Info Intox Portnawak

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dens
Une telle réaction, une telle agressivité de la part d'un membre du staff d'ankama games ...

Comme quoi, la rançon du succès, j'aimerais bien voir un commerçant parler comme cela de ses clients, quelles que soient leurs attitudes, le client est roi, ca se perd chez ankama...
Bah, d'une part, il n'y a absolument aucune relation de client à entreprise ici. JeuxOnLine n'est pas le forum officiel. Et les posteurs ne sont pas forcément des clients d'Ankama.

D'autre part, le « le client est roi », c'est comme le « j'invoque la liberté d'expression », ça s'utilise avec sagesse et parcimonie, non pas à tort et à travers. Le client d'Ankama est roi quand il s'agit d'exiger un service en échange de son abonnement. Il est roi quand il exige des serveurs de jeu toujours plus stables. Et on ne se gêne pas quand il s'agit de faire valoir ce droit. Normal.

Mais non, le client d'Ankama n'est pas assez roi pour se permettre de la diffamation sur Ankama. Il est logique qu'Ankama soit outré face à certains propos.

Enfin, je prends la peine de te répondre mais il est clair que tu ne souhaitais que lancer un troll.
Tak s'est fait piéger.
Coucou Tak

Bon, promis, j'arrête l'alcool ^^
Sinon, un moyen de contacter les modos sur Djaul sans en connaître (perso, moi, ça ne me dérange pas, je n'ai jamais de pb, mais bon ^^) ?

Car apparemment il y a un moyen d'invoquer Set, ça serait pas mal de savoir comment ^^''
Le plus dérangeant dans cette histoire, c'est que le support a envoyé un avertissement alors qu'il n'y n'avait apparemment aucune preuve contre Malalatete. Je veux bien croire que les erreurs arrivent de temps en temps, néanmoins j'imagine que si Malalatete n'avait pas posté su JoL, elle aurait écopé d'un avertissement alors qu'aucun screen fournissant une preuve de sa faute n'a été envoyé au support, et que Sept ne l'a même pas prise en flag', alors qu'il a pris de son temps pour aller la surveiller dans le Laby. D'ailleurs le support n'a-t-il pas mieux à faire en ce moment, que vérifier si les GB ne font pas respawn les mobs ?

Je me souviens qu'il y a quelques mois, dans une réponse à un de mes tickets au support, dans lequel j'accusais quelqu'un d'insultes, d'accusations mensongères (prétendre que toute ma guilde duplique des objets... à part Bud, tout le monde est clean, ça se sait), puis de menace de ban (il prétendait connaitre Sept), 3 screens de la conversation bien explicites, avec /whois et /time, à l'appui, je n'ai reçu dans un premier temps qu'un vague "Je n'ai hélas pas assez d'infos dans votre message pour prendre de quelconques mesures." comme réponse. Notez quand même, que ce membre du support a ensuite bien précisé "De toute façon je ne bannis pas sans éléments me permettant de le faire". Crédible. La prochaine fois, je poste sur JoL.
Vous avez pas un peu l'impression que vous vous emmerdez pour pas grand-chose ?

Averto donné, erreur commise, averto enlevé, erreur réparée. Zomg comment ils sont tout pourris chez Ankama ...

On fait aussi des erreurs sur JoL, on les répare de la même manière et ça gueule pas autant. Alors certes, vous payez pas cinq euros par mois pour accéder à JoL mais, dans l'ensemble, le cas qui nous occupe me semble avoir été géré efficacement par l'équipe d'Ankama.

Vous voudriez peut-être des bonbons de compensations ? :]

Citation :
Publié par Dens
Une telle réaction, une telle agressivité de la part d'un membre du staff d'ankama games ...
Tu es certain que tu as pris la pleine mesure de ce qu'est un comportement agressif ?

Parce que Sylfaen est assez sec, on peut sentir qu'il ne prend pas de plaisir à répondre à une bande de posteurs qui, pour certains, racontent beaucoup de caca mais, à part ça... bof.

Citation :
Publié par Zeti
Le plus dérangeant dans cette histoire, c'est que le support a envoyé un avertissement alors qu'il n'y n'avait apparemment aucune preuve contre Malalatete.
Dans la mesure où le studio a cru l'avoir prise en flag' je ne vois pas de quelle preuve ils auraient besoin.

L'employé du studio a mésinterprété son "Pardon", il en a déduit que c'était un aveau, il a posé le ban. Il n'avait donc besoin d'aucune supplémentaire.
Par la suite il s'est aperçu de son erreur et l'a corrigée, donc bon.
Citation :
Publié par Laeryl
On fait aussi des erreurs sur JoL, on les répare de la même manière et ça gueule pas autant. [...] L'employé du studio a mésinterprété son "Pardon", il en a déduit que c'était un aveau, il a posé le ban. Il n'avait donc besoin d'aucune supplémentaire.
Par la suite il s'est aperçu de son erreur et l'a corrigée, donc bon.
Il est impossible de ne pas faire d'erreur, même avec l'équipe de modération la plus compétente qu'il soit, quand on imagine le nombre de cas qui sont traités par le support.

Mais ce n'est pas ça qui est critiquable. Le vrai problème, c'est bien qu'il suffisse d'entendre un "Pardon" pour sanctionner un joueur, alors que dans d'autres cas, même avec les preuves les plus irréfutables qu'il soit, l'on ne réagisse pas. De plus, je doute que l'erreur eût été si rapidement corrigée si Malalatete n'avait pas posté ici. On sait comment faire pour se faire entendre, maintenant.
Citation :
Publié par Zeti
Mais ce n'est pas ça qui est critiquable. Le vrai problème, c'est bien qu'il suffisse d'entendre un "Pardon" pour sanctionner un joueur, alors que dans d'autres cas, même avec les preuves les plus irréfutables qu'il soit, l'on ne réagisse pas.
Ouip, c'est pour ça que je parle de "flagrant délit" en fait ^^

Là un employé du studio s'est trouvé lui-même devant une personne qu'il a cru coupable à cause d'un malentendu malheureux. Il a donc pris une décision directement avec les éléments qu'il avait en main... je trouve donc normal que ça ait été très rapide.

C'est aussi pour ça que je n'aime pas qu'une sanction lourde soit posée sans validation par un tiers (mais ça c'est une autre histoire et ça vaut pour Dofus, JoL, irl et ailleurs). Ca évite qu'on se mélange les pinceaux et qu'on interprète mal certains trucs "dans le feu de l'action".
Aorès, je ne pense pas que la personne ayant posé le ban soit blâmable, au contraire : le monsieur a fait une erreur, comme ça arrive à tout le monde, et il s'est débrouillé pour la réparer.

Et si Malalatete avait été coupable (ce qui n'est donc pas le cas) tout le monde aurait dit "Omg, roxxe, comme quoi il arrive que des gens soient sanctionnés rapidement et avec raison <o/ ".

Citation :
Publié par Zeti
De plus, je doute que l'erreur eût été si rapidement corrigée si Malalatete n'avait pas posté ici. On sait comment faire pour se faire entendre, maintenant.
C'est possible que si elle n'avait pas posté ici ça aurait traîné un peu plus, tout comme c'est possible que ça n'aurait rien changé hein ^^

Par contre c'est pas utile de venir ici pour faire bannir quelqu'un, nous osef. Inutile aussi de venir vous plaindre d'avoir été banni parce que vous avez fait des conneries.

A l'inverse, et les habitués le savent, nous sommes très conscients que des erreurs peuvent être commises (de la part des joueurs ou de la part du studio) et, quand un posteur se pointe avec une histoire assez inhabituelle il peut parfaitement en discuter avec la communauté... c'est ce qui s'est passé ici et dans d'autres topics du genre.
[ Modéré par Laeryl : Edition d'une conversation n'ayant rien à faire sur nos forums. ]

Vive la liberté d'expression.
[ MDR liberté d'expression... bon, je t'aide, t'as pas encore invoqué les droits de l'homme ni la liberté de la presse. ]
communication
ce qui ressort de cette discussion c est le fait que certains joueurs ont la possibilité de joindre plus facilement un moderateur que d autres et en abusent

juste avant l apparition de salv , j ai eu une altercation assez virulente(de sa part) avec un joueur qui droppait la avec des membres de la guilde de salv.

je pense que salv a agi en toute bonne foi sur des accusations qui lui étaient rapportées par des joueurs à qui il pensait pouvoir faire confiance.

ne serait il pas souhaitable que les employés d'ankama qui sont aussi joueurs restent anonymes quant à leurs réelles fonctions sur dofus afin d'éviter ce genre dérapage?
Citation :
Publié par cbaoth
---> fin de la discussion, quand on est admin et qu'on à tort on ban à tout va, résultat 13 heures de ban pour moi.

Vive la liberté d'expression.
1- Je doute que Salv soit d'accord pour reporter cette conversation sur JoL, c'est pas très malin,
2- Ca n'a rien a voir avec le sujet initiale, a la base ce post n'était pas fais pour incendier l'employer d'Ankama
3- En plus il a raison, il n'y a aucune atteinte a la vie privé, l'ensemble du contenu du jeu appartient a Ankama.

Citation :
Publié par malalatete
ne serait il pas souhaitable que les employés d'ankama qui sont aussi joueurs restent anonymes quant à leurs réelles fonctions sur dofus afin d'éviter ce genre dérapage?
Sa dépend de leurs fonctions, il ce trouve que le boulot de cette employé est en partie la modération.
Citation :
Publié par Sylfaen
Il se trouve que c'est le travail de Salv de se connecter quand on lui rapporte un problème. Étonnant, non, de la part du support
Il ne peut donc pas rester anonyme, il n'aurait alors aucune légitimiter.
Posté par malalatete https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Sa dépend de leurs fonctions, il ce trouve que le boulot de cette employé est en partie la modération. Citation:
Posté par Sylfaen https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Il se trouve que c'est le travail de Salv de se connecter quand on lui rapporte un problème. Étonnant, non, de la part du support

Il ne peut donc pas rester anonyme, il n'aurait alors aucune
légitimiter.

(vous aurez compris copié/collé de fried ^^

je voulais dire anonyme en tant que joueur et membre d une guilde

il me semble simple de se connecter en tant que modo pour regler un probleme non?

maintenant si tu penses qu un joueur travaillant chez ankama doit se faire connaitre pour pouvoir remplir ces fonctions , alors ok mais au sein de toute la communauté et non quelques priviligiés.
Un modérateur Ankama ne devrait pas pouvoir intervenir sur un serveur où il a un compte de joueur actif, sinon on a ce qu'on a là, des joueurs proche des modérateurs qui peuvent reporter plus facilement que les autres.
(En plus je suis sûr que ceux qui ont reporté n'ont même pas eu d'avertissement alors qu'ils ont menti).

Enfin bref, elle pu la magouille cette histoire
Citation :
ce qui ressort de cette discussion c est le fait que certains joueurs ont la possibilité de joindre plus facilement un moderateur que d autres et en abusent

juste avant l apparition de salv , j ai eu une altercation assez virulente(de sa part) avec un joueur qui droppait la avec des membres de la guilde de salv.

je pense que salv a agi en toute bonne foi sur des accusations qui lui étaient rapportées par des joueurs à qui il pensait pouvoir faire confiance.

La par contre je crois qu'il y a erreur, à ce que j'ai compris de mes discussions avec Salv et avec la guilde impliquée dans son enquête cette facilité de communicaion avec Salv n'est du qu'au fait que celui ci enquête sur eux. Difficile d'hurler au favoritisme dans ce cas la, ce qui a facilité la délation ce n'est pas un quelconque passe droit mais le fait que Salv est sur leur dos depuis quelques jours et squatte même leur chan guilde (comme le montre la conversation postée plus haut).

Si salv est present dans la guilde en question je crois que c'est contre la volonté de cette guilde, ton questionnement sur l'anonymat est légitime mais je pense qu'hormis ce cas tres particulier d'enquête rapprochée, il est généralement bien respecté et les quelques fuites qui peuvent exister ne sauraient de mon point de vue être reprochées au studio, après tout ce sont des joueurs donc des humains.

Pour finir je les trouve plutot cleans sur le coup, il y a eu une boulette ça arrive, et elle a été corrigée dans l'heure. Par contre je persiste il y a vraiment mais vraiment plus urgent a faire en terme de moderation que de faire la chasse aux kamikazes dans le donjon mino. Les floodeurs, les vendeurs de comptes/codes polluent le jeu de maniere bien plus intensive et reguliere. Sans compter que je trouve contre productif de se suicider pour faire repop les boss dans ces salles,je flingue les groupes du donjon en moins d'une minute, les drops sont utiles et le rapport temps/xp est bon.

En fait ça me rappelle cette histoire de joueur de foot suspendu pour usage de canabis. Certes c'est interdit mais c'est plus contre productif qu'autre chose ( il est ou le baaaaaallon maaaaan?).
Tu trouves ça bien de prendre pour argent comptant la dénonciation de personnes suspectées de triche ? Tu trouves ça normal que des joueurs puissent jouer avec au quotidien avec un modérateur qui peut intervenir sur leur serveur ?
Moi pas.

Non là il y a quelques choses de louche dans cette histoire et qui pointe un petit dysfonctionnement dans leur manière de modérer.

Je veux bien qu'on fasse l'éloge d'Ankama sur certains points mais faut aussi savoir être critique
Citation :
Publié par FrieD
1- Je doute que Salv soit d'accord pour reporter cette conversation sur JoL, c'est pas très malin,
2- Ca n'a rien a voir avec le sujet initiale, a la base ce post n'était pas fais pour incendier l'employer d'Ankama

Sa dépend de leurs fonctions, il ce trouve que le boulot de cette employé est en partie la modération.Il ne peut donc pas rester anonyme, il n'aurait alors aucune légitimiter.
D'un sens , si c'est vrai c'est pas du tout juste , et la personne a raison de le signaler sur JoL

Ensuite pour ce qui est de rester anonyme c'est tres simple :
Faire comme les modo avoir deux comptes differents , un compte pour jouer et l'autre ^^
juste +1 yuyu

Ca me parait d'une évidence tellement énorme que je ne comprends toujours pas pourquoi un modérateur peut avoir son compte joueur sur le serveur où il modère...

Pour reprendre la comparaison footeuse de tubal je vois bien les arbitres de ligue 1 monter une équipe et participer en même temps à la ligue 1 en tant que joueurs
Citation :
Tu trouves ça bien de prendre pour argent comptant la dénonciation de personnes suspectées de triche ?
Evidement non, mais il me semble l'avoir dit plus haut, et que le quiproquo à été suffisement eclairci pour qu'on ai pas a revenir dessus, il a reconnu son erreur et annulé l'avertissement, on va pas lui demander non plus de nous filer un rein.

Citation :
Tu trouves ça normal que des joueurs puissent jouer avec au quotidien avec un modérateur qui peut intervenir sur leur serveur ?
Moi pas.
BHa techniquement dans ce cas précis je pense que ces joueurs s'en passeraient volontiers, si le modo est dans leur guilde c'est parce qu'il enquête sur eux et visiblement ça les amuse pas des masses.

Ensuite qu'est ce qu'il s'est passé pour que mala soit dennoncé? Je vois deux hypothèses:

-. Le modo enquête sur les agissements suspects d'une guilde et pour ce faire l'integre de force, il en surveille le chan et colle aux basques des joueurs. Pris la main dans le sac ils ont la réaction que 99% des coupables ont dans ce genre de situation:

"Oui mais tout le monde le fait, regarde untel".

On connait la suite, il ne prend pas assez de recul rapport a la dénonciation, quiproquo, averto.

-Le modo enquête sur les agissements suspects d'une guilde suite a une dénonciation calomnieuse, le corbeau voyant que son travail porte ses fruits dennonce un autre joueur et le modo se fait avoir une deuxieme fois.

Quiproquo, averto.

Citation :
Non là il y a quelques choses de louche dans cette histoire et qui pointe un petit dysfonctionnement dans leur manière de modérer.

Je veux bien qu'on fasse l'éloge d'Ankama sur certains points mais faut aussi savoir être critique
Hou t'inquiete pas pour ça, y'a qu'a voir comment j'ai réagit au début de cetopic avant d'aller discuter de la chose avec le modo en question, j'ai même été editée pour troll Et je crois que c'est aps tous les jours que tu me verras défendre le support ou le studio, seulement il faut être honnête, pas seulement critique.

EDIT pour au dessus:
Citation :
Pour reprendre la comparaison footeuse de tubal je vois bien les arbitres de ligue 1 monter une équipe et participer en même temps à la ligue 1 en tant que joueurs
Ce n'est aps le cas.
Tappe "salv" dans le comparateur et tu verras qu'il n'existe pas sur Djaul. Ce n'est pas un ami de la guilde à laquelle il appartient, il squatte leur chan pour les besoins de l'enquête.
Petites précisions pour ceux qui n'ont toujours pas compris :

Employé du support, pas modérateur.

Salv n'est pas un compte joueur mais un compte admin. Il n'est pas guildé pour jouer aux billes mais pour surveiller des joueurs fortement soupçonnés d'abuser sur Grobe.

Et Salv, comme ses autres collègues du support, ne modère pas sur un serveur particulier mais gère les plaintes qu'il reçoit sur tous les serveurs, évidemment.
Ah tient puisque je suis lancé sur les critiques du support, j'ai une super question.

Pourquoi doit on donner un screenshot lors d'un report d'une personne ? Car un screenshot ca n'apporte rien vu la facilité avec laquelle ça se traffic. Normalement avec la date, les coordonnées et l'heure, ils peuvent quand même bien trouver les traces dans les logs, non ?

Fin je suis assez étonné de la manière dont ça se goupille tout ça. Je sais que c'est une petite société en plein essor, mais tout de même, ça fait pas très "pro" de demander des screenshots...
Citation :
Publié par Tubalcaana
En fait ça me rappelle cette histoire de joueur de foot suspendu pour usage de canabis. Certes c'est interdit mais c'est plus contre productif qu'autre chose ( il est ou le baaaaaallon maaaaan?).
C'est vraiment, mais vraiment complètement HS, mais le cannabis peut être un stimulant, chaque cerveau perçoit différemment les effets de la drogue. Source : un Science & Vie de la salle d'attente du médecin.

Désolé pour le HS ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés