[Wiki] Les formules de calcul dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Les réductions de la prévention (comme toutes les autres données par des sorts, il me semble) sont influencées à moitié par l'intelligence du personne qui utilise le sort (et non celui qui le reçoit) et à moitié par la caractéristique correspondant à l'élément de la frappe subie.
Citation :
Publié par Kril
...
Citation :
Publié par Freudy
...
Ça dépend des sorts en fait. Les armures Feca dépendent des caractéristiques du Feca, mais les autres sorts dépendent de la cible (enfin, sauf erreur de ma part).
Citation :
Publié par Gawel
Les armures Feca dépendent des caractéristiques du Feca, mais les autres sorts dépendent de la cible.
C'est bien ça. J'ai tendance à dire "réductions" quand je parle des armures Feca. Pour moi "préventions" c'est le sort eni.
Citation :
Publié par Gawel
Ça dépend des sorts en fait. Les armures Feca dépendent des caractéristiques du Feca, mais les autres sorts dépendent de la cible (enfin, sauf erreur de ma part).
Tout a fait .

Pour répondre a l'OP , tout les reduction sont influencé par l'intel , mais un feca qui a de la chance réduira plus avec aqueuse qu'un feca qui n'en a pas
L'intel reste majoritaire dans le calcul ( 200 intel > 200 autre stats , peux importe le bouclier lancé )
Dommages physiques = dommages neutres et terres, sauf erreur. Donc là où tu mets tes +dom'.
Cependant ces +dom' sont bien que neutres et terres, gaffe dans la formule, suivant le sort que tu utilises.
Après avoir consulté plusieurs calculateur de dommages et en tapant le poutch une multitudes de fois je trouve une différence entre le jet maximal théorique (calculé par un calculateur puis par moi même) et le jet maximal en pratique.
En effet, screen à l'appuie mes jets au sort <<Pandatak Niv. 5>> (23 à 32 terre) s'élève en pratique jusqu'à 305 alors qu'en théorie il ne devrait pas dépasser les 286. Mes stats sont les suivantes : 649 forces, +33 dommages et +42% dommages. Si quelqu'un pouvait m'éclaircir je lui serais reconnaissant surtout que le changement de ma panoplie repose sur ces mêmes calculs. (Le dilemme étant de privilégié 80 en forces ou 20 en dommages).
Je suis d'accord qu'avec les stats que tu donnes (hors CC, faiblesses...), je trouve 286 de dommages maxi.

Si je me souviens bien, les dommages effectués sont assez granuleux: pour 23-32 dommages de base (10 valeurs), tu devrais trouver seulement 10 valeurs distinctes de dommages finaux. Est-ce que tu les as relevées?

Et est-ce que tu as essayé avec d'autres sorts? (la question étant de localiser l'erreur: un paramètre oublié, une erreur dans l'affichage des dommages d'un sort, etc)
Citation :
Publié par Shuykeiw
Dommages physiques = dommages neutres et terres, sauf erreur. Donc là où tu mets tes +dom'.
Cependant ces +dom' sont bien que neutres et terres, gaffe dans la formule, suivant le sort que tu utilises.
Dommages physiques c'est uniquement neutre, et il me semble cac. Il faut faire le parallèle avec les réductions physiques.
@ sleipnir euh ouais c'est étrange j'ai le même résultat calcul que toi. Aucun boost, sûr de tes stats ?
Je viens de terminer les test avec l'attaque <<Gueule de bois>> (Dommage 11 à 19 terre) et la les calculs s'avère exacte.
Pour en revenir à Pandatak voici une série de 15 attaques :244, 279, 288, 305, 261, 244, 279, 279, 253, 253, 244, 314, 235, 288.
Désolé si cela a étais déjà demandé mais, existe t'il une formule pour calculer le % d'augmentation du drop tout les 500/1000pp en plus ?
Pour voir se que l'on gagne réellement lorsque notre team passe de 1800pp a 2300 par exemple.
Bonjour , je me demandez si il fallait prendre en compte les caractéristiques négatives dans le calcul de l'ini? par exemple avec une cape tofu fou qui apporterai un malus assez conséquent de 400 d'initiative.

Il me semble que non d’après mes souvenirs, mais je trouve alors les malus peut important pour un perso mono-élément

ps: je ne peux pas tester en ce moment donc merci de pas dire go test

edit: jviens de voir que la réponse était dans le wiki -__- je trouve quand même bien abu la cape tofu fou pour les perso agi
Un petit up pour demander si qqn accepterais de mettre à jour le wiki.
Les formules suivantes ont étés modifiées en jeu : retrait pa/pm, réduction de dommages (sorts et équipements) et renvoi de dommages.
Bonjour,bonsoir,
désolé de faire un petit up mais je ne comprends pas ce que signifie le "ENTIER" dans la formule de calcul des dommages d'armes sur une seul ligne. Qui est Dégâts = ENTIER[Base * (100 + % Maîtrise) /100) * (Bonus de Classe / 100)] * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes.

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement Notactine - Crocoburio.

Dernière modification par Notac ; 23/01/2012 à 19h41. Motif: Ajout de la formule
En fait, si je ne me trompe pas, ça signifie simplement qu'il faut prendre l'entier du nombre entre [] lors du calcul.
Par exemple, si tu as
ENTIER[345,672342] * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes.

tu continueras le calcul avec

345 * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes.

PS : ça s’applique peut-être a la toute fin du calcul, et non juste pour les crochets comme je l'ai fait, mais bon tu devrais trouver facilement.
Ok, merci beaucoup pour cette réponse plus que rapide et constructive
Et c'est bien la première hypotèse que je viens de tester qui me semble viable a 100%.

Cordialement, Notactine - Crocoburio

Dernière modification par Notac ; 23/01/2012 à 20h14. Motif: Validation de l'hypotèse.
Comme toute attaque en zone, donc 110% de dégâts au centre, et perte de 10% de dégâts par case d'éloignement du centre.

@ Menaces with Spikes: Pour les %do forcément, ils comptent comme des caractéristiques, donc boostent les dommages au même titre que l'intelligence dans ce sort. Pour les %rés, je pense qu'ils agissent, mais pas les armures, c'est normal, car il doit être considéré comme un poison (pas comme Rekop qui, bien qu'agissant en buff, est une source de dommage directe mais juste différée).

Dernière modification par glanbalf ; 09/02/2012 à 15h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés