J'adore les puristes qui veulent faire étalage de leurs connaissances Tolkienesque ^^ même si c'est un peu comme la confiture... moins en a plus on l'étale.
Hop ça c'est fait !
Je suis pas un fin connaisseur de l'oeuvre mais moi je vois pas le mal quand des fans s'échangent des avis la dessus ,t'es pas forcé de les lire en prime

.
De la a savoir ce qu'ils veulent faire faut tout de même etre un peu madame Irma non ?
Enfin le jeux est clairement dans une ligne qui s'éloigne de plus en plus de l'univers.
Bas lvl on peut encore s'y croire , mais quand on commence a buter du troll a la chaîne ou encore a faire des quêtes dignes des plus grand héros en boucle ça le fait déjà moins

.
+1 et surtout, turbine étant assez à l'écoute des joueurs, c'est groupe de pression contre groupe de pression maintenant et l'évolution récente le prouve. Aux passionnés de Tolkien de repasser à l'attaque maintenant si on ne veut pas se retrouver avec un jeu plat et sans intérêt ds lequel le lundi on tuera 12 wargs, le mardi 12 ours et le mercredi 12 boss à la chaîne.
Je serais pour un post commun à l'adresse de CM /Turbine.
Je pense comme lors de 2006 que les bases de ce jeu sont très saines, que certains lieux sont vraiment très bien reconstitués: la Comté ! C'est ça !!! Qu'il y a des éléments super ds ce jeu que l'on n'a même pas ds la trilogie de Peter Jackson (Tom Bombadill

) donc il n'y aucune raison pour que ça dérive.
Surtout qu'en octobre 2007 il restera qui comme clients à Turbine selon vous ? Les passionnés de Tolkien, les autres seront sur AOC puis WAR histoire d'avoir un full épique avant les autres... (c'est un passionné de PVP qui vous le dit donc je n'ai rien contre le PVP loin de là, d'ailleurs je serai sur WAR... Je ne suis pas non plus un fan absolu de Tolkien, je n'en ai d'ailleurs pas les connaissances suffisantes, mais j'aime suffisamment cette culture et cet univers depuis plus de 20 ans pour ne pas supporter qu'on le dénature. L'univers de Tolkien est suffisamment magique et fou pour qu'on n'ait pas besoin de faire du gameplay de base pour se marrer online. Pas besoin donc non plus d'opposer précision et fun. Tolkien c'est du fun en livres. Alors que bien des MMO actuels sont plus rasoirs qu'autre chose ^^)
C'est un faux argument. Je tiendrais absolument le meme raisonnement à l'égard de tout univers, si tu me mets dans un jeu comme Roma Victor du bashing de soldat Perse habillé avec des vetements tirés plutot des uniformes Egyptiens ou dans un univers tiré de Warcraft un background absolument inexistant dans lequel les héros de WIII ne sont plus que des éléments figés du décor (ah ben si ça existe déja ça) je te dis la meme chose.
A partir du moment où on nous propose un univers présenté comme cohérent il faut qu'il y ait véritable cohérence et qualité. Je ne vois pas en quoi le nivellement par le bas serait un gage de pérennité d'un jeu ? Je ne vois pas pourquoi les MMO deviendraient des especes de fast food identiques ? Rien ne le justifie. jeux solo ou en ligne j'ai toujours choisi des jeux de qualité, et quand je constate qu'ici il n'y a que des adultes, je ne vois pas pourquoi certains s'opposent à une volonté de "plus de qualité".
Le nivellement par le bas dessert tout le monde, le joueur et la société qui vend le jeu. Les jeux de qualité vivent longtemps. Et qualité ne signifie pas ennui. Je me suis ennuyé à mourir sur WOW, Archlord, je me suis éclaté sur Warhammer Dark Omen ou Myth ou Ultima ou WarcraftIII. Je ne cite que des jeux non élitistes, tous des jeux grand public... Comme quoi on peut avoir de la qualité sans avoir l'ennui... Je ne parle pas de OAW ou CM ou Waterloo etc sinon ça va hurler...