je suis daccord avec toi rahane, c'est un point de vue purement subjectif, j'ai bien dis que c'était uniquement le mien, et que je me garderais bien de le généraliser même s'il était partagé par plusieurs autres personnes
initialement je commentais juste l'idée que voir moins de mid en rvr ne me dérangeais pas plus que ca vu leur coté vautour (de mon point de vue donc ^^)
Dans tes post tu donne l'impression de vouloir passer pour quelqu'un d'assez logique, et pourtant tes arguments, et même tes propos d'une manière générale me semblent à la limite de la mauvaise foi.
Rien que pour reprendre le dernier, et si tu réfléchi un peu. Ton exemple illustre globalement le rapport de force actuel du point de vue de la population active en RvR sur le trois royaume.
Trois FG Alb, 2.5 FG hib et 1FG Mid.
Cela laisse trés peu de configuration réaliste. Soit les mid croisent l'un des deux bus en premier... et ils ont de trés grandes chances d'y rester, soit ils les croisent lors d'un affrontement en train de se dérouler. C'est à dire Mid vs Hib ou Alb = Wipe ou Hib vs Alb + inc Mid. Ce sont les deux seules possibilités.
Or si c'est la deuxième option qui se produit, et statistiquement ça doit forcement arriver, les mid ont soit le choix de se retirer et de se contenter de la première option pour jouer, cad chain /rel, soit ils choisissent d'add l'une des deux factions, artificiellement renforcé par la situation de combat que leur procure la 3eme. C'est leur seule option pour remporter quelques rp (oui on parle bien de rp, et pas de victoire en RvR). Une fois l'une des deux factions vaincue, on en revient à la première situation, et dans ce cas les mid doivent se résigner à fuir ou à mourir puisqu'étant en sous nombre. Je suis d'accord, ils pourraient tenter le tout pour le tout, mais ce ne serai pas tactiquement sage, bien que valeureux.
Par ailleurs, présenter la situation sous cet angle c'est passer sous silence que la situation est presque aussi souvent inversé. CAD Mid + 2eme Realm + inc 3eme realm. Et je dis presque aussi souvent parce qu'en fin de compte, la probabilité de se faire add lors d'un combat dépends trés fortement de la durée du combat. Ce qui dans le cas de mid arrive sensiblement moins souvent car à moins d'être de force égale, un grp mid risque d'avoir rapidement le dessous. je n'en fait toutefois pas une généralité.
Alors il serait trés sympathique de votre part de cesser de comparer les mid à des vautours car aucun raisonnement logique ne permet de parvenir à la conclusion qu'ils agissent ainsi sciemment.