Le bac, incoming ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Voyons si j'ai suivi cette année!

Ce qu'on sait :
  • p(B) = 0,4
  • p(R) = 0,1
  • p(O) = 0,5
  • p(L) = 0,25
  • p(L|) = 0,75
Donc, pour savoir la proba que le chat soit bleu, il te suffit d'appliquer la formule des probas conditionnelles, à savoir :
p(L|B) [ça se lit : p(B) sachant que L] = [ p(B) inter p(L) ] / [ p(L) ]

Tu as donc : (0,4 x 0,25) / (0,25) = 0,4.
Citation :
Publié par Bibz
Euh tu as deux données supplémentaires toi. Tes proba sont liées, les siennes semblent indépendantes vu comment il a posé le problème.
Je sais, c'était pour montrer que ce qu'il disait est faux en prenant un autre exemple.

Bon démerdez-vous, moi j'y'arriverai demain ²
Je pense que ça ne revient pas au même. Mmh comment expliquer ma pensée w8 jréfléchis.

( j'écris au fil donc il se peut qu'il y ait des incohérences)

Disons qu'il y a 100 chats.
On va dire que un chat bleu sur deux est lépreux, un chat rouge sur 3 , et un chat orange sur 4.

Sachant qu'il y a 40 chats bleus, 10 chats rouges, et 50 chats orange, on a donc comme nombre de chats lépreux :

40 x 1/2 (nombre de chats bleus lépreux) + 10 x 1/3 (same pour rouge) + 50 x 1/4 (pour orange)
= heuu 20 + 3,333etc + 12,5
= 35,8 chats lépreux parmi les 100.

La on connait donc les résultats, c'est a dire que lorsque on tire un lépreux, il a comme proba 20/35,8 d'être bleu - soit environ 0,56, 3,3333/35,8 d'être rouge - soit environ 0,09, et 12,5/35,8 d'être orange, soit 0,35

Les résultats ne sont donc pas les mêmes.

Ici toutes les données sont là donc pas de calcul à faire. Mais jvoulais montrer que s iles chats n'ont pas la même proba d'être lépreux alors la proba qu'un chat lépreux soit d'une telle couleur n'est pas la proba qu'un chat soit d'une telle couleur.
Citation :
Publié par Patate Fury

Je sais, c'était pour montrer que ce qu'il disait est faux en prenant un autre exemple.

Bon démerdez-vous, moi j'y'arriverai demain ²
En effet, si tu changes les données du problème, la réponse est pas la même.

Citation :
Publié par Exxal
Je pense que ça ne revient pas au même. Mmh comment expliquer ma pensée w8 jréfléchis.

( j'écris au fil donc il se peut qu'il y ait des incohérences)

Disons qu'il y a 100 chats.
On va dire que un chat bleu sur deux est lépreux, un chat rouge sur 3 , et un chat orange sur 4.

Sachant qu'il y a 40 chats bleus, 10 chats rouges, et 50 chats orange, on a donc comme nombre de chats lépreux :

40 x 1/2 (nombre de chats bleus lépreux) + 10 x 1/3 (same pour rouge) + 50 x 1/4 (pour orange)
= heuu 20 + 3,333etc + 12,5
= 35,8 chats lépreux parmi les 100.

La on connait donc les résultats, c'est a dire que lorsque on tire un lépreux, il a comme proba 20/35,8 d'être bleu - soit environ 0,56, 3,3333/35,8 d'être rouge - soit environ 0,09, et 12,5/35,8 d'être orange, soit 0,35

Les résultats ne sont donc pas les mêmes.

Ici toutes les données sont là donc pas de calcul à faire. Mais jvoulais montrer que s iles chats n'ont pas la même proba d'être lépreux alors la proba qu'un chat lépreux soit d'une telle couleur n'est pas la proba qu'un chat soit d'une telle couleur.
Tu changes ton énoncé là :/
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
Je dirais pour ta correction :

5afraid 2) fed up 7)anxious 4) helpless

mais c'est juste de moi
J'ai mis pareil .
HAHA quelle journée de merde

Encore j'ai ri devant le sujet d'H/G tellement c'était super simple, mais putain, putain, paye ta calculette en P/C quoi -_-
Si j'men sors avec un 6 sur 16 je suis uber content
Citation :
Publié par Bibz
En effet, si tu changes les données du problème, la réponse est pas la même.

Tu changes ton énoncé là :/
"Edit : tu dis "j'ai un chat lépreux, quelle est la proba qu'il soit bleu". Tu t'en fiches de la proba des chats à être lépreux puisque tu sais qu'il est lépreux."

J'ai rien changé, j'ai juste appliqué le fait que j'avais mal énoncé et que donc chaque chat n'avait pas la meme probabilité d'être lépreux.
Citation :
Publié par Xizzer
En même temps si je trouve un chat bleu lépreux je le fusille , ne serait-ce que pour son propre bien.
haha
tu me donne des idée pôur ma copie de maths demain
bon ben moi ya de grande chance que je foire mon bac a cause de cette putain de physique
Pour les maths on est pas dans la merde. Noté sur 15 parce qu'en spé j'ai rien fait et c'est trop tard, coeff 9, je sux en proba, géo dans l'espace. NIQUEL.

Si j'ai 6 je perd deja 36 points. NIQUEL.

Afk suicide.
Petite question :En math, c'est possible de tomber sur un exercice alliant deux trucs du programme genre complexe et géo dans l'espace?

C'est peut-être con comme question mais jamais vu de sujet dans ce genre^^
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Pour les maths on est pas dans la merde. Noté sur 15 parce qu'en spé j'ai rien fait et c'est trop tard, coeff 9, je sux en proba, géo dans l'espace. NIQUEL.

Afk suicide.
dit toi j'etais une bete en dipole RLC en phisique ya pas eu. on a eu du quantic, le truc qui es jamais tombé au bac. les question de chimie etais pas si simple que ca je vais surement me boufer un 6 ou 7 et je suis pas si bon que ca en maths. ma seule chance c'est d'avoir 16 a ma Spé SVT... ok super
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya

Afk suicide.

pareil sauf qu'en spé tu nioniote ca passe (oupa) et géo dans l'espace ca passe sans formule lol (oupa) tin t'es sur jol merde ffs §§
Citation :
Publié par Pampa
Petite question :En math, c'est possible de tomber sur un exercice alliant deux trucs du programme genre complexe et géo dans l'espace?

C'est peut-être con comme question mais jamais vu de sujet dans ce genre^^

apres ce qu'il nous sortent aujourd'hui je ne doute plus de rien. donc ca dois etre possible
Bah la quantique en soit c'était déjà tombé, mais pas souvent quoi ..

Y'avais 1formule à connaitre, ptet deux pour le changement d'état.

Sinon c'était quand même super long comme sujet, je dis pas que c'était évident j'ai un peu foiré mes unités partout ou dans certains calcule :> mais bon .. si trop de monde se plante ils remonteront : O

Ah oui putin la partie 3de l'exercice 1 sur l'oxydo réduction j'ai pas la moyenne sur cette partie j'ai fait le boulet :x bon sur le reste j'ai la moyenne partout normalement! Si quelqu'un à un autre lien pour des corrigés je veux bien RE voir^^
Citation :
Publié par Faust//Faraah
apres ce qu'il nous sortent aujourd'hui je ne doute plus de rien. donc ca dois etre possible
J'avoue, la PC c'etait pas super simple. J'ai flippé quand j'ai vu les mecs du premier rang remettre les caltos dans le sac mais bon je pense m'en être sorti avec la moyenne^^

Mais bon je redoute les maths et surtout la spé SVT, pas de génétique sivouplé les climats c'est mieux.
Citation :
Publié par Nenn

Sinon c'était quand même super long comme sujet, je dis pas que c'était évident j'ai un peu foiré mes unités partout ou dans certains calcule :> mais bon .. si trop de monde se plante ils remonteront : O
Enfait la ou je suis blasé et j'ai honte. c'est que le bac de l'année derniere etais trop simple mais vraiment (j'ai fais tout les sujet en bac blanc je l'ai eu easy). pondichery 2007 pareil... et nous j'ai l'impression qu'on se prend une grosse vague...
bon apres c'est mon coté blazé et j'assume
H/G easy easy, quand j'ai vu la majeur geo j'ai regardé mes petits camarades, qui se foutaient de moi auparavant cause je connaissais pas les villes de Russie
J'avais simplement révisé la confrontation est - ouest, décu de pas l'avoir eu, et en géo j'avais juste regardé la carte de la mondialisation, merci merci

Les ES spé math, vous sentez quoi demain?
L'etudiant vote pour de la geometrie dans l'espace mais je veux pas ca :x, je veux des belles suites ou des belles matrices.
Et je vais evidemment prier pour que la calculette soit autorisé (elle a tjrs été autorisé jusqu'a prsent), et je vais passer ma soirée a la remplir (pour l'instand les dérivées et primitives, mais je sais pas quoi mettre d'autres ;x)
Ué clairement, je sais pas si c'est parce qu'on le passe et que les autres on les a fait en blanc tranquillou mais quand je vois les sujets qu'ils nous pondent .

Ca me donne envie de passer en mode France-Exam :" ué tro lé tarba lé prof vasy tro vnr jaV révizé lé tabl de le multiplicat° et c pa tomB §"
Citation :
Publié par Pampa

Mais bon je redoute les maths et surtout la spé SVT, pas de génétique sivouplé les climats c'est mieux.
je redoute les maths aussi. et SVT non easy je connais deja tout par (l) et en plus la spé a moins que ca tombe sur les plante c'est finger in the nose (oui on a anglais demain je me prepare)
Citation :
Publié par Faust//Faraah
Enfait la ou je suis blasé et j'ai honte. c'est que le bac de l'année derniere etais trop simple mais vraiment (j'ai fais tout les sujet en bac blanc je l'ai eu easy). pondichery 2007 pareil... et nous j'ai l'impression qu'on se prend une grosse vague...
bon apres c'est mon coté blazé et j'assume

Non mais le bac de pondichéry de cette année c'était de la merde en PC !

Je suis dég aussi :]
Citation :
Publié par Nenn
Non mais le bac de pondichéry de cette année c'était de la merde en PC !

Je suis dég aussi :]
le sujet de SVT etais pire que easy aussi (bon j'ai un peu foiré la spé parce que j'aime pas la respiration des plantes) mais j'ai eu 16... subduction et l'exo 1 bidon......
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés