[Wiki] Les formules de calcul dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Yop pardonnez le nécropost mais je suis intrigué par quelque chose :

Les dégâts D subis par le personnage poussé sont égaux à:
D = (8 + R * Niveau / 50) * Distance + DoPou
R est un nombre aléatoire compris entre 1 et 8
autrement dit, les dégâts varient entre
DMin = (8 + 1 * Niveau / 50) * Distance + DoPou
et
DMax = (8 + 8 * Niveau / 50) * Distance + DoPou

Les dommages de poussée sont réellement influencé par le niveau ? J'ai pas trop eu ce ressentit avec le sort boliche entre le 190 et 199 enfin ça me semble un petit peu bizarre.
Le niveau/50 n'influence pas des masses le résultat*, par exemple si on prend R=8 et distance=3 avec 0 do pou, on obtient une différence de dommage de 5 entre un perso 190 et 200, c'est presque pas visible.

Edit : *quand la différence de niveau est négligeable, 50 niveaux ça change déjà pas mal.
Citation :
Publié par LaShab
La formule pour les soins semble fausse non ??

Cela voudrait dire que avec moins de soins, on soin mieux !

Démo :

Formule : Base * (100+Intell) / 100+soins

30 soins (100 intell et 10 de base c'est pas important) : 10*(100+100)/130=15 (arrondi)
ET
40 soins (100 intell 10 base pareil) : 10*(100+100)/140=14 (arrondi).

Et donc avec plus de soins, on divise par un plus grand nombre et donc on obtient un plus petit nombre forcément alors que l'on a des soins en plus !

J'ai du louper quelque chose mais je ne sais pas quoi ou alors je ne sais pas quelque chose concernant les soins :/
En fait c'est ( Base * (100 + intel ) / 100 ) + soins

EDIT : noraj 17 :P
PIAF : Ouiiii mais j'ai pas pris le temps moi, j'ai juste rajouté la parenthèse manquante dans son interprétation <_< Et Aurelesk essaye de faire plus didactique que toi :P

Dernière modification par Aztk` ; 14/11/2012 à 20h52. Motif: hihihi
@LaShab :

Ton problème vient du fait que tu utilises mal les priorités des opérations.

Le calcul est à voir comme ceci :
Soins = ( Base * (100 + Intelligence ) / 100 ) + ( Soins )

Et non comme ceci :
Soins = ( Base * (100 + Intelligence )) / ( 100 + Soins )

@Aztk` : Mes dessins sont plus didactiques !
Citation :
Publié par LaShab
La formule pour les soins semble fausse non ??
Non, la formule est bonne. C'est juste que tu ne la lis pas correctement.

Ce que tu lis c'est :

Alors qu'en fait, il est écrit :

En effet, 100+soins n'est pas entre parenthèse donc (100+Intell) n'est divisé que par 100. Une erreur dans les priorités de calcul !

Edit : Ouais, bon, O.K.... Il faut que je sois plus rapide et que je vérifie si personne n'a répondu avant la prochaine fois.
Citation :
Note: cette formule suppose des résistances à la poussée nulles!
Les dégâts D subis par le personnage poussé sont égaux à:
D = (8 + R * Niveau / 50) * Distance + DoPou
R est un nombre aléatoire compris entre 1 et 8
autrement dit, les dégâts varient entre
DMin = (8 + 1 * Niveau / 50) * Distance + DoPou
et
DMax = (8 + 8 * Niveau / 50) * Distance + DoPou
Je me posais une question, ici il est noté que la formule suppose des résistances à la poussé nulle. Que se passe t-il quand ce n'est pas le cas ?
Plus concrètement, par rapport au trophée 80 res/do POU, quelqu'un y gagne entre le pousseur et le poussé ou c'est égalitaire ?
Les ResPou sont juste à ajouter négativement à la fin de la formule ?
Est-ce que des res fixes négatives ou res pou négative sont prises en compte dans la formule de dégât ?

Imaginons que je tape -500 en CC sur du 0 res CC, est-ce que je vais taper -540 en CC sur un mec en henual s'il a -40 res CC ? Ou simplement 500 ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Difficile à dire, il faudrait faire des tests. Je dirais que non, ce n'est pas pris en compte (l'affichage bloque à 0 contrairement aux %res).
Pourtant les résistances critique négative sont affichées (c'était comme ça avant l'henual avec le talisman cho). M'est avis que les dégats sont bien augmentées avec des résistances négatives tout comme avec les %age, ce qui est normal.
Srykaa a 7 ré fixes neutres, -13 ré cri:
[21:03] Olxinos lance Punition.
[21:03] Srykaa : -0 PV.
[21:03] Olxinos lance Punition. Coup critique !
[21:03] Srykaa : -6 PV.

Les ré cri négatives augmentent donc bien les dégâts des coups critiques reçus (sigh).
Citation :
Publié par Olxinos
Srykaa a 7 ré fixes neutres, -13 ré cri:
[21:03] Olxinos lance Punition.
[21:03] Srykaa : -0 PV.
[21:03] Olxinos lance Punition. Coup critique !
[21:03] Srykaa : -6 PV.

Les ré cri négatives augmentent donc bien les dégâts des coups critiques reçus (sigh).
Je confirme , les faiblesse aux coups critiques, tout comme celle aux dégats de poussé, peuvent avoir des valeurs négative, et ne bloque pas a 0.
"Ce Wiki a pour but de recenser les différentes formules de Calcul utilisées dans Dofus et découvertes au fil du temps par les joueurs."

Moi j'aimerais bien savoir où trouver les formules de calcul de l'XP guilde et monture, je sais plus où chercher T_T
guilde10.png

Exemple : Prenons un exemple. Le kolizeum au lvl 200 donne 5M d'xp si vous êtes à 0% d'xp guilde et dinde.

Guilde lvl 1 : 5.000.000*90%*0,01 = 45.000 xp guilde
Guilde lvl 129 : 5.000.000*90%*0,01 = 45.000 xp guilde
Guilde lvl 130 à 139 : 5.000.000*90%*0,015 = 67.500 xp guilde
Guilde lvl 140 à 149 : 5.000.000*90%*0,02 = 90.000 xp guilde
Guilde lvl 150 à 159 : 5.000.000*90%*0,03 = 135.000 xp guilde
Guilde lvl 160 à 169 : 5.000.000*90%*0,04 = 180.000 xp guilde
Guilde lvl 170 à 179 : 5.000.000*90%*0,06 = 270.000 xp guilde
Guilde lvl 180 à 189 : 5.000.000*90%*0,08 = 360.000 xp guilde
Guilde lvl 190 à 200 : 5.000.000*90%*0,1 = 450.000 xp guilde

Voila pour les guildes
Je m’intéresse aux nouvelles panoplies à malus et j'aimerais savoir si comme les caracts "basiques" (int, fo, agi, cha, sa ...) on ne peut passer les "nouvelles caracts" (+dommages criques, +dommages élémentaires ...) en négatif ?

Exemples :
il me semble que un perso avec - 100 intel tape aussi fort qu'un perso avec 0 intel

un coup critique avec -20 aux dommages critiques tape moins fort qu'un cc avec 0 aux dommages critiques ?

Il me semble que ça doit fonctionner comme cela sinon les malus de certaines pano n'ont pas de sens mais je tiens à le vérifier, je ne peux pas faire les tests moi même mais j'espère qu'ils ont déjà été faits par quelqu'un d'autre.

je tape beaucoup moins fort en cc sur assaut avec nevrak/allister et des trophées - do cc, donc oui, ça affecte.

Edit : fuck pas vu la date, sorry XD, le pauvre, j’espère qu'il a eu la rep depuis le temps
Bonjour à tous et désolé du up,

Je viens de me crafter un hétype et j'ai fait quelques tests. Il s'avère que je soigne beaucoup plus (sous brokle) avec la maitrise que sans. Or le wiki indique qu'il ne faut pas la prendre en compte dans la formule ? Est ce une erreur ?

De plus est ce que la puissance entre en ligne de compte ?

Merci d'avance !
C'est depuis une certaine MAJ que la Maîtrise et les CC compte pour le calcul des soins.

Concernant les CC, si une arme à un bonus CC de 5, +5 sera appliqué aux soins de base.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés