Publié par
Yavannah Naetsen
Dommage que tu ai edit, on aurai pu encore argumenter un peu, mais tant pis.
Et effectivement, quand on analyse la situation je suis tout a fait d'accord avec toi. Les répercutions à moyen terme sont/seront probablement celles que tu sous entends. Ceci dit le moyen terme est émergeant de l'enchaînement des faits sur le terrain, mais il est aussi le produit d'une certaine forme de politique. En somme, il résulte aussi beaucoup de l'état d'esprit que vous choisissez d'adopter. Et cet état d'esprit dépends justement de l'analyse que vous faites de la situation.
Si l'on compare mon analyse et la tienne, on obtient deux conclusions différentes.
Ce qui implique qu'en définitive, peu importe qui fait quoi, chacun interprète à sa manière et selon ses propres intérêts/motivations et au final, c'est toujours les plus nombreux qui dictent leur loi sur le terrain.
Mid étant sous peuplé, la logique reste la même, les faits aussi, la boucle est bouclée et exit les soit disant répercutions. C'est une forme de stabilité de la situation du RvR.
Disons que, me considérant un peu atypique par rapport a la majorité de la population hib, mon point de vue n'est pas forcément partagé par tous
Il n'y a de toute façon qu'a voir les divergeances sur les prises nocturnes/diurnes pour s'en convaincre.
Ceci dit, tu n'as pas tort, in finé ça sera la majorité qui dictera l'évolution à moyen et long terme.
Ceci dit, même si c'est de la mauvaise foi de ma part, je pense que la situation de mid tend à inspirer un semblant de pitié au premier abord(à ne pas prendre dans le sens péjoratif, mais se remettre dans le contexte, et s'imaginer dans la peau d'un alb ou d'un hib ^^), qui devrait doc lui occtroyer un semblant d'imunité
Moi le seul message que j'essayais de faire passer, c'est qu'en jouant de manière plus "neutre", à long terme c'était beaucoup mieux que d'agacer souvent le même royaume.
Que mid prenne des fort hib lorsque hib attaque Alb, why not, ça fait partie des risques du métier.
Que ce soit casi systématique, c'est déjà plus génant.
Que mid prenne également les forts hib quand c'est alb qui attaque hib, là ca devient de l'acharnement ^^
Encore une fois j'ai ptet une vision trop chauviniste ou trop ponctuelle de la chose, et j'arrive assez souvent à comprendre et admettre ce genre de réaction (si hib domine par exemple), mais sur la longueur j'en arrive à avoir plus envie de me venger de mid que d'alb ^^
Après bon ce forum et ce post sont la pour parler de ce genre de choses après tout