|
Pourquoi pas ? ^^
Mais à ta place, j'aurais posté ses screens là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=792214 |
![]() |
|
Aller à la page... |
Anachronisme ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
Citation :
Hum tu as raison, j'avais omis l'existence de ce post ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
C'est à mon sens le post le plus intelligent du sujet. Sourtout que l'oeuvre de Tolkien n'est absolument pas "médiévale-fantastique". Selon la définition de ce terme (je prends comme source Wikipédia, car c'est facilement vérifiable via le net, mais je pourrais citer des encyclopédies ou autres ouvrages de références "papier) : "Il (le "médiéval-fantastique) s'agit d'une mauvaise traduction de l'anglais, qui alimente la confusion entre fantastique, genre auquel n'appartient pas le « médiéval fantastique » et la fantasy. On utilise le terme « médiéval-fantastique » plutôt dans le domaine du jeu de rôles. Pour les œuvres littéraires et les films, on utilise plutôt le terme fantasy." Hors, si on regarde la définition de "fantasy" (toujours à la même source, pour le mêmes raisons, et avec les même remarques) : "La fantasy (de l’anglais fantasy qui veut dire imagination — à ne pas confondre avec la fantaisie francophone) ou fantacie est un genre littéraire présentant dans son récit un élément irrationnel qui montre généralement un aspect mythique et est souvent incarné par l’irruption ou l’utilisation de magie. En cela, il peut être vu comme une incarnation moderne et le prolongement du genre littéraire du merveilleux , dont il reprend de nombreux thèmes. (...) La fantasy mélange de façon particulière des éléments comme les références mythologiques, l'ouverture vers l'inconscient, avec ses angoisses, ses peurs, les luttes entre le Bien et le Mal." Références mythologiques... Luttes entre le bien et le mal... Hum... Ca me dit quelque choses, pas vous? Affirmer que Tolkien n'a pas parlé de telle chose, donc ça ne peut pas exister dans son univers, est aberrant. Car même si il a écrit des milliers de pages, à ma connaissance, il n'a jamais rédigé de "bestiaires" (pour pouvoir dire tel être vivant existe ou pas sur les Terres du Mileu, ou dans Valinor, ou ailleurs sur Arda), ni d'un herbier (dans le sens original du terme), ni encore un "état des lieux technologique". Pour revenir à la pinaille sur la musique, les devs pourraient me mettre une cornemuse (qui en fait culturellement parlant serait pas mal du tout) ou encore un trompe tibétaine, je ne serait pas choqué. Et pour les irréductibles qui veulent absolument attacher les récits de Tolkien à un passé mythologique terriens... He bien... La clarinette à simplement été "perdue" et retrouvée en 1700. Tout comme l'utilisation de la vapeur (utilisée par les égyptiens pour ouvrir les lourdes portes de temples), puis redécouverte au 1ier siècle après JC en tant que simple jouet, puis à nouveau redécouverte vers 1600. Ca vous va comme explication? |
![]() |
|
Isenric Belorge |
Trouver plus de messages par Isenric Belorge |
|
|
![]() |
|
|
Et de dos ca rend vachement mieux aussi
![]() Dommage sans la petite écharpe ca perd son coté pullover noué autour du cou façon soirée de vacance ![]() |
![]() |
|
|
C'est vrai que la première fois que j'ai croisé un MdS 50 ... j'ai un peu failli crier à l'escroquerie ....
Quand tu vois les armures de la mort étincelantes des autres classes ![]() |
![]() |
|
|
ah sur la photo c'est pas juste une paysanne ? xD
|
![]() |
|
Paameyser Söze |
Trouver plus de messages par Paameyser Söze |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|