Bonus de combat pour le passage de Maitre dans un Metier

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je me suis dis,
C'est un peu injuste d'un coté que les gens qui xp comme des fous apres aient un niveau qui leur permettent de dropé des objets sur des gros monstres etc...
Alors que quelqu'un qui met plein de temps dans ses metiers, aura beau l'air d'etre un tres bon artisan se fera tué tres facilement en combat.
Je propose ce genre de bonus:

Forgeur Maitre: +30% de dommage
Forgeur de Bouclier: +50% de dommages
Sculpteur Maitre: +5 cc
Cordonnier Maitre: +100 vita
Tailleur Maitre: + 25% de dommages, +50 vita, + 3cc (et oui tres dur ce metier).
Alchimiste Maitre: 5% de resistance partout.
Bijoutier: +20 dommages
Boulanger: +40 dans une catégorie à choisir, force, chance, intel ou agilité.
Pecheur: +15% de dommages dans une arme à choisir, Epée, Hache, Dague etc...
Chasseur: +15% de dommages dans une arme à choisir, Epée, Hache, Dague etc...
Mineur: +100 vita
Bucheron: +100 vita
Paysan: +100 vita

Pour les metiers comme Forgemage qui sont des metiers secondaires, donc bonus secondaires qui n'intervienneront donc pas dans le PvP ou presque:
+15 prospection, +25 sagesse.

Voila Pour les bonus il faudrait equilibré , et pas en fonction de son metier pour faire de soit le meilleur, mes metiers sont Forgeur de Hache, Alchimiste et Tailleur vous voyez donc que c'est loin d'etre les meilleurs bonus ^^.
Totalement contre ou alors revoi tes bonus à la baisse. Les maitres disposent déjà de bonus non négligeable (les pods) dont +1000pods une fois le niveau maitre atteint.
+40caractérisitiques pour boulanger maitre? Bon et bien demain j'en monte un sur tout mes personnages...
+50% dommages cool pas besoin de droper le dofus
C'est pas contre toi mais c'est pour te faire comprendre que là c'est un peu beaucoup comme bonus.
Et d'un coup 95% de la population est maître bijoutier et forgeur de bouclier...

Citation :
Publié par Nerfka
Totalement contre ou alors revoi tes bonus à la baisse. Les maitres disposent déjà de bonus non négligeable (les pods) dont +1000pods une fois le niveau maitre atteint.
+40caractérisitiques pour boulanger maitre? Bon et bien demain j'en monte un sur tout mes personnages...
+50% dommages cool pas besoin de droper le dofus
Lol au lieu de rigolé deja le metier de forgeur de bouclier est extremement dur a monté, plus dur que tailleur et +50% c'est pas x1,5 les dommages mais seulement +50 force, 50 agi, 50, chance, 50 intel sans les bonus du genre +de pods, plus de cc, plus de drop et plus de soins...
Proposition totalement à côter de la plaque je trouve. Je vois pas en quoi le fait de pratiquer un métier influencerai tes capacités de combats ?

Si vraimment tu cherches à obtenir plus de ''force'' en combat, l'xp c'est fait pour ça.

Par ailleurs les bonus que tu donnes c'est totalement bidon. +5cc pour un sculpteur maître.... mais bien sûr (je parle même pas du tailleur...) !

Les métiers te servent déja à te faire des K, une notoriété, faciliter tes propres crafts, etc. Evitons de tout mélanger plz.
Citation :
Publié par Artefact2
Et d'un coup 95% de la population est maître bijoutier et forgeur de bouclier...

Au lieu de critiquer tu pourrais donné des idées de baisse
Citation :
Publié par Arch-Coa
Lol au lieu de rigolé deja le metier de forgeur de bouclier est extremement dur a monté, plus dur que tailleur et +50% c'est pas x1,5 les dommages mais seulement +50 force, 50 agi, 50, chance, 50 intel sans les bonus du genre +de pods, plus de cc, plus de drop et plus de soins...
Mais tu rêves mon grand, rajoute moi +50% de dmg (en plus de mon mino et de ma panop) et j't'assure que je sentirai la différence.

Vraimment n'imp tes bonus.

Et je te rapelle qu'un METIER tu le montes en connaissances de cause, rien ç voir avec tes bonus de combats.
Citation :
Publié par Temporal
Proposition totalement à côter de la plaque je trouve. Je vois pas en quoi le fait de pratiquer un métier influencerai tes capacités de combats ?

Si vraimment tu cherches à obtenir plus de ''force'' en combat, l'xp c'est fait pour ça.

Par ailleurs les bonus que tu donnes c'est totalement bidon. +5cc pour un sculpteur maître.... mais bien sûr (je parle même pas du tailleur...) !

Les métiers te servent déja à te faire des K, une notoriété, faciliter tes propres crafts, etc. Evitons de tout mélanger plz.
[Modéré par Fidjik : troll]

Un mec qui travaille dans la mine et un informaticien d'apres toi qui c'est qui va etre plus fort...
Contre, le temps que tu passe a XP ton métier, tu pourrais le consacrer a XP normalement.

Le métier te rapportes déjà de l'argent, et il suffirait d'accumuler au moins 3 métiers niveau 100, et ca serait déjà purement abusé.
Maintenant, vu que l'on peut monter à 6 métiers niveau 100 (Sculpteur + mage etc.), les bonus cumulés seraient énormes.

Edit : surtout pour des métiers aussi faciles de Alchimiste, Boulanger et Paysan, +100 vita, ca ne va pas du tout @_@
Totalement contre. Monter un artisan est un choix entre le métier et l'xp, je ne vois pas pourquoi on devrait tout d'un coup mélanger les deux et donner des bonus aussi ridiculement élevés.

Un bon artisan est très souvent riche, il a des bonus en pods et cela suffit amplement. Ton idée est insensée à partir du moment où t'introduis une inégalité trop importante, cela revient à avoir le beurre et l'argent du beurre.

Ah oui! Tu comptais donner des kamas à tous les personnages qui on fait du xp sous prétexte que les artisans sont plus riches...

Gros -1

Et j'ai fait des efforts pour rester polie face à une telle aberration...
Alors a chaque fois que quelqu'un contredit ton idée tu lui gueule dessus .

Ton idée est parfaite { Ironie Inside !! }

Désolé de te dire sa , mais le métier c'est une source de revenu , les artisans forment une communauté différente des Pvpistes , et la tu essayes de se faire regrouper ces deux communautés , bof bof .

En plus maitre boulanger sa se passe en une semaine maxi .
Citation :
Publié par Gredins
Alors a chaque fois que quelqu'un contredit ton idée tu lui gueule dessus .

Ton idée est parfaite { Ironie Inside !! }

Désolé de te dire sa , mais le métier c'est une source de revenu , les artisans forment une communauté différente des Pvpistes , et la tu essayes de se faire regrouper ces deux communautés , bof bof .

En plus maitre boulanger sa se passe en une semaine maxi .
Pfff ok faut arreté de se foutre des gens qui proposent des nouvelles idées pour essayé de bien faire...
Citation :
Publié par Arch-Coa
Un bonus pas du tout surpuissant donc pour avoir monté un metier n'ayant pas de rapport direct avec le combat. Je maintien mon contre.
Revoi tes bonus et même revu à la baisse je serais contre, pour moi il n'y a pas de rapport entre monter un métier et taper un monstre.
Et heu +100 vita pour bucheron/mineur/.. :/ C'est tellement simple de monter un bucheron c'est vrai que +100 vita on va être content

Propose des idées oui mais il faut quand même qu'elle tienne un peu la route sans tomber dans l'excès. C'est comme demander une panoplie +100 dans les caractérisitique au lvl 25. ("la super aventurier") c'est un peu beaucoup et ça n'apporte rien au jeu sauf les des déséquilibres encore plus flagrant. Tu ne remarque vraiment pas l'abus qu'on pourrait faire avec ta proposition?

Tailleur maitre/forgeron de bouclier/forgeur d'épée (pour l'exemple) => 105% de dommages +50 vita +3 CC non non pas d'abus.
Certe il faut pouvoir monter ces trois métiers. Mais regarde il ya bien des personnes lvl200 et 199 donc tout est possible.
Citation :
Publié par Arch-Coa
Vous etes vraiment une bande de petit sagouins...
Un mec qui travaille dans la mine et un informaticien d'apres toi qui c'est qui va etre plus fort...
Juste pour détruire ton exemple, j'ai un pote informaticien qui, pendant ses temps libres, pratique les arts-martiaux, et je peux parier tout ce que tu veux qu'il fout de grosses baffes à ton mineur qui fait du tricot en activité parallèle...

Un métier n'a rien à voir avec l'entraînement au combat, tant IRL que IG.
[Modéré par Fidjik : si tu avais fait un petit peu attention, Santanas n'est pas modérateur de ce forum. Et on peut aussi être modo et pas d'accord avec une proposition sans pour autant fermer un post ^^]
Citation :
Publié par Arch-Coa
[Modéré par Fidjik : devenu sans objet]
Citation :
Publié par Arch-Coa
Pfff ok faut arrêtER de se foutre des gens qui proposent des nouvelles idées pour essayER de bien faire...
Citation :
Publié par Arch-Coa
[Modéré par Fidjik : idem]
.
Ce n'est pas parce que tu proposes une idée que tu trouves intéressante que les autres doivent l'apprécier. Si tu proposes quoique ce soit sur un forum attends toi à avoir des critiques. Réagir de façon aussi puérile n'est qu'un reflet des fondements mêmes du raisonnement derrière ta superbe idée.

Si tu n'est pas capable de supporter des critiques (constructives ou non) évite de poster[Modéré par Fidjik : troll]...
Citation :
Publié par Arch-Coa
[DSO]
Ca devient grave mec, si tu post sur un forum c'est pour collecter l'avis de la populace, qu'ils soit positif ou négatif.

[Modéré par Fidjik : attaque perso]
Citation :
Publié par Kamya
Ce n'est pas parce que tu proposes une idée ma foi d****e que les autres doivent l'apprécier. Si tu proposes quoique ce soit sur un forum attends toi à avoir des critiques. Réagir de façon aussi puérile n'est qu'un reflet des fondements mêmes du raisonnement derrière ta superbe idée.

Si tu n'est pas capable de supporter des critiques (constructives ou non) évite de poster n'importe quoi.
Les critiques je les accepte mais les trucs du genre
"Ma foi c'est completement debile quelle aberration".
"Comment peut on pensé choses pareils, Seigneur!"
Ca sa m'enerve, j'aime pas qu'on me prenne pour un c**.
Je m'attendais a voir des, "Mh ouais, à developpé quand meme".
Et ben non...
Ce genre de bonus est totalement inutile: les artisans font des métiers pour récolter et/ou faire des crafts, pas pour devenir plus balaises en combat. Un artisan doit choisir son métier en fonction de ce qu'il veut en faire, surtout pas en fonction des bonus qu'il veut avoir... De toute façon, être maître dans un métier est déjà un bonus énorme (99,99% de réussite, recettes à 8 cases, bonus de pods/récolte), inutile donc d'en rajouter...

Il y aussi une chose qu'il faut absolument éviter: que des gens montent un métier uniquement pour un tel bonus! Déjà qu'il est difficile de monter un métiers, si en plus les ressources nécessaires sotn achetées en masse par les GB kikitoudur qui veulent avoir un perso encore plus kikitoudur, les prix vont exploser et les vrais artisans auront encore plus de mal à monter leur métiers...

Et en effet, un informaticien qui fait des sports de combat lattera un mineur sans problème, d'autant plus que les mineurs de nos jours poussent des boutons sur des machines au lieu de donner des coups de pioche!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés