes,tailleur et bijoutier (plus 20 dommage avec flamiche....)

J'avoue avoir un penchant pour l'émote et/ou l'aura.

Pour l'emote je verrais bien un marteau dans un rond jaune (pour un forgeur marteau lvl 100), la couleur change si le maître l'est également en FM. Enfin un truc pas forcèment utile mais qui puisse déjà éliminer les questions du genre ''Tey kel lvl?''.

Sinon une petite aura à trouver peu aussi être sympa.

Après travailler sur les problèmes de clientèle peu s'avèrer un atout je pense. Vu que tu te fais flooder quand tu es maître, pourquoi ne pas installer (déblocable au niveau 100 du métier dans l'interface artisan) une option permettant l'ajout d'une phrase automatique (du genre : merci d'éviter tout language SMS en me contactant pour un craft) et changeable au besoin.

J'ai pas réfléchit dessus, mais agir sur les problèmes rencontrés par un maître peut s'avérer interessant au final...
Maîtrise rouleau à pâtisserie, et gants verts
A l'image des arts martiaux chinois qui se sont développés par l'emploi d'outil en arme... (fléau, faucille, faux, nunchaku, etc...) je me dis qu'à partir de maître, ce serait sympa de pouvoir avoir une arme interressante correspondant à son/ses métiers ... ^^
Avec bien sûr des bonus en fonctions de son expérience dans les métiers...

Parce que moi, mon boucher IRL, je voudrais pas le défier au hachoir ...

Bon je dis pas qu'un rouleau à pâtisserie doit être aussi puissant qu'une Razielle , quoique, mais au niveau RP, un artisant qui roxe un minimum avec son outil, ça me semble pas à côté de la plaque...
Citation :
Publié par djinneo

Parce que moi, mon boucher IRL, je voudrais pas le défier au hachoir ...
C'est une brêle ton boucher il joue même pas à dofus

Le coup de l'emote/aura est sympa je vote pour ^^

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
L'artisant passe des heures et des heures sur ses crafts pour devenir maître et se faire plein de sous en craftant pour les autres.
Le pro pexeur passe des heures sur ses mobs pour pouvoir en faire des toujours plus gros.

L'artisant aura une source de revenu stable et plutot élevée (entre 5000 et 10000k le craft ca paye bien ). Le pexeur aura une source de revenu très variable pour ne pas dire complètement instable (tu drop ou tu drop pas) mais en contrepartie il aura un plus grand accès au pvp.
Bien que rien n'empêche l'artisan de d'xp de temps en temps

Chaque type de jeu a ses avantages. Pas besoin de les entremêler
'jour.

Je suis également contre un apport de bonus (surtout en l'état, comparativement aux quêtes par exemple, sont totalement fumés XD) lié aux métiers, surtout qu'ils ne sont pas inexistants.

Je monte des métiers, même une spé en Fm, pour l'artisanat ? que nenni, juste pour le bonus Pods, bonus que je trouve terriblement agréable (suis énu, je droppe constamment des chtites merdes). Bref wala.

Par contre je trouverais ca bien évidemment trés sympa et inutile (donc indispensable ^^) l'apparition des panoplies "juste pour le style" dont le studio avait parlé fut un temps (si je ne m'abuse).

Tel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés