Le bac, incoming ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serafel
Les 2 tirages sont independants donc p(B/L)=P(L)*P(B)=0,25*0,4 (souvenirs, à vérifier)

Non justement, ça c'est la probabilité qu'un chaton bleu soit lépreux. Moi jvoudrais savoir la probabilité qu'un chaton lépreux soit bleu.

@ Patate : Jvais test jréédit après.
Bah voila sur on a pas p(B) inter p(L), ça doit pas être possible.. ! étant donné qu'il faut déjà P(B) sachant L pour calculer p(B) inter p(L).
Bizarre.
JE HAIS LES PUISSANCES DE DIX DANS LES RESULTATS D4AIDE AU CALCUL D4ABORRDDDDD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a part ca hist geo pas trop mal réussi et ph ch je dois avoir la moyenne....
Oué enfin prends pas ce que je dis pour argent comptant. Je sais que la formule c'est ça, mais je sais plus comment on calcule p(L) N p(B).

Je suis une bite en proba, mais j'ai toujours tous les points. C'est cheaté en ES, on te donne toujours les réponses, ou on te dirige franchement vers elles.
Citation :
Publié par chaby
JE HAIS LES PUISSANCES DE DIX DANS LES RESULTATS D4AIDE AU CALCUL D4ABORRDDDDD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu es juste faible.
Citation :
Publié par Jiyaa
Genre sujets retournés sur la table : pas de fond de carte : "NAAAAN MAJEURE GEO" général.

J'ai révisé 2 thèmes hier soir: USA en géo, guerre froide en histoire. Dieu m'aime.

Sinon PC bidons, me suis bien marrée quand ils ont dit calculatrice interdite, mais c'était bien relous de devoir tout mettre en écriture scientifique pour faire les puissance de dix à part histoire de gérer l'aide au calcul ><

Je pleure d'avance pour les maths, pas réviser, vais m'y mettre.

Good luck all !
On dirait exactement ma journée.

Tu es mon double invisible irl ?
Citation :
Publié par BLG !
Sinon pour cette question :

4. This problem can lead to obesity.
(l.21-22) : "pizza boxes, empty bottles and junk food wrappers"

J'trouve ça discutable perso j'ai mis que le mec pesait 134 kilos, certes c'est pas parce qu'un geek fait 134 kg que l'addiction aux JV peut mener à l'obesité mais c'est pas non plus parce qu'il bouffe des pizzas que ça mène à l'obesité
Pareil c'est ma seul erreur la dedans
Et si tu fais genre (Attention j'ai quasi etait absent a la totalité de mes cours de math , on dira que c'est de la logique )

Avec un arbre (de je sais plus qui ) :

- 0.25 Lepreux - 0.4 Bleu
- 0.1 Orange
- 0.5 Rouge
- 0.75 Non Lepreux .. Etc

Et fake un chat bleu ca existe pas.
[Edit] Merde le forum permet pas un arbre , j'le fais sous paitn , je re !

http://img249.imageshack.us/img249/8494/mathhs4.th.jpg
Citation :
Publié par Exxal
Bah voila sur on a pas p(B) inter p(L), ça doit pas être possible.. ! étant donné qu'il faut déjà P(B) sachant L pour calculer p(B) inter p(L).
Bizarre.
Oué mais il me semble avoir fait un exo ds le genre en cours, et on trouvait pourtant avec les données qu'on a ...
Mais la j'avoue je bloque aussi.
Citation :
Publié par Turgon
Tu es juste faible.

ouai nan mais j'ai bien réussi mais ca ma fait perdre un peu de temps....;

bon demain....maths...... je vise le 17...... voir plus.....(en fait 20) ( ca dépendra bcp de l'exercice de spé (pas de similitudes SVP))

après anglais bon si j'ai pas 18 je crise... et après va falloir limité la casse en svt et en (MWHAHA) espagnol
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Pour l'histoire j'ai bien roxxé , compo sur les USA vraiment bateau et doc super simple ===> un pti 15 mini
Par contre la PC les exo etaient pas specialement durs , mais j'ai fait plein de vieilles erreurs de calcul . on va dire 10/16 koi , donc avec la note de TP sa fait 13 ...

Ah et notre prof de fisik qui nous fait le cours sur la quantique en une demi heure et qui nous dit que de toute façon il y a aucune chance que ça tombe au bac
A part E = h * nu y'avait rien a savoir.
Putin j'en étais sur en voyant les corrigés je me suis trompé pour les unités de la masse volumique qu'il fallait changer :/ .

Bon sinon... en soit ça va, ca me gonfle de faire des fautes comme ça mais je crois que y'a la moitié des points pour le calcule et la moitié pour les formules donc...

C'était long quand même :/ bref normalement j'aurais la moyenne mais fear..
Wooooooooot!

Reste que l'épreuve HG, même si majeure Géo, putain mais c'etait easy quoi

Physique, j'ai... galéré... Heureusement que la spé était on ne peut plus simple. (espère décrocher la moyenne en physique, voire un peu plus, sinon c'est trop la merde...)
Dans ton exemple de chats, selon la question posée tu sais déjà que le chat est lépreux. La probabilité qu'on tire un chat bleu est de 0.4, il n'est pas dit que cette probabilité change s'il est lépreux ou pas. En gros dans ton exemple savoir que le chat est lépreux ne te mène a rien.
imo
Citation :
Publié par Rouxin
J'ai regardé le corrigé, j'ai foiré la PC, enfin avec les TP j'assure peut-être la moyenne.

Mais là, faut réviser les maths quoi, coeff 9 quand même, et je sais toujours pas résoudre une équation de dyophante (ni l'écrire)
Ca va, c'est pas si terrible que ça. Une fois que t'as compris le truc, ça se passe tout seul.

A ce que j'ai compris :

Tu as l'équation, par exemple : ax+by=c
Tu fais le PGCD(a,b), et tu remontes avec l'algorithme d'Euclide jusqu'à trouver une solution particulière x0 et y0 (en général c'est aménagé, PGCD(a,b)=c, donc tu remontes pour avoir ax0+by0=c).

Ensuite, tu fais ax-by-(ax0-by0)=c-c. Ca te donne a(x-xo)=b(y-yo).

Les solutions sont tous les couples tels que x-xo=ak et y-y0=bk. Donc les couples (x0+ak;y0+bk).

Voilà, j'espère juste avoir bien compris

Sinon Histoire-Géo, c'était presque exactement le sujet dont je rêvais. Déjà, je connaissais aucun croquis, donc je priais pour majeure Géo. Ensuite les Etats-Unis c'est le truc que je maitrisais le plus. J'aurais juste préféré avoir en mineure la Vème République.

Sinon PC, ça c'est passé comme d'hab pour moi, donc moyen. Au total, j'aurais peut-être 11-12 en PC.
Citation :
Publié par Khobalt
Dans ton exemple de chats, selon la question posée tu sais déjà que le chat est lépreux. La probabilité qu'on tire un chat bleu est de 0.4, il n'est pas dit que cette probabilité change s'il est lépreux ou pas. En gros dans ton exemple savoir que le chat est lépreux ne te mène a rien.
imo
En réfléchissant , ouais.
Je sens que je vais me planter demain , j'etais parti dans tout un tas de calcul sur le miaou
Citation :
Publié par Khobalt
imo
J'ai mal exprimé mon exemple (fait a l'arrache en 30 secondes, je me suis inspiré de rien).
Disons que chaque chat n'a pas la même probabilité d'être lépreux.
Citation :
Publié par Khobalt
imo
Tout à fait. Je plussoie vigoureusement cette réponse juste. Les proba c'est surtout de la logique, cherchez pas immédiatement à appliquer les formules, relisez calmement le sujet pour être sûr d'avoir tous les éléments en main. C'est vraiment le genre de question bateau qui sont bêtement piégeuses.

GL à tous !

Edit : tu dis "j'ai un chat lépreux, quelle est la proba qu'il soit bleu". Tu t'en fiches de la proba des chats à être lépreux puisque tu sais qu'il est lépreux.
Bilan de la journée pour moua:

Majeure géo LOLOL j'étais tellement au taquet sur la carte du Japon la jlai in the ...

Physique sans calto, au début j'ai cru que c'etait la fin, j'ai lu le sujet j'ai ris: easy mode (apart le photon la le tit con j'avais pas revisé la quantique je me suis trompé de sens dans les couches ^^)
Citation :
Publié par Nenn
Ton site avec les corrigés marche plus :/ enfin je peux plus y accéder.
Bah il a du exploser, comme l'année dernière :s Le site est pas vraiment prévu pour une telle affluence
J'aurai du dl et heberger les corrigés :s
Citation :
Publié par Bibz
Edit : tu dis "j'ai un chat lépreux, quelle est la proba qu'il soit bleu". Tu t'en fiches de la proba des chats à être lépreux puisque tu sais qu'il est lépreux.
Exact.

Enfin faut faire gaffe parce que la propa qu'il soit bleu tout en étant lépreux n'est pas forcément la même à celle qu'il soit bleu en étant normal.

Bref, la bonne formulation, c'est Plépreux(Bleu) = ? (avec le lépreux en petit en bas, comme pour les atomes. =)

i.e. quelle est la probabilité qu'il soit bleu sachant qu'il est lépreux.
Et là la probabilité d'être lépreux ou non, ça joue.
Citation :
Publié par Bibz
Tout à fait. Je plussoie vigoureusement cette réponse juste. Les proba c'est surtout de la logique, cherchez pas immédiatement à appliquer les formules, relisez calmement le sujet pour être sûr d'avoir tous les éléments en main. C'est vraiment le genre de question bateau qui sont bêtement piégeuses.

GL à tous !

Non.

Imagine :

Proba d'avoir un chat bleu : 0.4
Proba qu'il soit vert : 0.6
Proba d'avoir un chat lépreux : 0.3
Proba d'avoir un chat non lépreux : 0.7

Proba d'avoir un chat lépreux bleu : 0.2
Proba d'avoir un chat lépreux vert : 0.1

p LNB + p LNV = 0.3 ; c'est vrai. Toi, tu supposes que la moitié des chats lépreux sont verts, l'autre moitié sont bleus (dans mon exemple, flemme de reprendre le sien )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés