[ML & YL] Comment enchaîner les événements ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Temz
Les fête de Bayonne c'est juste chaud . Je l'ai fait un soir ca ma suffit.

Sinon tu dort a fond la veille , genre tu te couche a 21h tu te leve a midi , tu t'explose le bide , tu fait une sieste de 14h a 17h et tu sera en forme. Achete des vitamines genre Juvamine et des que tu redescend tu en prend un ( 1 juvamine = 2 orange )

Je tourné a un paquet de juvamine par soir ( soit une 40 aine d'orange) par contre di tu veut dormir tu n'y arrivera pas.

Voila

jsais pas comment vous faites pour rester éveillés après pleins de vitamines mais moi ça ne me fait rien et j'ai toujours lu que les vitamines n'avaient pas d'effets excitant. Tes juvatruc c'est cb par pastille ? 100mg de C ? J'ai déjà pris 20g de C soit l'équivalent d'une bonne dizaine de tes boites et je me suis endormi pépère albert après.

Bref la cafeine c'est le nerf de la guerre, si tu veux casser la planète pendant 3 nuits d'affilé y'a bien d'autres trucs mais c'est [illégal et dangereux]
Enchainement de soirée et d'autres activités... j'arrive a le gerer, j'ai masse experience.

Ma premiere remonte a ma premiere année (et seule aussi...) d'école d'ingé, WE d'integration, arrivée le vendredi soir sur les lieux, grosse soirée, 2h de sommeil, le lendemain, nettoyage des bords d'un lkac toute la journée, grosse soirée, 1h de sommeil, le lendemain rafting+hydrospeed, rentrée 20h chez moi, le temps de prendre un vrai repas+douche, et enchainement des cours au taquet le lundi...

Ensuite mes divers WE d'intégration en tant qu'ancien élèves, ou je ne descends jamais... pas de dodo du WE, la clef de la tenue est de ne pas faire descendre son taux d'alcool... C'est ca le plus dangereux pour la fatigue. Pas besoin d'enchainer, mais juste la petite biere bien fraiche quand le coup de pompe arrive, ca aide. Apres une grosse biture d'ailleurs ya que ca de bon pour moi, la biere bien fraiche....

Puis les WE inter écoles... montée a metz en bus, ou on commence l'apéro a l'ecole (et l'apero dur tout le trajet sainté-metz..) arriéve la bas, défiler dans la ville,r e apéro, puis debut des epreuves sportives... sans dormir, enchainer le foot, le basket (j'etais le seul de l'equipe de basket, donc qui touchait un minimum le cuir...) et les boissons, en dormant tres peu, mais en devant assurer le sport, c'est dur.

Et les semaien d'integration/ de campagne ou je me tape l'incruste a grenoble... apres une semaine de biture tous les soirs pour oublier une rupture, a faire des activité la journée car pas cher (vives les campagnes, le paintball a 5€...) le denrier jour mon cousin m'ammène pour la premiere fois de ma vie au ski... ba c'est dur...

Maintenant, quand je vais avoir grosse soirée+activité, je prend du Sargenor ou Guronzan, ca boost bien. Gere l'alcool, pas la peine de trop boire d'un coup, puis apres de galerer. Ne pas borie a ce genre de soirée, c'est difficile, je le sais... Rencontre des gens rapidement, bois modérement (ou pas... masi avec precaution, afinde pas etre HS d'un coup). Ne vas pas jusu'a etre malade, car c'est la fin pour le paintball ca....
Mouais, enfin je crois que y'a pas de secret, il ne faut pas trop boire, parce que de toute façon, y'a rien à faire contre la gueule de bois une fois que t'es malade, même avec des doliprane à gogo ton bide dis tjrs merde et les nains dans ta tête continues à marteler ton crâne...

Par contre un autre truc auquel je pensais pour pas être malade le lendemain, pour un verre de bière que tu bois, tu bois un verre d'eau ou coca (enfin un truc désaltérant, non l'alcool ça déshydrate ), et deux pour du cocktail. Car ton corps se déshydrate à traiter l'alcool, ce qui provoque une grande partie des malaise de la gueule de bois. Et si possible manger salé dans la soirée ou avant de te coucher, car pareil ton corps utilise le sel. Et au moins 1L d'eau cul-sec avant de te coucher, ça peut vraiment sauver une matinée... (si seulement tu es assez net pour y penser... :/).

Après c'est pas non plus dangereux de faire une nuit blanche hein, à 18/20ans (et plus), à moins d'être vraiment une crevette ça se fait (la preuve même moi je tiens , alors que j'avais une courses à pied de 6km à faire, mais bon c'était pendant la nuit), mais c'est sûr que t'es pas en forme ! Je soutiens encore une fois que tu devrais faire un choix entre ces deux activités mais bon...

Mais pour avoir enchainé des semaines avec des associations étudiantes l'été où c'était cours la journée (cours d'été) et le soir soirée jusqu'à pas d'heure, y'a moyen de tenir une semaine avec 4h de sommeil par nuit, mais moins, ça devient vraiment difficile de rester éveillé en cours le lendemain... Par contre une activité physique ça réveille, mais gaffe à pas te faire mal...

Et je moinssoie le fait de prendre de l'alcool dès que tu as un coup de fatigue le lendemain... Déjà au paint-ball il aura du mal, en plus, n'oublions pas que l'alcool c'est pas vraiment anodin comme substance, et fatigue+alcool+sport où tu cours, je trouve ça assez limite quoi (à moins que tu veuilles te manger tous les arbres).
C'est bien tout ça, c'est juste dangereux.

Le danger c'est pas la soirée, son alcool, ses substances illicites diverses et tout... ça à la limite, tu es jeune libre à toi de faire ça. Le danger c'est de faire du paintball (qui est un sport et demande donc une forme physique minimum) dans l'état de fatigue que tu auras créé par la soirée. C'est une bonne façon de se blesser, je suis sure que tu seras ravi si tu reviens avec une entorse à plâtrer ou si tu finis aux urgences parce que tu auras fait un malaise. L'alcool s'élimine doucement, si tu bois considérablement pendant la soirée, tu auras encore de l'alcool dans le sang pendant le paintball. Combiné à l'adrénaline, tu dépasseras assez facilement tes limites physiques durant l'effort et c'est en général à ce moment là que survient l'accident.

Donc plutôt que de prendre des substances pour tenir le coup, je ne saurais trop te conseiller de faire un choix.

PS : les conseils de ce genre, on a jamais vraiment envie de les entendre ou de les lire mais bon au moins tu prendras le risque en connaissance de cause.
Citation :
Publié par Celinora
je trouve ça assez limite quoi (à moins que tu veuilles te manger tous les arbres).
Mdr, je viens de claquer une barre en imaginant le mec complètement décalqué, les yeux vitreux et la gueule en vrac tituber pour se mettre a couvert car il se fait grave tirer dessus et s'assommer sur un arbre.
Je ne parle pas de boire a tu tete le lendemain, mais perso la biere bien fraiche m'evite la gueule de bois, et apres j'enchaine mes 4L de Coca dans la journée (avec un Yop).
Citation :
Publié par Hot
Je l'ai déjà fais : soirée alcoolisée + paint ball le lendemain, en dormant 4 heures ca passe très bien ( et en picolant moyennement. )
Et en plus, beaucoup de personnes m'ont dit qu'elles jouaient beaucoup mieux avec la gueule de bois!
Enfin sur mon frère ça marchait, et sur mon pote ça le faisait plutôt camper derrière les obstacles.
Du haut de ma courte expérience, je rejoins Aptéis.

Le secret c'est de ne pas arrêter de boire... faire une première soirée normale en montant progressivement en régime mais ne jamais faire de réelle pause... Se limiter à 3 alcools différents max... En général, je faisais Bière, Vin et Whisky. (*)

Théoriquement on arrive sans encombre à 6 / 7 heures du matin bien éméché... On a atteint ce que j'appelais le "Seuil Corpos" Un état étrange d'ébriété qui permet de tenir debout et enchaîner de nombreuses activités tout en buvant régulièrement... A partir de ce moment la, il suffit de continuer la journée du lendemain à la bière fraîche... environ 1 à 2 demis par heure... Juste ce qu'il faut pour maintenir l'état sus-cité.

Le passage un peu délicats dans cette organisation reste le milieu de l'après midi suivant... Là, tu remercieras les organisateurs d'avoir prévu le Paint Ball... Enfile toi une belle pinte avant d'y aller et tu vivras le moment intensément.

Après ce fabuleux moment, change de T-shirt, celui que tu portes depuis la veille comme à flairer vraiment beaucoup et les gens commencent à te regarder étrangement... Il est vrai qu'il y a maintenant 2 heures que tu n'as pas réussi à prononcer une phrase cohérente... Il est 17 heures, tu es passé au stade "Je parle le braille".

C'est bientôt l'heure de l'apéro, retourne vers l'open bar qui ne devrait pas tarder à réouvrir... Cette seconde soirée sera plus difficile, il ne faut plus se retenir... Seul l'alcool fort te permettras d'atteindre le matin.

++ RiC

(*) : A ce sujet, je déconseille vivement le punch dans ce type de réunions amicales estudiantines.
Alors petit conseil

Déja pour ta soirée : pas de melange ( ou peu ) concentre toi sur un alcool, deux maxi. ca evitera un de vomir et de deux le mal aux cheveux du lendemain
apres tout depend la soirée ya deux ecoles: nuit blanche ou pas ?

si nuit blanche; ben tu geres la boisson arrivez au peti matin, café, jus d'orange, vitamine.

Si pas nuit blanche, ben suffit de dormir 2 heures pour se requinquer. Et tu prends un aspirine juste avant de te coucher.

vu que ton paintball se fera le matin a priori si l'aprem tu t'ecroules comme une merde c'est pas bien grave.

Conseil d'un roxxer on the night
Si je puis me permettre de donner mon avis ... osef de tout ces conseils , éclate toi a fond pendant ta soirée médecine , bois , baise , vomis toussa toussa ... et le lendemain bah va a ton paintball , même sans sormir tu seras d'applomb , dis toi juste que ça ne se reproduira pas donc porfites en.

t'es jeune bordel
Citation :
Publié par Gers
Si je puis me permettre de donner mon avis ... osef de tout ces conseils , éclate toi a fond pendant ta soirée médecine , bois , baise , vomis toussa toussa ... et le lendemain bah va a ton paintball , même sans sormir tu seras d'applomb , dis toi juste que ça ne se reproduira pas donc porfites en.

t'es jeune bordel
Bah tu dis que tu t'en fou de tout ces conseils ... et tu donnes le même type de conseil...

Je demande à chaque intervenant sur ce fil de conserver un semblant de cohérence dans leur propos.

Merci.
Perso, la semaine dernière a été assez violente, j'ai tenu en faisant que des ptis créneaux de sommeil, et avec tout l'alcool, on va dire que c'était rude. Solutions pour tenir : bouger, et surtout s'activer quand tu as un coup de pompe, sinon c'est fini tu peux plus rien faire.

Option supplémentaire : le litron de café (mais vraiment le litre) à s'enquiller en moins d'une heure. Bon après t'as un peu des palpitations, mais perso ça aide.
Gaffe avec le café quand meme, j'ia un pote qui apres une nuit blanche en a enchainé plusieurs, son coeur a failli sortir de sa poitrine il a cru mourir.
Moi ca me faisait rire, j'etaient le seul a pas etre allé dormir, plus de lit de dispo...Et y'avait les minikeum a la télé
Le paintball c'est toute la journée en fait, on en fait pas trop souvent alors quand on y va on en profite et on tire un peu plus de 1.000 billes. ;o
A mon avis je vais commencer avec 500billes, comme ça si vraiment je suis KO je ferai pas l'aprem.

Sinon j'ai bien lu les différents conseils, je m'en inspire, c'est en réflexion.
Tiens c'est marrant j'ai le même problème mais sur deux semaines là.

Vendredi 15 au soir : Arrosage fin de bac et majorité.
Samedi 16 au soir : Arrosage après bac et majorité de coupaing.
Dimanche 17 au soir : Arrosage fin de bac.
Lundi 18 matin 7h30 : Conduite avec l'auto école.
Mardi 19 matin 7h30 : Conduite et passage permis à 13h30
Mercredi 20 : Abricoteras ! \o/
Jeudi 21 : Fête de la musique \o/
Vendredi au soir : Arrosage majorité entre amis
Samedi soi : Anime d'une sono.

Omg. Y'a des trucs pour le long terme ? Comment on calcule le déficit d'heure de sommeil ? Que je puisse halluciner...
J'ai fais la même chose mais sur une semaine, pendant un festival de musique a en hongrie, en gros, lau début c'étais : une journée d'attente et de transport, puis galère pour rejoindre le centre de Budapest avec le sac et la tente sur les épaules, on est arrivé vers 21h pour planter la tente ( reveil a 6h du mat :x )
on enchaine la soirée dans le festival, ca avait pas encore commencé donc pas de concert, mais la fête partout, dodo a 4h du mat après avoir picoler, puis reveil a 8h du mat grace aux mecs qui faisaient des test sur la scène pas loin, la journée a visiter la ville, puis la fin d'aprem jusqu'a 2h => concert, bref, sur une semaine on a tourné comme ça a dormir 4h par nuit.

Sinon les grands classique : soirée + partiel le lendemain.
j'avais un prof en IUT qui était bien sadique, il avait une dent contre l'assoss de l'IUT et, on l'avait en cours le vendredi matin, il s'arrangeait pour nous foutre un partiel ( controle continu, donc ce sont les prof qui décident de quand placer leurs exam ) le lendemain des soirées orga par l'assoss, et vu qu'on faisait toujours les soirées le jeudi, en général, le vendredi matin c'est séchage général pour 50% de la promo, chose connue et acceptée par la plupart de nos prof, mais lui avait cette technique pour lutter contre les absences d'après soirée le vendredi matin
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Tiens c'est marrant j'ai le même problème mais sur deux semaines là.

Vendredi 15 au soir : Arrosage fin de bac et majorité.
Samedi 16 au soir : Arrosage après bac et majorité de coupaing.
Dimanche 17 au soir : Arrosage fin de bac.
Lundi 18 matin 7h30 : Conduite avec l'auto école.
Mardi 19 matin 7h30 : Conduite et passage permis à 13h30
Mercredi 20 : Abricoteras ! \o/
Jeudi 21 : Fête de la musique \o/
Vendredi au soir : Arrosage majorité entre amis
Samedi soi : Anime d'une sono.

Omg. Y'a des trucs pour le long terme ? Comment on calcule le déficit d'heure de sommeil ? Que je puisse halluciner...
Si tu dors la journée c'est jouable 2EZ.

Si tu compte faire ça sans te reposer pendant la journée, a+ au cimetière
Citation :
Publié par Jiyaa
J'ai presque envie de poster une vidéo d'un CRIT pharmacie qui fait peur, si je savais ou l'héberger

....
A mon avis évite de passer la video du Crit' ... (quelle année ?)
Petite question HS , tu y étais ?

Sinon , ben le conseil c'est tu t'en branle de ton paint ball parce que c'est un jeu de beauf ! Au pire , tu bois jusqu'a en vomir , ca te purgera , tu va te coucher , tu dors 2 heures et tu r'part a l'ancienne , tu sea juste un petit peu fatigué le soir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés