Bonjour.
Que dire des actions de cette nuit... et de ce matin ?
Bin on a pris deux reliques en effet.
Il faut savoir que sur Midgard, quand on entreprends une action dans le domaine des reliques, on pense peu au résultat, car il faut bien avouer qu'il est souvent décevant. Mais quand on y va comme ça en faisant de notre mieux, et que le résultat est gratifiant, c'est d'autant plus plaisant. Beaucoup de Mid n'arrivent pas à comprendre cela et disent souvent : "A quoi ça sert on est pas assez" ou encore "De toute façon elles seront parties demain".
Bref, cette nuit on est partit pour jouer comme on le fait souvent, et cette fois ci on a eu du succès. Bien entendu la seul ombre au tableau c'est que comme toute action nocturne, peu de gens en ont profité. Pour ce qui est de mon realm, étant donné ce que je peux entendre (cf ci dessus) je présume que ce n'est pas très grave. Pour les autres, j'en suis désolé.
Quoi qu'il en soit en début de nuit Midgard n'en menait pas large. Pour notre part nous étions un groupe de 6 sur Emain Macha, tentant d'éviter les groupes Hib et Alb qui se déchaînaient entre eux. Bref quand on ne se faisait pas rouler dessus, on tournaient dans le vent. Puis tout d'un coup (vers 2h30+ il me semble) plus rien, mais plus personne de chez personne. Beno : personne, Crauchon, personne, laby : quelques rares hib et alb et un FG mid en plus (on a peut être mal cherché). Alors on a commencé à parler relique (je vous rappelle qu'on était 6

). Mais sur Mid dans les cc quand on commence à parler relique ça sonne un peu comme une plaisanterie : "Tiens si on allait chercher une relique ? lol".
On s'y est donc mis : 9 béliers, 3 trébuchet. On a complété le groupe et on est parti la fleur au fusil.
On a quand même réussi à compléter le grp et tout au long de la première prise des solo se sont join à nous pour finalement former presque un 2eme groupe.
Je ne vais pas m'étendre sur la façon de procéder, mais le trou dans hurbury a été fait sur le versant du Fortin, et seul 2 alb étaient en défense à ce moment là.
Une sois sur la porte intérieur, d'autres alb sont arrivés et bien que je ne me suis pas amusé à les compter systématiquement, ils n'ont pas du être plus de 6 au plus fort de la défense.
Je salue au passage ces albionnais qui ont fait l'effort de venir défendre à si peu et qui ont tout mon respect, et je dit dommage aux autres. Car sur Kattreath tout au long de la prise il y avait environ 120 connectés.
Malgré les quelques kills qu'ils ont réussi à faire parmi les rangs des mid, cela n'a pas retardé la prise.
Bref on fait un trou dans Hurbury, on prendre le fortin, on tombe la porte, on gère les chevaliers, on tue le lord, on prend la relique... et on s'en va, tout le monde sait comment ça se passe. Le retour s'est fait par VDD sans encombre malgré une tentative, légèrement en retard, d'un groupe hib pour nous intercepter.
La relique est déposée dans Grallarhorn Faste après quelque problèmes de ld du porteur, dans le reliquaire :P
Etant donnée l'heure, beaucoup vont se coucher, mais les quelques irréductibles qui restent se disent qu'ils pourraient bien tenter l'impossible : ouvrir le reliquaire Alb.
Rebelote, béliers, pas de trébuchets cette fois ci. Et direction Beno. Nous ne sommes alors qu'un groupe. Prise de Beno malgré quelques Alb, une paire de mid nous rejoints pendant la prise. Puis nous prenons les tours pour ouvrir un TP.
Ensuite nous partons pour Boldiam ou nous ne prenons que le fort. Sur place, une poignée d'alb, meme pas un groupe, tente de résister, mais en vain. Mais ils ne se découragent pas pour autant et resteront jusqu'à la fin.
Boldiam tombe, les gardes à l'intérieur du fort demandant une assez grande attention je dois l'avouer, et nous fonçons vers Berkstead. Qui tombe dans la foulée.
A ce moment là, il est 8 et ça fait presque 3 heures que nous prenons des forts sur Albion si on excepte la première prise sur Hurbury. On n'y crois pas trop, on se demande ou sont tout les Hib et tout les Alb présent habituellement en RvR la nuit. Bref on continue en se disant qu'à un moment donné ça va nous tomber dessus sans crier gare et nous mettre une belle correction.
Et justement, Boldiam brûle, les tours de Beno brûlent, mais aucun fort ne tombe. Albion reprends une à une les tours de beno dans l'intention de couper le TP probablement. On se dit qu'ils feraient mieux de prendre directement le fort pour fermer la porte du reliquaire, mais les hib sur place semblent leur faire obstacle.
Et pourtant, malgré les ld, malgré les aggro... etc. Nous arrivons sur le reliquaire Mana d'Albion. Nous sommes alors précisément 16 : le nombre qu'il faut pour faire descendre le pilier. Sur place, un petit groupe (~8] d'albionnais nous attendent et prêtent main forte aux gardes du reliquaire. Mais ils finissent par avoir le dessous et nous prenons place au coeur d'un des endroits les plus convoités d'Albion (après Camelot bien sur).
Rapidement nous nous emparons du baton de Merlin et prenons la fuite. Les défenseurs albionnais, opiniâtres, déciment pendant cette fuite les imprudent qui s'attardent dans notre sillage. Ces imprudents on pour effet de protéger la fuite en ralentissant la poursuite des protecteurs d'Albion (bon en fait ces des destick pour des raisons diverses qui se sont fait exploser). Mais finalement la relique arrive sur Midgard et le cortège prends la direction de Fensalir Faste sur la route duquel rien ne viendra troubler la progression.
La reliques est finalement posée.
Fin de l'aventure.
Alors on se demande toujours ou étaient les alb et les hib. Peut être que la chance cette fois était du coté de Midgard et que la population des deux autres realms était réellement très faible cette fois ci. Mais je pense qu'à ce titre, les 3 royaumes sont logés à la même enseigne, et qu'à ce titre, ils y avait bien des gens sur Hib et Alb, mais ils étaient comme la vérité : ailleurs... Ceci est la marque du total désintérêt que prêtent la plupart des joueurs, et donc même ceux de la nuit, aux reliques. Je trouve ça franchement dommage, car comme j'ai pu souvent le dire, ce qui compte ce n'est pas de garder ou pas les reliques chez soit... c'est d'aller les chercher et de les défendre. Vous savez, ce qui est le but du jeu à l'origine.
Alors que ces reliques partent ce soir, cette nuit, ou je ne sais trop quand. Qu'elles partent après des heures de combats acharnés entre deux masse (ou trois ?) ou qu'elles s'en aillent discrètement. Tout cela n'a aucune espèce d'importance à mes yeux. On y retournera tant qu'on jouera.
Bon jeu, et à très bientôt sur nos pistes