Instance : comment éviter les embrouilles?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Over DarkPoutou
Ouais ça dépends tout peut avoir un double sens.

La dernière j'ai demandé au Canal de Groupe une Team pour Zul'Farak avec mon Reroll. Un mec qui s'appelle Pumbaa me send et me dis "moi, moi, stplz!". Je regarde son niveau tout vas bien sauf son pseudo qui était assez Kikoo ^^. Ensuite il me dis invite mon pote Timon. Je l'invite le même niveau un prêtre. Je me suis dis ça va peut être pas marcher et en fait oui ça a très bien marché. J'ai jamais enchaînée cette instance aussi vite.

ça ne joue sur rien d'autre que sur la personne derrière l'écran, et ça on ne peux pas le voir ^^

Lol timon et pumbaa ça me rappelle avec un ami on avait fait Brike et parpaing
Sinon oui le pick up c'est souvent bien galère, mais parfois c'est super Le mieux ca va rester quand meme d'essayer de jouer avec des membres de ta guilde, même s'il faut compléter avec 2 ou 3 pick-ups
Citation :
Publié par Zioa
Une black liste ou tu note tout les personnes ayant eu une mauvaise attitude et quand tu reforme un groupe un autre jour tu n'invite pas ces personnes.

Sinon comme on dit ya des con partout et faut quand même un cota minimum
Ouai bon mais sur 8millions de joueurs... J'ai de la marge la... Même sur mon serveur à population basse je croise pas souvent deux fois le même joueur. Sinon oui c'est sûr ya des cons partout mais apparement je les attire.

Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Ah oui, et avant que tu ne poses la question, l'herbe n'est pas plus verte dans l'autre faction, que tu sois dans l'une ou dans l'autre '.
Je te crois, vu que l'autre faction c'est l'Allance^^ Non mais je n'ai aucun "racisme" envers l'autre faction, c'est juste une question de skin ou de RP.

Citation :
Publié par Tzioup
Merci, il y a beaucoup de choses la-bas, surtout des recrutements mais je suis déjà dans une guilde.

Citation :
Publié par Valclav
Evite les orcs et taurens.

Races choisies par les "k12"(côté horde):
1st: Orc.
2nd: Tauren.
3rd: Elfe de sang.
4th: Troll.
5th: Mort-vivant.
Sauf les femelles, elles sont jamais "k12".

Côté Alliance, aucune idée, jamais jouer avec cette faction.

Ps: Je vous invite à vérifier, vous serez surpris.
Belle connerie toussa, je joue orc et la seule fois ou ça se vérifie c'est que tu vois jamais un mort-vivant paladin insulter quelqu'un d'autre... Mais comme dit plus haut ya des cons partout, Ally, Horde, indigène, étrangers, orcs, humains, etc...

Pour les repérages par rapport au language et aux loots, je trie déjà par language, sms refoulé à tous les coups. Pour le loot, ça se remarque à l'intérieur, c'est un peu tard... Surtout sur un serv basse population, quand t'as réussi à réunir 5 personnes tu les laches pas facilement. Pour le pseudo alors la franchement tu trouves de tout. J'ai bien rencontré un tokiohotel qui était sympa et poli après tout...

Sinon la guilde revient souvent, mais la mienne n'a jamais plus de 3 personnes contemporaines connectées en même temps. Et ze l'aime ma guilde ze veux pas la quitter moi , en plus j'ai toujours detesté les adieux (déjà entendu ça quelque part moi...)

Merci quand même pour vos conseils j'espère que la chance va revenir, pour compenser le manque cruel de maturité de certains joueurs.

PS :
Citation :
Le problème c'est surtout que y'a du bon gros noubi à ces niveaux même ça reste valable au 70, des gens qui pigent pas qu'un loot on s'en tape mais totalement.

Je ne pense pas que ça soit une perte pour toi que de voir un tel groupe se disband avec un tel nombre de blaireaux dedans, dis toi que tu économises ton temps.

Et le jour ou tu rencontres un groupe ou des gens sympas, ne fait pas comme le joueur wow moyen qui se barre aussi sec l'instance fini, prends le temps de discuter et garde contact avec eux
Oui, d'ailleurs lorsque je recherchais un groupe pour ulda, un chamy 70 a voulu venir quand on lui a dit que y'avait un bon loot cuir agi... Bien sûr il comprenait pas que du haut de notre lvl 40 on pouvait pas le tp... décidemment Ebay fait des miracles...

C'est relatif l'économie de temps quand tu décide d'y passer la soirée. Pour les rares fois ou je rencontre des gens sympas (oui oui c'est déjà arrivé), on fait causette, et pop ! In list !

No desesperation

Sergul
en parlant de black list vous ne faitent que prendre le problème dans le mauvais sens.

le but c'est de ne pas faire de black list. En faire une c'est s'engager dans une route sans fin.

ce qu'il faut faire, c'est une white list. une liste de gens fréquentables et compatibles avec vos désiratats et souhaits dans le jeu. Une fois cette liste établie de façon à avoir toujours un minimum de contact pour jouer en groupe le jeu prend une toute autre saveur.

WoW c'est un jeu grand public, l'enfer c'est les autres, et si on ne filtre pas c'est comme foncer directement dans un mur fait de bétise humaine.
C'et peut être violent à dire et à entendre mais c'est malheureusement comme ça que ça ne peut que fonctionner. Et croyez moi ça n'est pas particulier à WoW.
Pourquoi croyez vous qu'une fois rentré dans une bonne guilde, la plupart de leur membres réduisent autant se faire que peu les contacts avec ''l'extérieur'' ?
Message supprimé par son auteur.
Ca devient de plus en plus difficile de faire des instances bas lvl sur certain serveurs.
Pas que le serveur soit sous peuplé, au contraire, mais j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de reroll et de nouveau joueur.

Sur un de mes rerolls pour espérer faire la cathédrale je dois d'avance prévoir 1h minimum pour former le groupe, et ratisser large, du 37 au 43 en n'étant pas regardant sur les classes et l'impression que la personne dégage

Je serait pas contre un petit up de l'xp pré-60 Car vu qu'il devient difficile de faire des instances, on doit longuement farmer des mobs en plus de faire les quêtes (les quêtes de groupe c'est la croix et la bannière pour les faire aussi t_t), et c'est parfois laborieux car on a pas le stuff qu'on pourrait trouver en instance pour up son perso.
Citation :
Publié par Sergul
Bonjour, je suis actuellement un joueur moyen de WoW, c'est à dire que j'y passe environ 10h/semaines et que je suis environ lvl 45, et je n'ai pas souvent le temps de faire des instances. Mais il m'arrive de décider d'y passer une soirée de temps en temps. Dans ce cas je met en général 30 minutes pour former le groupe. Malheureusement, 9/10je rencontre le cas suivant :

On arrive dans l'instance que nous commençons tranquillement et tout se passe bien les 5 premières minutes, jusqu'à ce que quelqu'un meurt. C'est tout à fait normal, c'est le jeu. Mais je ne comprend pas les réactions des joueurs, directement ils se critiquent, et finissent par s'insulter. Je dois dire que ça me red sceptique, raison pour laquelle je post ici.

Donc les insultes sortent, et un joueur décide qu'il en a marre, il part. Deuxième joueur qui part 5 minutes plus tard et le 3ème s'en va aussi car à 3 nous n'avons aucune chance.

Je ne comprend pas ce qui pousse certains joueurs à réagir par des insultes aux remarques et critiques. Je précise que les remarques ne viennent jamais de moi et que je ne me suis jamais fait insulter IG, mais c'est vraiment pas pratique, peut-être que celui qui passe 5h/jour à le temps de recommencer les instances encore et encore, mais dans mon cas je peux en faire une seule. Alors c'est dommage quand tout dégénère.

Je cherche donc des conseils et vos avis sur ces situations. Comment les éviter?

Je précise que j'ai déjà essayé d'en faire seulement entre membre de ma guilde, mais nous sommes une grande guilde avec des lvl très variés et nous ne sommes jamais plus que 3 de la même tranche de lvl connectés en même temps.

Je suppose qu'il y a un moyen de tomber sur un bon groupe à tous les coups, du moins je l'espère.

Tristement,

Sergul
Crée toi une friendlist.

Ou du moins une ignore list. Ca facilite la chose.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Crée toi une friendlist.

Ou du moins une ignore list. Ca facilite la chose.
D'ailleurs, faudra que blibli augmente le nombre de slots pour les ignore, je suis déjà à la limite et j'ai un post it remplis de demandes indirectes d'y entrer
C'est en effet la meilleure idée, j'ai déjà mis une dizaine de personnes dedans, je vais m'en occuper un peu plus. Au bout d'un mois ou deux, j'arriverai peut-être à fonder un groupe correct.

Merci pour vos conseils en tout cas, et bon jeu !

Sergul
J'ajouterai juste que certaines instances sont de toutes façons "à problème" genre Uldaman ou les Lamentations : trop long, trop de quêtes, trop déséquilibrés. Du coup ça se finit aussi souvent mal^^.

Attention aussi aux rerolls de l'autre faction : on n'a pas toujours les mêmes habitudes. Sut KT côté horde, on passe toujours sur les liés quand ramassés. Du coup quand il y a un reroll ally dans le groupe et qu'il fait "besoin", ça donne toujours un drame
la Friend List est le meilleur moyen de passer une bonne instance.

Perso, la derniere instance full Pick-up que j'ai faites avec mon paladin (ex-main perso ^^ ) remonte à juin 2005, lvl 60 depuis moins de 2 semaines, groupe pour Strat-phalange. résultat: 1 wipe@le groupe mdr et un clean de l'instance. résultat bis, les 4 membres du groupe en FL, résultat ter: 3 jours après, re-instance avec 2 des 4 personnes, guildage, MC, BWL, AQ.
Citation :
Publié par Sergul
C'est en effet la meilleure idée, j'ai déjà mis une dizaine de personnes dedans, je vais m'en occuper un peu plus. Au bout d'un mois ou deux, j'arriverai peut-être à fonder un groupe correct.

Merci pour vos conseils en tout cas, et bon jeu !

Sergul
Avoir une liste d'amis c'est très bien mais, à mon avis, il ne faut pas pour autant refuser tout "pick-up", même si c'est souvent décevant.
Beaucoup des meilleures rencontres que j'ai faites à DAOC ou WoW l'ont été dans des groupes pick-up. Ensuite c'est comme au loto (comme l'ont dit d'autres personnes): tu tomberas souvent mal mais parfois tu tires le bon numéro et les amis que tu gagnes à cette occasion, justifient toutes les instances ratées en pick-up que tu as pu faire jusque là.
c'est bien gentil de dire que tu es tout mignon, que les gens devraient etre courtois and co MAIS :

moi ca me soule de wipe au monastere et grp avec des randoms péons qui te font perdre ton temps, jprefere encore me casser.

Je joue pour m'amuser : wipe ne m'amuse pas, que ce soit avec des gens agréables ou non.
Citation :
Publié par Mahorn
J'ajouterai juste que certaines instances sont de toutes façons "à problème" genre Uldaman ou les Lamentations : trop long, trop de quêtes, trop déséquilibrés. Du coup ça se finit aussi souvent mal^^.

Attention aussi aux rerolls de l'autre faction : on n'a pas toujours les mêmes habitudes. Sut KT côté horde, on passe toujours sur les liés quand ramassés. Du coup quand il y a un reroll ally dans le groupe et qu'il fait "besoin", ça donne toujours un drame
Dans le mille, les deux dernières qui ont foirée c'était deux essais d'Uldaman. Depuis jai supprimé toutes mes quêtes Ulda. En plus il n'y a aucun bon loot.
Pour ceux qui need, ça me pose pas de problème tant qu'ils annoncent a début de l'instance, mais cest clair que quand quelqu'un need sans prévenir c'est énérvant.
Citation :
Publié par kickmizz
Je joue pour m'amuser : wipe ne m'amuse pas, que ce soit avec des gens agréables ou non.
Tu es l'exemple même du type de joueur qui plombe WoW à mon sens (et à d'autres) : tu confonds mmorpg et jeu multijoueur avec des parties finies et plus ou moins rapides.

D'un côté c'est ton problème si tu veux payer un abonnement pour un truc que tu pourrais avoir sans débourser chaque mois, mais de l'autre ce sont les autres joueurs qui sont pénalisés et qui perdent leur temps quand tu quittes le groupe à la première occasion.

Quand vous vous retrouvez entre vous, on s'en fous, mais quand quelqu'un comme Sergul se retrouve au milieu, c'est à le dégoûter du jeu.
Après, quitter un groupe dès le moindre problème est une chose, plaquer une team de boulets purs en est une autre (mais en général on s'en rend compte dès le groupage).
Honnetement une fois au farmland@lvl70 je comprends qu'on puisse s'agacer de temps en temps quand c'est nimps:les répas coutent cher, les gens sont censés connaitre un min leur classe etc ...

M'enfin avant je pige juste pas.
C'est un peu triste a dire mais quelqu'un qui instance au lvl 40, c'est quelque part qu'il a du temps a perdre, donc need accepter que tout sera pas tombé en 45 min et que toute prise de tête sur les loots sera ridicule (enfin encore plus ridicule qu'au lvl max quoi )
Citation :
Publié par kickmizz
c'est bien gentil de dire que tu es tout mignon, que les gens devraient etre courtois and co MAIS :

moi ca me soule de wipe au monastere et grp avec des randoms péons qui te font perdre ton temps, jprefere encore me casser.

En meme temps c'est les risques du groupe pick up apres tu l'accepte ou tu n'en fait pas ,perso j'évite le pick up ,je prefere des groupes guilde sous ts ,c'est toujours plus sympa ,mais les fois où ça m'arrive d'en faire ,je sais que ce sera tres rarement sans wipe et rapide ,apres certes il y a des limites mais bon c'est toujours plus correcte de s'éclipser sous une fake escuse que de partir en insultant tous le monde de random péons .
En général, quand le tank et le healer savent jouer leur classe, l'instance est déjà réussie à 90%. Après, c'est pas difficile d'expliquer à un dps quels mobs il doit CC ou dps, sinon tu le kick et tu en prends un autre, c'est pas ça qui manque en général.
Citation :
Publié par Jo le jolien
En général, quand le tank et le healer savent jouer leur classe, l'instance est déjà réussie à 90%. Après, c'est pas difficile d'expliquer à un dps quels mobs il doit CC ou dps, sinon tu le kick et tu en prends un autre, c'est pas ça qui manque en général.
ça me rapel le jours ou je tombe avec un warior level 51 qui n'avais pas pris sa posture defensive, il ne savait pas ce que c'était.....
Ou au rampart avec un tank qui ne connaissait pas fracasse armure ( ça dps pas ! ) et qui tank donc le boss en charge, switch berseker, souhait mortel, témérité et racial orc
Citation :
Publié par Ezki
Honnetement une fois au farmland@lvl70 je comprends qu'on puisse s'agacer de temps en temps quand c'est nimps:les répas coutent cher, les gens sont censés connaitre un min leur classe etc ...

M'enfin avant je pige juste pas.
C'est un peu triste a dire mais quelqu'un qui instance au lvl 40, c'est quelque part qu'il a du temps a perdre, donc need accepter que tout sera pas tombé en 45 min et que toute prise de tête sur les loots sera ridicule (enfin encore plus ridicule qu'au lvl max quoi )
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est une perte de temps, moi je ne joue pas pour être le big boss kikoolol de mon serveur, je joue pour le plaisir. C'est pour ça que j'aime bien les instances. OK j'y gagne rien, OK ça ne m'avance pas, mais les devs les ont créées et ce n'est pas pour rien. C'est une étape du jeu et j'ai l'intention de passer par le plus d'étapes possibles avant l'ultime lvl. Libre à toi de ne pas faire d'instance avant le lvl 70, mais ceux qui veulent en faire ont le droit de les faire, surtout qu'elles sont la pour ça!

Je suis d'accord avec toi pour le fait quu'il soit normal de partir quand on est dans un groupe pourri, c'est quand même différent dans le cas ou on contribue à la pourriture du groupe. Quand un gars fout sa merde et que le groupe commence à s'engueuler, tout le monde s'en va, joueurs corrects et joueurs incorrects. Eux s'en foutent, ils refont l'instance 10min plus tard. Moi pas...
Ne nous plaignos pas le système de recherche groupe est quand meme 10x mieux qu'avant.

Maintenant pour une instance pré 70 je n'ai qu'un conseil : Vas y déjà avec un lvl supérieur ou au moins égal au niveau de l'instance parce que 5 gars lvl 17 aux lams, c'est du suicide
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Ne nous plaignos pas le système de recherche groupe est quand meme 10x mieux qu'avant.

Maintenant pour une instance pré 70 je n'ai qu'un conseil : Vas y déjà avec un lvl supérieur ou au moins égal au niveau de l'instance parce que 5 gars lvl 17 aux lams, c'est du suicide
Merci du conseil

J'ai toujours fais comme ça, les lams je les ai faites au lvl 25, et la Ulda j'ai essayé au lvl 45. De temps en temps j'aide un groupe pour Ragefeu, bizarrement l'ambiance et souvent meilleure que dans des instances lvl 40.
Citation :
Publié par Sergul
Dans le mille, les deux dernières qui ont foirée c'était deux essais d'Uldaman. Depuis jai supprimé toutes mes quêtes Ulda. En plus il n'y a aucun bon loot.
Uldaman c'est typiquement l'instance mal conçue : trop longue, pas de loots, impossible à terminer en une fois. En plus, entre le début de l'instance et la fin, il doit y avoir une dizaine de nivaux de différence. Normal que ça se passe toujours mal

Normalement avec Strat, Scholo et HT, les choses s'arrangent. Un peu^^.
Jusqu'ici l'instance que j'ai le plus aimé c'est ZF, elle est vraiment bien conçue et loot de bons objets. Et j'aime bien le passage du haut des escaliers.
Pour les 10 lvl de différence, c'est clair. On commence en 38 elite et à la fin c'est 45-48 élite. Le pire je pense dans cette instance c'est le côté labyrinthique, ça part dans toutes les directions et tout le monde veut faire un boss différent.
Au fait ya un truc bizarre dans cette instance, à un moment il y a 3 nains à tuer, et un d'entre eux loot à chaque fois un bouclier, le bouclier est magique mais son nom est en blanc... Etrange...
Citation :
Publié par Sergul
...
Au fait ya un truc bizarre dans cette instance, à un moment il y a 3 nains à tuer, et un d'entre eux loot à chaque fois un bouclier, le bouclier est magique mais son nom est en blanc... Etrange...
Le coté magique c est qu il faut tuer les trois nains. Aprés le bouclier... bof
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés