[Règles Forum] One more time. (We're gonna celebrate, oh yeah, allright.)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'attire votre attention sur l'ajout tout récent d'une règle au persistant du Village.
Nos RdMs adorés devraient pas tarder à vous annoncer que cette règle est en fait commune à tous les forums et que donc tous les persistants devraient être mis à jour sous peu.

Citation :
Publié par César car rendons à César ce qui appartient à Snot'
Suite à un effet de mode qui tend à dénaturer la bonne ambiance qui règne sur nos forums, l'équipe de modération tient à apporter quelques précisions à propos de l'attitude à adopter envers ses petits camarades.

Actuellement, quelques interventions se résument en guise de réponse à: "Déjà vu, à fermer/locker", "Tu floodes", "Il y a déjà un sujet, tu peux pas chercher avant !!! §§§", "dhgds gsdgsdkl pkmlk", "..." (Liste non exhaustive.)

Ce comportement que nous nommerons, pour plus de commodité, syndrome de l'imitation du modérateur est à proscrire au plus vite. Ces réponses ne contribuent à pas grand chose, sont synonymes de flood de par leur nature de sert-à-rien et surtout favorisent l'énervement de tous.

Les seules personnes habilitées à juger de la valeur intrinsèque d'un fil et de sa fermeture sont les modérateurs. Pour plus de limpidité, nous vous rappelons que les modérateurs portent un tag en rouge/bordeaux au dessous de leur pseudo. Prenons l'exemple d'un modérateur hautement RoXXXXatif: Fidjik Pinta.

Nous comprenons que vous cherchez avant tout à nous aider dans notre tâche quotidienne et nous vous en remercions mais la méthode adoptée n'est pas la bonne. Le top du top pour continuer à nous soutenir passe obligatoirement par l'emploi de la fonction https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif.

Etant donnée l'étendue des dégâts constatée jusqu'à présent, nous sommes malheureusement contraints de durcir nos méthodes vis à vis de ces réponses.
Vous voilà prévenus.

Cordialement,

Cherlin', qui se contente de C/C les règles roxantes de Snot' d'amour.
Citation :
Publié par Hack [Amayiro]
Cette loi ne s'applique évidemment pas sur les faits avant l'avènement de ce règlement ? ( )
Dans la mesure où répondre en se contentant de dire "tu floodes" à un message est un flood en lui-même et l'a toujours été de mémoire de forum, si on tombe dessus, on modère, on l'a toujours fait.

C'est une mise en évidence de ce type de comportement et des sanctions encourues devant l'effet de mode que l'on subit en ce moment, mais dans l'absolu, cela a toujours été à l'encontre des règles.
Déjà vu, à Locker merci

Cependant, cela devient-il sanctionnable de dire (A partir de maintenant bien sûr), déjà vu, etc. ? Ou est-ce juste un message de prévention à l'égard de ces personnes qui le font pour éviter la persistance de cette mauvaise ambiance ?
Notez-la bien sur le Post-It sur votre frigo celle là parce les attitudes décrites inside nous tapent vraiment sur les nerfs.
Donc faites des report "propres" quand vous voyez un post où il y a un souci mais, pas besoin de venir rajouter votre grain de sel sur le topic.
Ceci dit, tout report justifié aide toujours la modération donc merci à ceux qui savent quand nous prévenir.
Citation :
Publié par Owersym
Déjà vu, à Locker merci

Cependant, cela devient-il sanctionnable de dire (A partir de maintenant bien sûr), déjà vu, etc.
Je t'invite à contacter l'équipe de modération des forums Divers de jol qui à une époque a banni à tour de bras les posteurs qui se contentaient de nous pondre un "DGV" sur chaque sujet.
C'est bien entendu du flood et cela a toujours été modérable donc sanctionnable, au même titre que les éternels "+1" par exemple.

Maintenant si tu nous ponds plutôt un "dgv, tu trouveras un sujet similaire par là bas + lien url du post", ça de vient largement supportable, on a plus qu'à te citer pour fermer le poster en le redirigeant sur le bon sujet.

Le soucis est le suivant avec l'effet de mode actuel
- un posteur commet une erreur, il mériterait une édition (ou pas c'est au modo d'en décider)
- y'a 4-5-10 posteurs qui passent derrière pour faire les apprentis zoro "olo flood""olol report noob" "olol tu uppes ton compte jol?"....
- y'ales copains du premier posteur qui interviennent pour un "de quoi tu te mêles t'es monté en grade?"

A la sortie pour un pauvre flood (que si ça se trouve nous aurions même pas édité car bon un flood perdu par ci par là, c'est pas la mort si c'est pas une habitude), on se retrouve avec un sujet qui part en vrille et 10 messages à éditer. Et ça arrive tous les jours.
Citation :
Edit : Tu peux dire déjà vu si tu donnes le lien à mon avis, comme ça tu rediriges la personne et tu ne posts pas pour rien.
Ben nan hein ^^

JoL c'est un espace communautaire, donc on va pas commencer à tapper sur les gens qui filent un coup de main à la dite communauté.

Et comme le dit Cherlin, c'est même clairement arrangeant pour nous, modos, puisque là on a plus qu'à fermer en citant le mec qui file le lien et en le remerciant
Dans ce cas si on est témoin d'un de ces posts : "a lock/DGV/je report blabliblublo"
Doit-on nous même reporter? ou simplement lire les remarques des modérateurs une fois le post nettoyé au hachoir à flood?
Citation :
Publié par Nerfka
Dans ce cas si on est témoin d'un de ces posts : "a lock/DGV/je report blabliblublo"
Doit-on nous même reporter?
Bah, l'idéal reste de reporter quoi ^^
Je bump parce que c'est important

Le mieux reste en effet de reporter et de s'abstenir de tout flood sur le post. De toute façon, un report ne vous fera jamais aucun problème. Du flood, si.
Ca c'est une excellente question Snot'.

Sinon, j'avais déjà distribué un ou deux avertissements pour ce motif. Parce que, honnêtement, votre syndrome de Stockholm (La comparaison est osée, mais j'aime assez.) est beaucoup plus énervant qu'un mec qui fait un sujet mal placé.

Et j'en profite aussi pour dire que ça ne sert à rien de venir dire sur son propre sujet "J'ai eu ma réponse, à lock." ou autres dans le genre. Quand vous l'avez posté, il ne vous appartient plus, et ce sur tous les forums, excepté les forums d'estimation.
Pinta je flood mais j'adore aussi les Daft Punk, Discovery est une bombe

Edit : je peux encore mieux faire mon lèche botte, Matsumoto il roxxe avec interstella 5555 >< ( mais bon on est sur un fofo dofus là non ? x) )
Citation :
Pinta je flood mais j'adore aussi les Daft Punk, Discovery est une bombe
leche-bottes.
(Discovery roxxe)

Sinon, bonne iniative que cette nouvelle résolution, %§ comme on dit sur Dofus en ce moment, ça va nous faire du bien.
Citation :
Publié par Snot'ez moi de là !
Pourquoi ce n'est pas en affiche au lieu de ce sujet flottant ?
Parce que les règles sont déjà en persistant et que là c'est juste une annonce disant que le paragraphe est inclus dans les règles?

Puis si t'es pas content c'est pareil.
Bonjour Cherlin' et bienvenue sur JoL. Je te remercie d'avoir posté ce message mais c'est DGV. Je te recommande chaudement de te reporter au topic qui liste les règles de Village.

Tu y trouveras moultes informations pour te repérer et ne pas te faire repérer par les modérateurs dans la grande communauté qu'est JoL. Bonne navigation sur nos forums !

Citation :
Publié par Gob'

Sinon, bonne iniative que cette nouvelle résolution, %§ comme on dit sur Dofus en ce moment, ça va nous faire du bien.
Bah, redisons le encore que ce n'est pas réellement une "résolution" ... mais une piqure de rappel des règles déja existantes. Piqure en effet plutot nécessaire.

Donc maintenant, z'avez juste plus d'excuse
Magnifique post a modos ^^

Dommage que se ne soit pas coller en gras partout en permier lieu de topic, c la regles premiere du floodeur de la jouer apprentimodo pour esquiver la sanction, heuresement les modos on suffisament d'agilité pour tacler les malapris ^^

*accueille avec le sourire cette nouvelle mesure tant attendue*

Finis enfin les petits nouveaux qui se font agresser par les habitués de jol dépourvus du moindre sens diplomatique.
Citation :
Publié par GroBill

Oui, enfin bon, n'ose même pas comparer Discovery à Homework. Discovery, c'est Harder Better Faster Stronger, Aerodynamic, Voyager, qui sont certes, de vraies bombes, mais incomparables avec Da Funk, Rollin' & Scratchin', Burnin', et autres Revolution 909, Phoenix...

Après, pour Human After All, c'est question de goûts. Beaucoup adorent, beaucoup détestent. C'est quand même un retour aux sources d'Homework, que j'avais largement préféré à Discovery.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés