Bonus de combat pour le passage de Maitre dans un Metier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dralasite
Ce genre de bonus est totalement inutile: les artisans font des métiers pour récolter et/ou faire des crafts, pas pour devenir plus balaises en combat. Un artisan doit choisir son métier en fonction de ce qu'il veut en faire, surtout pas en fonction des bonus qu'il veut avoir... De toute façon, être maître dans un métier est déjà un bonus énorme (99,99% de réussite, recettes à 8 cases, bonus de pods/récolte), inutile donc d'en rajouter...

Il y aussi une chose qu'il faut absolument éviter: que des gens montent un métier uniquement pour un tel bonus! Déjà qu'il est difficile de monter un métiers, si en plus les ressources nécessaires sotn achetées en masse par les GB kikitoudur qui veulent avoir un perso encore plus kikitoudur, les prix vont exploser et les vrais artisans auront encore plus de mal à monter leur métiers...

Et en effet, un informaticien qui fait des sports de combat lattera un mineur sans problème, d'autant plus que les mineurs de nos jours poussent des boutons sur des machines au lieu de donner des coups de pioche!
Je te prend comme bonne exemple de bonnes critiques negatives...
Y'a aucun mepris dans ces paroles et il essaye juste de me faire comprendre que mon idée est... nulle
J'ai assez perdu de temps comme ca avec mes idées que je pense bonne ^^.
J'ai compris mes idées j'en posterai plus... Je trouvais cette idée un peu farfelue a la base mais je m'attendais pas a que plein de petits vertueux me tombe sur le poil sous pretexte que mon idée est abusée...
Citation :
Publié par Arch-Coa
sous pretexte que mon idée est abusée...
Y a pas de pretexte, car c'est le cas
Désolé, mais dans ce cas, je fait 3 métiers : +30% domage, +50% dommage et +40 en force
Et ben, si tu trouve pas ça abusé, on y peu rien.
Citation :
Publié par Arch-Coa
Les critiques je les accepte mais les trucs du genre
"Ma foi c'est completement débile quelle aberration".
"Comment peut on pensER choses pareilles, Seigneur!"
Ca, ça m'énerve, j'aime pas qu'on me prenne pour un c**.
Je m'attendais à voir des, "Mh ouais, à développER quand meme".
Et ben non...
1) Ceci est un forum pas un abattoir publique. Evite de poster de façon aussi rapprochée. La seule chose que tu gagnes est de passer pour quelqu'un qui perd sa tête.

2) J'ai édité mon post pendant que tu répondais, me rendant compte que mes mots n'étaient pas bien choisis seulement tu flood trop vite pour t'en rendre compte.

3) Apprends à parler en français. Un participe passé ne peut et ne pourra jamais substituer un verbe à l'infinitif.

4) Ce post étant d'un esprit très malsain et tes réactions étant de plus en plus agressives je demande le lock.
Un exemple simple qui me touche.

Mon second perso est une enutrifette level 20 qui est forgeuse de dagues, de hache, bijoutière, maître FM de dagues et maître joaillemage.

Sa vocation c'est le craft. Je veux l'amener maître partout.

Juste si je la monte maître bijoutier. Mon idée c'est d'en faire un jour(?) une enutrofette CC/dommage équipée de son marteau de forgemage.

Imaginons qu'elle soit déjà maitre bijoutier.

Elle a un +20 dmg donc elle tape a 21 tere/air/feu/eau sans équipement. ce qui donne donc du 80/tour pour un level 20. sans compter les autre bonus si on va voir le CC on passe à 26*4=104 par tour.

Alors sur le lancer de pièce ...

Bref un seul exemple qui démontre l'abus de ce genre de proposition. Pour moi le combat et les métiers doivent être dissocier.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Un exemple simple qui me touche.

Mon second perso est une enutrifette level 20 qui est forgeuse de dagues, de hache, bijoutière, maître FM de dagues et maître joaillemage.

Sa vocation c'est le craft. Je veux l'amener maître partout.

Juste si je la monte maître bijoutier. Mon idée c'est d'en faire un jour(?) une enutrofette CC/dommage équipée de son marteau de forgemage.

Imaginons qu'elle soit déjà maitre bijoutier.

Elle a un +20 dmg donc elle tape a 21 tere/air/feu/eau sans équipement. ce qui donne donc du 80/tour pour un level 20. sans compter les autre bonus si on va voir le CC on passe à 26*4=104 par tour.

Alors sur le lancer de pièce ...

Bref un seul exemple qui démontre l'abus de ce genre de proposition. Pour moi le combat et les métiers doivent être dissocier.
Oui mais ton perso contrairement a d'autres lv 20 c'est une mule
Citation :
Publié par Arch-Coa
Erreur, un personnage qui privilégie les métiers n'est pas une mule. Une mule par définition est un personnage dont la seule utilité est de faire acte de présence tout en restant un minimum utile.

Un maître artisan n'est pas une mule à partir du moment où il demande un investissement en temps aussi important voire plus important qu'un personnage classique.
Citation :
Publié par Arch-Coa
En fait non. C'est un second personnage (sûrement sur le même compte d'ailleurs) qui lui permet d'avoir plusieurs métiers.
Et comme le dit si bien santanas, un métier, tu le fais bah...pour le métier, pas pour être un *roxxeur de sa reum*.
A la limite des bonus que contre les défenseurs de ressources .
Et oui, certains métiers sont difficiles, mais tu es en général récompenser par ta clientèle.
Ultra -1, sachant qu'on peut faire trois métiers, avec un paysan, un boulanger qui sont des métiers super faciles à monter on aurait déja un bonus de 200 en vita
Gros -1.

En gros, les guildes marchandes se tranformeraient en guildes de guerriers surabusés.

De plus, quand on monte un métier c'est souvent pour vendre, pas pour se faire des bonus.

Comme je ne sais plus qui l'as dit plus haut dans le topic, le temps passé à xp son métier pourrait être passé à xp son perso.
Citation :
Publié par dralasite
Et en effet, un informaticien qui fait des sports de combat lattera un mineur sans problème, d'autant plus que les mineurs de nos jours poussent des boutons sur des machines au lieu de donner des coups de pioche!

Bon je reviens juste la dessus sachant que ce n'est pas drala qui à lancé ce sujet... l'informaticien a beau pratiquer des sports de combats, il doit rester humble devant l'adversaire/l'adversité, en gros du sang froid et du sang froid dans un combat IRL c'est vital .

Pour en revenir au sujet, je pense que c'est trop exagerer même si il est vrai qu'un cordonnier sera plus agile de ses doigts qu'un mineur qui frappe (dans dofus) à la pioche . Et que ce mineur aura développé une force conséquente à son metier.

Cependant les Maitres artisans possedent deja une source de revenu non négligeable qui leurs permet entre autre de se parchotter/ de s'equiper plus convenablement .

Les Bonus sont donc deja implanté bien qu'indirect.

Et puis si tu reclames le debat et que tu râles quand on critique ta proposition ça le fait pas :/

Par contre je rebondis sur une idée, tes bonus appliqué sur les protecteurs de ressources voir sur les percos (mort aux poney) seront drolement plus appreciable ^^

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Ton idéee n'est pas "abusée", elle est simplement absurbe.

D'un coté il y a l'art l'art du combat, de l'autre l'artisanat. Les 2 doivent garder une séparation franche et nette.
Sinon pourquoi ne pas revendiquer l'xp doublée sur les métiers tous les 20 Lvl d'aligenement atteint? Non non, ce n'est pas abusé. Mais les choses doivent rester à leur place.

Et comme le rappel justement Santana, un metier c'est l'amour du travail qui t'y pousse, pas le besoin de roxer encore plus. Dis toi que beaucoup de joueur ont un perso artisans qui n'xp jamais. Ils sont maitres, doublement maitres, triplement ou plus encore mais qu'importe le combat. A chacun ses priorités, sont-ils pour autant des mules ? oO

Bref, juste pour dire qu'il ne faut pas tout mélanger....
Citation :
Publié par Arch-Coa

Forgeur Maitre: +30% de dommage
Forgeur de Bouclier: +50% de dommages
Sculpteur Maitre: +5 cc
Cordonnier Maitre: +100 vita
Tailleur Maitre: + 25% de dommages, +50 vita, + 3cc (et oui tres dur ce métier).
Alchimiste Maitre: 5% de resistance partout.
Bijoutier: +20 dommages
Boulanger: +40 dans une catégorie à choisir, force, chance, intel ou agilité.
pêcheur: +15% de dommages dans une arme à choisir, Epée, Hache, Dague etc...
Chasseur: +15% de dommages dans une arme à choisir, Epée, Hache, Dague etc...
Mineur: +100 vita
bûcheron: +100 vita
Paysan: +100 vita
Certain de tes idées correspondent aux bonus donné par des dofus d'où l'abus.

Et tu donne des bonus énorme pour certains métiers (paysan) alors que d'autre sont ridicules (pêcheur)

---------------------------------

HS :
Citation :
Cependant les maîtres artisans possedent deja une source de revenu non négligeable qui leurs permet entre autre de se parchotter/ de s'équiper plus convenablement .
Les maîtres artisans ont un train de vie pas facile, tous les jours tu reçois des mps plus ou moins gavant avec flood à répétition

tu veux me craft une arme gratuit
2 secondes après
tu veux me craft une arme gratuit

Sans oublier que certain te disent avoir les kamas et quand tu arrives ils ont rien (dans se cas fermer la fenêtre craft et répondez d'un ton sec = tu veux ta dague, tu donne les kamas sinon va voir ailleurs)

Et que parfois tu es considéré comme une mule dans un métier récolte (tient je sais même plus ou j'ai mis ma rune bûcheron)

Oui sur se que tu dis parchoter / équiper sa aide vraiment les métiers mais faut pas croire qu'on a la vie facile :x (je crois qu'on totalise plus de mps noob que n'importe THL, et parfois on se mange des aggros car on a pas voulu faire un craft parce que le client est un gros con)
Les métiers offrent déjà des pods (plus de place dans le sac).
Puis indirectement ca permet d'engendrer des kamas ou de s'équiper partiellement soit même à moindre coût et donc d'être plus fort.

Non pas besoin de donner de bonus avec les métiers, faire des métiers permet déjà d'avoir un personnage plus fort qu'un joueur qui n'a aucun métier sur aucun perso de son compte.
-1

Les maitres, ainsi que les artisans ont DEJA ce qe l'on peut considéré comme un avantage dans leur combat
puisqu'il ont eu gratos leur ekipment, et certains sont aussi plus riches qu'un joueur lambda (ou ont plus de facilité pour l'être) ce qui rend in fine (rhho wala que j'parle en latin) leurt equikpment plus facile a acqurir

Un triple maitre qui ne se verrait pas son éca avec un bonus équivalent à un tutu
Perso je trouve l'idée excellente sur le fond, pas sur la forme.

3 métier de sculture cela donne +15 cc... sans compter la scultemagie.

Il faut que les bonus soient à la fois intéressants, mais pas extraordinaires, utiles mais pas indispensables.

Je verrais plutôt a un truc du style:

forge/sculture: 8 pp 15 sag 75 ini 2% rez partout.
cordonnier/bijoutier/tailleur: 15pp 8 sag 75ini 2% rez partout.
******magie: 6 pp 10 sag
Chasseur/pecheur: 25 vita 150 ini 4% de rez
boucher/poissonnier: 15 vita 50 ini 7 rez fixes
Alchi/Mineur/bucheron/forgeur de boubou(pas de spé.): 150 ini 4% de res 4 res fixe.
Paysan: 50 vita 175 ini.
Boulanger: 25 vita 75 ini.

Moi qui suis bucheron 100, maitre sculteur/scultemage arc, et futur maitre forgeur/forgemage dagues, cela me ferait:
28 pp 50 sag 350ini 8% 4 rez fixes.
Je trouve cela correct pour le temps investis.

Et personnelement je trouve que lier les metiers aux combat et une bonne idée, cela "forcerais" tout le monde a en faire, renforçant l'aspect communautaire.

Je me rapel mes debuts de dofus, en arrivant sur le site j'avais lu que l'on pouvait devenir le "meilleur" de différentes façons: le combat, le commerce, l'artisanat.
J'avais choisi l'artisanat, et cela m'a apporté quoi ?
Beaucoup de retard en lv par rapport a mes potes qui ont commencés en même temps, des kamas mais même aprés 2 ans de jeu j'ai pas l'impression d'avoir combler ce que j'ai dépenser en métier, beaucoup de mps de noobs, et de rares rencontre sympa.
Bref, j'ai l'impression d'avoir "perdu" du temps, et je ne serais pas contre que ce temps soit revalorisé.

@Yuyu: lol le bonus pods.
Citation :
Publié par Temporal
Proposition totalement à côter de la plaque je trouve. Je vois pas en quoi le fait de pratiquer un métier influencerai tes capacités de combats ?
+1 J'ai pensé exactement la même chose en lisant ton post
Faut faire un choix Soit tu deviens artisans soit un combattants Soit les deux mais pas en ajoutant de telle bonus grâces au métier.
Tu t'organise une semaine tu pex metier et la semaine suivant ton level.

Edit: pour en dessous , Que dire apart un enorme +1
Citation :
Publié par kreoss

[...]
Je verrais plutôt a un truc du style:

forge/sculture: 8 pp 15 sag 75 ini 2% rez partout.
cordonnier/bijoutier/tailleur: 15pp 8 sag 75ini 2% rez partout.
******magie: 6 pp 10 sag
Chasseur/pecheur: 25 vita 150 ini 4% de rez
boucher/poissonnier: 15 vita 50 ini 7 rez fixes
Alchi/Mineur/bucheron/forgeur de boubou(pas de spé.): 150 ini 4% de res 4 res fixe.
Paysan: 50 vita 175 ini.
Boulanger: 25 vita 75 ini.

Moi qui suis bucheron 100, maitre sculteur/scultemage arc, et futur maitre forgeur/forgemage dagues, cela me ferait:
28 pp 50 sag 350ini 8% 4 rez fixes.
Je trouve cela correct pour le temps investis.

Et personnelement je trouve que lier les metiers aux combat et une bonne idée, cela "forcerais" tout le monde a en faire, renforçant l'aspect communautaire.

Bon des choses qui me dérangent là-dedans :

Pourquoi vouloir des bonus qui vont ''dénaturer'' les classes ? +28pp c'est plus qu'un énutrof lvl 1, sa spécialité c'est le drop et avec de telles abérations on en arrive à combler le retard...

Moi ça me choque !!

Ensuite c'est bien beau de ''renforcer l'aspect communautaire'' soit dit en passant mais là tu bouffes sur les choix personnels des gens.
Le gus qui n'est pas interessé par les métiers tu vas lui dire quoi ? ''Désolé vieux si t'es pourris en Pvm c'est parceque t'as pas passé des centaines d'heures à monter un métier. Donc maintenant tu t'y mets ou tu dégages.''

Faut être réaliste, tout ce qui ressort c'est de la frustration d'avoir monter un métier sans en tirer AUTANT parti que ce dont tu en espérer.

Pour finir sur l'aspect communautaire un maître qui a fait le choix de parier sur les métiers et qui le fait par plaisir c'est quand même autre chose qu'un planqué qui ne vise que les bonus.
L'artisanat c'est un CHOIX, et non une OBLIGATION.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés