Modification du CC de stimulant 6? et autre bug de distribution des PA

Répondre
Partager Rechercher
Et c'est pas ce qu'il a fait ^^' je crois que vous cherchez la petite bete la ou il n'y en a pas ^^

Puisqu'il a lui meme reconnu son erreur.
Faut savoir etre tolerant aussi.
Citation :
Publié par Karakaman
fiou une faute sur tout mon post... wahou je plaide coupable.

Sauf qu'Amanda n'a pas pris tes autres posts, en corrigeant leurs fautes. Tu fais un peu moins de fautes que JD, mais tu en fais quand même, et des grosses, vraiment moches. Alors avant de blaster sur l'orthographe du voisin, pense à te relire, parfois.
Répondre à quelqun sur son orthographe n'a jamais été un argument efficace, hein, juste une mesure de réthorique relativement... basique.
Citation :
Publié par Karakaman
fiou une faute sur tout mon post... wahou je plaide coupable.
je ne crois pas etre condescendant et si je l'ai été je m'en excuse. ce que je remarque juste c'est la façon que(maniere dont) les choses se disent et qui ne me plait pas du tout. On peut repondre aux gens sans les rabaisser.
Pour ce qui est de monter un sort surtout stimulant n'importe quel debutant sait qu'il devra le monter lv6 alors lire ou pas...
petit HS , dans celui la il y a beaucoup plus de fautes

Pour l'eni , tu as monter ton sort sans lire ? Parce que moi non , je lis même les sorts des autres classes , sa peut servir en PvP ( au moins connaître ses sorts , sa c'est sûr ) .
Je vous trouve également très sévères dans vos propos (comme bien souvent lorsque des personnes viennent poser des questions).
Il arrive régulièrement en jeu que des enis me contactent pour me demander si cc stimu donne toujours 3 pa ou pas. Chose extraordinaire, je leur réponds sans les envoyer bouler "t'as qu'à lire c'est écris sur ta fiche de sort".

Renseigner quelqu'un n'a jamais tué personne et cela permet en général de faciliter la bonne ambiance.

Cette question est récurrente même de la part des enis qui ont un certain niveau.
Depuis hier, beaucoup se posent la question sur une éventuelle modification du sort donc la moindre des choses serait de réellement s'interroger dessus avant de nier tout en bloc et rabaisser tout le monde.

Si beaucoup d'enis faisaient avant que des +3 depuis des mois et découvrent seulement le +2 aujourd'hui, il est normal qu'ils se posent la question.

Oui c'est inscrit +2 ou +3 sur la fiche mais si le +2 ne sortait jamais, cela pouvait dans la tête de certains être encore une fois mis sur le dos des bugs persistants. Et où serait le mal d'envisager cette possibilité ?
Citation :
Publié par PinkSniper
Bonjour à tous

Je n'y avait jamais vriament fait gaffe avant, mais hier soir, après un cc sur mot stimulant je ne me suis retrouvé qu'avec 2 PA de donnés.
Il me semble pourtant qu'avant la MAJ le nombre de PA donnés était toujours de 3 (ou alors j'avais sacrément de bol)
Alors modif' non annoncée ou bien manque d'attention et gros coup de bol pour les xxx cc que j'ai fait sur stimul avant la maj?

De même, j'ai pu constater que le bug de distribution des PA n'était toujours pas corrigé, par exemple je me suis retrouvé avec 8PA de base (donc juste l'équipement) au dernier tour de mon stimulant sans avoir été debuff ou autre.
EN multi il est fréquent de voir des alliés perdre subitement 2 ou 4 PA sans aucune raison pour un tour et ne les regagner qu'au prochain sort donnant des PA.

Le studio est-il au courant de ce bug?
olol logique dofus?

Tu as stimu lvl 6 et tu ne l'as pas lu Oo .

Si tu ne lis pas tes sorts, le PvP doit être marrant si tu ne lis pas non plus les sorts des autres :/

Tiens je vais monter chaton lvl 5 pour le fun... ah oui mais attend moi je le fais les yeux fermés xD

En fait ce qui me fait réagir c'est surtout le "olol logique dofus" Vive la mentalité dans dofus qui fait penser à chaque pet de travers que ça vient du studio alors que c'est peut-être un probleme situé entre la chaise et le PC .

Je ne suis pas réactive ni virulente, je n'en veux pas non plus à l'auteur de ce post...je me contente juste de réagir comme le ferait n'importe lequel membre de la communauté JoL.

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Franchement, y'a pas de honte à ça. JD, connaître ses sorts, ça va pas t'aider pour la vie, je préfère connaître l'orthographe, que les sorts Eni / Enu / Eca / Feca / etc ... Par coeur. C'est une mentalité, de gamin. Et puis, comme en CC, elle a fait que des 3 PAs, c'est normal qu'elle ce pose une question. Je te répond, c'est 2 à 3 PAs.

Bonne journée à vous.

Amicalement, The Rø¢.
Le problème c'est pas que sur le sort il y ait écrit "2 à 3 PA" c'est que ca le fasse vraiment ou pas, et avec quel taux !
Or comme plusieurs énis en ont témoignés (fée, infimiere ...) il y aurait comme "une vague de +2 PA" alors qu'avant c'était plutot des +3PA.

Même si il y a écrit "2 à 3" ca ne nous indique pas s'il y a effectivement eu un changement sur ce sort. Alors plutot que de venir vous crier dessus, donner des faux cours de proba, de grammaire, de politesse, ou de lecture de fiche de sort, pourquoi ne donnez-vous pas votre opinion sur les effets de ce sort ?

@Jeune-Démon : Mon petit pseudo-cours de proba :
1- Qui a dit que le dé était à 2 faces ? si ca se trouve c'est un dé a 6 faces, et les pairs donnes +2 PA, les impairs +3PA !
2- Un dé à 2 faces (=une pièce de monnaie), ne signifie pa du tout qu'il y ait équiprobabilité entre les faces. Certains tricheurs s'amusent à créer des dés ainsi déformés et qui tombent + souvent sur un coté que sur l'autre, on appelle cela "piper les dés" et c'est une expression assez fortement répandue dans le parler français.

@ Amanda : moi qui avait une grande opinion de toi, je ne comprends pas pourquoi tu es si virulente envers le posteur de ce topic ... Tu as beau nier, l'attitude de Jeune-Demon était pas très "communautaire", on est ici pour s'aider, pas pour se gueuler dessus (ou venir proner l'utilisation "frauduleuse" d'une faille du jeu)
C'est mon témoignage, ça vaut ce que ça vaut

Mais aussi loin que je puisse m'en rappeler, je n'ai pas souvenir d'avoir fais des +2 sur cc stimu avant la MAJ de hier.

C'était +3 d'office.

Donc peut etre un bug corrigé en effet pour etre en conformité avec la description du sort au lvl6.

PS : Et oui, autre bug, la durée de la stimu ne dure très souvent pas aussi longtemps que le descriptif l'énonce.
Bien je ne m'attendais pas à ce que ce post suscite de si vives réactions.

Je vais apporter quelques petites précisions.

Premièrement, contrairement à ce que Jeune-Démon et Amanda ont l'air de soutenir, je lis mes sorts. C'est bizarre mais lire une seule fois le sort niveau 6 suffit à en comprendre l'utilité, +2Pa d'office pour la meme durée que stim avec +1 de Po à un taux de cc relativement peu fréquent, j'ai donc rapidement été voir le cc, ok +2 à 3. C'était il y a quelques mois. En jeu je ne sortais que des +3. Bizarrement j'ai d'autres choses à penser que la description exacte des sorts, je me base plus sur une approche phénoménologique, c'est à dire: je sortais que des +3 donc le cc était à +3.
Maintenant de la à en extrapoler que je ne connais pas mes sorts, ou que je suis une brèle en pvp c'est porter un jugement hâtif ne me connaissant pas, mais bon passons, ma phrase était peut être mal formulée.

Toujours est-il que dans les faits, depuis la MAJ, des gens sortent des +2 alors qu'avant ils ne se rappellent n'avoir sorti que des +3 (infirmière, fee, artimon dans une moindre mesure). Il y a donc peut être eu une modification, et comme il a été souligné, ce n'est pas parce que le jet est compris entre 2&3 que la probabilité de sortir un 2 est égale à celle d'avoir un 3 (ca doit plutot être 1/3 2/3 voir moins)

@JD qui prétend également que je connais mal les règles de JOL, pour ton info personnelle, la modification apportée par Cherlin' aux regles du fofo a été postée dans la journée du 19. J'étais en déplacement travail ce jour la et je n'ai trouvé le post que ce midi en fouillant dans les abimes du fofo, encore une conclusion hâtive de ta part.

Et pour revenir à tous ceux qui m'accusent de porter accusation au studio de faire les choses dans notre dos, j'admets avoir mal formulé ma phrase, ma première intention était de glaner des informations, mon post n'étant pas (enfin il me semble) un ouin ouin carcatérisé mais plutot une demande d'information. L'agressivité de certaines réponses n'est donc pas forcément utile, il me semble que dans les règles du forum, on parle d'esprit de communauté et de courtoisie, et Dofus est je le rappelle un jeu, fait donc pardéfinition pour s'amuser et non se tirer dans les pattes.

Sur ce, bien à vous
Citation :
Publié par Artimon
C'est mon témoignage, ça vaut ce que ça vaut

Mais aussi loin que je puisse m'en rappeler, je n'ai pas souvenir d'avoir fais des +2 sur cc stimu avant la MAJ de hier.

C'était +3 d'office.

Donc peut etre un bug corrigé en effet pour etre en conformité avec la description du sort au lvl6.

PS : Et oui, autre bug, la durée de la stimu ne dure très souvent pas aussi longtemps que le descriptif l'énonce.
Pour avoir joué eni cc à un moment, j'assure que le 2 à 3PA existe depuis belle lurette... Et ça n'a pas changé...

Edit : (Le "olol logique dofus" t'a attiré les foudres des gens à juste titre =) )
Okay je comprend ce que tu veux dire maintenant.

Il est vrai que par le passé certain sort ne correspondait pas à leurs description parcequ'ils etaient buggué.
Epouvante des panda,
Corruption des enu et j'en passe...

Il est donc tout à fait legitime que tu te poses cette question, pardonne moi de n'avoir pas compris tous de suite le sens de ton premiers post (en fait c'est surtout le "olol logique Dofus" 'fin bref)

En effet depuis la MAJ je vois des +2 en CC de stimu lvl 6 mais ne jouant pas eni et connaissant la description du sort, je ne me doutais pas qu'il y avait seulement des +3 sur des CC avant. Juste un coup de chance je me disais.

C'est comme réussir 4 ou 5 amplification d'affilé au debut des iops, la chance dans dofus fais parti des regles
Citation :
Publié par Siyanah

@ Amanda : moi qui avait une grande opinion de toi, je ne comprends pas pourquoi tu es si virulente envers le posteur de ce topic ... Tu as beau nier, l'attitude de Jeune-Demon était pas très "communautaire", on est ici pour s'aider, pas pour se gueuler dessus (ou venir proner l'utilisation "frauduleuse" d'une faille du jeu)
Je suis virulente parce que:
1/ Sous entendre comme le posteur le fait, qu'une modif de cette ampleur a été faite et cela sans que nous en soyons informé, ça constitue une diffamation pour toute l'équipe du studio qui se casse le postérieur. le studio est de plus en plus présent, de plus en plus a l'écoute... Et c'est odieux de leur préter des intentions qui ne sont pas les leurs.

2/ Je ne nie pas que Mon JD soit cassant, sévère et sec. Mais il a toujours été comme cela et je ne tolère pas qu'on s'en prenne a lui sur son orthographe, sa grammaire ou sa syntaxe. C'est MON mec, MON homme... Et les gens qui ne le connaissent pas n'ont pas a le dépiotter de la sorte sur les forum. Pour mémoire c'est ici un forum de jeu on line pas de français... Il écrit des post lisibles et ici la connaissance du jeu doit primer sur l'académie française. C'est pas du SMS ou autre cata dans le genre (et merci ça ne le gène pas pour sa vie pro... mais alors pas du tout)

Y a des gens qui ont plus de bol que d'autres. Avant la maj, je faisait indépendamment des 2 ou 3 en CC de stim. Depuis la maj je fais indépendamment des CC a deux ou trois PA. Faut arrêter des chercher le mal partout... la colère de iop est a 1/2... et pourtant il arrive qu'un iop la rate 13 fois dessuite.... c'est pas pour autant que c'est buggué.
A propos du "olol logique dofus"
Je tiens à préciser deux chses supplémentaires

Je l'ai utilisé pour le problème de la fuite de PA uniquement.
De plus, je me suis permis de l'utiliser sachant que c'est la réponse que m'avait apporté Nikkau il y a quelques mois pour un problème de mobs se rajoutant de la vie, étant tués par debuff, ne pouvant pas être poussés mais taclant quand même avant de jouer leur tour et donc de mourrir .
Post archivé dans cette section même du fofo https://forums.jeuxonline.info/showt...light=bug+vita pour les sceptiques, 5è topic

@ Amanda, je n'ai pas remis en cause l'intégrité des daives loin de la. Je ne me suis jamais permis de critiquer le travail d'un autre et encore moins de personnes étant disponible 24/7 pour le simple divertissement de quelques personnes. J'ai plutot voulu souligenr l'hypothèse que le sort soit buggé, chose arrivant après les MAJ, sachant que je m'étais trompé sur le fait qu'il ne pouvait donner uniquement que 3PA. Mon argument est donc caduc et en plus de ca je me suis très mal exprimé, mais je n'editerai pas le premier post pour des soucis de clarté pour les lecteurs éventuels
D'un autre coté, des modifications "importantes" sur les sorts sont déjà sorties à plusieurs fois, sans la moindre explication (piège empoisonné qui est passé terre, puis piège empoisonné qui n'affectait plus les alliés par exemple).

Cela s'est déjà vu, cela me semble logique que certains se posent la question lorsqu'ils pensent avoir rencontré un cas de "modification".
Citation :
Publié par Amanda
C'est MON mec, MON homme... Et les gens qui ne le connaissent pas n'ont pas a le dépiotter de la sorte sur les forum. Pour mémoire c'est ici un forum de jeu on line pas de français...
Serieux c'est ironique car qu'est ce que on en as a faire que c'est ton mec?

Car c'est ton mec on dois lui montrer plus de respect?mdr la

Pour ne pas être totalement hs bizzare je viens de tester 18 cc sur stimu 0 fois 3 pa donner ou alors ya maldonne ou alors le sort es bugger ou alors un sort ou on file 5 point de plus donne autant au lvl 5 que au lvl 6.......

Quoi qu'il en soit un truc es pas normal...
Citation :
Publié par PinkSniper
Je vais apporter quelques petites précisions.

Premièrement, contrairement à ce que Jeune-Démon et Amanda ont l'air de soutenir, je lis mes sorts. C'est bizarre mais lire une seule fois le sort niveau 6 suffit à en comprendre l'utilité, +2Pa d'office pour la meme durée que stim avec +1 de Po à un taux de cc relativement peu fréquent, j'ai donc rapidement été voir le cc, ok +2 à 3. C'était il y a quelques mois. En jeu je ne sortais que des +3. donc le cc était à +3.
C'est vrai que le fait que le +2Pa soit fixe ce qui permet de se base sur un mode 10pa avec 8 de base de manière sur, sa n'apporte rien . C'est un confort de jeux sans comparaison, et le +1po ravi n'importe qu'elle team pvm. Meme sans le cc le sort vaut la peine d'être monté.
Apres la constations ig est autre chose, ya bien des gens qui font toujours +8x et d'autre que +2x sur le sort sram +force.

par contre vu cette chance ig je leur conseil d'arreter de gaspiller leurs argent a jouer au loto il gagneront jamais ils usent déjà leurs chance sur dofus

Citation :
Publié par PinkSniper
Toujours est-il que dans les faits, depuis la MAJ, des gens sortent des +2 alors qu'avant ils ne se rappellent n'avoir sorti que des +3 (infirmière, fee, artimon dans une moindre mesure). Il y a donc peut être eu une modification, et comme il a été souligné, ce n'est pas parce que le jet est compris entre 2&3 que la probabilité de sortir un 2 est égale à celle d'avoir un 3 (ca doit plutot être 1/3 2/3 voir moins)
C'est comme si page 1 , j'avais écris que moi sur tous mes cc de stimulation je n'avait fait qu'entre 1 et 3 cc a +3PA et tous les autres a +2PA. Comme quoi lire

De plus je suis désolé mais depuis la création de dofus les sorts marches avec des dés, et a priori lorsqu'un on fait un protocol on le fait sur des règle exactes donc sur des probabilité fondée et vérifiée. On prend pas en reference des hypothèse qu'on sait fausse, ou erronée.
Un programme n'est pas basé sur des règle vérolé ou ses failles, donc jusqu'à preuve du contraire un sort possédant "2 jets" n'est calculé que par un des a deux face (c'est une image le des hein avec deux face pas possible sinon)

De plus tu ignore volontairement le post d'automne ? ou tu ne la juste pas lu ?

Allez pour ta culture perso

Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Pour avoir joué eni cc à un moment, j'assure que le 2 à 3PA existe depuis belle lurette... Et ça n'a pas changé...

Edit : (Le "olol logique dofus" t'a attiré les foudres des gens à juste titre =) )
Citation :
Publié par PinkSniper
@JD qui prétend également que je connais mal les règles de JOL, pour ton info personnelle, la modification apportée par Cherlin' aux regles du fofo a été postée dans la journée du 19. J'étais en déplacement travail ce jour la et je n'ai trouvé le post que ce midi en fouillant dans les abimes du fofo, encore une conclusion hâtive de ta part.
Décidement toi et la lecture sa fait autant que moi et l'orthographe

Le post de cherlin parle d'une nouvelle règle, a savoir la sanction des apprenti modérateur qui up leurs compte jol au lieu d'utiliser la fonction "report"

Par contre comme je suis quelqu'un de poli, je me permet de te corriger, la piqûre de rappel de la règle dont j'ai parlé provient de PINTA

Citation :
Publié par Pinta
Et j'en profite aussi pour dire que ça ne sert à rien de venir dire sur son propre sujet "J'ai eu ma réponse, à lock." ou autres dans le genre. Quand vous l'avez posté, il ne vous appartient plus, et ce sur tous les forums, excepté les forums d'estimation.
Cette intervention est une piqûre de rappel et n'a rien a voir avec la "nouvelle règle" énoncée par cherlin.

Citation :
Publié par PinkSniper
Sur ce, bien à vous
Sur ce, bien à toi si il a d'autre chose que tu ne comprend pas ta le droit de m'envoyer un mp je me ferais le plaisir de t'envoyer les liens des articles que tu n'a pas trouver ou de les expliquer le cas échéant

Edit :

Citation :
Publié par feelaouf
Pour ne pas être totalement hs bizzare je viens de tester 18 cc sur stimu 0 fois 3 pa donner ou alors ya maldonne ou alors le sort es bugger ou alors un sort ou on file 5 point de plus donne autant au lvl 5 que au lvl 6.......
Quoi qu'il en soit un truc es pas normal...
Comme dit plus haut même sans cc le sort vaut le coup d'être passé du level 5 => 6 , tu etait présent a cette époque te doit te rappeler le bouquant que l'arrivée du level 6 avait fait. Les gens criait à l'abus sur le +2PA fixe ils en avaient rien a secouer du cc

Apres ya peut-être un souci mais honnêtement je pense pas surtout que 18 test c'est rien, certains joueur faisaient essentiellement des +2 avant la maj et personne criait a la maj surprise

puis sa sert a rien de t'énerver pour sa mon coeur, j'ai l'habitude puis sa veut dire qu'il lise mes postes et qu'on peut espérer qu'ils apprennent des choses

edit ² :
Citation :
Publié par Eluxia
Oui tu as la science infuse... on a comprit... les autres dorment moins betes grace a toi
Quand j'interviens sur un sujet c'est que je sait de quoi je parle et que je pense pouvoir apporté de l'eau au moulin sinon je ferme ma g**** et je ne poste pas
Citation :
Publié par jeune-demon
j'ai l'habitude puis sa veut dire qu'il lise mes postes et qu'on peut espérer qu'ils apprennent des choses

Oui tu as la science infuse... on a comprit... les autres dorment moins betes grace a toi

edit: generalement quand on souhaite repondre on le fait avec amabilité ... encore une fois pour critiquer ou se moquer de quelqu'un, ce que tu as fait.... tout en montrant ton intelligence.... qui est sans doute faiible comme tout un chacun
Bon JD je vais te faire une réponse concise sur tous les points, vu que tu cherches sur tous les points à avoir raison et à au passage me faire passer pour un débile qui ne sait ni lire ni jouer toussah. Ce sera d'ailleurs mon dernier post dans ce thread qui part de plus en plus en nawak alors qu'il semble y avoir en effet un problème (merci pour les tests fee bien que le +3 sorte encore tu as vraiment pas eu de bol sur ce coup la)

Premier point: je ne vois pas ou j'ai dit que le sort lvl 6 non cc servait à rien, j'ai juste dit que par expérience j'avais assimilé cc de stimu 6 à 3 PA point barre

Second point: Je n'ai jamais sous entendu que toi tu sortais des 3. J'ai sous entendu que d'autres oui dont j'ai cité le nom. Comme quoi lire
Par contre pour le protocole des dés, je suis tout à fait disposé à te croire.
Concernant le post D'automne, est-il possible que tu ais lu mon post juste en dessous du sien?

Troisième point: Voici le post de Cherlin' https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=803648
Il concerne bel et bien les joueurs ecrivant: tu fllode, ou à lock, alors que seul un modo peut être juge. La règle venant elle de Snot. "syndrome de l'imitation du modérateur". Bref je n'ai pas mal lu, on ne parlait de la même règle mais ennoncée par deux personnes différentes.

Bref bonne journée à tous

N'oubliez pas: ce post est un ramassis de conneries je ne sais pas lire
Citation :
Publié par jeune-demon
De plus je suis désolé mais depuis la création de dofus les sorts marches avec des dés, et a priori lorsqu'un on fait un protocol on le fait sur des règle exactes donc sur des probabilité fondée et vérifiée. On prend pas en reference des hypothèse qu'on sait fausse, ou erronée.
Un programme n'est pas basé sur des règle vérolé ou ses failles, donc jusqu'à preuve du contraire un sort possédant "2 jets" n'est calculé que par un des a deux face (c'est une image le des hein avec deux face pas possible sinon)
Les pondération ça te parle pas ? On peut tout a fait créer une règle qui dit "tel évement à 20% de chance d'arriver, tel autre 80%". C'est pas parce qu'il n'y a que 2 évènements possibles qu'il y a forcément 50% de chance que chacun se produise.

Citation :
donc jusqu'à preuve du contraire un sort possédant "2 jets" n'est calculé que par un des a deux face
Rien que pour te prouver que c'est faux, je vais t'encourager à regarder la description de ton sort mot d'altruisme aux différents lvl du sorts.
(Bien sûr je te passe les "OMG OMG tu lis pas les descriptions de tes sorts !!! t'es un noob ! ").
je pense que jusqu'à présent si tu assimilais les 3cc au cc de stimu, c'est que tu ne remarquais pas les CC lorsqu'ils donnaient 2PA...
Mais serieux avant la MaJ c'était bien une chance sur deux de d'avoir +3PA, je te le garantis (j'ai testé un mode 1/50cc => 1/2 -non je n'ai pas de tutu ><)

Peut-être que depuis la MaJ la proba a baissé, je ressortirai mon mode ccàlacon pour vérifier tout ça. En tout cas j'ai fait un CC +3 hier c'est un fait ^^

Sur ce, cher enis, point la peine de vous déchirer c'est bientôt le week end

Vendredi 22 juin, 15h40

éni tout frais niveau 113 (oué, 109 suffisait), stim niveau 6, dofus +49cc, 0 points en caracs.

résultats :

http://img182.imageshack.us/img182/5425/teststimlt2.png

Ca me semble correct. 2PA sur un coup normal, 2 à 3 sur CC. C'est ainsi depuis que le niveau 6 de ce sort existe.

La seule différente depuis la MAJ est que le symbole CC est plus visible qu'avant, donc comme dit plus haut, on remarque plus facilement qu'on fait un cc, sans se fier uniquement aux PA reçus.

En ce qui concerne les PA perdus 1 tour trop tôt, si quelqu'un sait le reproduire à 100% de certitude, je suis preneur. On a exploré une dizaine de piste pour el traquer, mais toujours pas de résultat pour le moment. (On a testé avec invocs, sans, avec envoutements, sans, avec plusieurs stims, sans, en lancant en début de tour, en fin de tour... bref, un peut tout.)

Edit : Trop tard pour le dofus, j'l'ai décrafté

Edit2 : pour les dés, on ne les indique plus car beaucoup de gens ne comprenaient pas la syntaxe roliste XdY+Z. De plus, nous avons retransformé tous les anciens 'dés' au format 1dY+Z, donc pour un sort faisant de 20 à 30, il s'agit d' 1d11+19 forcément. Nous interprétons ça tel quel, en prenant un nombre entre 1 et 11, et en ajoutant 19, sans qu'il y ait (normallement) plus de chances de tomber sur 1 que sur 11. Bien sûr, quand on fait 1 million de jets, la répartition est équitable, ceci peut cependant autoriser certains à faire 5 EC d'affilée à 1/100, car c'est l'ensemble des jets du serveur qui sont répartis, donc ceux de combat, ceux de réussite de craft, ceux d'aléat des jets d'objets créés....

Bill
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés