Le bac, incoming ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=799236
@Katapan j'ai mis filtration sous vide / Buchner comme on a un solide a dégager

C'est quand même énormissime le bac sans la calculatrice, je suis vraiment Fana, need le même en maths

Ps, Exo 1 pour les A et B, on trouve bien un truc du genre A = - g / 2 ( v0cos alpha ) ² et B = tan alpha ?

Pps: Olol, prems.
Je suis en L, ce matin en géo j'ai pris étude de docs sur la mondialisation, je pense m'en être plus que bien sorti, et en histoire le doc sur CdG.
Demain anglais c'est facile, moyen de décrocher le 15.
Vendredi matin littérature, "c'est juste chaud mec", et l'aprem espagnol c'est connaud aussi.

Ceux qui ont pris la compo sur la Russie sont suicidaires (enfin je dis ça parce que je l'ai strictement jamais vu en cours, fait aucun devoir dessus et j'ai à peine relu le cours du bouquin sur ce sujet)
J'arrive un peu tard. Mais je tenais à ajouter une pierre à un édifice,

OLOL MAJEUR DE GEO !

Moi qui avais fait l'impasse sur la géo et qui pensais que la Vème allait tombé. Bref.
Mais OLOL EXAMEN FRANCE :'(

Sinon PC, pas raté, pas spécialement réussi, entre 10-14 pour un spé. Bref.
L'exercice deux j'ai trouvé ca abusé. On a vu le chapitre environ une heure en fin d'année, j'avais même oublié que ca existait ce truc.... Super de perdre 5 points.
Sinon ca devrait aller.

Mdr@France-Exam :

Citation :
france exam tous des fils de pute les prof!!!! listoire n'est pa tonbé en mineur comme ils l'avaient soit disant prevu!!!!! je vous conseil de tout reviser plutot qe de vous faire planté par ces batar!!!!! jsuis vraimlent decu là é o bout des nerfs!!!!
Citation :
Publié par Fugo
Y'a une faute dans le corrigé de l'exo 1, savent pas compter ces profs de Pc ...

Need les sujets
edit : ah oui 24*10 ca fait bien 240 et pas 2,4*10^1
Citation :
Le seul truc relou, c'était retrouvé les mots/expressions j'me suis planté sur 1 ou 2

Pour la 1ère expression : " un mec de 13 a 19ans " vous avez mis adolecent ou teenager? C'était le ptit débat avec mes potes a la sorties

ps : past correction !§
A mon avis les deux sont possibles moi perso j'ai mis adolescent parce que j'avais pas vu teenagers lol ^^ sinon j'aurais mis teenagers mais de toute façon si tu traduit teenagers ça donne adolescent et si tu traduit adolescent ça donne adolescent donc les deux sont corrects.

Sinon je suis une pauvre burne je pensais que menace était un "faux ami" donc j'ai rien mis

Sinon en mot et expression j'ai mis :

1) Adolescent
2) given up
3) frightened
4) rien
5) Enrolled
6)distributors

Mais là jai doûte si ils vont pas faire les enfoirés avec la première question comme ils ont précisés 13-19 donc ça serait plus teenagers
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
L'exercice deux j'ai trouvé ca abusé. On a vu le chapitre environ une heure en fin d'année, j'avais même oublié que ca existait ce truc.... Super de perdre 5 points.
Sinon ca devrait aller.

Mdr@France-Exam :
Mdr. http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/images/forum/icones/icon63.gif
et t'aurais pas les résultats de l'anglais aussi par hasard toi ?
J'ai mis pareil que toi au 3 premier (enfin j'ai mis "give up" pas "given up") et le reste jai rien mis =(

Et OLO le sujet, ça parlait ds hardocre gamers qu'était addict etou, genre c'était le mec d'une clinique qui soigne les accro du jeux, j'ai pensé à vous les joliens !!!!!
Bon voilà, Physique/Chimine (S) complete

Grosso modo, le sujet:

I. La Galiote (un bateau qui envoie des canons, toussa²), Newton, une sorte de mouvement parabolique, équations de trajectoire...
Et de l'élecrolyse.
7 points.

II. Découvertes liées à des éclipses de soleil.
Ondes et trucs quantiques, un tout petit peu de radioactivité.
5 points.

III. Synthèse d'un Ester
QCM Vrai/Faux à justifier
Je l'ai pas trouvé si facile que ça, j'ai du répondre bon qu'au 3/4 des questions, enfin il y avait des trucs ballots quand même.
4 points.

Le tout sans calculette, enfin c'était pas plus mal.
Rien de bien dur mais j'aurais bien aimé plus de radio ou de l'électricité, parce que les ondes...

PS: Evier, 6 pages, pas 6 copies x)
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
A mon avis les deux sont possibles moi perso j'ai mis adolescent parce que j'avais pas vu teenagers lol ^^ sinon j'aurais mis teenagers mais de toute façon si tu traduit teenagers ça donne adolescent et si tu traduit adolescent ça donne adolescent donc les deux sont corrects.

Sinon je suis une pauvre burne je pensais que menace était un "faux ami" donc j'ai rien mis

Sinon en mot et expression j'ai mis :

1) Adolescent
2) given up
3) frightened
4) rien
5) Enrolled
6)distributors

Mais là jai doûte si ils vont pas faire les enfoirés avec la première question comme ils ont précisés 13-19 donc ça serait plus teenagers

J'ai les corrigés : ^^

PS: je suis d'autant plus une burne que j'avais raison menaced est bien un faux ami j'ai pensé a treatened comme mot je l'ai pas mis alors que c'était ça lol
6) c'etait pas distributors mais issue
1)c'était bien teenagers olol

ça m'énerve de faire des conneries snif

Sinon pour le texte de TIM je me suis planté puisque france exam dit qu'il ne surtout pas mettre de tiret et j'en ai mis lol. et d'après eux il fallait faire une phrase d'intro ce que je n'ai pas fait.

Sinon l'autre partie ça va à peut près.

Bon bah j'aurais pas une si bonne note :s

Citation :
I - L'ANALYSE ET LES DIFFCULTES DU TEXTE

Les sujets vous proposent une batterie d'exercices simples et rapides à effectuer. On retrouve les QCM, les vrais-faux, les recherches, de citations et de synonymes... Ce sujet ne doit pas vous poser de problèmes.

II - LES REPONSES ATTENDUES

GENERAL COMPREHENSION:

A - This text is an extract from
1. a web page
2. a newspaper
3. a medical journal
4. a novel

B - The text deals with people accustomed to
1. drugs
2. TV
3. video games
4. the Internet

C - The clinic offering help is located in
1. Great Britain
2. the Netherlands
3. Germany
4. the United States

DETAILLED COMPREHENSION:

A - Right or wrong? Justify your answers by quoting from the text
1. Treatment has been on offer for a long time.
Wrong (l.1) : " A dutch clinic that has begun.offering the world's first.treatment...".
2. This situation is only a European problem.
Wrong (l.2) : "Children all over the world" ou (l.6) "from Britain", "from America and Asia"
3. The director of the clinic used to have the same sort of problem.
Right (l.9) : "a former drug addict"
4. Sufferers prefer playing with their friends.
Wrong (l.10) : "They have no friends"
5. Sport is part of the treatment.
Right (l.12-13) : "parachuting", "fitness training"

B - The following statements are right. Pick out sentences to justify them. Quote the line.
1. This problem can have disastrous effects on school attendance.
(l.10) : "Some have given up school so they can play games"
2. Sufferers do not get on well with their parents.
(l.10-11) : "They don't speak to their parents"
3. All experts do not agree on the nature of the problem.
(l.15) : "Although experts are still debating"
4. This problem can lead to obesity.
(l.21-22) : "pizza boxes, empty bottles and junk food wrappers"
5. Even very young children are concerned.
(l.26) : "one couple brought a 6-year-old"
6. This problem prevents teenagers from growing up normally.
(l.31-32) : "Many adolescents addicts have stopped maturing", "I've met 19-year-olds with the emotional intelligence of 10-year-olds"

C - Write down 4 adjectives which best describe the players.
1. lazy
2. talkative
3. solitary
4. disturbed
5. healthy
6. anti-social
7. cooperative
8. innovative

D - Pick out two activities proposed as a treatment by the clinic, except physical exercise.
- meditation
- group therapy

E - Find the equivalent words or expressions in the text.
1. young people between the ages of 13 and 19
teenagers
2. have stopped doing something
have given up
3. scared
frightened
4. menaced
threatened
5. signed up
enrolled
6. to publish
issue
Citation :
- L'ANALYSE ET LES DIFFICULTES DU TEXTE

Le sujet 2 se divise en 2 parties : Pour le premier sujet vous devez respecter les principes du dialogue et attribuer à chaque personnage un niveau de langue approprié.
Pour le deuxième, vous devez vous mettre à la place d'un parent exaspéré, qui dénonce les dangers de l'addiction et propose des solutions.

II - LES REPONSES ATTENDUES

1.
Vous devez rédiger une phrase d'intro, annonçant les protagonistes ainsi que les motivations de leur conversation.
Il faut faire attention aux relations conflictuelles entre parents et enfants, ainsi qu'au niveau de langue.
Le discours direct exige des guillemets (surtout pas de tiret) et implique d'aller à la ligne quand le locuteur change.
Pour valoriser votre copie, vous devez utiliser des verbes introducteurs sans oublier de les mettre au prétérit, ainsi que des adverbes et adjectifs, afin de souligner les sentiments des personnages.

Ex :
● He said (dit-il), he answered, he shouted, he replied, he asked, he mumbled (marmonner).
● Angrily, drily, sadly ; furious, understanding, disappointed, resigned.

Vous pouvez aussi utiliser les expressions suivantes pour marquer :
a. Le reproche :
● You should + stop playing those silly computer games ! Go back to school !
● Why don't you go out to make friends instead of + (Verbe -ing) staying in your room all night along / I'm fed up with your attitude.

b. L'ordre / le souhait
If only you could stop playing / leave me alone.
Stop yelling at me ! / bothering me !
I want you / I would like you to...

c. La préférence
I'd rather play than go to school.
I prefer :
● computer games to books.
● being alone in my room to hanging out in the streets.
Playing in my room is safer than hanging out with the wrong people.

I don't like :
● going inside (Verbe -ing).
● sports (noun).
I can't stand

Il ne faut pas oublier de conclure votre dialogue.

2.
Vous pouvez débuter votre article par le cas concret de Tim afin d'attirer l'intérêt du lecteur (de l'article de votre copie) en le plongeant directement dans la réalité.
Vous pouvez faire un bref portrait d'un adolescent, Tim, en vous servant du texte, SANS LE RECOPIER !

Ex : Meet Tim; a 21 year old Dutch young man, weighing 21 stone.

Vous devez lister les méfaits des jeux vidéos.

Ex : Overweight / obesity problems, violence problems with parents, teachers, peers, loss of curiosity and motivation, immaturity, mindless behavior (?).

Vous devez proposer des solutions et / ou conseils aux parents désarmés et à leurs enfants.

Ex : You should
● communicate
● try to understand and discuss
● take decisive actions as if he refuses to comply with rules / obey.

Don't hesitate to impose your views on your child.
Have him / make him go out / play sports / enroll for therapy for his well-being / for his own good.

En conclusion, vous pouvez aussi les encourager dans ces moments difficiles :
● Cheer up !
● We're there if you need us.
● Contact us at...
● Feel free to contact us.
Citation :
Publié par magnajan

Ceux qui ont pris la compo sur la Russie sont suicidaires (enfin je dis ça parce que je l'ai strictement jamais vu en cours, fait aucun devoir dessus et j'ai à peine relu le cours du bouquin sur ce sujet)
Pas si suicidaires que ca. J'en fait partie et j'hésitais entre l'étude de documents et la composition sur la Russie, bien que je ne connaisse pas extrêmement bien le cours.

Dejà le sujet de synthèse de l'étude de documents me paraissait assez "plate" et banale : on ne pouvait que réciter le cours. Idem pour la composition sur les états-unis, c'était très académique, avec une problématique précise.

En revanche, pour la composition sur la Russie, le sujet était très large, donc je n'étais pas pénalisé si je savais pas tout le cours. J'ai aussi choisi ce sujet car je pouvais facilement faire une ouverture sur l'actualité et le futur (enjeux de géopolitique en Europe, problème de la démocratie, marches de désaccord récentes de l'opposition, etc...), ce qui est assez bien vu en ES, et fait sortir la copie de la récitation de cours plate.

Dernier avantage : peu de gens vont prendre la Russie, donc peut être que ca sera mieux noté... Enfin ce dernier argument est un peu hypothétique je l'avoue.

Bonus spécial : le mieux avec la Russie, c'est que même sans connaître le cours, on peut supposer des problèmes au pays tellement c'est la merde là bas, sans prendre trop de risques.
Citation :
Publié par Fugo
Buchner comme on a un solide a dégager
C'est surtout parce qu'il faut le faire rapidement ça, donc buchner. ^^

Edit : [ML]D'ailleurs ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas venu en cours jusqu'à la fin pour rien, sinon j'aurais pas pu répondre à cette question. [/ML]

Edit² : Allay cay parti pour revoir ses fiches de maths. (Tout en jouant comme un bon geek, faut pas exagérer.)
En même temps , tout dépend de la note que tu vise.
Si tu vise une mention Bien++ , la Russie pouvais être sympa a prendre , si t'es sur de pas te planter.

L'etude de doc étant hachement cool pour chopper un 10 sans se fouler , rush dessus !

Une prio a révisé pour les maths demain ? (L'Allemand faudrais que je revise 8 ans de cours en une nuit , pas le temps imo , y'a raid )

@Rouxin : A ouais , short ;x
C'était une blague sérieux ce bac d'Anglais , je suis sorti au bout d'une heure...je viens de matter ton corrigé Vash j'ai aucune erreur...

Esperons que l'épreuve de maths soit aussi simple.

Citation :
Publié par Rynner
j'ai peur, en anglais au lieu de 80 mots j'en ai fais 170 et la deuxieme au lieu de 120 j'en ai fais 190, c'est grave ?
Oui, ton nombre de mots ne doit pas être supérieur de plus de 10% du nombre de mots demandés.
Citation :
Publié par Rynner
j'ai peur, en anglais au lieu de 80 mots j'en ai fais 170 et la deuxieme au lieu de 120 j'en ai fais 190, c'est grave ?
Si c'est noté comme les comps d'H-G , ouais : /
Y'a toujours marqué (H G hein , enfin , pas ce matin :/) 400 mots + - 10% du total = 40 (Je m'entraine pour demain matin , ta vu ? :x )
Faut ni faire moins , ni faire plus , esprit de synthese toussa.
Foiré la physique chimie, maybe la moyenne.

Histoire géo moyenne assurée.

Foiré la philo ( faute a c'te satané prof qui nous apprend toute l'année a faire des études linéaires de texte en une partie au lieu de deux, merci ++ )

Anglais Espagnol s'annonce easy, mais les maths, tournant a 4 de moyenne, je crois que ca va etre tendu du slip ( a comprendre rentrage de formules in da calculette )
et bio.. Je mise tout dessus tournant a 16 cette année, c'est ma spé donc euh ... j'espere une bonne note ( et puis TP 20/20 a l'aise xD )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés