Donjon Dragon Cochon, destinès à quel level?

Répondre
Partager Rechercher
Par contre pour le coup des énutrofs qui s'autofantômisent, rappelons tout de même qu'ils sont à 1/2CC, donc aussi à 1/2 CH (Coup Habituel ). S'ils ont moins de 12 PAs, il y a une chance sur 4 pour qu'ils fassent deux CH, et que donc ils y perdent 1200 PdV

Les classes qui s'auto-désenvoutent avec une réussite de 100% sont donc
  • Sadida (utile également pour "apaiser" le DC, voire Herbe folle si le protagoniste a un taux très conséquent de sagesse) en utilisant Ronce insolente,
  • Eniripsa, via mot de jouvence.
  • Pandawas, (très utile pour jeter le DC derrière ses adversaires pour ainsi émuler une perte de 1 à 4 PMs du DC en raison de l'obstacle ainsi trouvé) ... cas particulier : Un désenvoutage à 100% via picole/lait de bambou, mais régi par la loi d'un EC bloquant, car ce désenvoutage se fait en 2 étapes.
Donc en fait au début le DC lance son petit sort bien chiant ^^
Le sadi se désenvoute , l'apaise .

Deux enis se désenvoutent et désenvoutent deux gars .

Sa fait une équipe de 5 prete a taper

Je le pensais beaucoup plus dur que cela , sa me fait plaisir , sinon j'aurai dit adieu a mes blessdags ^^
Citation :
Publié par Gredins
Le sadi se désenvoute , l'apaise .

Deux enis se désenvoutent et désenvoutent deux gars .

Sa fait une équipe de 5 prete a taper
deux éni se désenvoute + désenvoute quelqu'un d'autre? ça fait du 12 pa de base pour l'éni au lvl1 de jouvance. C'est assez rare.
A l'époque de la caverne il était faisable par des lv 80, plus un sadi 90 avec la team bien équilibré (2eni 1 feca et le reste de bourrin qui tape pour leur lv).
Maintenant depuis le donjon je dirais que n'importe quel team de lv 11X (même composition sadi/eni/eni/feca/bouwwwin) le fait sans problème.
Après si on cherche des team plus bas lv il faut :
  1. De très bons et efficaces joueurs
  2. De la chance sur le positionnement des monstre dans la dernière salle
  3. De la chance sur le grade du DC (les grade 5 serais même chaud pour un team de 11x)
Citation :
Publié par Nerfka
deux éni se désenvoute + désenvoute quelqu'un d'autre? ça fait du 12 pa de base pour l'éni au lvl1 de jouvance. C'est assez rare.
Au lvl 5 c'est plus que 4 PA

Je vais peut le tenter avec un xelor lvl 124 , eca 105 et sadi lvl 150 + un eni lvl 120 et un eni 70 , sa passerai a votre avis?
HEu... J'explique le contexte.

On dropait dans le labyrinthe (on voulait un peu d'ivorie et plei nde clefs de l'antre). Effectivement des clefs on en a drop à la pelle, si bien qu'on s'est dit "on va sans doute perdre mais pk ne pas essayer le dragon cochon lui-même ?

La team qu'on avait : Osa lvl 83
Eni à la scarabaguette lvl 76
Autre éni lvl 62 à la scarabaguette
Enu lvl 62
Un sacri lvl 114
Un sacri lvl 92
Un eca lvl 112

Dernirèe salle...

Le DC lance son sort, on joue pas pendant deux tours. Le dragon cochon arrive au cac avant qu'on ait pu jouer (l'était très mal mlacé pour nous) et OS les deux sacris en 1 seul tours (deux coups critiques) qui avaient 1350 et 1140 de vie chacun. La on se dit qsu'on a déja perdu mais on veut continuer quand même. On vire 800 pdv au dc, il tape éca deux fois à -400 environ. On arrive à soigner un peu 'léca, et le DC lui remet un CC dans la gueule et le OS.

BRef... sur 5 tirs subit de dragon cochon on a mangé 3 cc capable d'Os chacun d'entre nous. J'aimerais savir si on a pas eu de bol ou si c'est normal et qu'il a bien, a priori, 1/2cc :s

De même, comment vous faites pour lui retirer des pm alors qu'il a 178% esquive Pm ><

Dernirèe question, si au début du combat (1 pa utilisé = 200 pdv en mins) un éni se fait mot de jovence, il perdra les pdv ou pas ? (en gros le debuff prime ? ou bien il perdra sa vie au moment de lancer le sort)
Le débuff prime. Picole + Lait de bambou pour un Pandawa fonctionne aussi, de même que la Ronce insolente chez un Sadi (qui peut peut-être enchaîner sur une Ronce apaisante direct sur le DC pour lui faire perdre des PM de façon inesquivable ). Pas d'avis sur le reste, la fois où j'ai essayé on s'est fait rétamer par le boss un à un ^^
Citation :
Publié par -@-
Un Xelor Sage, puis le reste osef. Comme pour n'importe quel boss, pas de PA, il joue pas.
T'as demandé à un modo pour te faire de la pub ?

Avec le DC qui attaque qu'au CaC, tu prends 2 sadis qui alternent les apaisantes et tu bourrines de loin. Ou sinon y a la méthode totalement bourrine, où tu prends que des gens avec plein de pv et un ou 2 nini(s) HL. Pour le 1/2 CC, j'sais pas mais je crois pas, je dirai 1/5 ou 1/10.
170% esquive pm c'est pas la mort, avec 75/80% je vire bien des pm au Chêne Mou

*Se souvient d'une fausse blonde qui avait retiré 4 pm au dc avec une glyphe imo et à peine plus de 100% d'esquive*
Sinon
Il y a aussi la technique dite: "le mur à l'éntrée du goulot".

La seule condition est un DC pas placé en premiere ligne directement.
un desenvouteur sur un sacrieur agile en premiere ligne.

technique: bloquer les 2 cases de l'entrée de votre couloir par le sacrieur qui tacle 2 monstres au choix parmis tous les ennemis de la map.
(sacrieur afin d'attirer les monstres à lui).

Si le DC peut pas passer il va reculer et se mettre à quelques cases de l'entrée.

Il vous reste juste à le tuer de loin avec ses petits copains (glyphe, ronces multiples, fleche explosives, poussières temporelles, remblais,...) en évitant de tapper dans les 2 monstres du mur salvateur.

Technique très simple qui necessite juste un desenvouteur qui se sacrifie sur le sacrieur et un eni deriere pour soigner les attaques à distances des don dusan/don dorgan.

Ps: le sort arbre ou puissance sylvestre peut vous permettre de gagner un tour ou deux parfois si vous le placez bien.

Bon amusement (^^)
Euh, il est largement faisable avec une équipe beaucoup plus faible que ca.

LvL 60 - 70 il est largement faisable avec une stratégie adaptée.

Premier tour : enis / pandas se désenvoutent, ensuite il suffit de retirer les pm de tout les cochons normaux et de bourriner avec des sorts de zones. Pour le DC, le jeter derrière les cochons qui se massent dans le couloir, en soignant, permet de le vaincre a distance.

D'ailleurs, une autre stratégie consiste à le lancer derrière, tanker 2 cochons de farles ou les autres cochons qui ne font pas de dégats(donc en gros, passer son tour), et tuer tous les gros avec des sorts de zone ou sans ligne de vue.

Si on veux y aller bourrin, la, forcément, un niveau 100+ est nécessaire...
sinon quelqu'un connait le seuil d'agi necessaire pour tacler le DC?

parce que je l'ai tente hier, en guilde, et avec 500 agi je l'ai pas tacle une seule fois... resultat il va taper les 2 enis, double CC... les 2 meurent... forcement apres ca on a tenu quelques tours (malgre les CC qu'il a enchaines, sur 12-15 croutages, 6-7CC me semble) et ensuite on est morts...

merci pour la technique du mur god, on va tester ca ce soir je pense...
Avec des ronces apaisantes tu t'en fous un peu des esquives PM
Ce qui est bien d'essayer de faire en debut de combat c'est d'essayer de debuff un max de perso de preference avec jouvence, ou ronce de préférence (moins aléatoire), en dernier ressort pelle fanto. tout de suite derriere immo le DC apres ca tu peux gerer trankilou
faut quand même faire gaffe
Parceque parfois il y a un cochon qui attire un de ses potes a lui pour le soigner, donc gérez bien la distance (minimum 5-6pm) avec le DC pour gérer en cas de faille dans le mur

Si jamais le sacrieur se retrouve avec le Dc face à lui, faites une invocation pour permettre au sacrieur de faire coop/transpo et mettre un ennemi entre lui et le DC.

Si vous bloquez à nouveau le seul accès du DC, il ne pourra rien faire, au pire vous gagnerez 1 tour supplémentaire.

C'est sport parfois le DC, mais j'adore (^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés