[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bestiol
Par là Finni tu veux dire que les Hib craignent plus les Mid que les Alb ?

Ca fait plaisir a entendre
oh j'vais pas m'amuser à généraliser, je parlais de mon cas, et de ceux des gens que j'ai cotoyé , de la à savoir si c'est commun aux autres hib je sais pas ^^

Mais bon, un peu comme explique Shim, les 3/4 du temps, quand on attaque alb, mid nous attaque (une préférence pour bhen d'ailleurs souvent ^^), et quand c'est alb qui nous attaque, ben mid s'invite aussi chez nous (ca doit avoir un coté attirant hib)

Ou d'un point de vue purement combats, quand chuis impliqué dans un combat contre alb, les mids nous inc 100% du temps dessus, nous explosent en sanduich et se cassent sans toucher aux alb

ceci dit, c'est le jeu, chacun fait ce qu'il veut
enfin omme chacun fait ce qu'il veut, du coup, la nuit de dimanche a lundi, j'ai relog mes 8 ranger et j'ai recolorié une dizaine de tours mid en vert, ainsi que hild et bled :x

apres tout que vous ayez des reliques ou pas vous venez systematiquement chez nous, autant vous prendre celles que vous avez, ca nous donnera un petit avantage pour compenser le 2v1 en défense ^^
Citation :
Publié par Shimox
Bah normal , tu combat des albs => Mid inc dos , tue les hibs ne touchent pas les albs ( c'est pas arrivé qu'une seule fois , et avec plusieurs groupes differents )
Mdr ce qu'il faut pas lire.

Mode Parano-On

Pour avoir été présent lors d'un vil assaut Mid, j'ai effectivement pas compris pourquoi lors du combat de 3 FG Alb contre 2,5 FG Hib, le FG Mid a préféré attaquer de dos la faction la moins nombreuse en combat plutôt que de rush le coeur de la mêlée pile entre Alb et Hib...

De manière générale j'aimerai bien que même en infériorité numérique les Mid arrêtent de jouer tactique et donnent leur RP gracieusement.

Merci.
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
...
Clairement, c'est un manque flagrant de fair-play.

@Finn: il est normale que tu soit une cible primordiale en combat. Outre la frustration de mourrir en un round de cast par tes soins (@Champi-style), tu es une enorme source de Rp pour quelque cast en AE (et je parle meme pas de la combo Ae-stun).

Sinon pour l'arrivé des albs sur mid, elle peut s'expliquer en plusieurs point que Mr Toa pourra surement expliquer dans un enorme pavé:
- Debut de chaleur en france metropolitaine qui force les joueurs a rever de neige pour se rafraichir.
- Des relics faciles a recuperer et un royaume qui a une faible capacité de bussage. Donc un terrain propice au action de fg qui vient aider le bg alb.
- Un bg a peu pret lead avec la sortie hebdomadaire de l'alliance croisade? (je sais pas, j'etait pas dans le bg rvr)
Citation :
Publié par ratm-etharion
@Finn: il est normale que tu soit une cible primordiale en combat. Outre la frustration de mourrir en un round de cast par tes soins (@Champi-style), tu es une enorme source de Rp pour quelque cast en AE (et je parle meme pas de la combo Ae-stun).
Je sais, et a ma connaissance j'ai toujours pas whine la dessus ^^
tant que je m'amuse, que ca amuse mes groupmates, et que ca vous amuse, jcrois qu'on est au coeur de l'objectif de daoc

et pour ce qui est du débarquement d'alb, à mon imo les forts mids lvl 1 y sont pas étrangers

@jel : tu expliqueras également pourquoi les puissants mids ne s'en sont ensuite pas pris aux alb? ^^
Hier soir, Croisade, lors de sa sortie hebdomadaire et emmené par les dragons du Cormyr, la décision d'aller faire du ski a été prise à une petite majorité.

Beaucoup ont trouvé la mobilisation midgardienne intéressante et même si nous nous sommes faits massacrer plusieurs fois d'affilée, nous sommes retournés à l'assaut tels l'albionnais moyen.

Certains ont été lassés par la verdure hibernienne ainsi que par la culture intensive de champignons et faisant une overdose de lurikeens, beaucoup de clercs ont voulu prendre des vacances à la neige.

La question est de savoir si envahir Midgard est intéressant d'un point de vue tactique simplement car l'accueil touristique est désagréable, le paysage laid à faire fuir un nécrite et surtout toute une bande d'autochtones qui visent à démolir plusieurs édifices longuement fabriqués pour accueillir les futurs touristes albionnais.

Ce n'est pas avec ce genre de comportement que le tourisme hivernal pourra se développer et j'encourage fortement les midgardiens à donner leurs reliques pour que plus personne ne revienne sur leurs terres.

L'apport d'albionnais a eu l'effet d'encourager l'économie locale qui avait une certaine tendance à disparaître au profit des grandes multinationales hiberniennes.
Citation :
Publié par Finnithnel
.... quand on attaque alb, mid nous attaque (une préférence pour bhen d'ailleurs souvent ^^), et quand c'est alb qui nous attaque, ben mid s'invite aussi chez nous (ca doit avoir un coté attirant hib)
Ou d'un point de vue purement combats, quand chuis impliqué dans un combat contre alb, les mids nous inc 100% du temps dessus, nous explosent en sanduich et se cassent sans toucher aux alb
Les notions de Alb préfère attaquer Hib où Mid préfère aller attaquer Behn plutôt que Beno où le font systématiquement de dos ... sont purement subjectives, mais tiennent certainement pour beaucoup à l'histoire du serveur ... Histoire dans laquelle tu n'est peut-être pas tout à fait neutre
Citation :
Publié par Finnithnel
....enfin omme chacun fait ce qu'il veut, du coup, la nuit de dimanche a lundi, j'ai relog mes 8 ranger et j'ai recolorié une dizaine de tours mid en vert, ainsi que hild et bled :x
Tu aurais aussi pu mentionner le nombre de Alb/Mid OS en défense/attaque de tour/fort par ton fg de Baneshee au F8 DD/AE sur leurs ghosts, et qui gardent certainement en mémoire une dent contre toi ... De la à généraliser à tout un royaume ... la marge est faible mais la rancune tenace
Citation :
Publié par Finnithnel
@jel : tu expliqueras également pourquoi les puissants mids ne s'en sont ensuite pas pris aux alb? ^^
Peut être que le rush à 1 FG vs 3 n'est pas le plus pertinent en plaine contre des magots à 1850++ de portée...

Peut être...
Et combien de fois la semaine dernière quand Alb avait Crim avec Hib en face pour une bataille rangée dans la plaine les groupes Mids ont-il servi de chair à canon aux deux realms? J'ai pas mal tourné dans ce coin et systématiquement on voyait les petits hibs courir droit sur les Mid, les Albs de même, quite à se faire farm après par le plus gros bus Bref niveau perfidie inter-realm je pense pas que Mid aie quelque chose à envier à ses ennemis

Sinon jolie défense Mid sur OG hier soir, marrant comme en plaine on peut venir à bout de masse 2 voire 3x plus conséquente et /rel en 2 minutes dès qu'on approche une structure. Bref on y a laissé des TP mais on a pas mal renvoyé les albs au bind. Par contre en fin de nuit (2h/5h du mat...) la mobilisation alb/hib était assez impressionante, nous n'avions plus qu'un FG mid qui tournait, et on a pas arrêté de tomber sur du 2 FG+...Du coup on s'est gavé (avis aux nalbs : tentez de mezz pour rusher au lieu d'envoyer 3 CDR d'affilée en plaine ah oui, et groupez des Moines si vous venez farm sur Mid, le trishot de tank au DD c'est assez ). Ah ben tiens au final sur cette soirée, qui a joué l'empêcheur de tourner en rond numero 1? Les petits hibs avec un certain Animiste hr qui ont voulu farm à la fois Alb et Mid dans la tour qui donnait le TP aux nalbs
je suis daccord avec toi rahane, c'est un point de vue purement subjectif, j'ai bien dis que c'était uniquement le mien, et que je me garderais bien de le généraliser même s'il était partagé par plusieurs autres personnes

initialement je commentais juste l'idée que voir moins de mid en rvr ne me dérangeais pas plus que ca vu leur coté vautour (de mon point de vue donc ^^)
Citation :
Publié par Finnithnel
je suis daccord avec toi rahane, c'est un point de vue purement subjectif, j'ai bien dis que c'était uniquement le mien, et que je me garderais bien de le généraliser même s'il était partagé par plusieurs autres personnes

initialement je commentais juste l'idée que voir moins de mid en rvr ne me dérangeais pas plus que ca vu leur coté vautour (de mon point de vue donc ^^)
Dans tes post tu donne l'impression de vouloir passer pour quelqu'un d'assez logique, et pourtant tes arguments, et même tes propos d'une manière générale me semblent à la limite de la mauvaise foi.

Rien que pour reprendre le dernier, et si tu réfléchi un peu. Ton exemple illustre globalement le rapport de force actuel du point de vue de la population active en RvR sur le trois royaume.

Trois FG Alb, 2.5 FG hib et 1FG Mid.

Cela laisse trés peu de configuration réaliste. Soit les mid croisent l'un des deux bus en premier... et ils ont de trés grandes chances d'y rester, soit ils les croisent lors d'un affrontement en train de se dérouler. C'est à dire Mid vs Hib ou Alb = Wipe ou Hib vs Alb + inc Mid. Ce sont les deux seules possibilités.

Or si c'est la deuxième option qui se produit, et statistiquement ça doit forcement arriver, les mid ont soit le choix de se retirer et de se contenter de la première option pour jouer, cad chain /rel, soit ils choisissent d'add l'une des deux factions, artificiellement renforcé par la situation de combat que leur procure la 3eme. C'est leur seule option pour remporter quelques rp (oui on parle bien de rp, et pas de victoire en RvR). Une fois l'une des deux factions vaincue, on en revient à la première situation, et dans ce cas les mid doivent se résigner à fuir ou à mourir puisqu'étant en sous nombre. Je suis d'accord, ils pourraient tenter le tout pour le tout, mais ce ne serai pas tactiquement sage, bien que valeureux.

Par ailleurs, présenter la situation sous cet angle c'est passer sous silence que la situation est presque aussi souvent inversé. CAD Mid + 2eme Realm + inc 3eme realm. Et je dis presque aussi souvent parce qu'en fin de compte, la probabilité de se faire add lors d'un combat dépends trés fortement de la durée du combat. Ce qui dans le cas de mid arrive sensiblement moins souvent car à moins d'être de force égale, un grp mid risque d'avoir rapidement le dessous. je n'en fait toutefois pas une généralité.

Alors il serait trés sympathique de votre part de cesser de comparer les mid à des vautours car aucun raisonnement logique ne permet de parvenir à la conclusion qu'ils agissent ainsi sciemment.
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen

Alors il serait trés sympathique de votre part de cesser de comparer les mid à des vautours car aucun raisonnement logique ne permet de parvenir à la conclusion qu'ils agissent ainsi sciemment.
Les seul vautour que je vois en tant que mid c'est 2 realm surpeuplé qui tape sur le 3 sous peuplé.
Citation :
Publié par Donimoule
Les seul vautour que je vois en tant que mid c'est 2 realm surpeuplé qui tape sur le 3 sous peuplé.
36 mid qd même sur nott

et puis mid ca change

mid est tranquille sur sa zf depuis des mois donc on vient vous embeter

on a souffert pour prendre nott, il nous a fallu 3 tentatives 2-3 fg mid assez costaud dont un groupe avec des exodes
Citation :
Publié par Dyli/Tutenstein
36 mid qd même sur nott

et puis mid ca change

mid est tranquille sur sa zf depuis des mois donc on vient vous embeter

on a souffert pour prendre nott, il nous a fallu 3 tentatives 2-3 fg mid assez costaud dont un groupe avec des exodes

C'est d'ailleurs sympa de votre part de venir nous rendre visite. Pas qu'on soit mazo, il semble difficile de résister si vous vous mobilisez vraiment, mais je pense que c'est bon pour l'image que les mid ont de leur propre royaume et de la façon dont ils s'inscrivent dans le jeu RvR.
Juste en passant, et pourquoi Mid était tranquille niveau RvR depuis plusieurs mois?

Sinon la situation sur Mid est assez bizarre, ya plus vraiment de BG royaume etc, mais la plupart des "pickups" qui tournent gardent plutôt assez bien le royaume, il manque juste un BG fédérateur pour reprendre vraiment la ZF en soirée, parce que des groupes sans réelle coordination pour rush un fort dur dur (et quelques mids en plus, et la 1.89 pour retrouver les joies de l'ae stun pbaoe ).

Plus qu'à espérer que si la défense flanche, ce sera en heure pleine histoire d'avoir de jolies bastons pour tout le monde
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
...
imo, j'ai tapé un gros pavé, puis j'ai préféré édit vu que de toute facon on campera nos positions

en ce qui me concerne, je serai ravis de m'éditer quand je constaterai le contraire, mais pour l'heure, de MON point de vue, mid la joue vautour casi exclusivement
c'est peut etre effectivement la suele alternative, ou la suele qui rapporte, a court terme, mais a moyen terme faut ptet pas non plus s'étonner de voir des reactions hostiles :x
Ben soit mid joue vautour et ca se voit ( et ca se lit sur jol)

Soit mid joue pas vautour et attaque seul alb ou hib et se fait écraser par un énomre bus alb/hib et ca passe pas sur jol, apres tout 20 mids ecraser par 40 hibs/alb ca se voit souvent.

Bref si Alb et hib se tapent dessus et que mid fait quelque chose c'est des vautours. Si alb et hib se tapent pas dessus et que mid tente quelque chose ils se font busser et c'est normal.

je ne dirais donc pas que mid fait du vautour exclusivement, juste qu'on ne parle que de çà vu que le vautourage est la seule action visible sur al warmap, le reste du temps mid étant sous le bus on en parle pas et ca parait normal aux 2 autres royaumes.

Pour ce qui est de la présence d'ennemis sur mid, ma foi les albs se sont installés en début de soirée profitant d'un fort peu up, les hibs l'ayant pris en début de matinée., bref un gentil relais sur les forts mids et pas de défense suffisante possible

une fois un front ouvert impossible pour mid de gérer (1 ? ) 2 realms à domicile, je peux prédire 1-2 jours de farmings rps trirealm sur odin suivi d'une perte de rk en heures creuses. Après quoi l'action retournera paisiblement sur crauchon/crimthain et beno/berk.
Quand Nott est tombé j'ai commencé à prendre la tête de la défense mais c'est vrai que Hib + Alb ça a été dur.

Enfin on a eu une belle mobilisation de chacun donc c'était plutôt sympa, même si au final la Zf est toujours tricolore.
Mouais Alb qui attaque et prends des forts en nombre sur Mid... Hib qui prend Nott derriere...

Ca fait un peu vautour ca... Pourquoi au nom du sacro saint beau jeu fair play vous n'allez pas sur Alb ?

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ?

Ou alors est ce tout simplement le jeu à 3 realm...
Citation :
Publié par MildiouX
Bahh hib s' invite comme vous chez nous aussi

Pis bon c 'est pas comme si votre ZF est souvent attaqué aussi
Bien sur ma remarque s'entendait au second degré et sans animosité aucune.

Bienvenue chez nous et on va tout faire pour vous bouter hors de notre belle ZF.
Citation :
Publié par Finnithnel
imo, j'ai tapé un gros pavé, puis j'ai préféré édit vu que de toute facon on campera nos positions

en ce qui me concerne, je serai ravis de m'éditer quand je constaterai le contraire, mais pour l'heure, de MON point de vue, mid la joue vautour casi exclusivement
c'est peut etre effectivement la suele alternative, ou la suele qui rapporte, a court terme, mais a moyen terme faut ptet pas non plus s'étonner de voir des reactions hostiles :x

Dommage que tu ai edit, on aurai pu encore argumenter un peu, mais tant pis.

Et effectivement, quand on analyse la situation je suis tout a fait d'accord avec toi. Les répercutions à moyen terme sont/seront probablement celles que tu sous entends. Ceci dit le moyen terme est émergeant de l'enchaînement des faits sur le terrain, mais il est aussi le produit d'une certaine forme de politique. En somme, il résulte aussi beaucoup de l'état d'esprit que vous choisissez d'adopter. Et cet état d'esprit dépends justement de l'analyse que vous faites de la situation.

Si l'on compare mon analyse et la tienne, on obtient deux conclusions différentes.

Ce qui implique qu'en définitive, peu importe qui fait quoi, chacun interprète à sa manière et selon ses propres intérêts/motivations et au final, c'est toujours les plus nombreux qui dictent leur loi sur le terrain.

Mid étant sous peuplé, la logique reste la même, les faits aussi, la boucle est bouclée et exit les soit disant répercutions. C'est une forme de stabilité de la situation du RvR.
Mid est sous-peuplée, martyrisée, brimée, insultée mais elle résistera aussi fort que possible. Même les mobs d'Odin s'y mettent.

sshot003.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés