[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime

Fil fermé
Partager Rechercher
imo il fallait lire le post de yavannah sur la prise rk par mid pour comprendre l'état d'esprit de cette prise.

Il est malheureux que des débriefings de même qualité ne soient pas postés à chaque prise rk, de nuit ou pas...

Et dans l'esprit du jeu à mon sens, la prise relique par mid n'a rien d'anti fair-play puisqu'elle a fait bougé une situation longtemps immobile. C'est un peu autre chose qu'un acte de vendetta le lendemain, amis ca dépend de la conception du jeu de chacun et chacun fait ce qu'il veut pour s'amuser après tout (tant que c'est pas pour emmerder les autres).
pour moi,qu'une prise relique se fasse le jour ou la nuit peu importe.ce qui est important c'est que les forces attaquantes et defendantes soient équilibrées et que les combats soient beaux.en tout cas de mon point de vue c'etait bien plus fun qu'une prise en pleine heure à 250 personnes dans la zone @3 images secondes.apres il y a bien sur les cas ou le déséquilibre des rk est vraiment trop pénalisant pour le rvr quand un royaume possede les 3 mana par exemple..
Citation :
Publié par Franknfurter
imo il fallait lire le post de yavannah sur la prise rk par mid pour comprendre l'état d'esprit de cette prise.
........
Comme l'avait deja signaler Crystal, s'agit il vraiment de combat de masse ?
A t il sa place ici ou alors dans un autre thread ?
Loin de moi l'idée de critiquer cette prise, elle est "normale" à mes yeux ( j'ai déjà eu l'occasion de m'expliquer sur ce theme cf mes pavés, même type de situation qui a debouché sur la mort des accords d'Emain sur Ys y'a 3 ans )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Rezum/Magefeu
pour moi,qu'une prise relique se fasse le jour ou la nuit peu importe.ce qui est important c'est que les forces attaquantes et defendantes soient équilibrées et que les combats soient beaux

c'est là le problème aussi.

mid pourra parler de combats équilibrés dans une action de nuit.

mais concernant une attaque sur mid de nuit de la part de hib ou de alb, ça ne vaut franchement rien.

afficher 4 full groupes face à quelques gardes n'apporte rien. enfin c'est mon avis

je fais réellement du rvr depuis février et je n'ai participé qu'à de grosses actions où la défense ou l'attaque en face était à la mesure de notre effectif.

si un jour sur alb, on me propose d'attaquer hib ou mid de nuit, je refuse. ça n'a rien d'amusant. autant aller voir golestandt si c'est pour taper bêtement sur des pnj
moi, perso, quand je rvr, c'est pour me faire plaisir
quand j'attaque une relique, c'est pour me faire plaisir
quand j'en défend une c'est pour me faire plaisir

je serai jamais suffisament altruiste pour faire une prise rk sans que ca me procure de plaisir, uniquement pour le bien de mon royaume, dan le but de lui octroyer de puissants bonus
et je ne serai jamais triste de voir une relique partir à une heure ou je dormais parcqu'après tout, je m'en tape, j'étais pas la, et puis j'pourrai toujours la reprendre

en résumé donc, un petit post pour féliciter tout ces joueurs, ces illustres inconnus, qui se battent bravement envers et contre tous, pour nous procurer un plaisir certain au péril de leur propre plaisir
saluons tout ces gens qui payent un abonnement pour travailler sur daoc, pour notre plaisir, avec pour tout salaire un "gg" sur JoL

ça fait un moment que j'y pensais, mais il m'en a fallu du courage pour reconnaitre tant de mérite
sur ce je retourne jouer, bossez bien ^^
Citation :
Publié par MoaYs
Comme l'avait deja signaler Crystal, s'agit il vraiment de combat de masse ?
A t il sa place ici ou alors dans un autre thread ?

Moa Cht'i Scout
Et bien, s'agit il de combat de masse ?
Bien que la question semblait poser ici un problème - qu'est ce qu'une masse - je dirais que non.

En revanche c'est du RvR, et c'est même LE RvR puisqu'il touche au plus grand intérêt qu'on puisse porter au RvR dans DAoC : les attaques reliques.
Je précise bien attaques car dans mon idée, et je me répète, c'est l'action qui prime, pas le résultat qui lui est appelé à n'être que transitoire. Quand on pense au RvR passé, on dit : tel jour, tel royaume a pris telle relique. Et pas de tel jour à tel jour tel royaume a conservé telle relique. Bien qu'on se souvienne les périodes relativement longue ou celles ci ne bougeaient pas, et nous le déplorions.
Elles doivent bouger !

Cependant je suis d'accord avec ce qu'implicitement tu souligne. Le RvR devrait impliquer les masses, mais ça fait des mois qu'on le dit n'est ce pas ?
Je trouve dommage, qu'une relique puisse être prise dans SON reliquaire avec seulement 16 gus. Je trouve dommage que ces même 16 gus ne ressentent aucune difficulté à sécuriser un reliquaire ennemi alors même que celui ci est défendu par une poignée d'ennemis en plus des gardes supposés opposer une certaine résistance. Et je trouve ça d'autant plus dommage que malgré l'opinion exprimée, rien ne soit entrepris pour changer ça.

Malheureusement, la plupart des gens ici semblent penser qu'on n'y peut rien. Dans ce cas tant pis, jouons comme on peut.

Je me demande si, comme moi, certains n'ont pas l'impression que ce jeu vit une forme de mort planifiée.
C'est pas le jeu qui est mort parce qu'on trouve toujours un moyen pour s'amuser
Mais c'est le R vs R qui est mort(ou pas).Il suffit de up les gardes qui sont dans le fort reliquaire pour le rendre plus attrayant
Citation :
Publié par Finnithnel
moi, perso, quand je rvr, c'est pour me faire plaisir
quand j'attaque une relique, c'est pour me faire plaisir
quand j'en défend une c'est pour me faire plaisir

je serai jamais suffisament altruiste pour faire une prise rk sans que ca me procure de plaisir, uniquement pour le bien de mon royaume, dan le but de lui octroyer de puissants bonus
et je ne serai jamais triste de voir une relique partir à une heure ou je dormais parcqu'après tout, je m'en tape, j'étais pas la, et puis j'pourrai toujours la reprendre

en résumé donc, un petit post pour féliciter tout ces joueurs, ces illustres inconnus, qui se battent bravement envers et contre tous, pour nous procurer un plaisir certain au péril de leur propre plaisir
saluons tout ces gens qui payent un abonnement pour travailler sur daoc, pour notre plaisir, avec pour tout salaire un "gg" sur JoL

ça fait un moment que j'y pensais, mais il m'en a fallu du courage pour reconnaitre tant de mérite
sur ce je retourne jouer, bossez bien ^^

+1, heu non +100

c'est en fait pour ca que les prises de rk nocturnes ne me touchent pas. sur le fond je trouve dommage tout ce qui dénature le jeu ( du bb a la prise de rk en petit comité ) mais ca ne m'empeche pas de me log pour cogner tout ce qui bouge
C'est pas le jeu qui est mort parce qu'on trouve toujours un moyen pour s'amuser
Mais c'est le R vs R qui est mort(ou pas).Il suffit de up les gardes qui sont dans le fort reliquaire pour le rendre plus attrayant
Comme déjà dit plusieurs fois, up les gardes servirais a rien. pire ça rendrais limite mission impossible en soirée (ou heures normaux comme certain dise), les prise RKs.
Remettre l' ancien système de RK est a mon avis mieux approprié
bah les rk de nuit ca sert a pl les comptes des gens ici qui passent leur temps a geindre, on me souffle dans l'oreillette que 90% des gens qui jouent s'en cognent complètement, et se mettent sur la gueule de toute facon ( tout en se plaignant bien sur des windrag, straf, banshee, champi, spam pet theu interrupts abuse de mids, lag, radar, alcoolemie de ses collègues de groupe )

si y'en a qui ont que ca a faire la nuit, bah tant mieux pour eux (ou tant pis chacun ses goûts ) ca me laisse de marbre....

pour en revenir au sujet du post, les albs se sont tous réveillés d'un coup hier ? on aurait dit que y'avait des bus partout, impossible de faire un pas sans tomber sur un bus alb, ou un groupe mid en chasse....
enfin c'etait sympa quand même, du vrai rvr de masse (enfin masse alb surtout, dommage)
comme je le dis depuis longtemps

masse est alb c'est un pleonasme

quand on vois un alb on a souvent un add les seul solot qu'on vois c'est soi un sorcier spé moc soi un moine ou un necro bb ;x

coté hib bas les vamp stou j'ai des fois l'impression de voir que sa coté hib

enfin la c'est hors sujet ^^

tout sa pour dire que alb bus pas mal hib bus un peu moin mid plus rarement

tjrs impressionné de voir un bus de 3 4 fg au laby d'en voir un autre en zf ^^
Citation :
Publié par MildiouX
Comme déjà dit plusieurs fois, up les gardes servirais a rien. pire ça rendrais limite mission impossible en soirée (ou heures normaux comme certain dise), les prise RKs.
Remettre l' ancien système de RK est a mon avis mieux approprié
Bof, l'ancien système était tout autant inadapté
La je suis pris d'une violente fléminite aigue, mais si nécessaire, je pourrais te ressortir des screens de reliquaires éventrés à 4 joueurs, et de la ZF dans le même état.
En l'état actuel des choses il est bien plus long difficile et décourageant de tenter un truc pareil en heures creuses, c'est donc que dans un sens ça a été amélioré.

Le côté solotage en petit comité en heures creuses n'est que la résultante du up considérable des personnages avec ToA, j'en veux pour preuve qu'il s'est développé en même temps que le PvE en petit comité.

De mon point de vue, Mythic est en train de faire un excellent travail en PvE avec son relifting de mobs (les mobs épiques, bien plus épiques qu'avant ce changement, imunisés au to hit, des zephyr, des ae dot, des sumon de pet, bref plein de nouvelles choses à gérer compliquant le solotage)

Et sachant qu'ils ont annoncé une 2eme refonte du RvR, si on a du bol, ils pourraient le mettre à jour de cette manière là, résolvant en grande partie ce "problème" pour certains

Actuellement on a presque : Forts OF = Tours NF et Forts NF = RK OF en terme de difficulté (et encore je trouve nos forts actuels bien plus difficiles a prendre que les fort RK de OF)
On pourrait imaginer FORt RK OF => Ultra fort RK NF

Avec des monster guardes impossibles à gérer en petit comité, dont le nombre serait indéxé sur les fort comme sous OF
Et avec des portes insensibles aux degats des pet quels qu'ils soient
On a tenter de reprendre crimm ce soir, 2 tour de prise vers 22h mais les Albs sont assez reactif et nombreux avec l'esprit de royaume.

Puis finalement on a descendu un Mur a 50%, et la T2 crim a été rasé a minuit, on y reviendra c'est promis J'aime pas avoir ma zf avec du rouge

Merci a tous ceux qui ont participé a l'evenement et à Tamenace pour son lead, bonne nuit JOL
Citation :
Publié par Rikke
On a tenter de reprendre crimm ce soir, 2 tour de prise vers 22h mais les Albs sont assez reactif et nombreux avec l'esprit de royaume.

Puis finalement on a descendu un Mur a 50%, et la T2 crim a été rasé a minuit, on y reviendra c'est promis J'aime pas avoir ma zf avec du rouge

Merci a tous ceux qui ont participé a l'evenement et à Tamenace pour son lead, bonne nuit JOL
Heureusement que la consigne de ne pas tuer le Lord est passée sur le BG ...
Force est de constaté la grande mobilisation d'albion pour le RvR sur la zone frontière d'hibernia, et ça chaque jour y compris la nuit/matin, ... Je trouve ça dommage de spoiler un seul royaume et de toujours répéter le même type de rvr, de suivre les mêmes objectifs jour après jour sans avoir l'envie de le déplacer d'autant plus que l'équilibre des reliques est revenu pareil sur les 3 royaumes.

Qu'est ce qui motive albion de procéder de la sorte ? Que pourrait faire midgard face à albion si ils en venaient à -enfin- s'en prendre à la zf midgardienne ?

Rébarbatif pour le moment ce RvR de masse...

A force de toujours taper sur le même clou, arrivera peut-être le temps qu'hibernia (puisqu'il s'agit bien de ce seul royaume actuellement) boudera le rvr, et qu'albion pourra faire le tour de la zf verte sans y trouver de défense ou de quoi s'amuser, hibernia boude les reliques, sa zone frontière, et qu'adviendra t'il alors ?

Bref, beaucoup d'interrogations, beaucoup de constats... Beaucoup (trop) d'albionais... Mais surtout plus beaucoup d'envie de rentrer dans le seul jeu d'albion qui s'acharne, qui agace et qui détruit à petit feu l'essence même du rvr impliquant 3 royaumes.
Citation :
Publié par Watch!ngU
Que pourrait faire midgard face à albion si ils en venaient à -enfin- s'en prendre à la zf midgardienne ?
.
Comme d'habitude , leurs mettre une grosse fessée pour qu'ils retournent chez eux .
Citation :
Publié par Watch!ngU
...

Sans compté que quelques soient les actions menées par Hibernia, les joueurs de nuits et/ou du matin, réduisent tout a néant...

Faire du chaque soir, je suis pas contre, mais faire toujours la même chose ( a savoir zerg => contre-zerg dans la plaine entre crim et crau ) ca commence sérieusement a gonfler.

Enfin chacun est libre de jouer comme il veut...
Citation :
Qu'est ce qui motive Albion de procéder de la sorte ?
Qu'est qui motive Hibernia a faire la même chose sur Albion dés qu'ils ont en l'occasion ?

Moi j'mise sur l'appel du rp qui fait qu'il vaut mieux attaquer un royaume "sur-peuplé" que "sous-peuplé" si l'on veut avoir plus de chance de se faire plrp.

Sinon il y a le fait que beaucoup d'albionais ne supporte pas Hibernia (et vice-versa).

Et pis surtout ça vient du fait que le premier fort implanté dans une zf ennemi est le point de départ du squattage d'Albion. Ca aurai été Blendrake qui aurai été pris au lieu de Crim, à mon avis les albionais aurai squattés la zf mid.
La plupart des joueurs RvR vont là où il y a de l'action. Si l'attaque de la zf ennemie au départ se fait sur Midgard, ça suis derrière.
Maintenant, faut juste demander à ceux qui prennent l'initiative d'attaquer une zf ennemie d'aller sur Midgard plutôt que sur Hibernia (Mais comme ces personne sont la plupart du temps attirés surtout par les rp, on en revient à ma première supposition )
Quand la fameuse équipe de nuit Hib faisait de même chez Albion ils ont eu leur part maintenant répondre de la même façon n est pas très intelligent mais je ne peux pas les blâmer..........

De toutes chacun play comme il veut et ne sert à rien de venir parler là dessus sur Jol essayez de vous amuser au milieu de tout cela même si cela devient très difficile il est vrai
Citation :
Publié par Rikke

@ Irootz : +1 pour le tuage de lord

Pour le reste je ne considére pas avoir lead grand chose, cela ressemblai plus a un vague mouvment brownien de masse allant sur le même objectif. Organisation à la hib quoi le bg etait plus un bg info qu'autre chose. Mais il y à quand même eu qques belles bastons en plaines, defense et prise de tour . On notera l'aspect assez penible de ce -bip- de rez héré ! mais c'est de bonne guerre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés