[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finnithnel
je parlais des guillemets aps du mot rancoeur
stop faire comme si je savais pas m'exprimer, on me le dit assez souvent comme ca !
Tu as choisi la technique de faire dire aux autres ce que tu voudrais : "guillemets" compris ou pas .
Je te présentes quelques arguments pour essayer de te montrer que non il n'y a pas d'alliance Alb-Mid, que l'antipathie supposée Mid n'est que le résultat de ton imagination nourrie de reflexions de quelques énervés de JoL .
Pour l'instant tes arguments sont bien trop pauvres pour donner une quelconque tenue à l'hypothèse que tu soutiens .
C'est si je t'ai bien suivi, c'est juste un thème provocateur avec un soupçon de mauvaise fois tellement c'est gros
De la même manière de parler d'un realm charognard, parc que ça fait genre ici, sous prétexte qu''un fg mid farme

Franchement si j'etais mids et que je lisais cela , je dirais "foutage de gueule"
T'etonnes pas d'avoir des réactions assez fortes, sur lesquels tu as rebondi exacerbant encore davantage leurs réactions ( pour moi post à tendance provocatrice sur un air d'ingénue, c'est assez fin je le reconnais ) .
Un mid qui passe retient : royaume de collabo ( toi) et de charognard (vieille rengaine en echo)

Moa Cht'i Scout
Bah de toutes façons là ou je voulais en venir c'est que peu importe les puissantes théories socio-geo-politiques qu'on pond ici, ça n'a aucun impact dans le jeu.

Si les gens jouent comme ils le font ce n'est certainement pas à cause des analyses JoLiennes.

Chacun n'engage que sa parole.

'imo' hein
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen

Si les gens jouent comme ils le font ce n'est certainement pas à cause des analyses JoLienne
Faux. Pour ma part je ne joue que pour faire parler de moi sur jol
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
Bah de toutes façons là ou je voulais en venir c'est que peu importe les puissantes théories socio-geo-politiques qu'on pond ici, ça n'a aucun impact dans le jeu.

Si les gens jouent comme ils le font ce n'est certainement pas à cause des analyses JoLiennes.

Chacun n'engage que sa parole.

'imo' hein
ce n'est pas vrai tout à la fois

Par exemple, les vieux accords d'emain sont des ententes entre guildes de royaumes differents en passant par jol ou de bouche à oreille

les "règles add non add" (agramon) pareil : certains groupes ont eu différents comportements suivis par d'autres groupes/tfs. les explications se sont faites par divers moyens dont jol et il y a à l'heure actuelle une uniformité de ces règles sur agramon. tu verras notamment certaines personnes dégroupées si le groupe ne suit pas ses règles donc il y a une prise de conscience sur chaque membre du groupe
Citation :
Publié par Dyli/Tutenstein
ce n'est pas vrai tout à la fois

Par exemple, les vieux accords d'emain sont des ententes entre guildes de royaumes differents en passant par jol ou de bouche à oreille

les "règles add non add" (agramon) pareil : certains groupes ont eu différents comportements suivis par d'autres groupes/tfs. les explications se sont faites par divers moyens dont jol et il y a à l'heure actuelle une uniformité de ces règles sur agramon. tu verras notamment certaines personnes dégroupées si le groupe ne suit pas ses règles donc il y a une prise de conscience sur chaque membre du groupe

Tout ce que tu cite ce sont des conséquences du jeu sur JoL, et pas l'inverse.

Les accords sont nés en jeu, puis on en a parlé sur JoL par exemple. Et il me semble bien que c'est le principe du forum, de parler de ce qui se passe en jeu. La réciproque est presque toujours fausse. En outre tu parle de la fonction organisatrice du forum, ce qui n'est pas l'objet ici (pour ce que j'en dit). Nous parlions de JoL en tant que vecteur du comportement de la masse des joueurs directement dans le jeu.

Contrairement à ce qu'un certain nombre de posteurs semblent croire, les choses qui se passent sur JoL sont des épiphénomènes et pour partie des conséquences du jeu lui même. A quoi il faut rajouter que le forum a acquis avec le temps une petite dynamique de groupe propre aux gens qui le peuplent et qui en viennent à croire qu'ici est une partie du jeu.

Il n'en est rien.
Quand bien même une certaine partie des gens qui post ici pourraient être les meneurs des royaumes, ce n'est pas représentatif de la masse qui fait le jeu et qui possède sa propre raison d'être dans le jeu et pas sur JoL.

JoL est en fin de compte une image, voire un reflet, du jeu d'une catégorie de joueurs.
Citation :
ou de bouche à oreille
Il y avait pour Mid/Ys le forum Midgard-Project qui était bien plus lu que Jol et qui rassemblait les guildes impliquées dans la défense du royaume...
Sans lui et ses homologues Alb et Hib (le célébrissime:CaribooRose) il n'y aurait pas eu d'accord d'Emain en n'utilisant que Jol !
Jol c'est mal (citation en vogue à cette époque)
...
J'suis assez d'accord avec ce point de vue !
On peut d'ailleurs noter que les "plus grands leaders" de royaume (Reine, Zorgus, Gudy, Aovial etc etc) n'ont jamais été de gros posteurs et jamais très impliqués sur ce forum.

Les gens qui ont toujours les solutions à tout sur forum les ont rarement in game .
Citation :
Publié par Calaad
J'suis assez d'accord avec ce point de vue !
On peut d'ailleurs noter que les "plus grands leaders" de royaume (Reine, Zorgus, Gudy, Aovial etc etc) n'ont jamais été de gros posteurs et jamais très impliqués sur ce forum.

Les gens qui ont toujours les solutions à tout sur forum les ont rarement in game .
Il y a aussi d'anciens leads ici que tu ne dois pas connaître du tout
( un Lead c comme un modo, y'a une date de péremption dessus )
C'est une formule très réductrice .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
des lead alb y en a tellement eu que certains sont tombé dans l'oubli, limite ça changeai chaque semaine ^^
et puis perdu au milieu de la masse de ses guerriers (car un bon chef se doit d'être au centre des combats évidemment ) pas toujours facile de reconnaître celui qui dirige tellement c'est mal organisé tout ça
Citation :
Publié par leNabo
des lead alb y en a tellement eu que certains sont tombé dans l'oubli, limite ça changeai chaque semaine ^^
et puis perdu au milieu de la masse de ses guerriers (car un bon chef se doit d'être au centre des combats évidemment ) pas toujours facile de reconnaître celui qui dirige tellement c'est mal organisé tout ça
Bof quand il m'arrive de lead je suis devant et je meurs en premier en général ;-)
Mais bon je suis pas forcement un bon lead non plus ;-)
Citation :
Publié par MoaYs
( un Lead c comme un modo, y'a une date de péremption dessus )
C'est une formule très réductrice .

Moa Cht'i Scout
Bah, je crois connaitre pas trop trop mal l'historique d'Ys, je ne vois aucun des anciens grands leads modos ou autre (bien sur si le pseudo a changé, je me trompe peut-etre). Coté Brocéliande, je dois avouer mon ignorance, y en a ?

Quant a juger cette ignorance par mon ancienneté sur le jeu, c'est pas une bonne idée .
Citation :
Publié par Calaad
Bah, je crois connaitre pas trop trop mal l'historique d'Ys, je ne vois aucun des anciens grands leads modos ou autre (bien sur si le pseudo a changé, je me trompe peut-etre). Coté Brocéliande, je dois avouer mon ignorance, y en a ?

Quant a juger cette ignorance par mon ancienneté sur le jeu, c'est pas une bonne idée .
Ignorance certes quoique en te relisant le prudent "rarement" contrebalance cela, mais à aucun moment je ne fais le lien avec ton ancienneté de jeu ( je me demande ou tu as lu cela ? Je me m'aventurerais jamais à lier quoique ce soit, s'il n'y a pas un minimum d'indices )
La petite phrase illustre la cohorte de leads comme de modos passé dans l'oubli ( à défaut de postérité) = analogie entre deux situations différentes mais aux résultats identiques .
Tu ne connaitras plus la liste des anciens leads albionnais étant donné qu'on a le site Albion-Ys défunt.
Par contre il est vrai qu'une fois le jeu stoppé, la participation sur ce forum s'arrête .

Sinon pour ne revenir à ce post dont le sujet est les combats de masse, devrait se fondre avec celui du Labyrinthe ( plus de 5-6 fg de mids ce soir ) .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
étant donné qu'on a le site Albion-Ys défunt.
Le forum Midgard-Project a du mourir à la même période

Citation :
Publié par MoaYs
Sinon pour ne revenir à ce post dont le sujet est les combats de masse, devrait se fondre avec celui du Labyrinthe ( plus de 5-6 fg de mids ce soir )
En heure de forte affluence sur le serveur, beaucoup de Mids vont se regrouper dans un espace RvR plus approprié (au vue de leur sous-population) et pour y retrouver des leads dans le laby (que l'on ne trouve plus en ZF )
Citation :
Publié par Blanca
En heure de forte affluence sur le serveur, beaucoup de Mids vont se regrouper dans un espace RvR plus approprié (au vue de leur sous-population) et pour y retrouver des leads dans le laby (que l'on ne trouve plus en ZF )
Qu'est ce que cela peut etre agréable de combattre à 1 vs 1 voire à 1,xx vs 1.

Tout est tellement plus simple.
Citation :
Publié par Blanca
Le forum Midgard-Project a du mourir à la même période

lol un lead laby..
Parceque il y'a besoin de lead dans le laby pour tourner en rond?

Bon ok moi j'y vai aussi mais que pour les groupe guilde quand on va laby, mais c'est vrai que si la masse mid qui se trouve au laby viendrais se joindre aux mid deja en zf et bien je crois que cela ferais mal s'il s'organisait et avait un lead près a les diriger hors de ce laby .
Citation :
Publié par Aircereales KellogS
Bon ok moi j'y vai aussi mais que pour les groupe guilde quand on va laby, mais c'est vrai que si la masse mid qui se trouve au laby viendrais se joindre aux mid deja en zf et bien je crois que cela ferais mal s'il s'organisait et avait un lead près a les diriger hors de ce laby .
Et pourquoi ils voudraient en sortir? Le rendement temps de jeu/nombre de rp est nettement supérieur à celui de la zf, de plus la groupabilité y est bien meilleure. L'action y est immédiate, gratifiante (en terme de rp), et tu trouves facilement un groupe. Tout le contraire de Forêt d'Yggdra.

De plus de dire que le bg mid du laby se réunissant avec ceux qui restent en zf pourrait faire des actions, ça reste un point de vue éloigné de la réalité et comme toujours du bon côté du bâton (surnombre).
Citation :
Publié par Majolie
Et pourquoi ils voudraient en sortir? Le rendement temps de jeu/nombre de rp est nettement supérieur à celui de la zf, de plus la groupabilité y est bien meilleure. L'action y est immédiate, gratifiante (en terme de rp), et tu trouves facilement un groupe. Tout le contraire de Forêt d'Yggdra.

De plus de dire que le bg mid du laby se réunissant avec ceux qui restent en zf pourrait faire des actions, ça reste un point de vue éloigné de la réalité et comme toujours du bon côté du bâton (surnombre).
il faut choisir entre la facilité ou le courage

je retourne à mes lectures ^^ euh mes réparations
Citation :

C'est clair que question crédibilité cette remarque venant de quelqu'un qui a fait Mid -> Hib (Animiste).

La blague !
Citation :

Comparons ce qui est comparable .
C'est assez facile de parler des autres realms, quand on voit que dans le sien on ne peut quasi rien y faire .
Maniere de retourner ses frustrations sur les "enemis", on va pas quand même cracher sur son realm ?
Dans le même genre d'argumentation completement fausse
Citation :
Il est bien connu que dans le RvR de masse, hib est souvent au abonné absent. Ils n'ont pas l'excuse du faible nombre, reste celui de la facilité ?
Tu devrais apprécié cette phrase creuse :"A vaincre sans perils , on triomphe sans gloire"
ceci-dit, ce qui est appreciable chez toi , c'est ton comportement IG non-mercenaire c'est ton comportement non-mercenaire, parti pris pro-hib, j'aurais quand meme pensé que venant de chez mid tu serais mieux à même de les comprendre ? ( Mid sans lead avec une ancienne structure delabrée .....)

Tient à propos de Finnithnel, je vois son argumentation reprise ici , c'est tout simplement pitoyable .
J'ai jamais apprécié les arguements du type "Y'a qu'à..." ou "Si..." provenant de personnes visiblement peu informées voire hypocrytes .

Moa Cht'i Scout
Une après midi bien sympa avec pas mal de beaux fights que se soit en 8v8 ou à plusieurs FG.
Sur la fin d'après midi ca manquait un peu d'ennemis. Notre groupe a pris du plaisir à play c'est l'essentiel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés