Afk attitude

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Quand on cherche à casser sur jol, faut essayer d'avoir raison. 1400 net par mois, si tu rajoutes les charges+les 20% pour les nuits/WE + le coût de l'employé hors salaire (matos, formations, etc...), ca donne combien à ton avis? Rien qu'avec les charges on doit être à 2500 euros pour l'employeur.
+1.

1350 € NET correspond à coût brut pour l'employeur de 3000 € SANS prime additionelles.

Je ne compte pas le matos associé, je ne parle que de charges patronales, de taux d'imposition moyens, d'éventuels chèques repas et frais de déplacements soit les avantages normaux dans une grosse boite.


Modéré par Kebab/Soroya : Je veux bien laisser se terminer le HS sur quelques precisions, mais pas besoin d'employer un ton aussi agressif
Citation :
Merci d'arrêter le HS sur le salaires des employés de Blizzard, et pour couper court, un MJ chez Blizzard gagne environ 1400€/mois net en horaire de jour +20% en horaires de nuit et Week end.
Le but ca n'est pas de faire un HS sur la politique des salaires chez Blizzard, c'est de montrer que la solution qui consiste a dire "on rajoute des MJs" a une repercussion tres importante soit sur l'abonnement soit sur la marge de Blizzard.

Du coup dans quasi tout les MMOs, les editeurs recherchent des solutions dites "automatiques" qui sont largement plus economiques que des embauches.

A la limite, il faudrait mettre un enorme sticky pour indiquer ce qu'implique réellement toute solution qui viserait a embaucher plus de MJs ainsi qu'un estimatif du cout supplementaire pour l'utilisateur, ca eviterait 3 pages de threads sur 'il suffit de" et "Blizzard a largement l'argent pour".

Moi aussi ca m'enerve de voir dans quasi tout les MMOs, une certaine "absence" de MJs pour regler divers problemes, seulement voila, ce qui arrete les editeurs c'est le cout et il est bon que tout le monde en soit parfaitement conscient (parce que ca fantasme dur sur des centaines de millions, sans savoir ce que ca couterait a l'unité).

Sinon pour eviter l'AFK en BG, ya pas 36 solutions: on indexe le gain sur l'activité produite vis a vis des autres joueurs (combats engagés, mouvement face a "l'ennemi") et on peut tres bien mettre en place des scripts qui se chargent de tout calculer avec des criteres coherents (ca se fait pas en 5 min mais ca se fait).

Ce type de procédé a un cout "fixe" important (en fait le cout correspondant a une equipe travaillant dessus pendant quelques semaines/mois mais sans commune mesure avec des centaines de MJs supplementaires) et qui est amortissable rapidement une fois mis en place sans pour autant ponctionner plus les joueurs.
Citation :
Publié par Dufin
Le but ca n'est pas de faire un HS sur la politique des salaires chez Blizzard, c'est de montrer que la solution qui consiste a dire "on rajoute des MJs" a une repercussion tres importante soit sur l'abonnement soit sur la marge de Blizzard.

Du coup dans quasi tout les MMOs, les editeurs recherchent des solutions dites "automatiques" qui sont largement plus economiques que des embauches.

A la limite, il faudrait mettre un enorme sticky pour indiquer ce qu'implique réellement toute solution qui viserait a embaucher plus de MJs ainsi qu'un estimatif du cout supplementaire pour l'utilisateur, ca eviterait 3 pages de threads sur 'il suffit de" et "Blizzard a largement l'argent pour".

Moi aussi ca m'enerve de voir dans quasi tout les MMOs, une certaine "absence" de MJs pour regler divers problemes, seulement voila, ce qui arrete les editeurs c'est le cout et il est bon que tout le monde en soit parfaitement conscient (parce que ca fantasme dur sur des centaines de millions, sans savoir ce que ca couterait a l'unité).

Sinon pour eviter l'AFK en BG, ya pas 36 solutions: on indexe le gain sur l'activité produite vis a vis des autres joueurs (combats engagés, mouvement face a "l'ennemi") et on peut tres bien mettre en place des scripts qui se chargent de tout calculer avec des criteres coherents (ca se fait pas en 5 min mais ca se fait).

Ce type de procédé a un cout "fixe" important (en fait le cout correspondant a une equipe travaillant dessus pendant quelques semaines/mois mais sans commune mesure avec des centaines de MJs supplementaires) et qui est amortissable rapidement une fois mis en place sans pour autant ponctionner plus les joueurs.
Tout ca pour pas un rond : je pense qu'ils le feront jamais après vous pouvez continuer à vous toucher en vous disant ca va être changer.
Le problème, c'est pas les joueurs, c'est le système.

Tant que Blizzard fera des bg ou un gosse de 6 ans à qui on apprend à entrer, appuyer sur une touche toutes les 4min30, et se réinscrire pour le bg suivant, peut devenir full stuff bg en un mois s'il y passe 10h par jour, et bien les joueurs seront tentés d'afk bg pour progresser plus vite en faisant leur ménage/vaisselle/devoirs/etc, sans parler des sites professionnels qui vous transforme en bot.

Tant que le gain d'honneur d'un kill sera aussi ridiculement bas par rapport au bonus d'un bg, sans parler de la degressivité qui fout encore plus en l'air le système, il y aura des afk.

A quand un bg à 20 contre 20 ou le seul but est de se foutre sur la gueule, sans vh dégressive, ou le 1er des 2 camps à réunir x vh gagne ?
Citation :
Publié par Naeli
A quand un bg à 20 contre 20 ou le seul but est de se foutre sur la gueule, sans vh dégressive, ou le 1er des 2 camps à réunir x vh gagne ?
Excellente idée, j'adore !

Est-ce que ça a déjà été proposé à Blizzard?

Si oui, ça n'a pas l'air de les tenter (').
Si non, tu voudrais pas le faire? =)'.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Excellente idée, j'adore !

Est-ce que ça a déjà été proposé à Blizzard?

Si oui, ça n'a pas l'air de les tenter (').
Si non, tu voudrais pas le faire? =)'.
On aurait encore 5 afk qui espère que les 15 autres vont gagner ^^
Need un bon vieux système comme il existais sur les fps ,un mec afk ,tu lance un vote sur le bg pour le kick ,tous le monde a sa petite fenêtre "kick oui ou non" si 90% de vote "oui" le mec dégage et prend les 15 mn de déserteur .

S'il y a abus le mec peu report MJ et celui qui a lancé le kick est sanctionné ,si le kick est justifié (suffit de regarder les logs) et que le gars va se plaindre a un MJ l'obligeant a vérifier les logs ,il prend un averto la première fois et s'il recommence un ban de 15 jours.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
les lvl 61 se feraient kicker des BGS :P
Et le gars qui aurait lancé le kick se prendrais un report modo avec une sanction a la clef

Citation :
Publié par Corsaire BzH
S'il y a abus le mec peu report MJ et celui qui a lancé le kick est sanctionné
Un afk raisons irl : bio, tel, ... je comprends, ça ne me choque pas.

Mais un afk expres comme l'autre po...a..e decrit, je trouve que c'est de la stupidité au plus haut point.

Chacun son truc, personnellement je trouve qu'on apprend à mieux jouer dans Alterac où il y a possibilité de combat de masse plutot qu'en arene contre un nombre limité de personnes, qui seront globalement toujours juste en face... Bref aucun interet et no skill pour reprendre son ton méprisant.

Par contre, il est clair que grand nombre de gens jouent n'importe comment dans les bg, étant tous en ffa sauf peut être sur drek/vandarr, et plus encore dans l'Alterac 51-60 que dans le 61-70.
Citation :
Publié par Corsaire BzH
Need un bon vieux système comme il existais sur les fps ,un mec afk ,tu lance un vote sur le bg pour le kick ,tous le monde a sa petite fenêtre "kick oui ou non" si 90% de vote "oui" le mec dégage et prend les 15 mn de déserteur .

S'il y a abus le mec peu report MJ et celui qui a lancé le kick est sanctionné ,si le kick est justifié (suffit de regarder les logs) et que le gars va se plaindre a un MJ l'obligeant a vérifier les logs ,il prend un averto la première fois et s'il recommence un ban de 15 jours.
Comme ça si il y'a 15% d'afk tout le monde est content.
Y'a une commande pour kick mais personne ne l'est.

Suffit pas de regarder les log pour définir un afk. Sur alterac quand tu gardes une tour (ou sur Arathi un flag) tes logs sont pas forcément folichons.

Aaaah garder les tours c le mal.

La seule façon de voir que kkun afk BG comme un sale, c'est de venir sur le bg. Les logs c'est trop peu parlant.

Par ailleurs, ça m'arrive assez fréquemment dans un bg de le concéder. Les gars dans mon groupe font trop de la merde/sont trop low level (ou justement, y'a trop d'afk), et comme je suis coté horde les ally font durer le BG.
Bref je fais plus rien et j'attends que ça se passe car si j'arrete ça finira plus vite et je pourrais plus vite changer de "partenaires". C'est quoi la différence entre moi et un afk ? Est-ce que je vais /afk pour autant ? Non, si j'ai envie de faire du bg. Et si j'ai envie de parcourir la map en fantôme pour visiter j'ai pas le droit ?
Je laisse les mecs se démerder : ne pas faire de point, payer un max de répa, tout ça pour faire durer le calvaire, pour pourrir mon opinion sur la piètre efficacité de mes collègues, c'est pas mon kif. J'ai mieux à faire :
J'ALT+TAB manga pour vous apprendre.

P.P: je vous l'accorde, ça me soule de faire gagner des afk quand y'en a, mais j'hésite pas à faire de même si après 1/2h mon camp à déployé toute ses ressources à rien faire.
(ne pouvant editer sur l'ordi du bureau)


Surtout à quand une zf non instanciée avec des places fortes à prendre (ils savent le faire, cf alterac) ... Une vraie, pas une micro carte d'une zone à la con comme les arenes.

Faudrait au moins l'equivalent de 6 ou 7 voire 10 alteracs par exemple.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Une idée comme une autre :

Une zone neutre avec tp dans une zone pvp


Si tu restes dans la zone neutre, tu prends un débuff. A 2 minutes, le debuff te kick du bg.

Si tu meurs tu retournes en zone neutre.
Comme ça toute les 30s tu verras poper un mec à poil en zone neutre qui cours vers le tp.
Et les druides et les rogues seront les rares privilégiés à pouvoir afk en toute tranquilité en fufu dans la zone pvp.

PHAT.
Citation :
Publié par Axelle Prevost
Chacun son truc, personnellement je trouve qu'on apprend à mieux jouer dans Alterac où il y a possibilité de combat de masse
C'est bien connu, c'est dans les combats de masse qu'on apprends le mieux a jouer son perso...

Citation :
Publié par Axelle Prevost
Surtout à quand une zf non instanciée avec des places fortes à prendre (ils savent le faire, cf alterac) ... Une vraie, pas une micro carte d'une zone à la con comme les arenes.

Faudrait au moins l'equivalent de 6 ou 7 voire 10 alteracs par exemple.
Pas bete, ca. Il manquait justement des whines sur les canadiens !
Citation :
Chacun son truc, personnellement je trouve qu'on apprend à mieux jouer dans Alterac où il y a possibilité de combat de masse plutot qu'en arene contre un nombre limité de personnes, qui seront globalement toujours juste en face... Bref aucun interet et no skill pour reprendre son ton méprisant.
lol nice joke

Citation :
Comme ça toute les 30s tu verras poper un mec à poil en zone neutre qui cours vers le tp.
Et les druides et les rogues seront les rares privilégiés à pouvoir afk en toute tranquilité en fufu dans la zone pvp.
PHAT.
Tu as vu ça il y a plein de génies qui ont des idées pour lutter contre tout ici
Ils pensent tous avec le remède miracle
Nop
Citation :
Publié par Kylo
Décidement ce jeu attire une foule de crevards en mal de vilaines intentions oO
Farmeur chinois, bot, afk BG ... F34r :/
Manque les buffbots, les canadiens, les multicomptes, les farmers enchanteurs, les animistes...
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Comme ça si il y'a 15% d'afk tout le monde est content.
Y'a une commande pour kick mais personne ne l'est.

Suffit pas de regarder les log pour définir un afk. Sur alterac quand tu gardes une tour (ou sur Arathi un flag) tes logs sont pas forcément folichons.

Aaaah garder les tours c le mal.

La seule façon de voir que kkun afk BG comme un sale, c'est de venir sur le bg. Les logs c'est trop peu parlant.

Par ailleurs, ça m'arrive assez fréquemment dans un bg de le concéder. Les gars dans mon groupe font trop de la merde/sont trop low level (ou justement, y'a trop d'afk), et comme je suis coté horde les ally font durer le BG.
Bref je fais plus rien et j'attends que ça se passe car si j'arrete ça finira plus vite et je pourrais plus vite changer de "partenaires". C'est quoi la différence entre moi et un afk ? Est-ce que je vais /afk pour autant ? Non, si j'ai envie de faire du bg. Et si j'ai envie de parcourir la map en fantôme pour visiter j'ai pas le droit ?
Je laisse les mecs se démerder : ne pas faire de point, payer un max de répa, tout ça pour faire durer le calvaire, pour pourrir mon opinion sur la piètre efficacité de mes collègues, c'est pas mon kif. J'ai mieux à faire :
J'ALT+TAB manga pour vous apprendre.

P.P: je vous l'accorde, ça me soule de faire gagner des afk quand y'en a, mais j'hésite pas à faire de même si après 1/2h mon camp à déployé toute ses ressources à rien faire.
Le problème avec un script ,c'est les mecs avec des stats pas terrible qui grade un flag ,qui se balade fantôme etc ....,ils seront kick.
Mettre un MJ dans chaque BG ? ce serait la meilleur solution certes mais "trop chère".

Un joueur n'est pas plus bête qu'un MJ .... les pro de l'afk on les vois ,le seul problème c'est qu'il peu y avoir des abus de kick et la seul des sanctions lourdes peuvent dissuader, envoyé un vote de kick sur un gars avec le risque de reprendre un ban derrière (ou autres) si tu abuse de la commande et bien tu n'y touche pas souvent sauf quand tu est vraiment sure de ce que tu fait.
Contacter un GM pour les afk, ça marche ?

Nan parce que la plupart du temps dans altérac on a droit à un anti-afk pur et dur, qui arrête pas de menacer / ouin ouin, "et blablabla j'en ai ras le cul de ces cons on loose à cause d'eux, je contacte un GM blablabla"

On y a droit à tous les Alteracs avec lui.

Seulement je vois toujours autant d'afk quand il est là. Limite si son comportement de pleurnicheuse serait pas un encouragement à afk
Citation :
Publié par Red Hot
Contacter un GM pour les afk, ça marche ?
Ca depend. En gros, ca fonctionne contre ceux qui ne sont pas devant les pc et se contentent de maintenir le perso au moyen d'un programme tier ou ceux qui font autre chose et ne regardent pas ce qui se passe a l'ecran. Contre les autres, non : le GM va les send, ils vont repondre, le GM va dire "Rooooh, po bien glander a cote de la tour" et le joueur va lui promettre qu'il ne recommencera plus, puis re reduira sa fenetre et enlevera la pause de son animé.

Citation :
Publié par erkill
ya pas de quoi être fière, sa me saoul les mecs [...] bloc les bgs
Tout a fait d'accord, ca saoule vraiment les bloqueurs de BGs. La ou tu te trompes dans l'enonce, c'est que ce ne sont pas les AFKs qui bloquent les BGs, mais les leads en herbe avec 2 neurones valident qui pensent que mettre 40 joueurs en defense est la meilleur maniere de faire de gagner un BG
Citation :
Publié par erkill
ya pas de quoi être fière, sa me saoul les mecs qui se la pète et qui bloc les bgs
100% agree je n'aime pas les gars qui se la pète non plus
__________________
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute,
Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes,
J'aime la paix, mais j'aime aussi la résistance,
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés