Le bac, incoming ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon les maths passées en STI (GM).Franchement j'appréhendais sachant que j'ai tourné à 3 de moyenne à l'année , ben je m'en suis pas trop trop mal sorti.Bon je vais pas avoir une note de ouf mais je vise pas en dessous de 7-8 jpense , donc j'ai sauvé les meubles. Reste la méca et la physique lundi et mardi et après tchou !
Physique aussi en STI electronique :

Etude d'un capteur a l'interieur de cuve de produit lactée.

je me suis vautré sur tout mes resultats, super je referrais une 3eme année
Citation :
Publié par Xizzer
Bon les maths passées en STI (GM).Franchement j'appréhendais sachant que j'ai tourné à 3 de moyenne à l'année , ben je m'en suis pas trop trop mal sorti.Bon je vais pas avoir une note de ouf mais je vise pas en dessous de 7-8 jpense , donc j'ai sauvé les meubles. Reste la méca et la physique lundi et mardi et après tchou !
Ah ça me rassure au dernier trimestre j'ai eu 7 en maths sinon d"habitude j'avais plutôt 3 de moyenne.

Donc j'ai mes chances peut être pour lundi ( ouais chez les electrotech c'est lundi maths )
Moi me faut environ 6 en maths et 6 en EDC pour avoir le bac !

Faut pas que je me loupe !!!!!!!
Citation :
Publié par Elenina
Physique aussi en STI electronique :

Etude d'un capteur a l'interieur de cuve de produit lactée.

je me suis vautré sur tout mes resultats, super je referrais une 3eme année
Yep, sa va j'pense avoir gerré un minimum le 10... J'ai pas trouver super facile, ni super dur, enfin bon on verra, NEED LE CORRIGER§!

Les grandes lignes du sujet : générateur de rampe, comparateur 1seuil, filtre passif passe bas, CAN ( ), comparateur 2seuils...
Citation :
Publié par o rly?
Yep, sa va j'pense avoir gerré un minimum le 10... J'ai pas trouver super facile, ni super dur, enfin bon on verra, NEED LE CORRIGER§!

Les grandes lignes du sujet : générateur de rampe, comparateur 1seuil, filtre passif passe bas, CAN ( ), comparateur 2seuils...
j'viens de voir votre sujet en faites vous êtes à fond dans l'électronique, aop, comparateur .

En tout cas je suis un peu dégoûté par rapport à l'année dernière notre sujet en electrotech était beaucoup plus dur.
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
j'viens de voir votre sujet en faites vous êtes à fond dans l'électronique, aop, comparateur .

En tout cas je suis un peu dégoûté par rapport à l'année dernière notre sujet en electrotech était beaucoup plus dur.
Le bac de phys de l'année dernière était super easy, j'ai eu 16.75 en DS
Mais la c'était plus dur
L'éco j'l'ai violenté, les sujets étaient super simple. Sinon un grand LOL pour la spécialité, c'est un gros coup de pute de mettre Tocqueville et Smiths qui sont tombés récemment (en tout cas pour Tocqueville tombé l'année dernière). Tout le monde était dégoûté "WTF C KI TOkVIL WALLAH ON LA PA Fé". Mais bon, heureusement que j'me souvenais un peu de Smiths, c'est un auteur assez simple.
Maintenant wait and see le 2 juillet.
Citation :
Publié par Aiina
On a fait quoi déjà l'année dernière en physique je m'en souviens même pas.
Mdr moi c'est pareil lol, mais ce qui m'a fait dire que c'était easy mode c'est que j'ai eu 14 au bac alors que je plafonnais à 7 en PC et 5 en Spé ^^.Je suis incapable de répondre à une seule question du sujet S de cette année lol.M'en fou j'ai eu ma première année d'école de commerce ^^ .
Nan, la subduction, je fear, tout le monde dit que c'est simple mais voilà quoi, 6 au BAC Blanc parceque 1 à la compo (sujet de malade sur la géné aussi, un truc de dingue avec des distances entre les gènes sur différents chromosomes... j'ai toujours pas compris)

Je viens de regarder, j'ai bien 5 points sur Madame X (enfin Monsieur ~~") et 3 sur les coqs... d'ailleurs si quelqu'un a +- une idée du raisonnement sur les coqs je suis preneur, j'ai fait freestyle...

Citation :
Publié par Rouxin
Et olol au premier qui me dit "LV2", l'Espagnol, les yeux dans les poches, les mains de le nez
Je retire ce que j'ai dit, on peut y mettre les bras aussi, dans le nez

J'ai jamais vu un truc aussi simple de ma vie.

Compréhension (10 points), il fallait rédiger UN truc: "José est dans le bateau". Le reste, /quote à gogo et choix multiple, stplz.
J'avais été prévenu, mais c'est quand même impressionnant, la traduc était tout ce qu'il y a de ballot... non, vraiment, n'importe quoi, niveau collège, et encore.

Tout ça pour dire, ceux qui ont pris Allemand et qui galèrent, vous avez choisi la mauvaise pilule, reroll IRL

Cay les vacances \ò/

En bas: ouais voilà c'est ça, je savais même pas qu'il y avait deux types de roches issues du magmatisme quoi :/
J'ai mis plutonique (granite) et rhyolite/andésite au pif.
SVT : les deux exos étaient faciles (surtout celui des coqs une blague mondiale, ultra easy, free points... )
La restitution était plus dur dans la 2e partie. Quand j'ai vu subduction je me suis dit génial mais c'était pas la subduction en général.

Allemand : heu c'était pourri j'ai pas bien compris le texte pourtant les questions me semblaient faciles.
Et les expressions la première ca allait mais la 2B que j'ai pris c'était naz y'avait rien à dire.
Citation :
Publié par Sink
SVT : les deux exos étaient faciles (surtout celui des coqs une blague mondiale, ultra easy, free points... )
La restitution était plus dur dans la 2e partie. Quand j'ai vu subduction je me suis dit génial mais c'était pas la subduction en général.

Allemand : heu c'était pourri j'ai pas bien compris le texte pourtant les questions me semblaient faciles.
Et les expressions la première ca allait mais la 2B que j'ai pris c'était naz y'avait rien à dire.
SVT : subduction (un cadeau) 1er exo Olol fallais penser a dire codominance
2eme exo (spé pour moi) suffisais de savoir lire les doc...

Allemand : OLOL In berlin das wetter is shon aber frosen das Goldfish ist !
En espagnol ils se sont trompés, ils nous ont filé les nouveaux sujets du brevet.

Sinon, bio, exos bidons, fallait juste savoir lire, spé itou, et première partie, j'avais un peu zappé les caractéristiques des roches volcaniques/plutoniques donc je vise pas une super note m'enfin.
@ Faust: Ouais j'ai aussi mis co-dominance (Noir;Blanc) => [Bleu], mais ça me paraissait bizarre, ça veut bien dire qu'il n'y a qu'un couple d'allèles qui détermine la couleur du plumage du poulet Espagnol lépreux ?

Vu comment la question était posée, ça me paraissait logique de répondre "NON MDR§" pour ça que je doute.

De toutes façons les poulets bleus j'en ai jamais vu, donc ça existe pas
Pourtant, elle était valide la théorie. J'ai buggué sur le fait que noir + blanc = gris bleu.
Sinon, roxxance totale de la spé et de la subduction (sauf que j'ai inversé Schistes vert et schiste bleu quand j'ai relu, j'aurais pas du douté de ma 1ere idée qui était juste ).

Et l'espagnol, olol² quoi.
Mouais rattrapage fort possible >_> ou bac tout juste.

Physique/chimie complètement foiré coef 8

et tout le reste bof bof... SVT un peu mieux mais j'ai pas pensé à la codominance dans l'exo 1 >_> j'ai vu noir et blanc, ça fait pas du bleu donc y a un autre gène qui fait que ça devient bleu lol... et je comprenais pas à quoi servait le 2e croisement du coup.

Et le 2exo, j'avais pas trouvé pourquoi la LH agissait pas sur les cellules de leydig, et pareil jme suis dit "lol y sert à rien ce doc"
Citation :
Publié par Faust//Faraah
SVT : subduction (un cadeau) 1er exo Olol fallais penser a dire codominance
2eme exo (spé pour moi) suffisais de savoir lire les doc...

Allemand : OLOL In berlin das wetter is shon aber frosen das Goldfish ist !
J'ai mis In ein Ausland das Wetter ist schon und nicht kalt. une phrase bidon comme ça j'avais oublié le goldfisch .

Sinon a par ça si j'ai pas mon bac je suis vraiment deg, je suis confiant la et j'ai peur de la désillusion.
Wouhou, on a pris les L pour des autistes en espagnol (sauf pour la question 2 de l'expression personnelle que j'ai trouvé un peu reloue perso), ça fait un peu plaisir vu les autres trucs qu'on s'est tapé =D.

C'est que ça peut rattraper l'anglais voire la litté cette histoire <o/.
Quelqu'un a le corrigé de la CFE pour les STG ?
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
Bon bah c'était super la physiques ce matin pour les STI ^^

on est tombé sur Onduleur bon là c'était simple.
Ensuite Moteur asynchrone là je me suis planté avec Pm ce qui me fou en l'air tous mes résultats :s
Après c'était le réglage d'un moteur asynchrone bon là ça devrait aller aussi je pense.
et pour finir en beauté un jolie ampli op différentielle. là encore j'ai bien réussi je suis content à part les deux dernières questions ou j'ai rien compris

Bon je vise au dessus de 10 quand même ! Plus que maths et EDC la semaine prochaine et c'est finis
Toi aussi ? J'ai mis 3/2 au lieu de 3 pour un calcul au début du motasyncrone qui risque de m'enlever pas mal de points

Chaud car justement je comptais sur la physique pour rattraper pas mal de points que je risque de perdre en EDC :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés