[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime

Fil fermé
Partager Rechercher
faut voir le côté positif aussi dans ce jeu un peu, le raid Mid sur Eras était rondement mené, le trou dans le mur a été vite fait

après s'en est suivi une belle bagarre dans le fort ou les midoux ont bien résisté quand même

même si à la fin la bonne défense des Alb a remporté cette bataille, je retiens une bonne initiative RVR de la part des Midoux, et un bon moment passé en leur companie
bon bah sinon sur mid on a essayer d attaqué hib dans la nuit 1H30 a peu pres ou 2H peu etre.

donc apres avoir pris tour, et trou dans fort ( bon ok j etais crever , je sais plus si c etait bolg ou bhen) et une fois qu on etait dans le fort, bah voila k alb nous prend par derriere ( et a sec ça fait mal). et j ai pas remarké que alb taper bcp hib.

en kler je suis encore deçut de voir qu on se fait prendre en sandwich par les 2realm avec des masses plus concequente que nous.

mais bon c le jeu...
Dis donc les gens c'est passionant vos récits héroïques mais on est censé parler de combat de masse là pas de combat de 1 fg vs 2fg vs 1 fg ... Même si c'est la nuit et que pour la nuit ça fait du monde, le sujet n'a pas pour but de raconter vos egarements nocturnes et savoir le pourquoi du comment d'une rk de nuit (ou alors Crysta a changé d'opinion sur le sujet et dorenavant, ces posts sont acceptés)
Citation :
Publié par Helkaraxe
Dis donc les gens c'est passionant vos récits héroïques mais on est censé parler de combat de masse là pas de combat de 1 fg vs 2fg vs 1 fg ... Même si c'est la nuit et que pour la nuit ça fait du monde, le sujet n'a pas pour but de raconter vos egarements nocturnes et savoir le pourquoi du comment d'une rk de nuit (ou alors Crysta a changé d'opinion sur le sujet et dorenavant, ces posts sont acceptés)

Le sujet a pour but de parler du RvR de masse. Et pas de vos égarement diurnes et de savoir le pourquoi du comment d'une NON RK de jour.

La masse le jour c'est 8fg, la nuit c'est quelques FG (variable en fonction du realm).

Merci.
mdr 8fg pour une mass en journée, rien ke là on voi k on a pas les meme valeur lolol

me rapelle pas avoir vu 8fg sur mid.

alors si pour vous c une ptite mass, alors là je comprend mieux le pourquoi du comment
Citation :
Publié par Aircereales KellogS
GG aux albionnais présent pour la défense de Renaris cette nuit.
1fg + contre 2FG hib ou plus .

Bravos aux hib quand même pour l'ouverture du fort et p3, et dommage pour eux qu'ils aient eu apparement des decos pendant l'attaque.
Je suis parti quand ca devenait du pvm j'ai été surpris de voir le cc bg apres entrain de rel .
(air go split à l'inc x) )
Citation :
Publié par Finnithnel
......
tu sais étant mid j'aime pas les hib est les alb meme si j'ai une preference pour tué de l'hib

car les hib était les premiers a s'amusé a camp un fort est a se faire pl rp au lord a of les alb c'est venu avec toa et hib a use est abusé des champi a nous en dégoûté pareil pour d'autre classe a bug est a abus ( meme si des fois sa venais de jaloussis vis a vis des capacité d'une classe mais bon on a tous connus sa ^^)

en tout cas sur broce mais bon ta fait les deux coté donc tu a du le constater ^^

est d'un coté attaquer hib est toujours plus abordable qu'alb au niveau des masse ^^

apres sa reste mon avis mais bon tu peu pas en vouloir a des personne de s'être fait allumer la gueule par des personnes usant abusivement des capacité de leur classe ( animiste banshee) qui permettais un avantage non négligeable

après sa remonte ^^ mais depuis j'ai toujours l'impression de n'être qu'un sac a rp quand je vois des hib se pointé quelque part est qu'on vois des champi popé un peu partout

après sa reste mon avis ^^

concernant alb bas sur broce mid et alb on toujours était proche devant l'impérialisme hibernien vis a vis des rk mana et des champi

meme si la situation avec le temps c'est lissé ^^

je garde certain ressentiment vis a vis d'hib plus que vers alb ^^

ps: sa peu être considéré comme un ouinouin mais c'est pas le cas
Citation :
Publié par Helldorin/Locklear
tu sais étant mid j'aime pas les hib est les alb meme si j'ai une preference pour tué de l'hib

car les hib était les premiers a s'amusé a camp un fort est a se faire pl rp au lord a of les alb c'est venu avec toa et hib a use est abusé des champi a nous en dégoûté pareil pour d'autre classe a bug est a abus ( meme si des fois sa venais de jaloussis vis a vis des capacité d'une classe mais bon on a tous connus sa ^^)

en tout cas sur broce mais bon ta fait les deux coté donc tu a du le constater ^^

est d'un coté attaquer hib est toujours plus abordable qu'alb au niveau des masse ^^

apres sa reste mon avis mais bon tu peu pas en vouloir a des personne de s'être fait allumer la gueule par des personnes usant abusivement des capacité de leur classe ( animiste banshee) qui permettais un avantage non négligeable

après sa remonte ^^ mais depuis j'ai toujours l'impression de n'être qu'un sac a rp quand je vois des hib se pointé quelque part est qu'on vois des champi popé un peu partout

après sa reste mon avis ^^

concernant alb bas sur broce mid et alb on toujours était proche devant l'impérialisme hibernien vis a vis des rk mana et des champi

meme si la situation avec le temps c'est lissé ^^

je garde certain ressentiment vis a vis d'hib plus que vers alb ^^

ps: sa peu être considéré comme un ouinouin mais c'est pas le cas
Finalement ce que tu dis rejoins complètement l'analyse de frank

Citation :
Publié par Franknfurter
Chacun veut voir ce qu'il veut, tout le monde a sa propre vision des évènements. De plus la mémoire sélective accouplée aux effets rumeurs/idées reçues font qu'un royaume entier peut basculer dans une rancoeur.

C'est tout simple, c'est basé sur rien mais ca défoule.

Ex sous OF-Ys, les Alb anti-accord Emain, ca a donné de nombreuses rancoeurs Mid/Hib envers Alb et donc sûrement des alliances ponctuelles que Alb s'est empressé d'exploiter pour se conforter dans sa vision.

Tant que l'on ne se base pas sur une base commune de faits, réalisée par une entité neutre et impartiale (des stats élaborées par GOA ?), on ne peut pas prétendre à se faire son propre arbitrage.

Ceci étant dit, le charme de DAoC c'est aussi un peu ce chauvinisme et la rancoeur envers les ennemis.
Ceci dit, même si je doute qu'on puisse abusivement généraliser ta vision des choses à ton realm, ça accrédite quand même l'idée que je me fais d'une préférence mid pour cogner de l'hib.

Maintenant c'est vrai qu'avec le passif qu'on a eut sur broc (jme rapelle notamment d'un siege de dagda par alb+mid à l'époque ou je jouais côté alb, dans le but de parvenir à faire tomber dagdda qui resistait à toutes les offensives depuis trop longtemps ^^), en terme d'alliances, et de classes (c'est vrai que côté champignons y'a eut la dose aussi ) ça aide pas

Finalement, tu en viens à avoir une "rancoeur", construite sur le long terme, contre un realm qui t'a souvent porté préjudice, hibernia, du fait d'une accumulation de plein de petits trucs agacants.
Et mon premier post traduisait justement ce sentiment la, à comprendre qu'en ce qui me concerne, c'est ce qui arrive de plus en plus vis à vis de midgard.

Après pour savoir si je suis le seul à pencher dans ce sens, faudrait creuser d'avantage côté hib, m'enfin jpense quand que si c'était avéré, ça pourrait avoir son importance dans les mois à venir
Citation :
Publié par Finnithnel
Finalement, tu en viens à avoir une "rancoeur", construite sur le long terme, contre un realm qui t'a souvent porté préjudice, hibernia, du fait d'une accumulation de plein de petits trucs agacants.
Et mon premier post traduisait justement ce sentiment la, à comprendre qu'en ce qui me concerne, c'est ce qui arrive de plus en plus vis à vis de midgard.

Après pour savoir si je suis le seul à pencher dans ce sens, faudrait creuser d'avantage côté hib, m'enfin jpense quand que si c'était avéré, ça pourrait avoir son importance dans les mois à venir
Le fait est que globalement en terme de jeu pur, il a très longtemps été particulièrement désagréable d'affronter Hib. Entre les PBAE, les Champis, les banshees, les "petits trucs agaçants" ont quand même été bien exploités.
Pour connaitre des Alb, je pense aussi qu'un certain nombre ont un préférence pour combattre du Mid plutôt qu'Hib.
Et ceci d'un point de vue strictement "jeu".

Maintenant comme le dit Helldorin tu ne peux pas empêcher quelqu'un d'en vouloir "un peu plus" à un realm qui t'a fait chier des années, qu'à l'autre.
Le terme rancoeur me parait bien disproportionné par contre compte tenu du jeu actuellement en place.

En outre je trouve un peu gonflé à Hib d'émettre ce sentiment de rancoeur à l'égard de Mid de nos jours, les capacités de nuisances en terme de jeu ne sont, me semble t'il, pas vraiment comparables entre un 1 FG qui add un combat (comme ne se privent pas de le faire les autres realms) et une centaine de champis en fort comme on a pu le connaitre qui empêchent (à l'époque) une centaine de personnes de jouer...

Mais comme le dit Frank, entre la mémoire sélective et l'objectivité...

Sinon pour la prospective sur les prochains mois, je pense que le problème devrait se tasser de lui même avec la disparition des Mids.
Tu ne devrais plus être trop embêté longtemps.
Pour ce qui est de la disparition des mid ca fait quand meme quelques soirs de suite que le /who Nf sur mid est supérieur au /who nf alb peu etre l'effet vacances je sais pas mais c'est quand meme moins déséquilibré depuis la clust je trouve .
Sans vouloir rajouter de l'eau sur le feu : éclairage personel .
Si le realm d'hib parait ( en fait j'ai rien constaté perso) en ce moment être le mauvais petit canard mid, c'est peut être du à deux faits concomitant :
- la régression en terme de population des Mids ( entre janvier et Fevrier , Mid tenait tête sans problème à Albion ou Hib, confirmation du "sondage" avant la clust = un vrai plébiscite Mids )
- la longue suite de prises RKs nocturnes par quelques hibs sappant le royaume mid

( S'eloigne en sifflotant, vl'a mon tit pavé sur le mauvais petit canard dans la marre .... )

Il n'y a pas connivence avec les mids, mais on a certainement eu le même constat; le jeu n'est plus viable du tout quand hib à les 3 RKs mana .
Maintenant en combat je doute que les albs ou les mids choisissent leur adversaires ( ce serait stupide) , chacun exploite sa situation tactique du mieux qu'il le peut.
Déjà si rencontre à 3 , le plus dur est d'eviter d'être sandwiché... alors regarder si c'est mid ou hib qui fait la tranche c'est le cadet de nos souçis ( j'imagine que c valables pour tous)

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Il n'y a pas connivence avec les mids, mais on a certainement eu le même constat; le jeu n'est plus viable du tout quand un royaume à les 3 RKs mana .
Petite rectification.
Je m'y attendais à celle là
Mais Hibs en défense structure + leur nombre( effet Rks) + 3 RKs mana, ça calme d'entrée de jeu ( cf y'a pas si longtemps) .
On a pas pu voir l'effet sur les albies, ils les ont pas gardé assez longtemps, même si c'est clair que c'est pénible, je pense que ça l'est à un niveau plus "supportable" .
Par contre quand les mids les avaient j'ai pas notés ce gros déséquilibre .

ça change rien à la donne sur les éléments qui ont entraîné le déclin mid .
Je suis quasi-sur que les derniers mids présent confirmeraient cet hypothèse.

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Je m'y attendais à celle là
Mais Hibs en défense structure + leur nombre( effet Rks) + 3 RKs mana, ça calme d'entrée de jeu ( cf y'a pas si longtemps) .
On a pas pu voir l'effet sur les albies, ils les ont pas gardé assez longtemps, même si c'est clair que c'est pénible, je pense que ça l'est à un niveau plus "supportable" .
Par contre quand les mids les avaient j'ai pas notés ce gros déséquilibre .

ça change rien à la donne sur les éléments qui ont entraîné le déclin mid .
Je suis quasi-sur que les derniers mids présent confirmeraient cet hypothèse.

Moa Cht'i Scout
la brève période ou mid avait les 3 mana m'a casi traumatisé tellement je trouvais ca cheat les raclées qu'on se mangeait (de point de vue de groupes pick up) comparés aux périodes ou alb les avait (et à l'époque je ne jouait qu'une sentinelle dans un groupe de 8, comme tout le monde, donc qu'on me parle pas de bainshee ^^)

donc je pense que le déséquilibre est le même pour les 3 realms d'un point de vue GvG / BvB

@Jeliel : c'est pas pour rien que j'ai mis le mot rancoeur entre guillemets, pratique courante en français écrit, la preuve moa le fait également dans le post juste au dessus
Citation :
Publié par Finnithnel
la brève période ou mid avait les 3 mana m'a casi traumatisé tellement je trouvais ca cheat les raclées qu'on se mangeait (de point de vue de groupes pick up) comparés aux périodes ou alb les avait (et à l'époque je ne jouait qu'une sentinelle dans un groupe de 8, comme tout le monde, donc qu'on me parle pas de bainshee ^^)

donc je pense que le déséquilibre est le même pour les 3 realms d'un point de vue GvG / BvB

@Jeliel : c'est pas pour rien que j'ai mis le mot rancoeur entre guillemets, pratique courante en français écrit, la preuve moa le fait également dans le post juste au dessus
Je ne parle de rancoeur à aucun moment.
Dans n'importe quel jeu, tu adaptes ton jeu à celui de l'adversaire, c'est comment dire du B.A.B.A .
Introduire une composante de type haineuse, on change de chapitre on passe dans le domaine psychiatrique .
Dailleurs cette composante n existe que sur JoL pour la plus grande joie de nos modos et pas dans le jeux.
Et comme ici les réponses ne se font qu'entre JoLiens où la mauvaise fois est souvent de mise, ça peut générer de drôles de discours ( [........]et plein de posteurs en guerre les uns contre les autres [ No Name : 5ieme régle du fight club ] etc ....) et c'est propre à JoL .
Limite ce type de considération est ridicule " vous ceci, vous cela" vu qu'en 2 temps 3 mvts on se retrouve dans le camp d'en face, discours limite schizophrène ( sa composante hib qui parle à celle mid ) .
Au final , il ne reste que quelques JoLien en train de ressasser leur rancoeur, les autres en train de s'empiffrer de chips et de cola et compter les points .
C'est un vrai faux débat et je m'y connais
La seule chose qui doit ennuyer les mids c'est de ne pouvoir répliquer comme ils le désireraient et à endosser le rôle ( certainement désagréable) du géneur.

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Je suis parti quand ca devenait du pvm j'ai été surpris de voir le cc bg apres entrain de rel .
(air go split à l'inc x) )
Lol oué j'été pas en toggle au moment , a coté de Surs, mais j'ai été choqué parce que sur cet inc c l'eld qui mez et pas le barde..
Enfin on s'en é sortit avec 0 mort et je pensait pas vous croisez si vite lol, on été déjà en train de repartir vers Renaris car je me doutais que vous alliez allez la bas.
La suite bah ca s'est passé sur renaris.

Perso u$
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés